NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by marmite » 07 October 2020, 12:53

Les revenus TV de la NHL c'est 200M selon Wiki, ceux de la NBA 2,7 milliards.

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by illiac » 07 October 2020, 13:07

toniooooo wrote:
07 October 2020, 12:12
La NHL plus niche. Je ne suis absolument pas d'accord. C'est très suivi là bas, tu n'as qu'à voir comment est la draft, en 7 tours, ça donne une indication.
La NHL c'est le 4 eme sport US en terme d'audience est de loin, c'est des audiences 2 à 3 fois inférieures à la NBA et la MLB. Donc je parle pas de la NFL, les audiences de la stanley cup n'atteignent même pas les audiences d'un match de saison régulière.

Et si y a autant de tours à la draft c'est parce que un effectif de NHL c'est 23 joueurs actifs mais il peut avoir jusqu'à 50 joueurs sous contrat, rien à voir avec l'audience.


nunu

MVP
User avatar
17849

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by nunu » 07 October 2020, 13:26

En meme temps le hockey c'est tellement peu télévisuel comme sport. Le seul truc que tu vois c'est les mecs qui levent les bras quand ils ont marqué un but vu que tu vois jamais le palais durant le jeu
Washington Mystics-BLMA

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by SylvesterTemple » 07 October 2020, 13:51

Même en vrai c'est la galère pour voir le galet :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by galdosh » 07 October 2020, 14:26

En plus début en janvier c'est la fin des Christmas games et du merchandising qui va avec :)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Doctor_answer » 07 October 2020, 14:38

Les maillots à manches, les logo énormes, les pulls de Noël... La fin d'une ère comment on va faire :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by The Number 9 » 07 October 2020, 17:49

galdosh wrote:
07 October 2020, 14:26
En plus début en janvier c'est la fin des Christmas games et du merchandising qui va avec :)
Début en janvier pour la saison prochaine.
Mais pour la suite, l'article parle d'un début plutôt un peu avant noël (cf la citation dans le post de Sammy). C'est évident qu'ils feront tout pour conserver les matches de noël, ce n'est même pas encore définitivement écarté pour la saison prochaine.

Et je ne serais pas étonné que ce soit effectivement une piste étudiée depuis quelques années. Maintenant, est ce que c'est vraiment plus favorable d'avoir les finales NBA en même temps que la saison de baseball ? (la question n'est pas rhétorique, je n'en sais rien).

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by toniooooo » 12 October 2020, 22:27

Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by PistolPete44 » 13 October 2020, 09:49

illiac wrote:
07 October 2020, 13:07
La NHL c'est le 4 eme sport US en terme d'audience est de loin, c'est des audiences 2 à 3 fois inférieures à la NBA et la MLB. Donc je parle pas de la NFL, les audiences de la stanley cup n'atteignent même pas les audiences d'un match de saison régulière.
Ca dépend de l'affiche, des oppositions, si la finale est disputée etc

En 2019, le game 7 entre Saint Louis et Boston c'est près de 9M de viewers (8,7) sur NBC, et c'est plutôt en hausse depuis 10 ans avec de très bons scores, sauf cette année, covid oblige. Bien sûr que ça reste plutôt marginal par rapport aux NBA Finals mais le hockey n'est pas un sport universel comme le basket, et les américains comptent moins de joueurs stars vu qu'il faut partager le haut de l'affiche avec les canadiens, mais aussi les russes, les tchèques, les suédois etc, donc ça les intéresse moins aussi.

Sinon les audiences faméliques des Finals NBA de cette année, les pires depuis qu'on mesure l'audience Tv me donnent encore plus envie de mettre un [*] à ce titre NBA 2020 :mrgreen:

Game 1 - 7.58 M
Game 2 - 6.61 M
Game 3 - 5.94 M
Game 4 – 5.27 M
Game 5 – 5.7 M
Game 6 – 5.6 M

Par comparaison les Finals 2018 qui s'achèvent sur un sweep et peu de suspense, le pire game de la série c'est 16 M en audience.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Garcy22 » 13 October 2020, 11:09

La concurrence frontale de la NFL a vraiment fait du mal aux audiences TV des Finals cette année.

Par contre, en quelques heures les Lakers ont fait explosé la vente de Merchandising sur le site Fanatics, preuve de l'engouement des fans pour ce titre. D'ailleurs, le site Fanatics a fait un mapping geographique des commandes et de maniere assez surprenante, c'est sur la cote Est qu'il y a eu le plus de commande! Comme quoi LBJ & co comptent des fans (bandwagonners) à travers tout le pays
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by PopJH13 » 13 October 2020, 11:20

Sérieux la stat sur les audiences en finales...

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by PistolPete44 » 13 October 2020, 11:24

Garcy22 wrote:
13 October 2020, 11:09
La concurrence frontale de la NFL a vraiment fait du mal aux audiences TV des Finals cette année.
3 games au moins n'ont pas eu de concurrence frontale avec la NFL, 2 samedis et 1 mercredi (en même temps le samedi c'est College Football^^). Un autre game a eu lieu un jeudi, tu as un match NFL ce soir-là, je ne sais pas quelle était l'affiche ni l'horaire mais je pense qu'il faut chercher ailleurs les raisons des faibles audiences.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 13 October 2020, 11:34

Pourquoi chercher les raisons, on les connaît déjà depuis un moment. Covid, bulle, affiche pas glamour, concurrence NFL, MLB...
C'est quoi ton point derrière ? "La bulle c'est de la merde" ? Si c'est ça je pense qu'on l'a compris depuis un moment.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 13 October 2020, 12:05

Et puis 6 millions...c'est toujours mieux que 0 :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by illiac » 13 October 2020, 12:07

PistolPete44 wrote:
13 October 2020, 09:49
illiac wrote:
07 October 2020, 13:07
La NHL c'est le 4 eme sport US en terme d'audience est de loin, c'est des audiences 2 à 3 fois inférieures à la NBA et la MLB. Donc je parle pas de la NFL, les audiences de la stanley cup n'atteignent même pas les audiences d'un match de saison régulière.
Ca dépend de l'affiche, des oppositions, si la finale est disputée etc

En 2019, le game 7 entre Saint Louis et Boston c'est près de 9M de viewers (8,7) sur NBC, et c'est plutôt en hausse depuis 10 ans avec de très bons scores, sauf cette année, covid oblige. Bien sûr que ça reste plutôt marginal par rapport aux NBA Finals mais le hockey n'est pas un sport universel comme le basket, et les américains comptent moins de joueurs stars vu qu'il faut partager le haut de l'affiche avec les canadiens, mais aussi les russes, les tchèques, les suédois etc, donc ça les intéresse moins aussi.

Sinon les audiences faméliques des Finals NBA de cette année, les pires depuis qu'on mesure l'audience Tv me donnent encore plus envie de mettre un [*] à ce titre NBA 2020 :mrgreen:

Game 1 - 7.58 M
Game 2 - 6.61 M
Game 3 - 5.94 M
Game 4 – 5.27 M
Game 5 – 5.7 M
Game 6 – 5.6 M

Par comparaison les Finals 2018 qui s'achèvent sur un sweep et peu de suspense, le pire game de la série c'est 16 M en audience.
Je vois pas où tu veux en venir parce que même 9M c'est inférieur au 4 autres sports.

Faut pas oublier aussi qu'en plus de la concurrence,il y a le covid donc les bars et tout les lieux de rassemblement sont fermés, et on est en septembre, donc les gens sont pas habitués à avoir de la nba a cette période alors que d’habitude c'est en juin et qu'ils sont en vacances.

Sinon audiences de la finale NHL

2.034M
2.115M
1.137M
1.145M
2.216M
2.713M
2.877M

Et les audiences de la NFL sont en légères baisses mais ça c'est stabilisé.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by PistolPete44 » 13 October 2020, 12:35

illiac wrote:
13 October 2020, 12:07
Je vois pas où tu veux en venir parce que même 9M c'est inférieur au 4 autres sports.
Je l'ai pourtant assez clairement expliqué dans mon post, les audiences NHL sont certes marginales par rapport à la NFL ou la NBA mais selon l'affiche en place les audiences ne sont pas mauvaises si tu tiens compte de la non-universalité de ce sport (le foot américain est aussi dans ce cas mais c'est aussi le sport number one aux States), la représentativité des joueurs US également qui n'est pas hégémonique loin de là (pas comme au basket ou pire encore au foot où seuls les ricains y jouent, à quelles très rares exceptions), et cela joue forcément, on s'identifie plus à un local boy qu'à un finlandais.

Je voulais juste tempérer ton post, tu sembles un peu en faire un parent pauvre des sports US, or c'est tout de même un sport populaire et suivi selon les zones géographiques, même s'il n'arrive qu'en quatrième position des sports d'équipe.

C'est certain que dans des zones où il n'est pas implanté, ou lorsqu'il est en concurrence frontale avec d'autres franchises de la même ville ou du même état, les audiences sont faibles en rapport, mais par exemple à Saint Louis ou dans la région les audiences Tv doivent être importantes, les Rams ont déménagé, pas de franchise NBA, seuls les Cards en MLB sont en concurrence et encore pas toute l'année vu que les 2 sports n'ont pas le même calendrier. C'est à étudier selon la ville, les franchises en concurrence, les places fortes historiques etc
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Rhea » 13 October 2020, 12:46

Non mais les audiences TV, ca a de moins en moins de sens, même pour des séries ou des films : Elles ne prennent pas en compte le taux de visionnage en replay, le nombre de gens qui ont regardé via le league pass, et même pas sur que ca prenne en compte ceux qui regardent sur le site de la chaîne.

Je sais pas si tout est disponible pour les chaines, mais l'idéal serait de choper des stats avec l'audience + le nombre de visionnages en replay + l'estimation du visionnage pirate si possible (Streaming / Téléchargements pour une série). Et y ajouter le nombre de gens qui regardent via le LP si la NBA fournit l'info
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by illiac » 13 October 2020, 13:09

Rhea wrote:
13 October 2020, 12:46
Non mais les audiences TV, ca a de moins en moins de sens, même pour des séries ou des films : Elles ne prennent pas en compte le taux de visionnage en replay, le nombre de gens qui ont regardé via le league pass, et même pas sur que ca prenne en compte ceux qui regardent sur le site de la chaîne.

Je sais pas si tout est disponible pour les chaines, mais l'idéal serait de choper des stats avec l'audience + le nombre de visionnages en replay + l'estimation du visionnage pirate si possible (Streaming / Téléchargements pour une série). Et y ajouter le nombre de gens qui regardent via le LP si la NBA fournit l'info
Autant c'est vrai pour les séries et le films autant le L+7 ou plus pour les évènements live, c'est beaucoup plus marginal.
Pour le streaming legal c'est souvent directement inclus dans l'audience live, je sais que c'est le cas pour la NFL, les audiences définitives c'est audience tv+audience de la plateforme NFL.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by PistolPete44 » 13 October 2020, 13:37

Je pense aussi que c'est à la marge, les audiences NBA comme ceux des autres sports US ont pris un sacré coup dans le nez, mais ça doit être valable pour quasi tous les sports, le Tour semble avoir fait de bonnes audiences mais ça doit être un des seuls événements de dimension mondiale on va dire.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Garcy22 » 13 October 2020, 20:17

PistolPete44 wrote:
13 October 2020, 13:37
Je pense aussi que c'est à la marge, les audiences NBA comme ceux des autres sports US ont pris un sacré coup dans le nez, mais ça doit être valable pour quasi tous les sports, le Tour semble avoir fait de bonnes audiences mais ça doit être un des seuls événements de dimension mondiale on va dire.
C'est surtout que la demographie cible du TdF n'a pas encore entamé sa transition technologique vers les services de streaming: le modele c'est encore la TV avec antenne devant la porte de la caravanne :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by PistolPete44 » 14 October 2020, 08:50

Garcy22 wrote:
13 October 2020, 20:17
C'est surtout que la demographie cible du TdF n'a pas encore entamé sa transition technologique vers les services de streaming: le modele c'est encore la TV avec antenne devant la porte de la caravanne :D
Ou le vieux transistor à piles des familles :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young


Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Bunk Moreland » 14 October 2020, 14:34

Excellente vidéo de Blhite comme d'habitude. Pourtant le sujet est pompeux mais il est capital et très bien expliqué.
Y'a une chose qui est certaine c'est que tout est très incertain.
Si le virus se calme pas certains propriétaires peuvent se retrouver en grande difficulté et leurs franchises par ricochet, même si la NBA veille au grain on est pas à l'abris de quelques catastrophes les prochains mois.
En tout cas il va y avoir des négociations de dingue durant les prochaines semaines et le projet sportif de certaines franchises peut être impacté méchamment par une baisse significative (très probable) du SC.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 20 May 2021, 08:47

/!\ Nouvelle règle NBA /!\

Quand on est en retard face à un joueur qui part au panier, on a le droit de ne pas chercher à défendre et de lui mettre les deux mains dans la gueule pour l'envoyer au sol, on s'en tirera juste avec une faute. Utile.
Attention, cette règle ne fonctionne que lorsque l'on s'appelle Draymond Green.

Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Around the NBA”