Topic général

Return to “Playoffs 2018”

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Topic général

Post by Horohoro » 06 June 2018, 16:06

Le meilleur pour moi c'est quand même la tête épique du fan des Kings juste derrière la fille :lol:

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Topic général

Post by DR50 » 10 June 2018, 20:02

Les 4 pivots des finalistes cette année :

Horford, Thompson, Capela, Green.
Les 4 meilleurs pivots de la ligue pour switcher sur des guards (il manque juste Davis). :)
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic général

Post by Easy » 10 June 2018, 20:28

ah Green est pivot maintenant !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Topic général

Post by DR50 » 10 June 2018, 23:16

Easy wrote:
10 June 2018, 20:28
ah Green est pivot maintenant !
C'est le poste ou il passe le plus de temps en tout cas.
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic général

Post by Easy » 10 June 2018, 23:37

ou c’est le poste que ta stat donne, moi je vois souvent GS jouer sans pivot
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Topic général

Post by DR50 » 10 June 2018, 23:57

Easy wrote:
10 June 2018, 23:37
ou c’est le poste que ta stat donne, moi je vois souvent GS jouer sans pivot
Ah oui avec ça je suis aussi d'accord. Disons que je considère pivot quand tu es souvent le seul "big" sur ton terrain pour reprendre la terminologie de Stevens. :)
Hinkie à jamais !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Topic général

Post by MintBerryCrunch » 11 June 2018, 11:23

Ball-handler (celui qui porte la balle au début de l'action)
Wing (joueur polyvalent qui va d'abord jouer le démarquage pour trouver des ouvertures)
Big men (plus grands joueurs sur le terrain)

Pour moi ils sont là les 3 postes en NBA aujourd'hui mais j'ai sûrement beaucoup regardé Boston et ça m'influence !

Par contre si on comprend bien la différence entre un Aaron Baynes et un Jaylen Brown, c'est dur pour moi de faire une définition claire de ces postes tant les joueurs sont devenus polyvalent. Horford est un big guy pourtant il remonte la balle, peut jouer sur les wings... et au contraire Tatum ou Durant peuvent se retrouver avec des touch au poste bas.

J'irais même plus loin franchement aujourd'hui et je dirais que les postes se font actions après actions, car c'est pas rare aujourd'hui de voir Steph Curry faire un écran à Draymond Green par exemple, on Smart à Horford.

Si je devais faire une divagade post-moderniste, je dirais que les postes en NBA existaient uniquement car les joueurs et les coachs s'étaient mis d'accord là dessus et qu'ils ont accepté les étiquettes dans leur manière de jouer (je suis pivot je peux pas shooter à 3p) et dans leur manière de coacher (il faut chercher des paniers simples et pas "settle" pour des 3 points).

Ca nous done du basket très varié en tout cas moi j'aime vraiment beaucoup ! Et je pense que pas mal de joueurs sont aussi contents d'avoir des rôles plus variés, que ce soit des big mens qui peuvent montrer leur qualité de dribble et de shoot ou certains "ailiers" qui prouvent qu'ils peuvent changer sur des big guys sur tout un match (Draymond)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic général

Post by Easy » 11 June 2018, 11:41

je crois juste que certaines team (ou moment(
jouent avec un 5 classique
parfois 1 seul C et 3 meneurs (New O.)
un 1, trois 3 et un gros (Boston)

u. peu en fait comme au foot
4-4-2
4-2-3-1
etc...
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Topic général

Post by Rhea » 11 June 2018, 13:13

Easy wrote:
11 June 2018, 11:41
je crois juste que certaines team (ou moment(
jouent avec un 5 classique
parfois 1 seul C et 3 meneurs (New O.)
un 1, trois 3 et un gros (Boston)

u. peu en fait comme au foot
4-4-2
4-2-3-1
etc...
A New Orleans, je vois que deux meneurs. C'est qui le troisième pour toi?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic général

Post by Easy » 11 June 2018, 13:23

Rondo
Holiday
Moore
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Topic général

Post by Rhea » 11 June 2018, 13:28

Dans le poste originel ouais, mais de ce que je les ai vus jouer (Je n'ai certes pas vu 50 matchs non plus), pour moi il avait plus un jeu d'arrière/ailier que de meneur (Cette saison à tout le moins)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Topic général

Post by Easy » 11 June 2018, 13:33

oui ben après pas le choix :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Topic général

Post by DR50 » 11 June 2018, 13:45

Le problème de Moore c'est qu'il est assez petit pour être considérer comme un wing. Et il est pas le seul à avoir ce probleme. Avery Bradley, Gary Harris, McCaw, etc. Tous ces 3&D un peu undersized.

Je les qualifie de "guards" personnellement. Guards/Wings/Bigs j'aime bien cette terminologie. :)

@Mint, je pense que l'on définit les postes par rapport aux joueurs avec qui on partage le terrain. Par exemple, Green est considéré comme Big car il ne peut pas jouer avec 2 autres bigs sur un terrain. :) Pareil pour Horford, Love, etc.
A l'inverse de Kevin Durant qui peut très bien jouer avec 2 grands sur le terrain. Mais en revanche je l'ai jamais vu jouer avec aucun guard sur le terrain. Pareil pour James. Et il joue très souvent avec un seul big. Donc ils sont des wings. :)
Hinkie à jamais !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Topic général

Post by marmite » 11 June 2018, 13:48

Le problème en parlant de guards c'est que des mecs comme Bradley sont très mauvais balle en main.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Topic général

Post by DR50 » 11 June 2018, 13:52

marmite wrote:
11 June 2018, 13:48
Le problème en parlant de guards c'est que des mecs comme Bradley sont très mauvais balle en main.
C'est pour ça que la détermination BallHandler doit être changer je pense.
BH ce n'est pas un poste c'est une fonction. James et Harden sont des BH mais ils sont surtout des wings.

Les équipes jouent maintenant beaucoup avec 1/2 Guards, 2/3 Wings et 1 Big, et à l'intérieur de cette terminologie, il y a des Ball Handler.
Hinkie à jamais !

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Topic général

Post by Cracker » 11 June 2018, 14:22

+1 pour Guard/wings/big.

Ball handler c'est une capacité du joueur au final, tout comme être un stretch. Fin moi je le vois comme ça.

Exemple : Gobert n'est pas un stretch alors que Cousins l'est, pourtant ils sont considérés comme Big tous les deux.
Tu peux être un guard sans être ball handler.
Peace and Basket.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic général

Post by SylvesterTemple » 11 June 2018, 15:14

Donc Giannis serait un big winguard ballhandler stretched ? Fiouuuuuu ... :mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Topic général

Post by zostrummer » 11 June 2018, 15:49

Il est pas très stretch ton Giannis.
Par contre tu peux le remplacer par Horford et là ça colle parfaitement.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Topic général

Post by Crockets » 11 June 2018, 15:54

J'avoue, Giannis stretch ! Haha !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic général

Post by SylvesterTemple » 11 June 2018, 15:59

J'ai pas écrit stretch, mais stretched... :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Topic général

Post by marmite » 11 June 2018, 16:07

Ah vous allez le stretcher ? :D

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Topic général

Post by SylvesterTemple » 11 June 2018, 16:09

Arf, j'avais pas pensé à celle-là ! Bien joué... Mais bien sûr que non ! On va pas se séparer du futur GOAT aussi facilement !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Topic général

Post by Xarphios » 11 June 2018, 19:03

MintBerryCrunch wrote:
11 June 2018, 11:23
J'irais même plus loin franchement aujourd'hui et je dirais que les postes se font actions après actions, car c'est pas rare aujourd'hui de voir Steph Curry faire un écran à Draymond Green par exemple, on Smart à Horford.
Je pense que ce sont les rôles qui se font action après action. Effectivement un joueur va pouvoir tour à tour poser un écran, couper, tenir la balle, vider le côté fort etc. Mais les postes pour moi ils sont tout bêtement définis par le physique des joueurs.
Les guards sont des joueurs en général sous le mètre 95 et pas trop lourds, qui vont avoir un déficit de taille/puissance face aux non guards.
Les bigs sont des joueurs grands et surtout lourds qui souffrent d'un déficit de vitesse par rapport aux non bigs.
Les wings c'est l'entre 2, ni trop lourd, ni trop petit.

Avant on avait l'habitude de dire que ce n'était pas le physique d'un joueur qui faisait son poste, mais ce qu'il faisait sur le terrain. Maintenant je pense que c'est devenu l'inverse, son physique fait son poste, mais des joueurs du même poste peuvent tenir des rôles complètement opposés.

Et là où je rejoins Easy c'est qu'après les équipes jouent selon différentes compositions en faisant varier le nombre de joueurs de chacun des 3 postes. Et la différence c'est qu'aujourd'hui on aura tendance à dire que'une équipe joue à 2 bigs, ou sans bigs, ou à 4 wings peu importe, alors qu'avant on disait que machin se décalait au poste de pivot, ou de meneur, ou d'ailier fort peu importe. On a perdu cet enfermement dans 5 postes fixes immuables qui n'avait pas trop de sens.
Chicago needs Sam Hinkie.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Topic général

Post by marmite » 11 June 2018, 19:06

Y a juste Melo qui est resté ailier shooteur et ça changera pas :D

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Topic général

Post by Xarphios » 11 June 2018, 19:16

Ah bah tu vois moi je pense que ça risque de changer très vite pour le poste de chauffeur de banc, qui pour le coup n'est pas défini par ton physique mais juste par ton niveau. :sifflote:
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “Playoffs 2018”