NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by jujug » 06 January 2019, 18:48

Easy wrote:
06 January 2019, 18:42
Mais le salary cap il fait quoi ? Rappelle le moi :)
Le fait que Davis et Irving ne puisse pas joueur ensemble ?
Les règles sont souvent des limites c'est un fait. Et ce que tu dis peut se défendre d'un certain point de vue qui par contre contrairement à ce que tu sembles penser n'est cependant pas unanime. Par contre, comme je te le disais plus haut, cela ne va pas dans le sens de l'histoire. Hormis la mise en place du salary cap (et encore), toutes les autres règles mises en place depuis la création de la FA vont dans le sens de la liberté des joueurs. Parfois avec quelques restrictions à posteriori quand le pas était trop grand mais jamais avec un recul par rapport à la décennie précédente.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by marmite » 06 January 2019, 18:48

Mais je dis juste que rajouter des règles liberticides supplémentaires ça me semble pas très éthique.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 06 January 2019, 18:48

Easy wrote:
06 January 2019, 18:13
Oui il faut éduquer les joueurs.
Je rêve où tu veux vraiment "éduquer les joueurs" ? Que je me trompe mais... ce sont tous des adultes non ? Ils peuvent prendre leur propre décision eux-mêmes non ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Easy » 06 January 2019, 18:51

marmite wrote:
06 January 2019, 18:48
Mais je dis juste que rajouter des règles liberticides supplémentaires ça me semble pas très éthique.
Je pense que l'éthique tu ne sais pas trop ce que ça représente malheureusement.
Je me base sur ta réaction sur les fans.
Cousins qui rejoint les Warriors: niveau éthique on est à combien la ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by marmite » 06 January 2019, 18:53

Easy wrote:
06 January 2019, 18:13
Pense aux fans des Pacers, des Hornets, des Bucks.
D'ailleurs je reviens là-dessus, on peut voir la question que tu soulèves initialement d'un autre angle, si des petites équipes ont envie de proposer un max que des gros marchés ne proposent pas, là elles auront une opportunité en moins de le faire.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Xarphios » 06 January 2019, 18:55

Xarphios wrote:
06 January 2019, 18:12
Moi je comprends pas trop l'utilité d'une telle règle. Vous en avez beaucoup des exemples de joueurs qui ont signé à la suite un contrat minimum vétéran puis un contrat maximum ? Perso là comme ça j'en ai qu'un qui me vient c'est Whiteside. Et je pense qu'à l'époque si il n'avait pas été éligible au même max que les autres parce qu'il avait explosé d'un coup bah beaucoup de voix se seraient levées pour crier au scandale et comme quoi on favorise toujours les mêmes joueurs.
Je m'auto-quote vu que visiblement j'ai été noyé. :mrgreen:

Parce que si j'ai bien compris ce que tu dis Easy et que tu parles pour les cas avec enchaînement "contrat mini puis contrat max" alors je maintiens ça ne servirait à rien ça n'arrive "jamais".
Sauf que si finalement tu envisages des cas moins extrêmes qui seraient aussi impactés, bah alors tu vas avoir plein de dommages collatéraux. Tout ça pour quoi ? Parce que ça aurait pu éviter la signature de Cousins au warriors qui pour l'instant n'a eut aucune incidence sur leur domination, et si ça se trouve aura plus un effet négatif qu'autre chose in fine !

Edit : j'ai raté des messages le temps d'écrire : je trouve que Cousins personne n'a essayé de se mettre dans sa tête au moment où il a signé.....
Chicago needs Sam Hinkie.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by marmite » 06 January 2019, 18:55

Easy wrote:
06 January 2019, 18:51
Je pense que l'éthique tu ne sais pas trop ce que ça représente malheureusement.
Je me base sur ta réaction sur les fans.
Cousins qui rejoint les Warriors: niveau éthique on est à combien la ?
... Donc en fait t'es vraiment un énorme trou de balle ! Alors toi qui voulais un petit coup de balai je vais t'aider à l'avoir en te disant ceci : va bien te faire foutre =p~

Et pour la modération vous cassez pas la tête à être justes, je ne reviendrai plus (du moins jusqu'à ce qu'on m'avertisse que Easy a été ban à vie, autant dire jamais !)

Bonne continuation à tous sauf Easy !
Last edited by marmite on 06 January 2019, 18:56, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 06 January 2019, 18:55

Du calme Marmite on est pas obligé d'en arriver là ;)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 06 January 2019, 19:03

Easy wrote:
06 January 2019, 18:38
MintBerryCrunch wrote:
06 January 2019, 18:36
Easy ses arguments ont plus de sens que les tiens !
Merci d'argumenter :)

Ah la solidarité entre C's!!

En quoi sa limite les joueurs ?
Expliquez moi

Ça empêche les réunions de super joueurs a des salaires dérisoires (d'ailleurs même pas :ça leur fait juste réfléchir pour un contrat futur)
J'étais en train de me faire à manger, mais je reviens argumenter. Ce sont tes attaques envers Marmite qui volent pas très haut, ton idée en elle même est intéressante mais tu la défends pas très bien j'ai l'impression là. Par contre, comme l'ont déjà un peu dit Xarphios et Jujug, ce sont des cas rares et qui vont pas dans le sens de l'évolution du CBA.

La liberté, elle est dans le fait de pouvoir choisir l'équipe ou tu veux jouer et la ville ou tu veux vivre. Donc si qqn comme Cousins veut signer à Golden State mais doit accepter un plus petit salaire pour se faire, ça devrait pas empiéter sur la possibilité de signer pour l'offre de travail qu'il préfère à la fin de son contrat (vu qu'il est Free-agent). Si tu limites l'argent avec le quel il peut resigner, je pense qu'à ce moment en plus il aurait la préférence de jouer encore plus pour des grosses équipes qui lui donneraient de la visibilité pour avoir des revenus annexes à la NBA.

Je pense que les joueurs NBA ne sont pas des gladiateurs ou des esclaves, et que c'est pas aux fans NBA qui ne connaissent rien de leur vie de dicter leurs conditions de travail parce que certains fans (parce que c'est pas une majorité) n'aiment pas certaines routes de carrière. Mais aussi le fait de vouloir les éduquer ou de leur apprendre l'éthique (j'aimerais avoir ta définition de l'éthique d'ailleurs ? Pour moi l'éthique du sport c'est plus par exemple de pas chercher à casser le genoux de tes adversaires pas savoir dans quelle équipe tu joues).
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by nunu » 06 January 2019, 19:05

Le vrai probleme ausi c'est que tu mets un salary cap mais que t's quand même le droit de la dépasser, donc soit on en mets pas soit on interdit le moindre centime de dépassement
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 06 January 2019, 19:09

nunu wrote:
06 January 2019, 19:05
Le vrai probleme ausi c'est que tu mets un salary cap mais que t's quand même le droit de la dépasser, donc soit on en mets pas soit on interdit le moindre centime de dépassement
Ben non mais la NBA c'est pas un Salary Cap comme on devrait l'appeler, c'est un Soft Cap qui est un des cap qui existe, c'est + par cette appellation qu'on devrait l'appeler.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Chonchito » 06 January 2019, 19:28

marmite wrote:
06 January 2019, 18:55
Et pour la modération vous cassez pas la tête à être justes, je ne reviendrai plus (du moins jusqu'à ce qu'on m'avertisse que Easy a été ban à vie, autant dire jamais !)

Bonne continuation à tous sauf Easy !
#JeSuisMarmite
Je reviendrai quand il n'y aura plus Easy, autrement dit... bientôt. Je fais confiance aux modos à Xarphios et à Mamath. Et j'ai surtout une immense confiance en Easy dans sa capacité à dire absolument n'importe quoi sur tous les sujets.

Bon en fait, je reviendrai sans doute dans quelques jours/semaines si je m'ennuie ou peut-être plus tard, on verra. :)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Easy » 06 January 2019, 19:34

:-)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 06 January 2019, 19:37

Chonchito wrote:
06 January 2019, 19:28
marmite wrote:
06 January 2019, 18:55
Et pour la modération vous cassez pas la tête à être justes, je ne reviendrai plus (du moins jusqu'à ce qu'on m'avertisse que Easy a été ban à vie, autant dire jamais !)

Bonne continuation à tous sauf Easy !
#JeSuisMarmite
Je reviendrai quand il n'y aura plus Easy, autrement dit... bientôt. Je fais confiance aux modos à Xarphios et à Mamath. Et j'ai surtout une immense confiance en Easy dans sa capacité à dire absolument n'importe quoi sur tous les sujets.

Bon en fait, je reviendrai sans doute dans quelques jours/semaines si je m'ennuie ou peut-être plus tard, on verra. :)
Ouais mais y'aura toujours Rhéa ! :D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Rhea » 06 January 2019, 19:40

Chonchito wrote:
06 January 2019, 19:28
marmite wrote:
06 January 2019, 18:55
Et pour la modération vous cassez pas la tête à être justes, je ne reviendrai plus (du moins jusqu'à ce qu'on m'avertisse que Easy a été ban à vie, autant dire jamais !)

Bonne continuation à tous sauf Easy !
#JeSuisMarmite
Je reviendrai quand il n'y aura plus Easy, autrement dit... bientôt. Je fais confiance aux modos à Xarphios et à Mamath. Et j'ai surtout une immense confiance en Easy dans sa capacité à dire absolument n'importe quoi sur tous les sujets.

Bon en fait, je reviendrai sans doute dans quelques jours/semaines si je m'ennuie ou peut-être plus tard, on verra. :)
T'as vraiment rien d'autre à foutre que de mettre de l'huile sur le feu toi? Tu as le droit d'avoir ton avis, mais là, à part relancer la polémique, tu n'apportes rien...retourne sur les autres topics nous parler de stats, c'est là qu'est ton domaine de compétences.

---modération---

Bon sinon, on se calme et on boit frais.

J'ai aucun souci avec le fait que vous discutiez de tout sujet sans être en accord, mais vous avez surtout le droit de vous respecter avant tout. Vous pouvez même reprendre les échanges sur la proposition faite par Easy, que vous la trouviez géniale ou conne, du moment que c'est fait dans le respect, aucun problème pour la modération.

Le ménage dans les posts précédents sera fait une fois que l'équipe de modération aura fini de statuer sur les échanges entre Easy et Marmite.

---modération---
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Gugur » 06 January 2019, 19:45

En parlant d'huile et de marmite, je suis en train de préparer un Gyudon et bordel ce que c'est chiant la sauce Sukiyaki, en 8 sec ça caramélise. Quelqu'un a une astuce ?^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Easy » 06 January 2019, 19:46

8s c'est bien !!!!

Pour les gens qui ont vu la série "you" ...
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Xarphios » 06 January 2019, 19:46

---modération---

Merci de stopper tous ses messages ridicules. Si vous avez un problème vous signalez et/ou vous envoyez un MP à la modération.

Et globalement arrêtez d'être des gamins ça fera du bien au forum. On a tous des gens qu'on peut pas encadrer ou qu'on trouve qui raconte n'importe quoi. Tous sans exception. Et le nombre de membres sur ce forum est je pense plutôt très important. Pourtant on retrouve toujours les mêmes dans les clashs, commencez à vous poser des questions. Est-ce que c'est si compliqué de les ignorer et de ne pas interagir avec eux ?
Si vous savez que ça va dégénérer si vous commencez à interagir avec quelqu'un, la chose la plus intelligente à faire c'est de passer son chemin. Le forum est vaste et avec beaucoup de membres, vous devriez trouver une autre discussion intéressante sans soucis. Et si c'est pas le cas parce que tout le monde vous saoule alors il faut commencer à se remettre en question.

En tout cas là stop pour tous les messages hors sujet. Ceux qui ont des choses à venir dire par rapport au sujet initial sont les bienvenues, ceux qui veulent rajouter de l'huile sur le feu les messages seront effacés en attendant les sanctions quand les admins reviendront.

---modération---
Chicago needs Sam Hinkie.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by nunu » 06 January 2019, 19:47

8 secondes t'as le temps de prendre 3 shoot surtout
Washington Mystics-BLMA

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Rhea » 06 January 2019, 19:54

nunu wrote:
06 January 2019, 19:47
8 secondes t'as le temps de prendre 3 shoot surtout
Et de perdre un tour de france :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by LHOOQ » 06 January 2019, 20:02

8 secondes ça me laisse le temps d’allumer ma clope et de m’essuyer au rideaux
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by nunu » 06 January 2019, 20:05

Rhea wrote:
06 January 2019, 19:54
nunu wrote:
06 January 2019, 19:47
8 secondes t'as le temps de prendre 3 shoot surtout
Et de perdre un tour de france :D
ca c'est si t'a un bouton au cul :lol:
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by The Number 9 » 08 January 2019, 16:42

Sativa wrote:
06 January 2019, 19:09
nunu wrote:
06 January 2019, 19:05
Le vrai probleme ausi c'est que tu mets un salary cap mais que t's quand même le droit de la dépasser, donc soit on en mets pas soit on interdit le moindre centime de dépassement
Ben non mais la NBA c'est pas un Salary Cap comme on devrait l'appeler, c'est un Soft Cap qui est un des cap qui existe, c'est + par cette appellation qu'on devrait l'appeler.
Si c'est bien un salary cap. Les salaires sont fixés par une grille, avec une masse salariale identique à dépenser pour chaque équipe. Après il y a des soft ou des hard cap, et c'est là que la différence se fait. A noter qu'un hard cap n'est pas spécialement une solution convenable (les ligues l'ayant tenté y sont revenues).

Je pense qu'il y a quand même quelques soucis. Trop d'exceptions qui permettent de contourner ce cap, une limite entre le cap et l'application de pénalités trop large, ...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 08 January 2019, 16:46

The Number 9 wrote:
08 January 2019, 16:42
Sativa wrote:
06 January 2019, 19:09
nunu wrote:
06 January 2019, 19:05
Le vrai probleme ausi c'est que tu mets un salary cap mais que t's quand même le droit de la dépasser, donc soit on en mets pas soit on interdit le moindre centime de dépassement
Ben non mais la NBA c'est pas un Salary Cap comme on devrait l'appeler, c'est un Soft Cap qui est un des cap qui existe, c'est + par cette appellation qu'on devrait l'appeler.
Si c'est bien un salary cap. Les salaires sont fixés par une grille, avec une masse salariale identique à dépenser pour chaque équipe. Après il y a des soft ou des hard cap, et c'est là que la différence se fait. A noter qu'un hard cap n'est pas spécialement une solution convenable (les ligues l'ayant tenté y sont revenues).

Je pense qu'il y a quand même quelques soucis. Trop d'exceptions qui permettent de contourner ce cap, une limite entre le cap et l'application de pénalités trop large, ...
C'est pas ce que je voulais dire, bien sûr que c'est un salary cap
Ce que je veux dire c'est que nunu dit "ça s'appelle un salary cap mais on peut le dépasser", je réponds qu'on devrait juste dire que la NBA est un Soft Cap, c'est beaucoup plus indicatif de ce que la ligue fait avec les salaires

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 08 January 2019, 16:47

Parce qu'au final un "salary cap" ça désigne pas grand-chose à part qu'il y a des salaires et un montant maximal, mais je crois que personne n'utilise le "salary cap" dans le monde sur cette unique base, c'est toujours des soft ou des hard cap :)
Ou alors je me trompe :)

Return to “Around the NBA”