NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Rules

Post by PistolPete44 » 29 July 2014, 18:13

Flopatey wrote:Et je suis un peu d'accord avec toi. L'Europe ou la NCAA, c'est en général là que se pratique le vrai basket. Collectif (et donc exit les grosses stars, ça plait ou non), grosses défenses, belle cohésion de jeu, systèmes intéressants... tout ce qu'il n'y a presque pas en NBA, sauf quelques exceptions (Spurs au hasard ^^ ).

Bon après on peut dire ce qu'on veut sur la NBA, je continuerais à regarder hein, mais si jamais par hasard les coach veulent s'inspirer de ce qu'il se fait ailleurs, je ne serais pas mécontent (genre Stevens avec Boston, c'est un début). :)
Ou David Blatt.

Il porte sur ses épaules la responsabilité de voir des coachs non-américains un jour entrainer en NBA, la dernière frontière à abattre.

Même s'il est américain dans les faits, il a coaché toute sa carrière en Europe.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Rules

Post by DR50 » 29 July 2014, 19:27

PistolPete44 wrote:C'est pourquoi je préférerais toujours le College, c'est un vrai laboratoire d'idées où chaque coach peut exposer sa vision de jeu, parfois extrémiste comme par exemple cet ayatollah de Jim Boeheim à Syracuse et sa zone 2-3 immuable.

La NBA est trop stéréotypée, je sais bien qu'il faut vendre des tickets et ne pas heurter la sensibilité du consommateur qui vient d'abord voir un spectacle mais le vrai basket se joue d'abord en université.

:D
Et c'est pourquoi je préfère l'Europe, car il présente les avantages du College que tu viens de décrire mais avec une qualité de jeu supérieur et des joueurs intresinquement meilleur.
Hinkie à jamais !

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA Rules

Post by Flopatey » 29 July 2014, 19:45

PistolPete44 wrote: Ou David Blatt.

Il porte sur ses épaules la responsabilité de voir des coachs non-américains un jour entrainer en NBA, la dernière frontière à abattre.

Même s'il est américain dans les faits, il a coaché toute sa carrière en Europe.
Tout à fait, je l'ai oublié.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Rules

Post by PistolPete44 » 29 July 2014, 19:56

DR50 wrote: Et c'est pourquoi je préfère l'Europe, car il présente les avantages du College que tu viens de décrire mais avec une qualité de jeu supérieur et des joueurs intresinquement meilleur.
Pas de comparaison possible, des kids contre des pros aguerris, j'ose espérer qu'un joueur de 30 ans est meilleur qu'un jeune de 18, en tout cas plus expérimenté et disposant d'un meilleur QI basket.

Je parlais des systèmes, de la philosophie de jeu, du laboratoire d'idées, les coachs en université ont plus de marge de manoeuvre, les kids sont de la pâte à modeler, certes des exécutants doués pour beaucoup mais où les égos n'ont pas leur place, même pour les meilleurs, c'est "je dispose tu exécutes".

La limite en Europe c'est qu'il y a pas mal de ricains qui n'entrent pas toujours dans le moule, ce sont juste des mercenaires venus gagner du fric, et mis à part quelques uns la plupart sortent du troisième voir quatrième niveau universitaire.

Par contre niveau ambiance, état d'esprit, le College est bien supérieur à l'Europe, no doubt, même si je suis régulièrement la pro A (SLUC Nancy) et l'Euroleague également.

March Madness n'a aucun équivalent connu dans le monde.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules

Post by MintBerryCrunch » 29 July 2014, 20:56

Oui le basket universitaire franchement c'est le genre de championnat que j'adore, et chaque année je me dis que l'an prochain je devrais regarder plus (et en général je le fais, mais pas au point de le suivre autant que la NBA :) )

Là bas tu vis en équipe, tu meurs en équipe. Les coachs sont effectivement des moaïs qui ne vont pas bouger, et garder leur identité de jeu à travers les générations de joueurs qui viennent, partent... C'est pour ça que s'identifier à une team en NCAA c'est pas compliqué, les principes restent les mêmes. Effectivement en NBA c'est différent, c'est une ligue de star plus que jamais, les joueurs jouent en fonction de leurs contrats et de leurs status. J'espère vraiment que l'arrivée de Butler, Blatt, Messina et tous les disciples de Pop change la donne, et qu'effectivement on trouve des principes collectifs plus important (en défense et en attaque). Mais bon faut pas trop rêver non plus, la NBA voit bien tous les pré-ados qui se branlent tout le temps sur les dunks de Blake Griffin ou les pluies de trois points des Splash Brothers, donc ils vont pas changer les règles de si tôt pour les désavantager et mettre des Tony Allen ou des Omer Asik en avant :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Rules

Post by PistolPete44 » 29 July 2014, 21:37

+1

Je n'aurais pas dit mieux

:)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules

Post by Sam D. » 29 July 2014, 21:48

Flopatey wrote:Et je suis un peu d'accord avec toi. L'Europe ou la NCAA, c'est en général là que se pratique le vrai basket.

Et donc le "faux" basket (s'il y en a un vrai, il y en a donc un faux...) qui est meilleur que le "vrai" basket, ça ne vous interpelle pas une seconde ?

Vous ne vous êtes jamais demandé une seconde si votre conception du basket était juste...orientée car vous êtes européens ? Vous ne vous êtes jamais demandé si parler de vrai basket pour le basket européen, et donc faux basket pour la NBA, la ligue majeure américaine, ce n'était pas un peu illogique, sachant que le basket est un sport né aux USA, développé aux USA, et popularisé par les USA ?

Tu es loin d'être le seul à dire ça, donc ce n'est pas contre toi, mais ça me fera toujours rire ce genre de commentaires. Le soi-disant vrai basket, c'est à peu près 10% de victoires contre les équipes NBA (qui arrivent pourtant sous-entrainés, avant la SR), le soi-disant vrai basket c'est 5% de victoires en sélection nationale, et ça serait 0% si les USA avaient joué à fond chaque compétition.

En fait le vrai basket, c'est celui qui perd ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 29 July 2014, 22:01

C'est bizarre. Quand j'ai lu cette phrase, j'ai su que tu allais arriver à court terme. :)

Imagine un instant des joueurs aux qualités physiques de ceux qui jouent en NBA qui auraient les bases techniques de ceux qui jouent en Euroleague et appliqueraient sans rechigner les consignes de leur coach comme en NCAA. Ce doit être cela le vrai basket, une chimère. ;)

Et tant mieux, finalement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules

Post by Sam D. » 29 July 2014, 22:02

jujug wrote:C'est bizarre. Quand j'ai lu cette phrase, j'ai su que tu allais arriver à court terme. :)

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA Rules

Post by Flopatey » 29 July 2014, 22:03

Y'a la NBA et le basket selon moi.

La NBA, c'est, surtout énormément de joueurs de très haut niveau, largement plus compétents qu'en Europe, c'est une ligue relevée avec beaucoup de stars et une grosse popularité. Mais tactiquement (et parfois techniquement, parce que beaucoup de ricains ne maîtrisent pas les fondamentaux), ça vaut pas l'Europe, qui est au dessus. Pourquoi ? Je me dis simplement qu'avec les meilleurs joueurs du monde, ils n'ont pas besoin d'être tactiquement parfaits, et peuvent se permettre de jouer très libre, parfois collectif parfois chacun leur tours (ça c'est surtout valable en NBA, avec Team USA y'a quand même moins de jeu individuel).

Les joueurs européens sont globalement moins forts que les américains, c'est une évidence. Mais ils ont souvent un meilleur QI basket parce qu'en Europe/NCAA, les individualités n'existent pratiquement pas au profit de beaucoup de systèmes de jeu et d'un meilleur collectif. Et personnellement, c'est ça que j'appelle le "vrai basket", parce que c'est un sport qui mets les toutes les petites individualités au service de l'équipe entière, alors qu'en NBA c'est trop souvent 1/2 joueurs exceptionnels et le reste.

J'ai jamais dit que l'Europe ou la NCAA, c'est meilleur que la NBA, c'est évidemment faux. La NBA est la meilleure ligue de basket possible, et c'est pour ça qu'on la regarde non ? ^^
Mais elle serait encore meilleure si elle osait s'inspirer de l'Europe, mais ça me parait impossible malheureusement.

On s'éloigne pas du sujet de base ? :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Rules

Post by PistolPete44 » 29 July 2014, 22:07

Sam D. wrote: Et donc le "faux" basket (s'il y en a un vrai, il y en a donc un faux...) qui est meilleur que le "vrai" basket, ça ne vous interpelle pas une seconde ?
Je parlais de "vrai" basket par rapport à la NCAA, longtemps la défense de zone en NBA par exemple était illégale et donc prohibée parce qu'on ne voulait surtout pas tuer la poule aux oeufs d'or, le veau sacré, il en reste toujours quelque chose.

Plutôt que de "vrai" basket j'emploierais le mot "pur", un jeu fait de systèmes plus que d'individualités, ce qui devrait toujours être le cas.

Personne ne contestera la supériorité du basket ricain pro sur l'Europe mais désormais des passerelles existent entre ces deux basket, la NBA a mis du basket FIBA dans son jeu, à travers la présence de plus en plus de joueurs européens dans ses équipes, et à travers des coachs comme Pop qui ont su voir plus loin et se réinventer avec des méthodes venues d'ailleurs.

Pour ça que l'un des enjeux majeurs de cette saison sera la réussite ou non d'un coach comme David Blatt, même parasité par la présence d'un LeBron.

Il réussit et c'est une porte ouverte à d'autres coachs venus d'Europe et du basket FIBA, le dernier bastion qui tient encore, à savoir que dans l'esprit des ricains ils sont encore les seuls dépositaires du jeu de basket.
Last edited by PistolPete44 on 29 July 2014, 22:09, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 29 July 2014, 22:09

Flopatey wrote:On s'éloigne pas du sujet de base ? :D


N'essaie pas de te défiler. Tu énerves le chef, c'est lui qui lance le hors-sujet (comme souvent :sifflote: ), il sera capable de nettoyer après si nécessaire. Mais tu réfléchiras à deux fois la prochaine fois qu'il te viendra l'idée de parler de vrai basket. :twisted:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules

Post by Sam D. » 29 July 2014, 22:10

Et si la blatte ne réussit pas, quelles seront vos conclusions ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 29 July 2014, 22:12

Sam D. wrote:Et si la blatte ne réussit pas, quelles seront vos conclusions ? :)
Que Lebron James n'est vraiment pas fiable. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: NBA Rules

Post by Flopatey » 29 July 2014, 22:12

Sam D. wrote:Et si la blatte ne réussit pas, quelles seront vos conclusions ? :)
Que la présence de LeBron l'a empêché de mettre en place son truc ? :)
jujug wrote:N'essaie pas de te défiler. Tu énerves le chef, c'est lui qui lance le hors-sujet (comme souvent :sifflote: ), il sera capable de nettoyer après si nécessaire. Mais tu réfléchiras à deux fois la prochaine fois qu'il te viendra l'idée de parler de vrai basket. :twisted:
:D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules

Post by Sam D. » 29 July 2014, 22:14

jujug wrote:N'essaie pas de te défiler. Tu énerves le chef, c'est lui qui lance le hors-sujet (comme souvent :sifflote: ), il sera capable de nettoyer après si nécessaire. Mais tu réfléchiras à deux fois la prochaine fois qu'il te viendra l'idée de parler de vrai basket. :twisted:

Le Hors-Sujet n'existe pas réellement, il s'agit uniquement de l'idée personnelle que tu t'en fais o_o

Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules

Post by Sam D. » 29 July 2014, 22:16

jujug wrote:Que Lebron James n'est vraiment pas fiable. :mrgreen:
Flopatey wrote:Que la présence de LeBron l'a empêché de mettre en place son truc ? :)


On va dire ça...! :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA Rules

Post by PistolPete44 » 29 July 2014, 22:17

Flopatey wrote:
Sam D. wrote:Et si la blatte ne réussit pas, quelles seront vos conclusions ? :)
Que la présence de LeBron l'a empêché de mettre en place son truc ? :)
Ou Kyrie :-w

Si Blatt ne réussit pas on en prend pour 20 ans de Steve van Gundy ou Scott Brooks :-\
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules

Post by MintBerryCrunch » 30 July 2014, 12:44

Si Blatt ne réussi pas c'est soit qu'il aura baissé son pantalon fasse aux Américains et qu'au final il les laissera gérer leur équipe comme il faut (ce qui m'étonnerait, Lebron est assez intelligent pour savoir qu'il peut avoir tout intérêt à jouer dans un système), soit qu'il prônera un jeu collectif et fait à base de système, et que ça mette trop en arrière certains joueurs qui doivent jouer (je verrai bien un Irving qui perd des tickets shoots, et le FO qui râle derrière parce qu'il vaut quand même 90mio de dollars maintenant) et donc il se fait virer.

Et sinon, pour ton argumentaire sur le basket Européen/NCAA contre la NBA, la différence c'est bien entendu les joueurs. C'est clair que c'est la ligue qui rammène les meilleurs joueurs, c'est la ligue qui paie le mieux à part on va dire quoi, 50/100 joueurs en Europe qui ont le niveau de jouer en NBA, les autres Européens sont moins bons pour y aller, souvent par manque de capacité physique (trop grand et trop lent, trop petit et pas assez rapide) alors qu'effectivement souvent techniquement ça passe. La Culture des fondamentaux en Europe est vraiment importante, et c'est pour ça que quand tu vois les big guys Européens tu te dis que ces gars sont quand même techniques, surtout en comparaison à des gars comme Drummond ou Howard par exemple. C'est clair qu'une équipe Euroleague contre une équipe NBA a très peu de chance de gagner, mais c'est une question de joueur. Les équipes nationnales, on va attendre le mondial pour juger car rien est sûr encore (même si tu me diras que les meilleurs joueurs de Team USA sont absents). Maintenant si tu veux mon avis en admettant qu'un coach n'est pas de contrainte et puisse gérer son équipe comme il veut (comme par exemple je sais pas moi... Les Spurs !), si c'est un bon coach il peut dominer la ligue tant qu'il s'adapte un peu (et c'est le cas, pourtant à l'heure actuelle San Antonio ne possède pas de top 5 joueurs, voir même top 10 de la ligue). Maintenant tu vas encore plus loin, tu te fais une ligue fantasy dans ta tête, où il y a 10 équipes Européennes, 10 équipes NCAA et 10 équipes NBA. Tu organises une énorme draft, ou chaque équipe prend le joueur qu'elle veut dans l'ordre (donc les 400 meilleurs joueurs du monde environ, tous les joueurs de basket étant éligibles). Il y aura énormément de joueur voir presque que des joueurs NBA choisis, quelques Européens et peut-être des rares universitaires. Mais après le niveau des joueurs serait homogène, et à mon avis le titre se jouerait entre une équipe NCAA et une équipe Européenne, mais pas entre une équipe "type" NBA.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules

Post by Sam D. » 30 July 2014, 15:24

MintBerryCrunch wrote:Maintenant si tu veux mon avis en admettant qu'un coach n'est pas de contrainte et puisse gérer son équipe comme il veut (comme par exemple je sais pas moi... Les Spurs !), si c'est un bon coach il peut dominer la ligue tant qu'il s'adapte un peu (et c'est le cas, pourtant à l'heure actuelle San Antonio ne possède pas de top 5 joueurs, voir même top 10 de la ligue).

Tu fantasmes sur Popovich et les Spurs, mais c'est un cas unique. Unique de A à Z, pas seulement par le jeu proposé.

1/ t'oublies un peu vite qu'il y a 10ans, les Spurs ne proposaient pas un jeu aussi léché en attaque. Ca ne fait que quelques années. Pendant plus de 10ans, les Spurs c'était une énorme défense, des roles players parfaitement dans leur rôle, des petites stars (Parker/Gino) qui se dévouaient pour le collectif, le tout autour de l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire.
2/ si les Spurs dominent depuis des années et sont la meilleure équipe depuis presque 20ans, la raison "les Spurs jouent à l'européenne" est valide mais loin d'être la seule, voire loin d'être l'une des plus importantes. Ce qui a fait le succès des Spurs se nomme déjà en 6 lettres : D-U-N-C-A-N.
Ensuite, un coach qui a souvent privilégié la défense et le travail d'équipe. Ensuite, un staff qui a su choisir les bons joueurs au bon moment (drafter Parker, faire venir Gino, s'appuyer sur Bowen, faire un échange pour Leonard, etc). Ensuite, avoir la chance que tous ces joueurs ne demandent pas des salaires énormes, et avoir la chance que ces joueurs acceptent le rôle qui leur était destiné.
3/ Popovich est loin du type classique de coach NBA, mais ce n'est pas non plus un européen... Cf la finale 2013, où il n'a pas fait faute, et où il a dit en conférence de presse que c'était la NBA, pas la FIBA.


Bref, ta (votre) démonstration comme quoi les coaches européens doivent forcément amener un + à la NBA, voire s'imposer, juste parce qu'ils sont censés être plus "techniques", en s'appuyant sur Popovich, je trouve ça carrément bancal.
Et l'exemple des joueurs européens, ça ne tient pas non plus. Il y a un paquet d'autres joueurs européens qui ne réussissent pas comme Parker, il y a même eu des équipes NBA très européennes qui n'ont pas eu du tout de succès pour autant...

Un coach européen, s'il a un effectif moyen, n'arrivera à aucun miracle. Si c'était le cas, il y aurait un paquet de coaches européens en NBA... De la même manière que les joueurs européens ne font pas de miracle une fois en NBA. Certains se cassent la gueule, d'autres rentrent dans le moule, et certains se révèlent être de grands joueurs. Mais juste parce que se sont des grands joueurs, pas parce que ce sont des européens.
et puis parler de joueurs européens quand on parle de joueurs qui n'ont quasiment jamais joué en pro en Europe...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 30 July 2014, 16:04

Je ne vois pas pourquoi on oppose systématiquement tous les baskets. Qu'un coach américain ne réussissent pas en Europe malgré une belle équipe (George Karl par exemple) ou qu'un coach européen ne réussissent pas aux USA, je ne vois pas où est le problème et ce n'est pas forcément signe d'incompétence.

C'est le même sport mais pratiqué de manière différente de même qu'en foot un joueur ou un coach qui passe du championnat italien au championnat anglais, espagnol ou brésilien n'est pas assuré d'y avoir la même réussite car ils ne pratiquent pas de la même manière, ne lui donnent pas les mêmes opportunités, n'interprètent pas la règle de la même manière. C'est pareil dans tous les sports y compris en basket.

Tout ce que l'on peut dire c'est qu'il y a une école américaine, symbolisée par la NCAA, des écoles européennes et notamment ex-yougoslave ou balte/russe, aujourd'hui également espagnole ou française et de plus en plus des écoles sud-américaines. Tout cela correspond à la diversité du basket et la NBA, l'Euroligue tout comme les jeux olympiques ne sont que des scènes où tout le monde se rencontre, ce ne sont pas des écoles de formation.

Donc la NBA est un monde à part avec ses propres repères, son propre mode de sélection selon ses critères (financiers, spectaculaires, commerciaux...), réussir ou échouer en NBA n'est pas le critère ultime de réussite. C'est une étape comme une autre pour ceux qui veulent la tenter. Le basket n'a rien a gagner à s'uniformiser. Et d'ailleurs, beaucoup de joueurs jouant en Europe ne rêvent pas ou plus de NBA alors qu'ils ont la possibilité d'y aller non pas par manque d'ambition mais parce que le basket qu'ils pratiquent en Europe, le statut qu'ils ont obtenu les satisfait davantage que le basket NBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules

Post by Sam D. » 30 July 2014, 17:27

J'espère que tu ne réponds pas à moi jujug !

Parce que moi je n'affirme rien, ce sont plutôt Mint ou Flo qui semblent dire qu'un coach européen doit forcément réussir en NBA grâce à sa science extrême du jeu, et que s'il ne réussit pas, c'est parce qu'on l'a empêché...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules

Post by MintBerryCrunch » 30 July 2014, 17:30

Sam il faut pas voir tout blanc ou tout noir :)

Popovich pour moi fait le lien entre le basket Européen et le basket Américain, et surtout depuis 3/4 saisons, à partir du moment ou ils ont commencé à jouer de manière plus offensive, et le fait qu'un gars comme Messina aille aux Spurs n'est pas tout un hasard. Les coachs Américains sont très doués pour gérer les égos et ils connaissent aussi très bien le basket NBA, mais tactiquement tu ne peux pas nier qu'on voit plus de systèmes en NBA qu'en Europe ou NCAA. En NBA, il y a des schémas de systèmes, pick and roll ou autre, c'est pour ça par exemple que presque toutes les équipes en NBA ont un elevator screen ou un système pour isoler un joueur au poste/à l'aile. Le talent des joueurs y est telle que c'est clair que faire vivre Carmelo Anthony, Lebron ou Durant dans un système n'est pas optimal, parce qu'ils sont tellement forts qu'ils en ont pas besoin. Mais les Spurs par exemple aujourd'hui vivent sur leurs systèmes (Weak, Strong et Loop, qui ont le même schémas au début normalement mais qui se jouent différement après) et construisent le jeu autour de ces schémas. C'est pas pour rien que y a des joueurs qui explosent aux Spurs (Neal, Bellineli...) mais qui seraient (ou sont) moins efficace ailleurs. Je ne dis pas qu'un jeu est plus fournis qu'un autre, juste que tactiquement le basket NCAA ou Européen est plus développé (j'aime bien le mot "pur" de Pistol Pete sauf erreur) que le jeu NBA qui est quand même beaucoup laissé aux joueurs.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules

Post by jujug » 30 July 2014, 17:38

Sam D. wrote:J'espère que tu ne réponds pas à moi jujug !

Parce que moi je n'affirme rien, ce sont plutôt Mint ou Flo qui semblent dire qu'un coach européen doit forcément réussir en NBA grâce à sa science extrême du jeu, et que s'il ne réussit pas, c'est parce qu'on l'a empêché...
Je réponds à qui me lit. :)

C'est un débat sans fin qui avait un intérêt durant la guerre froide tant les modèles américains et soviétiques étaient différents mais beaucoup moins depuis la chute du mur de Berlin. Et on raisonne toujours comme si aujourd'hui les deux mondes étaient imperméables l'un à l'autre alors qu'ils s'influencent mutuellement c'est une évidence.

Bref, j'en suis plus à espérer que le basket mondial ne devienne pas une immense NBA en transformant l'Europe en D-league qu'à imaginer une invasion des coachs européens en NBA. Déjà, depuis deux-trois ans on assiste à un renouvellement des coachs en NBA alors que c'étaient les même qui tournaient depuis vingts ans, si les européens prennent quelques places pour se confronter à un autre basket pourquoi pas et l'expérience est intéressante mais si ce n'est pas le cas tant pis. Chacun sa place.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules

Post by MintBerryCrunch » 30 July 2014, 20:12

jujug wrote: Bref, j'en suis plus à espérer que le basket mondial ne devienne pas une immense NBA en transformant l'Europe en D-league

Et ça c'est vraiment dommage parce que ça arrive de plus en plus. Si je veux voir un match de meilleur niveau en Suisse (équivalent je dirais à de la N1 voir de la Pro B), il n'y a QUE de l'isolation avec des mercenaires Américains qui viennent jouer, et c'est vraiment dommage :(
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Around the NBA”