1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee Bucks (7)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 April 2018, 10:48

Celtics en 4
1
2%
Celtics en 5
7
12%
Celtics en 6
33
58%
Celtics en 7
6
11%
Bucks en 4
0
No votes
Bucks en 5
0
No votes
Bucks en 6
8
14%
Bucks en 7
2
4%
 
Total votes: 57

Cracker

Blazers
User avatar
13140

1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee Bucks (7)

Post by Cracker » 12 April 2018, 10:24

Calendrier :

Game 1 – Sun. April 15 Milwaukee at Boston, 19h00
Game 2 – Tue. April 17 Milwaukee at Boston, 2h00
Game 3 – Fri. April 20 Boston at Milwaukee, 03h30
Game 4 – Sun. April 22 Boston at Milwaukee, 19h00
Game 5 * Mon. April 23 Milwaukee at Boston, TBD
Game 6 * Wed. April 25 Boston at Milwaukee, TBD
Game 7 * Fri. April 27 Milwaukee at Boston, TBD


Voici les statistiques offensives des deux équipes, ainsi que leur rang parmi les 30 équipes de la ligue.


Les Bucks sont offensives très efficaces, avec une attaque très porté sur le jeu dans la raquette et le mid-range grâce a leur jeu de un contre un, et la verticalité de Giannis. D'ailelurs, cela leur permet d'aller beaucoup sur la ligne de lancer-franc. La longue distance n'est pas leur secteur favoris en attaque. Contrairement au Celtics, qui ne sont pas très efficace mais ont l'une des meilleures attaques de la ligue à trois points.
Par contre, on pourrait penser que le collectif des Celtics est très bien huilé, mais on remarque qu'ils ne font pas énormément de passes. Leur jeu collectif se joue plutôt sur les non porteurs de balles (coupe, pick, flash) ou en jouant en pick and roll/pop/flare.



Nous allons sans doute, d'après ces statistiques, assister à une série avec un tempo plutôt lent, et beaucoup de système mis en place et exécuté. Les Bucks sont donc très efficaces sur jeu rapide, en étant très efficace sur jeu rapide, d'ailleurs l'un des points forts du Grec. Nous allons assister à une guerre de tranchée, les Bucks vont essayer de lock la raquette et d'y mettre un maximum de points, tandis que les Celtics vont plutôt vouloir jouer à distance et sortir les snipers. D'ailleurs si les Bucks, ne sont pas efficaces sur leur jeu placé, cela va pouvoir être compliqué pour eux, vu leur tempo lent, ils n'auront pas spécialement beaucoup de possessions pour recoller.

Et maintenant, passons du côté des statistiques défensives des deux équipes :


La meilleure défense du championnat sera de cette série ! Celle qui arrive à faire chuter considérablement l'efficacité adversaires lors de leurs shoots, avec énormément de contestations, limitation de mouvement de balle. D'ailleurs, on remarque que les Celtics sont une défense très bien en place, qui ne tente pas de turnovers, mais qui espère plutôt limite le jeu placé de l'adversaire et de récupérer les rebonds en faisant chuter les pourcentages adversaires. Ce point sera très important par la suite.
Tandis que les Bucks, sont plutôt une équipe à jouer l'interception, à obliger l'adversaire à faire de mauvais choix et à perdre de nombreux ballons qui permettront d'inscrire des paniers faciles.


Les Celtics, comme nous l'avons dit, on une bonne défense, que ce soit dans tous les secteurs extérieurs et intérieurs, même si le secteur intérieur pourrait sans doute être le point le plus faible de cette équipe niveau défensif, ils sont quand même au bords du top 10, et risquent d'embêter fortement le jeu développé par les Bucks qui consiste à marquer au plus près du panier. Les deux équipes, perdent peu de ballons et ainsi, empêché le jeu rapide des adversaires, et leur repli défensif étant bon, cela permet d'éviter quasiment toutes situation de jeu rapide.


Puis finalement, parlons des rebonds :


Voilà sans doute, le point primordial de cette série pour les deux équipes. Nous avons vu précédemment, que les Celtics mettent tout en place défensivement pour que l'adversaire prennent des mauvais shoots, et ainsi contrôlent quasiment la totalité des rebonds défensifs en annihilant toute possibilité de seconde chance pour l'adversaire. Le rebonds défensifs ainsi que les mauvais shoots sont l'arme principal des Celtics. Et tant mieux, car les Bucks sont, sans doute l'une voire même la pire équipe dans ce secteur. Voyez par vous même ces classements, ils ont sans doute un problème de Big Men et le Grec étant ciblé en défense, pour être écarté du panier, il aura du mal à venir gober quelques rebonds. Comme mon ami Sylvester, fan inconditionnel des Bucks, me l'a précisé, les joueurs ne font pas l'effort de faire des box-outs (savent-ils en faire ?) et ne se battent pas aux rebonds, ce qui peut être très problématiques dans cette série et tout au long des Playoffs, tandis que chaque ballon est primordial.
Last edited by Cracker on 13 April 2018, 22:28, edited 2 times in total.
Peace and Basket.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by zostrummer » 12 April 2018, 10:39

Les Bucks n'auraient pas pu mieux tomber, et s'ils ne passent pas ce premier tour faudra qu'ils pensent à se renouveler parce que c'est l'année ou jamais pour eux.
Je vais être rabat-joie, mais pour moi c'est le premier tour le moins emballant de ces playoffs. Je suis à 100% derrière Boston, je vais regarder quelques matchs, mais les autres affiches du premier tour sont d'un tout autre niveau. Même si Boston ne prétend plus à rien cette année, c'est rageant...

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Cracker » 12 April 2018, 10:50

Pareil, je ne suis pas emballé par l'affiche, les Bucks ne sont pas du tout une équipe qui m'emballe, mais je regarderai pour les Celtics !

Victoire de Celtics 4-2 pour moi (sondage en place), un grand coaching de Stevens et Horford va mettre la défense de barbelés ! Go Brown et tatum, lâchez-vous !
Peace and Basket.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by RowLegion » 12 April 2018, 10:52

Est ce que Milwaukee ne serait pas l'équipe la plus faible de ces playoffs ?
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by nunu » 12 April 2018, 10:53

Non ya les Pels je pense, et Cleveland et les Spurs c'est pas ouf
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Sativa » 12 April 2018, 10:56

Cleveland attendons de voir le match de playoffs quand même

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by nunu » 12 April 2018, 10:58

Je parle des Cavs, pas de LeBron
Washington Mystics-BLMA

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by toniooooo » 12 April 2018, 11:07

Je ne suis pas emballé par cette affiche moi non plus. Je vais dire 4-2 pour les C's. Les C's ont un grand coach en la présence de Stevens. C'est un beau collectif, une belle défense ces C's.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Bap

Franchise Player
4752

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Bap » 12 April 2018, 11:19

4-2 pour les C's. Peut être pas la série la plus flashy mais les match ups sont intéressants.

Perso une serie en 7 ne me rassure pas. On a un banc plus que limité, avec des joueurs pas habitués a ces matchs là. Ça va être tendu.
"Don't blame us if we ever doubt you"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Sativa » 12 April 2018, 11:25

nunu wrote:
12 April 2018, 10:58
Je parle des Cavs, pas de LeBron
Ben oui mais tout le jeu des Cavs dépend de LeBron donc quand l'homme en question se met à jouer des deux côtés du terrain ça change tout.
Et en l'état c'est pas une mauvaise équipe je pense

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by MikeCorleone » 12 April 2018, 11:56

4-2 Bucks avec un match de Giannis à plus de 50pts

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by butlerlesfesses » 12 April 2018, 12:04

C's en 6.
Jaylen Brown va être remonter et va parvenir à faire de belles choses :)
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by galdosh » 12 April 2018, 12:12

nunu wrote:
12 April 2018, 10:53
Non ya les Pels je pense, et Cleveland et les Spurs c'est pas ouf
Les Bucks n'ont gagné au matchup contre les équipes en PO ou presque. Les Pels, 0-2, Cleveland 1-3, Spurs 2-0, Indiana 1-3, Miami 0-3,... heureusement qu'ils ont gagnés les équipes "faibles" et qu'ils sont à l'Est...

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by zostrummer » 12 April 2018, 13:00

Et si l'équipe la plus faible de ces playoffs c'était Boston... C'est la seule qui jouera sans son franchise player. L'équipe a gagné des matchs en fin de saison avec un effectif ultra réduit, mais les PO c'est pas la même histoire. Les Celtics ont malgré tout plein de qualités (le coach surtout), mais personne ne serait surpris si on passe à la trappe dès le premier tour.
Je vote Celtics malgré ça, mais va falloir un Horford en mode playoffs 2017. A lui de montrer l'exemple aux jeunes.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Mr_Yoma » 12 April 2018, 13:18

MikeCorleone wrote:
12 April 2018, 11:56
4-2 Bucks avec un match de Giannis à plus de 50pts
Ah ouais quand même. :shock: :mrgreen:

Bon bin du coup je met Celtics en 4 avec un match de Brown à plus de 60 pts 8-}


Qui dit mieux? :mrgreen:

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Véhixe » 12 April 2018, 13:46

zostrummer wrote:
12 April 2018, 13:00
Et si l'équipe la plus faible de ces playoffs c'était Boston... C'est la seule qui jouera sans son franchise player
8| 8| 8| 8|
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Véhixe » 12 April 2018, 13:47

Bucks en 6, ça risque d'être compliqué pour les Celtics affaiblis.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by MikeCorleone » 12 April 2018, 13:48

Nan en vrai je pense qu'à ce niveau le coaching est vraiment déterminant et là dessus y'a vraiment pas match.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Mr_Yoma » 12 April 2018, 13:48

Véhixe wrote:
12 April 2018, 13:46
zostrummer wrote:
12 April 2018, 13:00
Et si l'équipe la plus faible de ces playoffs c'était Boston... C'est la seule qui jouera sans son franchise player
8| 8| 8| 8|
J’avoue. =((

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by LHOOQ » 12 April 2018, 13:50

Celtics en 6 pour moi, ce que j'ai vu cette nuit des bucks m'a laissé perplexe.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by MintBerryCrunch » 12 April 2018, 13:50

Bah sur cette saison Kawhi est pas le FP des Spurs, c'est pas lui qui les a ammené ou ils sont.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Cracker » 12 April 2018, 13:51

Tatum qui met +20 pts à 100% aux shoots. :D

Je pense, que beaucoup sous-estime (ou on les surestimes, fin moi en tout cas, peut-être.) Mais la force de cette équipe, à plutôt était la défense et l'amour du maillot, plutôt que l'individualité et l'égo.
L'absence d'Irving, diminue le niveau de l'équipe, mais pas vraiment le collectif, et puis un TD en feu, qui limite Giannis ...
Last edited by Cracker on 12 April 2018, 13:54, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by RowLegion » 12 April 2018, 13:52

J'ai hâte de voir Monroe contre son ancienne équipe ! :mrgreen:
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by MikeCorleone » 12 April 2018, 13:53

Il va nous ouvrir le cochon... d'ailleurs il s'est bien affiné depuis quelques mois/semaines.

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by V@l » 12 April 2018, 13:56

4-2 Boston pour moi.

Return to “Playoffs 2018”