Les frenchies en NBA : titres, performances et records

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

veji1

Rookie
148

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by veji1 » 23 June 2015, 14:06

Comment voyez vous les projections pour les frenchies l'an prochain en NBA ? on verra les impressions en sortie d'Euro, mais la colonie française devrait s'ancrer un peu plus dans la ligue.

veji1

Rookie
148

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by veji1 » 23 June 2015, 14:46

Tiens quelqu'un a des rumeurs sur les destinations d'Ajinça et de Séraphin ?

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by El_Swarley » 23 June 2015, 15:09

Rien est ressorti mais Ajinça pourrait resté avec le départ de Monty Williams et éventuellement celui d'Asik. Par contre, Séraphin a tout intérêt à partir au plus loin de Wash s'il veut jouer.

veji1

Rookie
148

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by veji1 » 23 June 2015, 17:14

El_Swarley wrote:Rien est ressorti mais Ajinça pourrait resté avec le départ de Monty Williams et éventuellement celui d'Asik. Par contre, Séraphin a tout intérêt à partir au plus loin de Wash s'il veut jouer.
Autant je me fais peu de souci pour Ajinça qui a une vraie maturité et un jeu très efficace (même avec ses limites) dans le style pivot offensif, long mais peu mobile, autant Séraphin j'ai toujours autant de mal à le voir s'installer vraiment en NBA. J'espère qu'il me fera mentir dans sa nouvelle destination.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by reddingst » 23 June 2015, 18:15

veji1 wrote:Comment voyez vous les projections pour les frenchies l'an prochain en NBA ? on verra les impressions en sortie d'Euro, mais la colonie française devrait s'ancrer un peu plus dans la ligue.
Parker : Je le vois sur le déclin malheureusement je l'avais déjà expliquer sur un autre topic qu'après la saison qu'il vient de faire je le vois très mal encore être au top !

Fournier : Son coach lui a promis une bonne place dans l'équipe, j'espère qu'il sera assez mature pour prouver qu'il a la carrure d'un titulaire.

Batum / Boris : Je les mets ensemble parce que comme d'habitude ils vont faire leurs saisons ! même si je vois bien Batman avec plus de leadership, plus d'envie !

Ajinca : On l'a vu cette année il peut être un très bon pivot offensif ce qu'il est d'ailleurs et j'espère vraiment que NOlA ou une autre franchise va lui faire confiance !

Lauvergne : Je pense que ça va être une surprise ! dans l'effectif jeune des Nuggets il peut se faire un nom en tous cas il en a les capacités !

Seraphin : Kevin caaaaasse toiiiii !!! vivement qu'il aille dans une autre franchise le garçon a du basket plein les mains et malheureusement il a un temps de jeu tellement irrégulier !

Rudy Gobert : Il va continuer son rêve américain, nous sortir des gros dunks et blocs ! qu'il garde sa place de titulaire dans l'Utah et il deviendra un pivot majeure de la grande ligue !

Ian Mahinmi : ... C'est bien Ian continue ! ...
Last edited by reddingst on 24 June 2015, 17:31, edited 1 time in total.
#50forever

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by LadyM » 24 June 2015, 01:23

bon je sais bien que Noah c'est un cas particulier mais quand même de là à l'oublier :)
TPfan

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by reddingst » 24 June 2015, 17:30

Moi oublier Noah ? j'ai fais ça ? Nooooon ! :mrgreen: juste que je ne le considère pas vraiment Français il a porté le maillot bleu mais il est Franco-Suédo-Américain :D mais bon c'est un long débat, perso je ne le considère pas comme un Frenchie, il joue aux states depuis qu'il est à l'université, il est même né là-bas non ? donc pour moi je ne le compte dans les joueurs Français évoluant en NBA.
#50forever

m00nty

Sophomore
User avatar
674

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by m00nty » 29 June 2015, 10:40

J'ai vu peu de matchs de NOLA en SR (genre 7-8 et pas mal de résumés), par contre j'ai raté qu'un match de leur série contre GS.

Vu ses moves super lents, je pensais qu'Asik avait 35 ans. Il n'apporte rien en attaque et ce n'est pas trop ça défensivement (merci Davis quoi !). Pendant tout ce temps, j'ai cru qu'il devait son statut de titulaire inamovible à une longue expérience en NBA. Mais en fait, il n'a que 28 ans.

Du coup, je comprends vraiment pas comment Ajinca a pu resté derrière lui toute la saison. Je le connaissais pas bien, mais à l'inverse totale d'Asik (et peut-être avec une dose de chauvinisme), j'ai vraiment bien aimé ce qu'il a apporté à NOLA cette année. Je lui souhaite vraiment de trouver une équipe dans laquelle il y aura une vraie rotation sur le poste de pivot.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by mamath1234 » 29 June 2015, 11:06

Le soucis d'Ajinca, c'est qu'au final il joue aussi face au panier et c'est un peu compliqué de le mettre dans le 5 avec Davis.

Mais cette année il a répondu présent quand on lui donnait du temps de jeu. A voir ce que le nouveau coach pense de lui. Sinon il trouvera une franchise, j'aimerai le voir à Utah, mais il trouvera un poste c'est certain.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by MintBerryCrunch » 29 June 2015, 11:58

Ajinça c'est un peu juste pour apporter 30 minutes ~ aussi, je crois pas qu'il ait le moteur nécessaire et surtout il a tendance à faire beaucoup de fautes. Je ne sais pas quelle marge financière ont les Pels, mais en tout cas je pense que le perfect fit pour cette équipe serait un retour de Tyson Chandler !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by mamath1234 » 29 June 2015, 11:59

Chandler, ça collerait bien et ça soulagerais vraiment Davis en defense et au rebond.

Offensivement il s'accrocherait au panneau et laisserait la place à Davis.

Pas con !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by Xarphios » 29 June 2015, 12:07

Il y a pas mal de joueurs qui pourraient faire l'affaire pour les pelicans cet été. Chandler, Lopez, ils pourraient tenter d'obtenir Splitter en trade...

Par contre Ajinça ça reste le niveau d'un back up, ça me paraît impensable de le mettre dans le 5 de départ...
Chicago needs Sam Hinkie.

m00nty

Sophomore
User avatar
674

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by m00nty » 29 June 2015, 12:24

Tout à fait. D'ailleurs, j'ai jamais dit le contraire. Mais pour moi, Asik non plus ne devait jamais être titulaire cette année.

veji1

Rookie
148

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by veji1 » 23 July 2015, 12:00

Bon il est toujours à poil le Séraphin là hein ! Le mec il clamait qu'il voulait partir faire titulaire et il va finir par chopper un contrat minimum à ce rythme...

veji1

Rookie
148

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by veji1 » 27 July 2015, 15:40

Pas news pour Séraphin j'imagine ? Il se concentre sur la prépa EDF et fait confiance à son agent pour lui trouver un point d'atterrissage.. On verra.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by NBAers » 27 July 2015, 21:59

Séraphin n'est pas dans les seize pour la prépa.
Aucune news mais j'espère bien qu'il trouvera quelques chose d'intéressant très bientôt !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by Garcy22 » 28 July 2015, 07:55

J'espere qu'il va se remettre en question apres cet ete difficile ou il n'a pas ete appelé en EdF et lors duquel aucune franchise NBA ne semble montrer d'interet pour lui.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

veji1

Rookie
148

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by veji1 » 28 July 2015, 11:14

Ah purée il ne fait même pas la prépa ??? Et bien c'est la lose alors, on a vraiment l'impression qu'il (ou son entourage, c'est souvent le problème) l'ont vu trop beau. Il pourrait peut être nous faire une Ajinça non ? J'espère qu'Ajinça et de Colo vont devenir de bons exemples pour les jeunes Français qui veulent tenter l'aventure en NBA : si ça ne marche pas rentrer en Europe pour vraiment jouer ce qui est la meilleure chance de revenir par la grande porte et en tout cas avoir une vraie carrière, plutôt que de faire le journeyman à la Petro..

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by Garcy22 » 28 July 2015, 11:34

Seraphin n'a jamais été aussi bon que lors du lock out lorsqu'il a joué en Espagne sous les ordres d'un vrai coach.

Il a besoin de se faire fouetter à longueur de journée pour pouvoir exploiter son enorme potentiel. S'il signe en Serbie, je lui prédit une nomination dans la All Euroleague 1st team...s'il ne s'enfuit pas au bout du training camp :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

veji1

Rookie
148

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by veji1 » 29 July 2015, 10:45

Garcy22 wrote:Seraphin n'a jamais été aussi bon que lors du lock out lorsqu'il a joué en Espagne sous les ordres d'un vrai coach.

Il a besoin de se faire fouetter à longueur de journée pour pouvoir exploiter son enorme potentiel. S'il signe en Serbie, je lui prédit une nomination dans la All Euroleague 1st team...s'il ne s'enfuit pas au bout du training camp :)))
C'est vrai que c'est un peu ça, son passag à Vittoria avait vraiment été assez enthousiasmant mais on a l'impression que la NBA a un côté "fac", c'est à dire que les mecs qui sont capables de se pousser seuls, d'en vouloir toujours plus d'eux même, peuvent y réussir mais un mec talentueux mais qui peut être se laisse un peu vivre, sauf situation particulière peine à s'exprimer : pas assez d'entrainements, enchainements de matchs etc...

Alors qu'en Europe ça a un côté vachement plus cadré, très "prépa" : Entrainements long toute la semaine, un match en milieu de semaine et un match le weekend, donc beaucoup plus de temps pour marteler à un jouer ce qu'il doit faire et rendre tout ça automatique.

Bon on verra mais c'est vrai que le Séraphin est en train de devenir un beau gâchis...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by jujug » 12 August 2015, 15:31

Je ne suis pas un gros amateur de highlights mais comme je suis tombé dessus, je mets la vidéo ici.

[youtube]PN3wrjI1nec[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by NBAers » 12 August 2015, 16:42

Ça fait plaisir. 8-}
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

veji1

Rookie
148

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by veji1 » 19 November 2015, 11:39

Grosse nuit pour TP, Fournier et Batum qui ont porté leurs équipes respectives vers la victoire... voir Fournier vraiment s'établir en NBA cette saison serait un gros plus pour l'EDF...

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by Sota » 19 November 2015, 12:59

veji1 wrote:Grosse nuit pour TP, Fournier et Batum qui ont porté leurs équipes respectives vers la victoire... voir Fournier vraiment s'établir en NBA cette saison serait un gros plus pour l'EDF...
Si seulement il avait pu s'établir contre une autre équipe que Minnesota... ::d
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

veji1

Rookie
148

Re: Les frenchies en NBA : titres, performances et records

Post by veji1 » 20 November 2015, 12:31

Pour l'instant en tout cas après presque 15% de la SR, ça se passe très bien pour nos Français. Entre Gobert toujours aussi intimidant en défense, Batum qui montre ce qu'il vaut à Charlotte (des bons et moins bons matchs, mais très présent), TP et Diaw qui font leur truc bien, Fournier qui s'installe, Lauvergne qui carburait avant de se bloquer le dos, Mahinmi qui dans le style pivot sobre de devoir mais bien mobile et pas cher fait du très bon taf, Noah qui ressemble de nouveau à un joueur en tout cas en défense, et même Séraphin qui en 2 matchs nous a remontré pourquoi il sera toujours désespérant avec du talent.

Il n'y a qu'Ajinca qui a du mal avec un temps de jeu inconstant, et Inglis qui a très peu de temps de jeu.

Mais sinon vraiment ça commence bien.

Return to “Around the NBA”