NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Xarphios » 03 July 2018, 19:03

DaV'z wrote:
03 July 2018, 18:58
Parce que la, le modele GS, par exemple, il peut aujourd'hui s'appliquer à des équipes comme Philadelphie. Imaginons que Phila ait, l'année prochaine, la possibilité de signer deux gros free agents, ils les signent en 1+1, ce qui permets de conserver ses rookies en les prolongeant sur des contrats max et en parrallèle, ils peuvent ressigner chaque années leurs pieces ajoutées en dépassant alégrement le salary cap.
Je comprends pas ce passage DaV'z ? Que le contrat soit de 4 ans ou en 1 + 1 il prend la même place dans le cap donc gêne au même degré pour prolonger tes autres joueurs. Si la première année est au même montant bien sur mais là on parle plus de contrats 1+1 mais d'argent laissé de côté et c'est autre chose !
Et pour les étés suivants c'est même pire vu que les cap holds de ces joueurs qui auraient signé en 1+1 seront toujours plus élevé que le salaire de 2ème année d'un joueur ayant signé sur plusieurs saisons ! Donc ils gênent encore plus pour recruter !
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by DaV'z » 03 July 2018, 19:10

T'es sur de ça, pour moi, tu peux signer plus cher en faisant des 1+1(+1)(+1) que si tu signe direct pour 4 ans avec une augmentation annuelle...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by jujug » 03 July 2018, 19:14

DaV'z wrote:T'es sur de ça, pour moi, tu peux signer plus cher en faisant des 1+1(+1)(+1) que si tu signe direct pour 4 ans avec une augmentation annuelle...
Le joueur peut toucher plus avec un 1+1+1 mais la place que prend le contrat dans le cap est moindre dans le cadre d'un contrat long terme.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Xarphios » 03 July 2018, 19:19

Bah tu peux uniquement si le cap augmente de manière importante. Parce que sinon quand tu resignes ton nouveau contrat après la première année, tu es à nouveau limité par le salaire maximum. Enfin pour être exact même si le cap diminue tu as toujours le droit de signer pour 105% de ton précédent contrat. Mais l'augmentation de 5% elle correspond tout simplement à l'augmentation maximale dans un contrat multi-year signé sans full bird rights. Donc tu ne peux pas y gagner sans augmentation parallèle du cap non !

Après imaginons le salary cap augmente de 10% tous les ans, si tu signes des contrats de 1 an à chaque fois tu y gagneras un peu. Mais il faut que le salary cap augmente de manière importante tous les ans quoi ! Et sachant que le petit gain financier possible, au final tu le contre-balances avec le risque pris.

Mais dans tous les cas je vois toujours pas le rapport, même si ça avait permis de signer pour plus cher, je vois pas en quoi le système des 1+1 permettrait aux équipes de plus recruter au-dessus du cap !
Pour resigner ensuite les joueurs 1+1 avec les non bird, il faut conserver leurs droits, donc leurs cap hold, donc ils prennent plus dans ton cap space que si ils avaient signé un contrat longue durée l'été précédent ! Donc ça change rien !

Ce que ça peut changer c'est dans un cas comme Durant, tous les ans il adapte le contrat qu'il demande à ce que les warriors ont besoin d'économiser pour signer les autres joueurs. Genre l'an passé il laisse 10M pour compenser le contrat d'Iggy, cette année 5 pour utiliser la mini-MLE. Mais c'est hyper hyper particulier comme cas !!
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by DaV'z » 03 July 2018, 19:42

Je mélange peut être des choses, oui.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by jujug » 03 July 2018, 19:49

DaV'z wrote:
03 July 2018, 19:42
Je mélange peut être des choses, oui.
Pas forcément. Parce que Xarphios part du principe que le contrat signé est un contrat max donc son augmentation est forcément limitée par le cap. Dans le cas d'un contrat plus petit, l'augmentation en cas de 1+1+1 l'augmentation entre la deuxième et la troisième année peut être bien supérieure.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Xarphios » 03 July 2018, 20:07

J'ai peut être mal compris mais c'était le sujet non ?

Parce que dans tous les cas si on parle de contrats inférieurs la limitation d'augmentation avec les non bird c'est 120%, donc tu te fais pas d'argent comme ça. Tu y gagnes à signer pour plus à la base mais sur plus de temps !
Là comme ça de tête j'ai pas trop d'exemples de joueurs qui ont signé pour un montant inférieur à ce qu'ils pouvaient prendre, chez une nouvelle équipe, en 1+1, uniquement pour pouvoir laisser plus de marge à sa franchise sur la Free Agency, avant de progressivement atterrir au contrat maximum au fil des ans en gagnant ses full bird. Et si c'était le cas ça veut dire que la question ça devient les sacrifices financiers pas les non birds !
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by DaV'z » 03 July 2018, 23:43

Bah y'a sacrifices et sacrifices après. Quand tu prends 18 millions au lieu de 20, c'est pas pareil que si tu prends 10 au lieu de 20...

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by sebduth » 04 July 2018, 08:13

Xarphios wrote:
03 July 2018, 18:50
Je pense pas que le système actuel soit mauvais, et quel qu'il soit il faut se dire qu'il y aura des moyens de le contourner, des choses qui nous sembleront ne pas aller. Là faut garder en tête que tout part d'un concours de circonstances hallucinant pour les warriors. Le renversement à 3-1, Durant qui est FA, le cap qui explose. Ils ont provoqué leur chance oui, mais ils en ont eut aussi beaucoup.
Et d'ailleurs les principaux responsables ce sont les joueurs eux-même qui par le biais du comité ont refusé un étalement de l'augmentation du cap sur plusieurs années.


Je ne rentre pas dans les détails techniques de votre discussion, je ne suis pas assez armé pour et de toute façon je considère que c'est vain.

Mais il y a un principe fondamental et simple que tu exprimes ici, Xarphios : toute règle se contourne dans l'esprit (= légalement), toute règle a ses biais ou ses dérives.

Croire qu'on peut trouver la règle qui gère tous les cas nickel, c'est de l'utopie, ça n'existe pas.
Et plus une réglementation est complexe, plus elle est "contournable". Rajouter des couches de règlements ne fera que donner de nouvelles adaptations et opportunités de contournements.


Moi je crois qu'il ne faut rien faire. La situation des Warriors est exceptionnelle, pas un cas général. Elle est en plus issue d'une faute (grave) de management de la NBA qui a fait exploser son salary cap sur un an et rompu les équilibres que ses règles sur le cap génèrent sur le moyen terme. Il suffisait de lisser la hausse du cap, et Durant n'aurait jamais pu rejoindre les Warriors, qui auraient prolongé Barnes.
Cousins est un non-événement car c'est un joueur blessé qui doit se relancer, dans un marché fermé cette année (conséquence indirecte d'ailleurs de l'erreur initiale de la NBA). D'ailleurs Dwight Howard n'obtient pas mieux qu'une MLE également, en étant en bonne santé, et Nerles Noel un minimum salarial, comme quoi les beaux contrats aux pivots c'est pas cet été.

L'équilibre va revenir de lui-même à moyen terme, les Warriors ne pourront pas payer tout ce beau monde éternellement avec la repeater tax, l'année prochaine est charnière pour Thompson voire Green, Iguodala va finir par vieillir (et peut-être même être sacrifié dans un an avec son gros contrat finissant), etc... bref ils vont devoir se renouveler eux aussi, et vont retomber dans des phénomènes de blocage par le cap.

Arrêtons de vouloir toucher au règlement à chaque petit comportement qui nous dérange.
Que déjà les franchises fassent mieux leur boulot, en arrêtant de tanker pour la moitié d'entre eux notamment, en proposant de vrais projets / identités de jeu, et les stars seront plus ouverts à signer chez eux.

A la limite la seule retouche que j'envisagerais, c'est une hard tax totalement interdite à dépasser pour éviter les situations les plus folles : c'est simple, difficile à contourner.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by jujug » 04 July 2018, 08:34

sebduth wrote:
04 July 2018, 08:13
A la limite la seule retouche que j'envisagerais, c'est une hard tax totalement interdite à dépasser pour éviter les situations les plus folles : c'est simple, difficile à contourner.
Et encore ce n'est même pas sûr. La NBA fonctionnant en vase clos, les craquages financiers des uns sont réinjectés dans la machine (puisque c'est la NBA qui touche les taxes) c'est à dire dans le bien commun de toutes les franchises donc à la limite, les limiter peut être contre-productif à moyen terme (même si on peut comprendre qu'à court terme ils soient horripilants pour les fans des équipes adverses).

La seule limite à mon sens à laquelle il faut veiller ce serait la folie d'un propriétaire qui dépenserait sans limite au point de mettre en danger sa fortune et donc la pérennité de sa franchise mais vu que globalement les propriétaires NBA sont plus des hommes d'affaires avisés que des vainqueurs à la loterie, le risque reste minime.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by sebduth » 04 July 2018, 10:39

Oui je suis d'accord avec le doute que tu exprimes, c'est pour ça que je dis que je l'"envisagerais", sans être totalement convaincu :)

Et puis la logique actuelle à son côté vertueux : celui qui dépense à gogo, c'est son problème, et ça profite financièrement aux autres, à défaut de soutenir une équité sportive (et encore, OKC qui dépense comme des fous, pas convaincu du tout qu'ils soient sportivement parmi les plus compétitifs).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 12 September 2018, 10:58

Yo les amis !

Comme vous le savez sûrement (ou pas y a pas de honte !) les coachs NBA n'ont pas le droit de s'entraîner avec leur équipe avant le training camp. J'imagine que c'est pour obliger les mecs à pouvoir prendre des vacances, parce que sinon trop de gars seraient handicapés par ça (en mode si tu viens pas tu perds ta place). Mais est-ce que vous pensez que c'est une règle qui est amené à changer ? Prendre des vacances c'est important mais vu comment ces gars travaillent comme des acharnés, pourquoi ne pas autoriser les coachs à les entraîner un peu plus tôt dans l'année, à partir de mi-aout par exemple ? Sans que ce soit obligatoire, même si évidemment le risque c'est qu'à terme tout le monde soit obligé de le faire et que ça foute la merde notamment pour ceux qui joue en compet internationnale !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Cracker » 12 September 2018, 11:03

Après, les coachs doivent je suppose, donner leurs consignes au coach personnel des joueurs, des préparateurs physiques, etc. Pour moi, il arrive tout de même à travailler, ce que le coach aimerait qu’il travaille.

Comme à l’entraînement, le coach donne ses consignes, mais ceux sont les assistants, préparateurs etc, qui font les exercices avec les joueurs sauf que le coach est présent dans la salle, ou non. Là pour moi c’est pareil, sauf que le coach n’est pas là.
Peut être que j’ai une fausse image, mais c’est l’idée que j’ai en tout cas.
Peace and Basket.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by UJ3212 » 12 September 2018, 11:39

+1

Par ailleurs, j’imagine que le staff partage les plans et systèmes de jeu en amont pour que les joueurs arrivent prêts lorsque les training camps débutent.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Véhixe » 13 September 2018, 12:51

Pop bossait pas pendant les vacances avec ses joueurs ? Genre hors gymnase carrément sur du street.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by marmite » 13 September 2018, 12:53

Si seulement un fan des Spurs pouvait nous confirmer ça.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Véhixe » 13 September 2018, 12:53

marmite wrote:
13 September 2018, 12:53
Si seulement un fan des Spurs pouvait nous confirmer ça.
Je crois justement que j'avais lu ça ou entendu ça.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 31 December 2018, 12:15

Bon aller, je vais argumenter un peu pour la ligne à 4 points parce qu'il faut bien qu'il y ait des gens qui le fassent et pas seulement des "ça va se transformer en cirque", d'ailleurs je vois pas vraiment ce que ça veut dire (argumentation bien vague quoi). :mrgreen:

Si on faisait des tests avec la ligne à 4 points (je parle dans le basket en général, on peut très bien laisser la NBA telle quelle et faire une ligue paralelle avec les 4 points on s'en fout c'est pas l'important !) je me dis que y aurait peut-être une tendance qui se ferait, si on les mettait façon Globetrotters:
Image
ça serait de permettre à des joueurs plus petits (des archétypes de Trae Young par exemple) de faire leurs come-back dans le sport. Parce que ça pourrait très bien être une spécialité pour certains d'attaquer et défendre ces zones, et donc faudrait avoir d'autres qualités athlétiques car peut-être que ces mecs iraient beaucoup moins souvent au panier, et ça espacerait plus le jeu donc des contres-attaques plus rapides et quasiment du 4vs4 sur demi terrain derrière avec les options pour ressortir. Pour le coup le poste de ce type pourrait avoir la terminologie "d'arrière" comme dans notre basket à nous mais son rôle évoluerait.

Qu'est-ce que vous pensez de cet aspect là ? Car si on peut trouver un "défaut" à la NBA, c'est aussi que pour beaucoup c'est un monde de géant et ça serait une piste de permettre à d'autres joueurs très talentueux mais beaucoup plus petits de trouver un rôle dans ce monde là ! C'est pas obligatoire mais ça serait une piste à explorer ;)

Bonne année à tous !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by jujug » 31 December 2018, 12:55

MintBerryCrunch wrote:
31 December 2018, 12:15
Bon aller, je vais argumenter un peu pour la ligne à 4 points parce qu'il faut bien qu'il y ait des gens qui le fassent et pas seulement des "ça va se transformer en cirque", d'ailleurs je vois pas vraiment ce que ça veut dire (argumentation bien vague quoi). :mrgreen:
Pour moi, le vrai problème de la ligne à 4 pts n'est pas la défense. Comme tu le dis cela pourrait favoriser un certain type de joueur comme la ligne à 3 pts l'a fait et redynamiser le basket si jamais cela devait s'avérer nécessaire un jour (je ne le pense pas aujourd'hui).

Par contre, avant de penser à défendre cette ligne, il faut que des tirs soient pris depuis cette ligne et donc que cette ligne donne envie de prendre le risque de rater plus pour gagner plus. Et à quatre points, le rapport risque/gain est insuffisant sauf si la ligne est quasiment collée à la ligne des 3 pts. Donc si nouvelle ligne il y a, il faudrait une ligne à 5 pts.

Sur 100 possessions en tirant à 1/2 à 2 pts (ce qui est déjà très bien), il te faut réussir 50 tirs à 2 pts pour marquer 100 points. 33-34 tirs à 3 pts soit 16-17 de moins pour la moitié de points en plus par possession donc plein de chances potentielles de marquer plus de points ensuite grâce aux possessions libérées.

Avec une ligne à 4 pts tu tombes à 25 tirs. C'est rentable par rapport aux tirs à 2 pts mais aucunement à 3 pts puisque tu ne te libères que sept-huit tirs et tu prends un risque supplémentaire pour seulement 1/3 de points en plus par possession. Alors qu'à 5 pts tu tombes à 20% pour un apport de points plus conséquent donc une prise de risque plus mesurée.

Est-ce que c'est souhaitable, je ne sais pas. En tout cas, cela remettrait en cause l'analyse des matchs autant si ce n'est plus que la ligne à 3 pts si cela venait à être beaucoup utilisé. D'où le terme de "cirque" utilisé par certains car clairement, la possibilité offerte de marquer 4 ou 5 pts sur un seul tir soit 2 possessions en une seule remettrait complètement en cause le rythme d'un match. C'est un cap que n'a pas passé la ligne à 3 pts sauf cas exceptionnel de faute donnant lieu à un lancer-franc sur un tir à 3 pts et ce n'est sans doute pas un hasard.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Easy » 31 December 2018, 13:00

Je ne comprends toujours pas pourquoi il faudrait instaurer cette ligne ?
Car les joueurs sont plus adroits ?
Tant mieux !!!

Car ne croyez pas! Si on met la ligne à 4 points dans 20 ans on pensera à la ligne à 5 du logo etc...

C'est comme le délire de mettre le panier plus haut ... qu'elle raison ? Trop de show ? Trop d'adresse ?
Comprends pas !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by 2words » 01 January 2019, 17:24

Parce que c'est une évolution logique du sport pour rester dans les standard de performances.

C'est comme pour le lancer du javelot, quand les performances sont devenues trop folles, on a alourdi le javelot... C'est déjà le cas avec les changement de règles des années 80 en basket qui ont ralenti le jeu
Hinkie's Fan N°2
STAT

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Easy » 06 January 2019, 16:01

Que penseriez-vous d'une règle pour éviter des Cousins au minimum ?

La Cousins rule:

Tu prend le minimum ? Okay Mais ton Max ne sera pas signable avant le double de ton contrat mini.

Exemple : Cousins signe un an au minimum ?
Pas de Max avant 2 saisons pour lui, il doit le "re-gagner" genre ont lui laisse 70%

Machin se fait wave par une équipe et signe pour un contender avant les playoffs ...
70% pendant un an ensuite.

Ça freinera peut être les joueurs car ils perdraient bien plus d'argent.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by jujug » 06 January 2019, 16:12

Easy wrote:
06 January 2019, 16:01
Ça freinera peut être les joueurs car ils perdraient bien plus d'argent.
C'est vrai que cela fait longtemps que l'on n'a pas eu de lockout, c'est une bonne idée pour en avoir un nouveau. :)

Plus sérieusement,du point de vue du fan cela peut faire sens mais du point de vue des joueurs c'est à mon sens inenvisageable, c'est une entrave à leur liberté de choix, un manque à gagner énorme sur la durée de la carrière t cela donne beaucoup de pouvoir aux franchises.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Easy » 06 January 2019, 16:16

Ouais mais pourtant les joueurs se plaignent de ses réunions peu loyales.

Au final c'est pour leurs biens.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by jujug » 06 January 2019, 16:21

Easy wrote:
06 January 2019, 16:16
Ouais mais pourtant les joueurs se plaignent de ses réunions peu loyales.
Ils s'en plaignent quand ils n'en font pas partie. C'est comme les places VIP c'est beaucoup plus juste quand tu es assis dessus que quand tu n'y a pas droit. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Around the NBA”