NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 05 June 2020, 12:17

Après on pourrait aussi imaginer la présence des familles (qui seront autorisées il me semble) dans la salle uniquement pour l'équipe "A domicile"

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by KekeDeluxe » 05 June 2020, 13:50

galdosh wrote:
05 June 2020, 11:54
C'est pourtant un peu le principe du HCA :)
Ah bon, y'a une obligation contractuelle pour le public de siffler les joueurs en déplacements ? pour les arbitres d'accorder plus facilement des fautes à la star qui joue à domicile ?

Pour moi, on touche à la sacralité de l'équité sportive. C'est certes anecdotique mais on met le doigt dans un truc dégueu.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by SylvesterTemple » 05 June 2020, 14:43

KekeDeluxe wrote:
05 June 2020, 13:50
Pour moi, on touche à la sacralité de l'équité sportive. C'est certes anecdotique mais on met le doigt dans un truc dégueu.
Image

=((
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 05 June 2020, 15:14

KekeDeluxe wrote:
05 June 2020, 13:50
Ah bon, y'a une obligation contractuelle pour le public de siffler les joueurs en déplacements ? pour les arbitres d'accorder plus facilement des fautes à la star qui joue à domicile ?
Ben non mais statistiquement, c'est indéniable que jouer à domicile est un avantage. Donc vouloir reproduire cet avantage, c'est juste logique. Après on peut débattre des moyens, mais dans tous les cas c'est compliqué de reproduire l'avantage créé par les fans s'ils ne sont pas là.
A mon sens c'est toujours mieux d'essayer plutôt que de ne rien faire...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Alexis » 05 June 2020, 16:30

KekeDeluxe wrote:
05 June 2020, 13:50
galdosh wrote:
05 June 2020, 11:54
C'est pourtant un peu le principe du HCA :)
Ah bon, y'a une obligation contractuelle pour le public de siffler les joueurs en déplacements ? pour les arbitres d'accorder plus facilement des fautes à la star qui joue à domicile ?

Pour moi, on touche à la sacralité de l'équité sportive. C'est certes anecdotique mais on met le doigt dans un truc dégueu.
Gros +1. Je rejette pas tout en bloc mais 100% d'ac avec Kéké. L'idée de Sam oú seuls les boutons League pass seraient accessibles aux supps qui reçoivent (applause team1, défense vs team2 etc) + choix hôtel + masse d'avantages d'à côté, mais on touche pas à l'équité un game, faudrait vraiment qu'on manque d'idées pour en arriver là j'trouve.

2h de Space moutain, tu m'as tué mamath :-w

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by KekeDeluxe » 05 June 2020, 16:59

Je pourrais même aller plus loin en posant la question : Quelle nécessité y-a-t-il à restituer une inégalité ? mais je sais d'avance que j'ai perdu là dessus...

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by UJ3212 » 05 June 2020, 17:04

Alexis wrote:
05 June 2020, 16:30
Faudrait vraiment qu'on manque d'idées pour en arriver là j'trouve.
Comment envisages-tu l'approche du coup?
KekeDeluxe wrote:
05 June 2020, 16:59
Je pourrais même aller plus loin en posant la question : Quelle nécessité y-a-t-il à restituer une inégalité ?
Parce que c'est ce qu'il se passe depuis 74 ans en NBA. et à peu près dans tous les sports. Et plutôt que d'inégalité, je parlerai plus d'avantage. Ca revient au même, mais l'idée c'est quand même à la base de récompenser celui qui à fait la meilleure SR. Déjà que pour un classement, 82 matchs, ça sert à rien, pas besoin d'autant (juste les droits TV et tout le reste), si en plus on dit aux types "la SR, c'était juste un warm-up et maintenant on remet les compteurs à zéro...." :roll:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 05 June 2020, 17:33

Parler d'inégalité pour le jeu à domicile en fonction des performances, je pensais pas entendre ça un jour.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 05 June 2020, 17:53

non mais ce que dit keke, c'est est-ce qu'on a vraiment besoin de chercher à compenser le fait de pas jouer à domicile alors qu'on aurait du avoir le HCA en créant une inégalité ?

@Alexis : Avoue, ca te tente, 2heures où on verrait l'équipe dans des petites nacelles, leurs grandes jambes sérrées, à se taper des barres pour reproduire un trajet en avion, avoue en vrai c'est bien. Je suis sur qu'espn arriverait à en tirer un docu de 15 minutes à mettre aux mi-temps.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by SylvesterTemple » 05 June 2020, 18:59

Je viens de voir ça, un avis bien tranché sur la question =((

Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 05 June 2020, 20:43

mamath1234 wrote:
05 June 2020, 17:53
non mais ce que dit keke, c'est est-ce qu'on a vraiment besoin de chercher à compenser le fait de pas jouer à domicile alors qu'on aurait du avoir le HCA en créant une inégalité ?


Et l'équipe qui s'est donnée toute la saison pour avoir le HCA et qui ne l'a pas, c'est pas une "inégalité" au regard de ce qui aurait dû se produire...?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 05 June 2020, 21:35

Pour le coup, je le qualifierait plus d'injustice que d'inégalité mais la perte du HCA tu le quantifie comment ? Qu'est que tu mets pour compenser ? Est-ce que ca vaut le coup de compenser ?

De toute manière, il y a tellement de chose qui évoluent avec cette nouvelle situation, des blessés qui pourront revenir, des joueurs qui auront pu s'entrainer ou non pendant le confinement, des équipes qui ne pourront pas bénéficier d'une fin de calendrier facile ou le contraire, des équipes qui avaient de supers dynamiques stoppées, des équipes qui ont perdu des joueurs pendant le confinement, des équipes qui étiaent sur les rotules qui ont pu recharger les batteries, ...

Est-ce qu'on cherche à compenser toutes ces choses, ou est-ce qu'on dit de toute manière c'est une autre compétition ne cherchons pas à reproduire tout ce qui existait avant.

J'ai pas un avis très tranché en fait, c'est juste que de toute manière le HCA n'existera pas, c'est injuste surement, mais je peux assez facilement en faire mon deuil sur une compétition remaniée en profondeur

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Crockets » 06 June 2020, 00:30

Sam D. wrote:
05 June 2020, 15:14
A mon sens c'est toujours mieux d'essayer plutôt que de ne rien faire...
Je pensais pareil avant ... puis je t'ai vu essayer de driver sur un terrain ... finalement rien faire c'est bien aussi.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by galdosh » 06 June 2020, 00:52

Si le hca n'apporte aucun avantage, quel intérêt pour les équipes déjà en PO de jouer les matchs restants ?
Si c'est aucun, la fin de SR n'a juste aucun sens

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 06 June 2020, 03:11

Les contrats TV.. :)
S’ils ont mis des matchs de SR c’est aussi pour rentrer dans les clous des contrats.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by galdosh » 06 June 2020, 10:04

Ça d'accord au niveau global, mais quel intérêt pour LA de faire jouer LBJ 30 min au lieu de 24 si la victoire n'a aucun impact ?
Si le HCA n'apporte aucun avantage ça va être pire qu'une parodie la gestion des stars et des matchs.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by SylvesterTemple » 06 June 2020, 10:07

Pas forcément, les stars risquent d'être demandeuses de temps de jeu pour se remettre en jambes !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 06 June 2020, 12:59

galdosh wrote:
06 June 2020, 10:04
Ça d'accord au niveau global, mais quel intérêt pour LA de faire jouer LBJ 30 min au lieu de 24 si la victoire n'a aucun impact ?
Si le HCA n'apporte aucun avantage ça va être pire qu'une parodie la gestion des stars et des matchs.
Ben déjà tu reprend le rythme de la compétition, et le fait de gagner te permet quand même d'être seed #1 donc un tableau peut-être plus ouvert

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Cracker » 06 June 2020, 13:15

Puis les mecs ça fera 6 mois qu’ils n’ont pas joués. Il s’entraîne individuellement pour garder un minimum de forme, je pense qu’ils n’ont qu’une hâte c’est de rejouer des matchs et de retrouver la compétition. Et puis va pa falloir se louper à la reprise, tu n’auras que des gros matchs, un simple faux pas et tu peux perdre de la confiance, ou même te faire sortir au premier tour.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by galdosh » 06 June 2020, 15:24

Je n'ai pas dis que les mecs n'allaient pas jouer, j'ai dis qu'ils n'allaient se fouler.
Clairement LeBron qu'il soit 1, 2 ou 3 je pense que sans HCA ça ne lui change pas grand chose donc je ne le vois pas aller se cramer et prendre une blessure musculaire sur la reprise

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by galdosh » 06 June 2020, 15:26

La les arguments que je vois c'est que c'est au bon vouloir des joueurs, un peu comme le ASG en fait :)
La réalité c'est qu'on va faire jouer des matchs sans enjeu pour la majorité des équipes.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by UJ3212 » 06 June 2020, 16:39

Exactement.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by trigg of Oz » 06 June 2020, 17:04

Si j'ai bien tout compris, l'intersaison ne durera qu'un mois donc la gestion des temps de jeu risque bien d'être au centre des préoccupations de ces PO d'un genre inédit.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 06 June 2020, 20:53

Crockets wrote:
06 June 2020, 00:30
Sam D. wrote:
05 June 2020, 15:14
A mon sens c'est toujours mieux d'essayer plutôt que de ne rien faire...
Je pensais pareil avant ... puis je t'ai vu essayer de driver sur un terrain ... finalement rien faire c'est bien aussi.
:-w
J'aurais bien dit "pareil quand tu essayes de défendre" mais pour ça il aurait déjà fallu te voir jouer cette année :D :evil:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by KekeDeluxe » 07 June 2020, 13:38

Donc pour vous, la saison régulière ne sert qu'à choisir qui jouera éventuellement un match de plus à domicile ?
Le seeding est la réelle raison de se battre en SR largement devant le HCA qui est un mythe à journalistes.

Return to “Around the NBA”