NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by The Number 9 » 08 January 2019, 18:57

Un salary cap ("plafond salarial") c'est la masse salariale maximale de chaque équipe et il peut y avoir un plancher salarial ("salary floor") qui est la valeur minimal salariale.
Après ces limites peuvent être "hard" ou "soft" (dans les faits ces limites sont intéressantes surtout pour le cap mais elles peuvent exister pour le plancher également). Donc oui, le terme salary cap (ou floor) devrait toujours s'accompagner de hard ou soft si on était rigoureux. :)


Donc effectivement, la quote initiale de nunu est erronée dans l'utilisation des termes (confusion fréquente qu'un plafond soit obligatoirement stricte). Mais dire, "ce n'est pas un salary cap mais un soft cap" c'est tout aussi faux. Et je ne t'ai repris que toi parce qu'en fait je n'avais pas lu la quote initiale. :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 08 January 2019, 19:42

Je reconnais que ma phrase était totalement fausse effectivement. Mais je n'arrivais vraiment pas à mettre des mots sur ma pensée haha
Je suis rigoureux parfois oui :D

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by toniooooo » 01 April 2019, 11:57

Je ne sais pas où mettre ça

"Adam Silver vient d’annoncer qu’à partir de la saison prochaine, certains décisions du corps arbitral en fin de match seront prises… par les fans, via une application liée directement au League Pass."

https://www.basketusa.com/news/559327/l ... -arbitres/
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by RowLegion » 01 April 2019, 11:57

C'est un poisson d'avril :-\
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by toniooooo » 01 April 2019, 12:02

RowLegion wrote:
01 April 2019, 11:57
C'est un poisson d'avril :-\
J'a icouru dedans comme un imbécile =((
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by SylvesterTemple » 01 April 2019, 13:25

............................. :mdr2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by marmite » 28 June 2019, 17:10

Voilà qui pourrait changer des choses, la NBA pourrait adopter ce système après l'avoir testé en G League au cours des deux dernières saisons. A priori, les entraîneurs pourront l'an prochain contester une décision arbitrale.

NBA will allow coach's challenges this summer


https://www.espn.com/nba/story/_/id/270 ... ges-summer
The NBA will implement a coach's challenge at the upcoming summer leagues and anticipates using the rule during 2019-20 regular-season as part of a pilot program, per a memo sent to teams this morning and obtained by ESPN.

Coaches will get one challenge per game, and they will lose it even if the challenge is successful, according to the memo. They can use it to challenge only called fouls; goaltending; basket interference; and plays when the ball is knocked out of bounds, the memo says. The league has tested this version of the challenge system in the G League over the last two seasons.

Coaches must have a timeout remaining to use a challenge. The team must call a timeout immediately after the event they would like to challenge, and the coach must "twirl his/her index finger toward the referees" to signal for the challenge, the memo states. If the challenge is successful, the team retains the timeout it used to stop play. If the challenge is unsuccessful, they lose that timeout.

The crew chief among the referees will determine the outcome of challenges involving called fouls. The NBA's Replay Center will decide all other challenges. Any technical flagrant fouls that occur during or "immediately after" the call being challenged will stand regardless of the outcome of the challenge, the memo says.

Both the league office and the NBA's competition committee, composed of coaches, front-office executives, and players, are recommending the league's Board of Governors approve the rule for the 2019-20 season "on a trial basis," the memo says.

"We anticipate this rule will be in effect in in the NBA next season as part of a one-year pilot program," the memo states.

When the league and its teams discussed the challenge concept at the general managers meetings in May in Chicago, there was some trepidation about allowing coaches to challenge called fouls, per sources who spoke to ESPN.com at the time. Backers of a more expansive challenge have apparently won that argument for now. Coaches will not be able to challenge uncalled fouls. Any attempt to expand the challenge rule into that area would result in a bigger, and likely longer, fight, sources have said.

Approving the proposed challenge rule for use in the 2019-20 regular-season would require support from two-thirds of the league's teams in a formal vote of the Board of Governors. The league will submit it to a vote before the full board on July 9th. "Based on the feedback we have received, we expect it to be adopted," the memo says.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by jujug » 28 June 2019, 17:14

C'est un principe assez proche de celui du challenge en place depuis plusieurs années en volley-ball. C'est intéressant mais dans un sport où les fins de matchs sont déjà parfois interminables j'ai peur que cela ne fasse qu'ajouter de la longueur à longueur. Après, cela responsabilise les coachs et les arbitres de manière intelligente, bien utilisée, sans abus, cela peut enrichir le jeu et éviter des polémiques (ou les réduire au moins) inutiles.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by marmite » 28 June 2019, 17:17

C'est clair que le risque c'est de rajouter cinq minutes à un match déjà ralenti par les reviews arbitrales, les temps-morts commerciaux...

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by marmite » 28 June 2019, 17:34

Zach Lowe vient compléter avec un second tweet :

Other tidbits from memo:

1. The NBA use will use the G League's "transition take foul" in summer league to punish wrap-up fouls that end fast-breaks (one FTA + the ball.)

2. The NBA in Vegas will experiment with a "connected basketball" -- a ball w/ a motion-tracking chip inside.

Bonne nouvelle pour le 1, pour le 2, c'est pour faire une goal line technology ?

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Lumi » 28 June 2019, 17:50

Pour la 2, peut être pour savoir plus facilement si la balle est en phase descendante ou non dans le cas d'un potentiel goaltending ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by galdosh » 28 June 2019, 17:51

Le fait que le challenge enlève un TO en cas d'abus me semble une bonne idée. En cas de fin de match serré c'est quand même un sacré dilemme de risquer de gâcher un TO.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by marmite » 28 June 2019, 18:09

Lumi wrote:
28 June 2019, 17:50
Pour la 2, peut être pour savoir plus facilement si la balle est en phase descendante ou non dans le cas d'un potentiel goaltending ?
Malin ça, mais ça semble assez lourd à faire contrôler. Sinon peut-être pour du tracking.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by nunu » 28 June 2019, 18:12

Heureusement que la regles pour les coachs c'est une seule fois, sinon Pop il ferait chié les arbitres tous le match (ah merde il le fait deja)
Washington Mystics-BLMA

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 29 June 2019, 13:54

Oui et puis finalement, ça peut très bien être utilisé comme time-out non et ça ferait concrètement pas vraiment perdre de temps au match ! Ils en ont déjà tellement assez que même si c'était pas forcément le moment ou ils voulaient prendre le TO, au moins ils peuvent regagner une possession si ils avaient raison. Et si ils l'utilisent "à tord", ils perdraient un time-out et de toutes façons il y en a déjà au moins 2 de trop de ces derniers d'ailleurs.

Je sais pas vous mais pour moi y a rien de plus chiant que de voir une équipe marquer 2/3 paniers de fous à la suite et faire des stops derrières, entendre le public en feu et tout se faire couper par un time-out et des putains de pubs pour des burgers à 1 dollar! Bien sûr c'est pratique de prendre des temps morts je dis pas, mais au foot y a juste un mi-temps pendant le match et sinon ça joue sans arrêt. Je pense qu'on peut trouver un compromis avec le basket NBA et ces 3 coupures de quart-temps + 5 ou 6 temps morts par équipe non ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by DR50 » 29 June 2019, 14:02

Faire comme en Europe, 5 temps morts, 2 lors de la première mi-temps, 3 lors de la seconde, et si tu en prends aucun avant les 2 dernières minutes, il y en a un qui saute.

Mais c'est utopique, les sous récupérés par la pub durant les temps morts sont trop importants pour être supprimer.
Hinkie à jamais !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 29 June 2019, 14:08

DR50 wrote:
29 June 2019, 14:02
Faire comme en Europe, 5 temps morts, 2 lors de la première mi-temps, 3 lors de la seconde, et si tu en prends aucun avant les 2 dernières minutes, il y en a un qui saute.

Mais c'est utopique, les sous récupérés par la pub durant les temps morts sont trop importants pour être supprimer.
Je pense qu'on est quand même pas dans le domaine de l'utopie mais clairement y a des gros freins. Après à voir comment ça peut évoluer, et si à la longue les gens arrêtent de regarder la NBA à la télé mais favorisent internet (c'est une tendance qui est possible), on pourrait se retrouver avec d'autres modes de financement comme plusieurs de "sponsors", comme le Sprite Dunk of the game, Wells Fargo assist etc. . Avec quand même des pubs mais moins, surtout si Silver considère que la durée des match pèse réellement sur l'audience !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Rewsna » 03 June 2020, 20:15

Personne pour parler de ça ?

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Garcy22 » 03 June 2020, 21:28

Apparemment certaines equipes essayent de negocier (tout et n'importe quoi) pour beneficier d'un "home court advantage" que le site unique, et a huis clos, va forcement faire disparaitre.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 03 June 2020, 21:50

choisir son premier tour c'est cool, mas si tu te fais taper par celui que t'a choisi tu passes pour un con

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Rewsna » 03 June 2020, 22:39

Mais on est d'accord, c'est que pour les PO de CETTE saison ?

Mais pourquoi donner la possession à l'équipe la mieux classée à chaque QT ? Pourquoi permettre aux mieux classés de choisir leur adversaire ? Il y a un classement non ? Même si la saison n'est pas allée au bout.

Pourquoi 7 fautes pour un joueur ???
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Alexis » 03 June 2020, 22:45

mamath1234 wrote:
03 June 2020, 21:50
choisir son premier tour c'est cool, mas si tu te fais taper par celui que t'a choisi tu passes pour un con
J'avoue, le côté sympa en revanche c'est que l'équipe en face peut clairement estimer que l'adversaire le pointe du doigt en lui disant "toi t'es trop nul, j'te veux !". Parfois ça peut faire passer l'état d'esprit à un autre niveau ce type de truc :mrgreen:

Par contre je trouve les propositions vraiment nulles à chier dans leur ensemble. Choisir ton adversaire, malgré ce que je dis, j'aime pas du tout, c'est nul. Un joueur à 7 fautes, idem, avoir le ballon à chaque quart-temps j'en parle même pas. OK pour l'hôtel mais bon ça on s'en branle nous :-w Bref, j'ai pas d'idée à proposer mais celles-ci je les trouve dégueulasses ! Elles sont validées ?

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by UJ3212 » 03 June 2020, 23:37

Rewsna wrote:
03 June 2020, 22:39

Mais pourquoi donner la possession à l'équipe la mieux classée à chaque QT ? Pourquoi permettre aux mieux classés de choisir leur adversaire ? Il y a un classement non ? Même si la saison n'est pas allée au bout.

Pourquoi 7 fautes pour un joueur ???
Parce que l'avantage du terrain sera nul puisque terrain neutre. J'imagine qu'ils pensent à des solutions alternatives pour refaire pencher la balance.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Rewsna » 04 June 2020, 02:13

4 possessions, 7 fautes pour un joueur, c'est un énorme avantage je trouve.

Mais bon, ça doit être soumis à un vote apparemment.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 04 June 2020, 08:12

non mais ca c'est juste un truc de NBA extra genre ils déconnent ou c'est une vraie proposition de la NBA ?

Return to “Around the NBA”