NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 07 June 2020, 13:45

galdosh wrote:
06 June 2020, 15:26
La réalité c'est qu'on va faire jouer des matchs sans enjeu pour la majorité des équipes.
Ce qui est le cas d'une bonne partie des matchs à ce moment de la saison tout les ans

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 07 June 2020, 13:58

KekeDeluxe wrote:
07 June 2020, 13:38
Donc pour vous, la saison régulière ne sert qu'à choisir qui jouera éventuellement un match de plus à domicile ?
Le seeding est la réelle raison de se battre en SR largement devant le HCA qui est un mythe à journalistes.
Est-ce que tu serais entrain de sous-entendre que jouer à domicile ne serait pas un avantage ? :o)

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by PopJH13 » 07 June 2020, 14:18

On a des preuves que c'est le cas arrivé en Playoffs ?

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Doctor_answer » 07 June 2020, 15:49

Tu te remets TLD, les témoignages de joueurs qui veulent finir à la maison à cause de l'appréhension d'un match décisif à l'extérieur c'est pas ça qui manque.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 07 June 2020, 15:58

t'a plusieurs articles qui parlent de ça, quelques chiffres, l'équipe qui a le HCA sur son adversaire pendant les Playoffs gagne sa série dans 75% des cas (tu me diras normal, c'est censé être la meilleure équipe), mais dans les cas où les choses sont censées être plus équilibrées par exemple les games 7 on est également à 75% pour léquipe qui reçoit.

En finale, c'est 80% de winrate pour l'équipe qui a le HCA

https://bleacherreport.com/articles/152 ... %20percent.

https://www.samford.edu/sports-analytic ... A-Playoffs

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 07 June 2020, 16:40

Ben suffit juste de regarder les bilans des équipes en SR pour s’en rendre compte sans vraiment faire des calculs, même une équipe moyenne/nulle arrive à produire un bilan relativement à l’équilibre chez eux.

Et c’est encore plus prononcé pour une certaine franchise du Colorado :)
Dans tous les sports c’est le cas.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by KekeDeluxe » 07 June 2020, 16:56

Bien sûr que c'est un avantage. Mais une série c'est 7 matchs dont seulement 4 à domicile.

Statistiquement, ça a tendance à lisser cet avantage dans une série au profit de l'écart de niveau.

Mais de toute façon, c'est pas le débat pour moi. Je sais que le HCA est un avantage. Je trouve juste que dans un tournoi hors sol exceptionnel, le seeding est suffisant (est ce que les matchs de poule en tournoi olympique ou CdM ne servent à rien ?).
Et qu'en tout cas, ça ne justifie pas à mes yeux d'introduire un arbitrage discriminant, ce qui a mes yeux n'est pas censé exister en sport.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by UJ3212 » 07 June 2020, 22:31

Ils ont raté en tout cas raté une occasion de mélanger les conférences. L'excuse foireuse des déplacements ne tenait déjà plus la route (on est plus en 1950), mais là, en ayant toutes les équipes à Orlando...
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by toniooooo » 06 October 2020, 22:35

Un changement de dates définitif pour la saison et pour les saisons à venir ?
https://www.basketusa.com/news/606468/v ... aison-nba/
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 07 October 2020, 08:22

:o)
Ces dernières saisons on avait gagné 2 semaines en octobre, et là ils parlent de décaler durablement vers janvier ? :o

Je comprends pas bien le calendrier qu'ils voudraient mettre en place. S'ils décalent de 2 ou 3 mois, ça veut dire des matches voire des PO pendant l'été...ça rimerait à quoi ? Dans l'interview elle dit que les joueurs n'ont pas eu de vacances d'été et qu'ils doivent donc avoir les vacances de Noël, mais là ça voudrait dire plus jamais de vacances d'été. Qu'est-ce que c'est que cette idée à la con...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by UJ3212 » 07 October 2020, 08:34

Ça sera progressif. En admettant qu’ils terminent à l’été 2021, il pourront reprendre dès Novembre /Décembre, avant un retour à la normale dès la saison suivante.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 07 October 2020, 08:41

« Même avant la crise du Covid, il y avait des discussions au sujet de commencer la saison plus tard. Pourquoi se mesurer à la NFL pendant l’automne ? Pourquoi ne pas débuter la saison aux alentours de Noël ? Il se pourrait très bien que le calendrier de la saison régulière change, et pas tellement à cause du Covid, mais davantage parce qu’on a la possibilité de l’expérimenter. Je ne parierais pas sur un retour à la normale. »

Michele Roberts, présidente du syndicats des joueurs
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by nunu » 07 October 2020, 08:50

Et avec ce calendrier je pense plus qu'on verra une grosse équipe des Etats Unis dans les grandes compétitions internationales (enfin les JO ya que ca qui les interessent)
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Doctor_answer » 07 October 2020, 08:56

Ceux qui sont pas en PO pourquoi pas, après l'impact est plus grand pour la slovenie sans Doncic ou l’Australie sans Simmons que pour les USA sans : Harden/Butler/Leonard/James/Davis.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Gilead » 07 October 2020, 09:54

Bah c'est clair faut voir pour les compétions internationales car quelque part ils prennent en otage non seulement les joueurs US mais aussi étrangers encore en lice en PO au moment de la compétion genre JO...pas top top comme idée !
Pas sûr que les fédé apprécient !
Le gras c’est la vie !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Garcy22 » 07 October 2020, 10:45

Gilead wrote:
07 October 2020, 09:54
Bah c'est clair faut voir pour les compétions internationales car quelque part ils prennent en otage non seulement les joueurs US mais aussi étrangers encore en lice en PO au moment de la compétion genre JO...pas top top comme idée !
Pas sûr que les fédé apprécient !
Les Fédérations ne vont pas apprécier certes mais elles n'ont aucun pouvoir à opposer à celui la NBA.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Gilead » 07 October 2020, 10:50

Non c'est sûr c'était plus pour le signaler et mettre en exergue l'éventuelle "prise d'otage" des joueurs si un tel calendrier était acté.
Mais bien évidemment les fédé seraient totalement impuissantes....joyeux bordel à venir en tous cas !
Le gras c’est la vie !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by galdosh » 07 October 2020, 11:01

Garcy22 wrote:
07 October 2020, 10:45
Gilead wrote:
07 October 2020, 09:54
Bah c'est clair faut voir pour les compétions internationales car quelque part ils prennent en otage non seulement les joueurs US mais aussi étrangers encore en lice en PO au moment de la compétion genre JO...pas top top comme idée !
Pas sûr que les fédé apprécient !
Les Fédérations ne vont pas apprécier certes mais elles n'ont aucun pouvoir à opposer à celui la NBA.
Alors là je n'en suis pas sur. On ne parle pas d'un pays mais de tous les pays hors USA qui serait lesés. Pour une CDM why not, mais pour les JO ça me semble compliqué à faire passer. D'ailleurs le CIO devrait aussi batailler avec les fédés car c'est un sport majeur qui serait lesé.

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Gilead » 07 October 2020, 11:08

C'est sûr ça passerait mal. Mais que pourrait-on imaginer comme défense des grandes instances ?
Forcer la NbA à remodifier le calendrier suis pas certain voire pas convaincu du tout. Des sanctions ( genre bannisement de compet' pour les USA pendant X années ) ?
Le gras c’est la vie !

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by toniooooo » 07 October 2020, 11:53

Il faut comprendre la NBA aussi. Les audiences chutent de puis quelques temps. Et en même temps ça fait face à la concurrence de la NFL. Dur pour eux...Mais le problème est juste déplacé puisque la concurrence serait la NHL, ce qui n'est pas mieux.
Il serait temps plutôt de penser à des réformes et pas le tournoi de mi-saison.
Après oui ça va handicaper tout le monde pour les Jeux, ça ruine l'intérêt.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by marmite » 07 October 2020, 11:59

La NHL c'est beaucoup plus "niche" aux USA quand même... Par contre je crois que les joueurs ont râlé parce qu'ils n'ont pas eu de vacances d'été. Ça m'a l'air d'être un plus gros problème immédiat perso, avec tout ce que les parties du CBA vont devoir négocier.

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by toniooooo » 07 October 2020, 12:12

La NHL plus niche. Je ne suis absolument pas d'accord. C'est très suivi là bas, tu n'as qu'à voir comment est la draft, en 7 tours, ça donne une indication.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by UJ3212 » 07 October 2020, 12:12

Oui la NHL, c'est autre chose que la NFL en concurrence frontale.

Sinon, je pense que ça va rester en l'état et revenir progressivement à la normale. Trop d'impacts de part et d'autres. D'ici à deux saisons, le calendrier reprendra son cours normal.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by toniooooo » 07 October 2020, 12:23

Je pense qu'au contraire ça va rester comme ça. Qu'est ce les US ont n'en à faire des Jo, il semblerait que finalement pas grand chose.
L'impact pour la NBA, ça évite d'avoir la NFL en face. Et ce même si la concurrence de la NHL sera là...
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 07 October 2020, 12:38

Non mais le calendrier normal évite la concurrence de la NFL aussi globalement, j’avoue que je suis sceptique devant cette idée de faire d’un début de saison en janvier un truc durable dans le temps.

Return to “Around the NBA”