Topic général

Return to “Playoffs 2018”

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic général

Post by Easy » 01 May 2018, 11:48

Je suis content dans ces playoffs on a vu de tout.
belle petite piqûre de rappel à tout ceux qui ne jurent que par un unique mode de jeu.
on a les Celtics avec 2 intérieurs plutôt lent dont un incapable de shoter a 5
puis se réinvente en cours de game avec leur armée d’ailiers.

Les Wolves et Jazz qui jouent dans le style eastern qu’on appelle grossièrement « old school »
les Cavs qui ont du jouer big pour contenir les Pacers un groupe de 10 mecs soudés comme jamais.

Les Warriors avec iggy poste 1 et parfois green en 5

les Pels sans poste3 mais avec 2 arrières qui carburent pour alimenter le monstre Davis avec Mirotic en punisher.

bref j’ai raccourcis mais y’a une diversité entre les équipes très plaisante. chacun peut y trouver son compte.
voir même dans une même équipe.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Topic général

Post by DR50 » 01 May 2018, 21:39

Mais plus personne ne joue au poste. :)

Il y a de la diversité mais les styles de jeu sont très similaires : on cherche à switcher, à shooter, à penetrer. :)
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic général

Post by Easy » 01 May 2018, 21:43

les Pacers ont systématiquement posté Korver par exemple


après oui ça drive, ça shot .... et tiens toi bien ca dribble et fait des passes! :hurt2:
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Topic général

Post by Xarphios » 01 May 2018, 22:49

J'avoue que là t'es un peu extrêmiste DR, on voit encore des équipes qui cherchent à poster. La différence c'est que maintenant c'est rarement la stratégie de base et dès le début de la possession. Ca peut l'être si l'équipe possède un joueur très fort au poste (genre les spurs avec Aldridge ou les sixers avec Embiid), mais globalement maintenant le poste est très utilisé après avoir provoqué un mismatch. Donc en fait on poste quand on sait qu'on a grave l'avantage. Et l'autre différence c'est que le poste se termine maintenant plus rarement par un panier du mec qui poste, les aides étant quasi systématiques.
Mais le poste reste quand même un point non négligeable de beaucoup des offense !

Et un point à travailler pour certains joueurs. Ben Simmons par exemple je l'envoie bosser son jeu au poste bien plus que bosser son shoot à distance cet été !
Chicago needs Sam Hinkie.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic général

Post by SylvesterTemple » 02 May 2018, 11:02

J'aime ton post Easy :amen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Topic général

Post by LHOOQ » 02 May 2018, 11:45

idem
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic général

Post by MintBerryCrunch » 02 May 2018, 12:14

Lebron aussi combien de points il a mis au poste... l'iso à cet endroit du terrain à l'avantage de limiter les turnovers et c'est souvent ça qui fait la différence dans un match serré en POs !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Topic général

Post by DR50 » 02 May 2018, 12:25

Les Spurs qui ont fait que du post-up toute la saison ne postent que 12% de leur possession en SR...

Plus personne ne poste, c'est un fait, à part sur certains mis-matchs ou avec certains monstres (James, Towns, etc).

Maintenant vous pouvez essayer de vous convaincre que le jeu n'a pas évolué. C'est très mignon mais va falloir penser à regarder la vérité en face. Chaque année, tous les records à 3 points sont battus. Chaque année, l'Offensive Rating est meilleur que celui de l'année dernière. Chaque année, le nombre de post-up diminue.

Évidemment il y a de la variété. Les Sixers, le Jazz, les Spurs sont totalement différent des Rockets, des Warriors ou des Pelicans.

Mais les Spurs ne jouent plus avec le duo Aldridge / Gasol, les Sixers ont une armée de shooteurs et ne jouent jamais avec le duo Johnson / Embiid, Favors se met à shooter de loin (sans oublier Crowder et Jerebko sur le banc), les Cavs sont meilleurs avec Love voir même Green en 5, les Rockets jouent des fois avec Tucker au pivot, Milwaukee était bien meilleur avec Giannis en 5 (ou Maker), Boston ne jouent plus qu'avec 2 interieurs dont 1 qui joue 15 minutes et qui se mets à shooter a 3, les Pelicans sont meilleurs avec Mirotic qu'avec Cousins, etc. :)
Hinkie à jamais !

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Topic général

Post by LucAl » 02 May 2018, 12:29

Le postup est loin d’être mort. Il est juste utilisé différemment. Ce qui est fini, c’est l’isolation à l’ancienne, en début de possession, sans avantage de taille, avec une simple passe pour l’introduire, avec pour seul objectif le tir direct.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Topic général

Post by Sativa » 02 May 2018, 12:47

DR50 wrote:
02 May 2018, 12:25
les Cavs sont meilleurs avec Love voir même Green en 5
Non
DR50 wrote:
02 May 2018, 12:25
les Pelicans sont meilleurs avec Mirotic qu'avec Cousins, etc. :)
ça change réellement quelque chose ? Cousins artille comme un cochon aussi

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Topic général

Post by DR50 » 02 May 2018, 14:29

Sativa wrote:
02 May 2018, 12:47
DR50 wrote:
02 May 2018, 12:25
les Cavs sont meilleurs avec Love voir même Green en 5
Non
Si
Hinkie à jamais !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Topic général

Post by Xarphios » 02 May 2018, 14:34

DR50 wrote:
02 May 2018, 12:25
Les Spurs qui ont fait que du post-up toute la saison ne postent que 12% de leur possession en SR...
Attention, ça ce sont les stats du nombre de possessions qui se terminent par un post up ! Si t'as Aldridge qui poste, et qui sert Green qui coupe au panier la possession ira dans la catégorie cut et pourtant elle découle directement d'un post up ! Ca revient à ce que je disais et que LucAl vient d'écrire en plus clair, le post up est encore un aspect important du jeu, mais il a beaucoup beaucoup évolué ! Mais c'est impossible de le délaisser complètement.

Et le jeu a évidemment beaucoup évolué, mais c'est pas aussi drastique que ce que tu décris, ou au moins beaucoup plus complexe. La plupart des configurations très small ball et rapides, elles sont particulièrement efficaces car utilisées au bon dosage par les coachs ! C'est pas un hasard si quasiment aucune de ces compositions ne démarrent le match.
Chicago needs Sam Hinkie.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Topic général

Post by Sativa » 02 May 2018, 14:37

DR50 wrote:
02 May 2018, 14:29
Sativa wrote:
02 May 2018, 12:47
DR50 wrote:
02 May 2018, 12:25
les Cavs sont meilleurs avec Love voir même Green en 5
Non
Si
Non sur les playoffs quand Green joue 5 (ou Love) on se fait dominer aux rebonds et on arrive à pas à attirer des mecs comme Turner et Valanciunas suffisamment hors de la raquette pour que leurs coachs les fassent sortir. Cette line-up ne marche que quand les shoots rentrent à foison.
Depuis le début des playoffs nos meilleurs runs ont été quand on joue big à l'intérieur avec TT. Et vu le peu de matchs qu'il a joué jusque-là ça en dit long.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Topic général

Post by Cracker » 02 May 2018, 14:49

DR50 wrote:
02 May 2018, 12:25
Boston ne jouent plus qu'avec 2 interieurs dont 1 qui joue 15 minutes et qui se mets à shooter a 3.
Qui joue 15 minutes ? Horford 30, Monroe 19, Baynes 18, Theis 15. Cela fait 82 minutes sur 96 minutes possibles pour le poste 4 et 5 combinés. :)

Et si Boston n'utilise que deux intérieurs sur les précédents, c'est déjà parce qu'ils ont subis la blessure de Theis, et ensuite il faut coacher en fonction des Matchs-up.
Contre Milwaukee;, Baynes n'avait pas un match-up favorable, car aucun grand à contenir. Monroe jouait pour mettre des points en bas.
A l'inverse, contre les Sixers, il faut contenir Embiid.

Et puis, dire que Baynes se met à shooter à three, il en a mis deux là, à voir si ça continuera.



Sinon, on risque de se taper deux grosses séries à l'Est, contre deux sweeps à l'Ouest ...
Peace and Basket.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic général

Post by MintBerryCrunch » 02 May 2018, 19:13

Les stats que tu dis sont pas forcément correctes Cracker car Monroe arrive prendre des minutes en fin de saison, si tu prends toutes les minutes de la saison il a pas joué 19 sur les 82 match et certains des gars ont donc vu leur temps de jeu baissé (genre Theis qui a été blessé et était à 0 sur les derniers match)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Topic général

Post by Chonchito » 02 May 2018, 19:33

Tout comme Mint! Il faut regarder les minutes totales pour pas se faire piéger.
Et si on prend Horford + Baynes + Monroe + Theis + Yabusele, cette saison ils ont joué 5428 minutes sur 7922 disponibles sur les postes 4/5 soit 2 gros sur le terrain 37% du temps (~18 minutes par match). :)

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Topic général

Post by Cracker » 03 May 2018, 10:35

Yes my bad, j'avais pris la moyenne. Merci pour l'explication. :)
Peace and Basket.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic général

Post by MintBerryCrunch » 03 May 2018, 11:06

Pas de probs mais c'est souvent un problème qu'on fait vu que quand on regarde les fiches des équipes il y a les stats par match de tout le monde, mais il faut mettre un co-efficient pour que ça joue !

Par contre du coup j'aurais quand même dit qu'on jouait plus ou moins la moitié avec deux big, sachant que quand on fait ça c'est souvent Al Horford qui monte la balle avant de faire des pick&pop à 3 points ça montre aussi l'évolution des big men qui restent sur le terrain ^ ^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Topic général

Post by Cracker » 03 May 2018, 15:51

Image

J'attends les deux gros matchs de l'Est ce soir !
Peace and Basket.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic général

Post by MintBerryCrunch » 03 May 2018, 18:04

Yep sûrement présent pour le premier :-\
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Topic général

Post by Cracker » 05 May 2018, 03:17

Image
Peace and Basket.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Topic général

Post by Chonchito » 06 May 2018, 06:08

Je suis plutôt d'accord avec ça, perso je donne à Toronto environ 2% de chance de gagner la série, et pour Philadelphie un bon 4-5%. :)
En tout cas, j'espère qu'on verra deux games 5 à l'East et pourquoi pas un game 6 histoire de vibrer un peu. Les sweeps c'est nul!

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Topic général

Post by LucAl » 06 May 2018, 10:53

Ces matchs de PO sont top mais les séries manquent cruellement de suspense à l’est. Voire à l’ouest car je ne crois pas du tout dans un réveil des Pelicans malgré leur dernière victoire. Et pour le Jazz, je pense que s’il y a un espoir, il est à 20%.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic général

Post by MintBerryCrunch » 06 May 2018, 14:13

J'avoue y avoir pensé Chonchito, si y a bien une équipe qui peut remonter ça serait ces Sixers là ils ont la situation favorable malgré le manque de l'avantage du terrain.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Topic général

Post by Rhea » 06 May 2018, 14:14

MintBerryCrunch wrote:
06 May 2018, 14:13
J'avoue y avoir pensé Chonchito, si y a bien une équipe qui peut remonter ça serait ces Sixers là ils ont la situation favorable malgré le manque de l'avantage du terrain.
Ils ont quand même pris un sacré coup sur la tête hier soir. Je suis même pas sur qu'ils arriveront à prendre le prochain match là
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Playoffs 2018”