1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 April 2018, 10:51

Trailblazers en 4
0
No votes
Trailblazers en 5
9
21%
Trailblazers en 6
20
48%
Trailblazers en 7
5
12%
Pelicans en 4
0
No votes
Pelicans en 5
0
No votes
Pelicans en 6
4
10%
Pelicans en 7
4
10%
 
Total votes: 42

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by SylvesterTemple » 22 April 2018, 14:21

Eh beh...

Comme presque 50% des votants, j'avais voté Portland en 6, plantage intégral !

Seuls 20% des votants voyaient les Pelicans vainqueurs, et encore, en 6 ou 7 matchs ! Bien joué à eux, mais surtout à cette équipe surprenante de NO donc !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Doctor_answer » 22 April 2018, 15:11

Merci Illiac j'avais pas pensé à un sweep en finale.
Et je dis pas que les warriors vont balayer les pels (ils sont pas officiellement qualifié d'ailleurs), j'aimerai bien qu'ils accrochent les W et si ils peuvent les battre tant mieux, mais techniquement on a tout les ingrédients pour voir un truc qui a du se produire une poignée de fois dans l'histoire de la ligue.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Larry » 22 April 2018, 17:17

Quelle série!!! Davis et Holiday ont vraiment dû s'employer sur ce dernier match, avec les 2 scoreurs de Portland qui étaient mieux.
Je suis impressionné par la réussite et surtout le sang froid de l'équipe. Portland était tellement mieux plus tôt dans la saison...
Ca va être très difficile contre GSW mais bon, un sweep au premier tour c'est tellement énorme!!!
J'adore les Pélicans

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by RowLegion » 22 April 2018, 18:26

Y'a quand même un petit goût amère sur cette série, de pas avoir vu un petit Dame Time ! :|
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Larry » 22 April 2018, 21:09

Ah ça ne m'a pas manqué perso :)

À ce sujet je dois avouer que Gentry et son staff ont fait un superbe boulot. Enfin!
Davis et Mitotic ne sont pas des immenses défenseurs, Rondo fait beaucoup de gambles,... mais le staff a réussi à monter une belle défense collective sur cette série, impressionnant.

Maintenant face aux Warriors faut pas rêver ça va être torché :(
J'adore les Pélicans

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by Garcy22 » 22 April 2018, 21:42

Sinon il serait peut etre temps de poser la question: est ce que NOLA a besoin de DMC? On voit que Davis est bien plus a l'aise au poste 5 et qu'avoir un stretch 4 aide Rondo et Holiday a trouver des espaces dans la defense
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by dumarsetçarepart » 22 April 2018, 21:44

Contre gsw, les match up seront moins avantageux que contre portland. Par contre, clairement rondo est sous estimé.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by butlerlesfesses » 22 April 2018, 22:19

Pour moi c'est évident qu'il faut garder DMC, déjà parce que NOLA ne peut signer aucun FA de ce calibre financièrement, puis ça amène tellement de possibilité différente tactiquement.
Davis plus alaise, je ne sais pas il est obligé de jouer les super héros pour gagner ( juste après la blessure de cousins il était à plus de 40pts sur une période de quelques semaines), impossible qu'AD tienne une SR entière à ce rythme, Cousins est primordial pour ça aussi.
Holiday qui trouve ses marques sans cousins encore une fois pas si sur que ce soit la causes.
Puis Rondo qui préfère un stretch 4 avec Davis en 5 pourquoi pas, ça amène un jeu plus rapide et plus élargie mais attention encore une fois Rondo choisi ses matchs, je pense qu'il est conscient qu'il ne peut pas tenir 82 matchs à cette intensité. C'était pareille avec les Bulls l'année dernière.Il jouait comme jamais contre le C's, cavs, Toronto etc... et surtout en PO.
En PO il a juste son réel niveau donc difficile si avec cousins il aurait eu moins d'impact.

Toute l'équipe essaye de le convaincre de rester car ils en ont conscience, ils veulent pas juste passer un tour de PO, ils veulent viser le titre. Je doute que ce soit avec Mirotic qui faut encore qu'il prouve sur sa régularité et rondo qui vieillie qu'ils peuvent le faire.
AD s'est même plus essayer de la convaincre, il est carrément tomber amoureux :)
Les Pels faut re signer DMC, recruter un ailier 3&D et renforcer le banc. Essayer de garder Rondo jusqu'à sa retraite pour lui proposer un poste en assistant coach après ahah. En vrai je pense qu'il ferra un excellent coach.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by zostrummer » 22 April 2018, 22:59

Larry wrote:
22 April 2018, 21:09
Ah ça ne m'a pas manqué perso :)

À ce sujet je dois avouer que Gentry et son staff ont fait un superbe boulot. Enfin!
Davis et Mitotic ne sont pas des immenses défenseurs, Rondo fait beaucoup de gambles,... mais le staff a réussi à monter une belle défense collective sur cette série, impressionnant.

Maintenant face aux Warriors faut pas rêver ça va être torché :(
Mirotic s'est fait bouffer par Nurkic en deuxième mi temps, mais il a quand même fait du bon taf, notamment aux rebonds. Il fait pas son meilleur match de la série mais je l'ai trouvé solide. J'aurais aimé voir Davis prendre le relais sur Nurkic, voire si Mirotic était plus à l'aise sur Aminu mais Gentry l'a laissé se faire pillonné.
Davis a été très bon en défense je trouve, c'est un défenseur très polyvalent, capable de switcher, gêner au poste et venir en aide. Sa fragilité l'empêche peut être de jouer encore plus dur, mais son niveau défensif est déjà très bon. En fin de match, il contre Aminu derrière la ligne et gêne parfaitement la pénétration sur l'action suivante. Il impacte énormément des deux cotés du parquet, c'est dingue son niveau.

Les Warriors sont chiants, mais si Holiday garde ce niveau NO aura une carte à jouer. Va falloir que le banc se sorte un peu les doigts, mais Clark/Miller/Hill ont montré de belles choses en saison régulière, et avec un "Celtic's Rondo" j'ai envie d'y croire.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by UJ3212 » 23 April 2018, 09:32

SylvesterTemple wrote:
22 April 2018, 14:21
Eh beh...

Comme presque 50% des votants, j'avais voté Portland en 6, plantage intégral !

Seuls 20% des votants voyaient les Pelicans vainqueurs, et encore, en 6 ou 7 matchs ! Bien joué à eux, mais surtout à cette équipe surprenante de NO donc !
Pas mieux... :D J'avais mis les Blazers en 6. Quelle série...

Je pense que c'est assez voire très rare qu'un 6ème seed puisse sweeper l'adversaire du moment. Modèle de maitrise. Toute l'équipe a step-up, particulièrement Holiday qui en plus d'être sorti de sa zone de confort en attaque, a sorti de gros matchs défensivement pour museler Lilliard. Mirotic et Rondo, sans commentaire... 8-}

Comme dit plus haut, il va falloir que le banc se réveille pour les Pels. Même si ce sont les PO, les titulaires sont sur-exploités.

En tout cas, leur saison est réussie clairement même en cas de fessée face aux Warriors, ce dont je doute mais les pronos et moi...
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by SylvesterTemple » 23 April 2018, 09:39

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by UJ3212 » 23 April 2018, 09:53

Je propose de quoter tous les commentaires négatifs à l'encontre de Rondo cette saison, sur ce forum :D
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by RowLegion » 23 April 2018, 10:45

T'es pas sortie de l'auberge alors ! :lol:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by zostrummer » 23 April 2018, 11:09

Il va y avoir du "net-rating négatif" dans les quote...
Les critiques envers lui ont toutes du vrai, mais faut pas oublier l'importance qu'il a dans les matchs à enjeu. Pour un vétéran c'est fort.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by galdosh » 23 April 2018, 11:51

DR50 wrote:
15 March 2018, 23:11
@galdosh, tous les meneurs à 3M € qui sont pas des rookies sont meilleurs que Rondo. :)
J'ai un peu la flemme de chercher mais des gars non draftes comme Van Vleet, Ferrell ou des vieux comme Barea, Harris, etc. :)
Allez une première pour le plaisir
:sifflote: :sifflote:

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by RowLegion » 23 April 2018, 12:01

Ça va partir en sucette cette histoire ! :twisted:
Au marque si NO se prend un 4-0 par les Warriors il va y avoir un retour de bâton ! :lol:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by zostrummer » 23 April 2018, 12:14

LucAl wrote:
15 March 2018, 16:00
Rondo est à deux doigts de sortir de la ligue à mon sens.
:langue2:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by galdosh » 23 April 2018, 14:06

Il me semblait bien qu'il y en avait un comme ça, j'avais pas réussi à le retrouver :mrgreen:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by FeLeR » 23 April 2018, 15:28

Désolé du Auto-Quote issue plus haut du topic des pels, mais ca reste encore d'actualité (a) C'est génial cette aventure des pels !
FeLeR wrote:
24 March 2018, 02:52
[...]

Cependant je précise une chose importante, la saison des pelicans c’est du lourd. Même si on fond ca n’aura pas de bague cette année, COMBIEN de fois on a pu lire ou entendre qu’ils allaient plonger depuis la blessure de DMC, puis avec le calendrier des 5 matchs en 6 jours, et on ajoute à cela la mort du proprio. Non, ca joue et ca gagne POINT. Au fond c’est une très belle histoire qu’on assiste en ce moment.

Franchement, j’ai qu’un mot à dire respect :amen2: ! Si ca fait un petit run sympa, demi final de conf par exemple, vous pensez qu’on s’en souviendra de ce groupe ? Avec un docu à la clé à la 30 for 30 par exemple ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by LucAl » 23 April 2018, 17:56

zostrummer wrote:
23 April 2018, 12:14
LucAl wrote:
15 March 2018, 16:00
Rondo est à deux doigts de sortir de la ligue à mon sens.
:langue2:
Bah, j’assume carrément. J’en voudrais toujours pas dans mon équipe.

C’est bien pour lui s’il peut briller. Les Pelicans devraient le prolonger du coup. S’il n'avait pas brillé cette semaine, il aurait pu serrer les fesses. Ça ne tient pas à grand chose.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round West : Portland Trailblazers (3) vs New Orleans Pelicans (6)

Post by MintBerryCrunch » 24 April 2018, 20:22

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Playoffs 2018”