Topic général

Return to “Playoffs 2018”

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Topic général

Post by LA_Bonne » 11 May 2018, 17:17

Je sais pas si ça a été dit. Mais les cavs peuvent faire exactement le même parcours que l'année dernière.

Indiana, toronto, boston, ( warriors ).
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Topic général

Post by Sam D. » 22 May 2018, 11:42

Paniers en playoffs : LeBron James très touché de dépasser Kareem Abdul-Jabbar

C’est d’un tir à mi-distance sur l’aile droite, dans le deuxième quart-temps de la victoire des Cavs lors du Game 4 de la finale de conférence Est face à Boston, que LeBron James a mis son 2 537e panier de sa carrière en playoffs, dépassant Kareem Abdul-Jabbar pour s’octroyer un nouveau record NBA.

Comme à chaque réussite de ce genre, le King a fait preuve d’une grande humilité.

« Je ne sais pas quoi vous dire… Je sais que vous m’avez toujours entendu dire ça, mais à chaque fois que mon nom apparaît aux côtés des plus grands, ça me rend juste très humble. Vous connaissez un peu mon histoire, vous savez un peu d’où je viens… Mais vous ne savez pas tout l’histoire et ce qu’il a fallu faire pour en arriver là. Vous savez que j’ai été élevé par ma mère, mais il y a bien plus derrière, et j’en parlerai après ma carrière… Mais je suis né à quelques kilomètres d’ici, et aujourd’hui d’entendre mon nom dans la même catégorie que les plus grands joueurs… C’est comme lorsque j’étais gamin et que je regardais les playoffs, et que je rêvais d’en faire partie, de connaître ces moments et cette atmosphère. Je trouve ça super cool. »

Rappelons que LeBron James est déjà détenteur des records de points, de lancers-francs marqués, d’interceptions, et de minutes jouées en playoffs. Il est également deuxième au nombre de 3-points marqués et troisième aux passes décisives





N'empêche, s'il continue à rester à peu près en bonne santé, et à être assez bon pour mériter une place dans une équipe qui joue le titre, il risque d'exploser un paquet de records en PO, de vraiment distancer tous les autres joueurs de l'histoire, dans beaucoup de catégories.
Il y a 10ans, on ne pensait pas que ça serait à ce point-là quand même ! Notamment avec des monstres de longévité comme KAJ ou Malone...

232 matches de PO pour James, le record étant Fisher, 259.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic général

Post by SylvesterTemple » 22 May 2018, 12:20

Curieux de savoir ce qu'il y avait' 'derrière" quand sa carrière sera terminée. En tout cas, une chose est sûre, l'entretien de son physique au fil des ans est assez exceptionnelle, assurément un travail de très très très longue date (avant lycée j'imagine) !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Topic général

Post by LA_Bonne » 22 May 2018, 13:12

SylvesterTemple wrote:
22 May 2018, 12:20
Curieux de savoir ce qu'il y avait' 'derrière" quand sa carrière sera terminée.
Il va parler de ses produits miracles et en faire la promotion sous une nouvelle marque. ^^

( c'est une boutade pour les plus sérieux )
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Topic général

Post by Chonchito » 22 May 2018, 18:52

Sinon Jayson Tatum se rapproche lui aussi d'un record de Kareem Abdul-Jabbar. Il lui manque 64 points pour devenir le rookie avec le plus de points marqués en playoff, il est pour l'instant 5ème et devrait passer 3ème dès le prochain match.

La liste complète: https://www.basketball-reference.com/pl ... der_by=pts

Si Boston va en finale, ce sera fait tranquillement, sinon ça risque d'être short. :)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Topic général

Post by marmite » 22 May 2018, 21:32

Il devrait en tout cas devenir le premier rookie de l'histoire Celtics à marquer 300 pts en PO. Mais bon ça ne veut pas dire grand chose

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Topic général

Post by ReDS » 23 May 2018, 15:08

A remarqué dans le classement qu'il n'y a que deux joueur post-2000 à être dans le top 10, et il s'agit de deux rookies de cette année (lui et Mitchell). Ca montre un peu la belle cuvée de cette année !

Deuxième remarque c'est que KAJ détient le record avec seulement 10 matchs, pour une moyenne de 35,2 pts/m, une folie !

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Topic général

Post by Chonchito » 24 May 2018, 14:16

Par contre les stats remontent à 1964, il manque donc aussi Elgyn Baylor. Tatum n'est pas passé 3ème hier soir mais seulement 4ème. :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Topic général

Post by nunu » 24 May 2018, 14:43

Et mitchell est plus bas aussi car il a aussi Wilt avec 299 et Mikan avec 303 devant lui
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Topic général

Post by The Number 9 » 24 May 2018, 17:37

Par contre, KAJ c'est 352pts en 10 matchs.

C'est sympa pour Tatum si il devient le n°1 (et cela récompense une belle saison d'un très bon rookie). Mais il y a un effet volume dans ce classement qui fausse un peu.
KAJ c'était monstrueux sa campagne rookie.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic général

Post by Easy » 24 May 2018, 17:55

The Number 9 wrote:
24 May 2018, 17:37
Par contre, KAJ c'est 352pts en 10 matchs.

C'est sympa pour Tatum si il devient le n°1 (et cela récompense une belle saison d'un très bon rookie). Mais il y a un effet volume dans ce classement qui fausse un peu.
KAJ c'était monstrueux sa campagne rookie.

Tiens ça me rappelle un autre joueur ça !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Topic général

Post by UJ3212 » 24 May 2018, 18:07

marmite wrote:
22 May 2018, 21:32
Il devrait en tout cas devenir le premier rookie de l'histoire Celtics à marquer 300 pts en PO. Mais bon ça ne veut pas dire grand chose
Les ricains sont généralement fans de stats un peu moisies mais je trouve au contraire que celle-ci est digne d'intérêt. Cela souligne deux choses : un (très) bon rookie dans une (très) bonne équipe - qui va loin en PO donc - Et les (très) bonnes équipes réservent généralement un rôle mineur aux rookies en PO. Ce qui met en valeur la performance.

Bravo à Tatum en tout cas. Comme dit plus haut, cuvée de fous cette année.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Topic général

Post by Sativa » 24 May 2018, 18:17

Ah non elle est moisie pour moi cette stat parce qu'elle dépend pas uniquement du joueur. Faire une stat individuelle d'un truc qui dépend totalement de l'équipe je trouve ça vraiment moisie

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Topic général

Post by UJ3212 » 24 May 2018, 18:22

Ta remarque serait vraie si le joueur en question profitait uniquement de la peformance collective. Façon 13eme ou 14ème homme qui a sa bague de champion tout en ayant ciré le banc 95% du temps en PO.

Dans le cas présent, cette stat montre un joueur avec un impact évident dans une équipe qui performe. Et encore une fois, très rare sont les joeuurs avec autant d'impact en PO sur leur première saison.

C'est cela qu'il faut retenir. Pas que Tatum est le meilleur rookie en PO de tous les temps, évidemment.

D'ailleurs, aucune stat individuelle ne dépend uniquement du joueur en question... le basket étant un sport d'équipe :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Topic général

Post by Sativa » 24 May 2018, 18:28

UJ3212 wrote:
24 May 2018, 18:22
D'ailleurs, aucune stat individuelle ne dépend uniquement du joueur en question... le basket étant un sport d'équipe :)
Enfin tu vois très bien où je veux en venir, pour moi le nombre de points marqués en carrière est une pure stat individuelle qui dépend du joueur, même si dans l'absolu ça n'est pas véritablement le cas :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Topic général

Post by Sativa » 24 May 2018, 18:30

Ma remarque reste vrai, ça reste une stat moisie à mes yeux car le nombre de points marqués par un rookie en playoffs c'est vraiment réduire l'échantillon au minimum possible, ça n'a aucun intérêt.
Pas besoin d'une stat de ce genre pour se rendre compte que Tatum est un excellent joueur qui a tout d'une future star ;)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Topic général

Post by nunu » 24 May 2018, 18:50

Sativa wrote:
24 May 2018, 18:28
UJ3212 wrote:
24 May 2018, 18:22
D'ailleurs, aucune stat individuelle ne dépend uniquement du joueur en question... le basket étant un sport d'équipe :)
Enfin tu vois très bien où je veux en venir, pour moi le nombre de points marqués en carrière est une pure stat individuelle qui dépend du joueur, même si dans l'absolu ça n'est pas véritablement le cas :)
Ah ben je suis sur que tu mets Marcel Dupont au Jazz a la place de Stockton et on reparle si Malone il a 36 000 points en carrière
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Topic général

Post by Sativa » 24 May 2018, 18:51

nunu wrote:
24 May 2018, 18:50
Sativa wrote:
24 May 2018, 18:28
UJ3212 wrote:
24 May 2018, 18:22
D'ailleurs, aucune stat individuelle ne dépend uniquement du joueur en question... le basket étant un sport d'équipe :)
Enfin tu vois très bien où je veux en venir, pour moi le nombre de points marqués en carrière est une pure stat individuelle qui dépend du joueur, même si dans l'absolu ça n'est pas véritablement le cas :)
Ah ben je suis sur que tu mets Marcel Dupont au Jazz a la place de Stockton et on reparle si Malone il a 36 000 points en carrière
C'est exactement ce que je viens de dire nunu, j'estime que c'est une stat purement individuelle même si dans l'absolu ça n'est pas véritablement le cas car elle dépend forcément d'avec qui tu joues, de ta situation.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic général

Post by MintBerryCrunch » 24 May 2018, 18:55

C'est clair que ça dépend de la situation. Mais en attendant on a un rookie qui, au vu de certaines circonstances, se retrouve à 20 ans à être le go-to-guy offensif d'une équipe qui est à un match des Finals NBA et d'éliminé un mec qui ne l'a plus été dans cette conf depuis 7 ans. Moi je suis totalement d'accord avec UJ, ce record il est pas donné à tout le monde et il a sa valeur à soit.

KAJ il a le record de moyenne de point qui est aussi très impressionnant et il va le garder ! Mais Tatum mérite qu'on se rappelle de cette grosse campagne.

Faut pas oublier que Tatum c'est à lui qu'on lui balance la balle dans les moments chauds, il a vraiment peur de rien et beaucoup de fois il nous a relancé en attaque ou en défense.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Topic général

Post by Chonchito » 24 May 2018, 18:56

Moi je l'aime bien cette stat, si certains se trompent dans l'interprétation, tant pis pour eux... Tatum est un joueur rookie, il est playoff et il va marquer possiblement plus que n'importe quel autre joueur dans l'histoire. C'est tout. Je trouve ça vachement pure comme stat, il n'y a pas de limite d'âge, il n'y a pas de record à domicile ou à l'extérieur, il n'y a pas de restrictions sur les postes.
C'est beaucoup plus stylé par exemple que les stats sur Simmons au début des playoffs, où on disait que c'était le premier rookie à avoir x points, y assists et z rebonds sur ses 3 premiers matchs de playoffs ou les délires dans ce genre.

C'est juste points totaux pour un rookie en playoff all-time.

Si quelqu'un nous dit que c'est la preuve que Tatum est le meilleur rookie ever, ou même que c'est la preuve que c'est un très bon rookie... évidemment que non!

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Topic général

Post by Sativa » 24 May 2018, 19:02

Ah mais après MBC j'ai pas dis qu'elle n'avait aucune valeur, qu'elle ne disait rien ou quoi. Elle démontre totalement le niveau du joueur, c'est pas une arnaque comme stat.
Mais ça n'empêche pas que je puisse estimer qu'elle est moisie, ça ne veut pas dire que je la balaye d'un revers de main et que je la trouve dénué d'intérêt.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic général

Post by Easy » 24 May 2018, 19:03

euh beug dans le système je suis d’accord avec sativa
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic général

Post by SylvesterTemple » 24 May 2018, 19:06

:hehe: le bisou, le bisou, le bisou !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic général

Post by MintBerryCrunch » 24 May 2018, 19:46

La preuve que c'est un très bon rookie je pense que c'en est une quand même si il finit premier ^^ Ou alors il faut redéfinir ce qu'est un bon rookie !

Sativa: Oui tu as le droit de la trouver moisie t'inquiète pas ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Topic général

Post by Chonchito » 24 May 2018, 20:05

Il faut surtout redéfinir ce qu'est une preuve. :)

Return to “Playoffs 2018”