NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Doctor_answer » 26 June 2018, 00:00

Si je comprends bien les proprio ont des facilités de crédit mis en place par la NBA (ils ont beau être milliardaire sortir $200m ça doit être un truc à la portée de peu de proprio), il sert en général au équipes avec une grosse masse salariale/luxury tax. Ce crédit en question a augmenté de $75m en passant donc de $250m à $325m (augmentation logique vu qu'avec le nouveau salary cap monter à $250m est presque facile).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by DaV'z » 26 June 2018, 00:02

Vivement qu'ils foutent un vrai hard cap qu'on soit tranquille, parce que la, ça ressemble à rien. :)

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by LucAl » 26 June 2018, 07:25

Apparemment, ça sert surtout à construire des infrastructures. Si c’est le cas, c’est pas trop gênant.

Si c’est pour lisser une grosse note de taxe de luxe, c’est plus douteux et plutôt risqué, un coup à introduire de la finance Ponzi en NBA.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 26 June 2018, 13:58

c'est qu'un jeu d'écriture comptable, la taxe ils la payent mais elle est juste lissée sur plusieurs années, ca va pas changer grand chose au bousin

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by marmite » 01 July 2018, 04:11


Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Cracker » 03 July 2018, 05:29

Au vu de l'arrivée de Cousins dans la Bay, qui prend vraiment un minimum contrat, ils vont pouvoir aligner un 5 majeurs d'All Star et donc tuer potentiellement encore un peu plus la concurrence. (même s'il ne pourra sûrement rejouer qu'en janvier).
La NBA ne peut elle pas mettre en place une règle, avec une fourchette pour les contrats d'All Star ? Par exemple, un joueur qui a était All-Star sur au moins, une des deux dernières saisons, ne peut pas prendre un contrat à moins de 25 millions ?
Peace and Basket.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by LucAl » 03 July 2018, 06:02

Non, ça serait gênant pour des anciens joueurs qui vieillissent beaucoup d’un coup mais peuvent encore être rentables à petit prix. Genre Tony Parker, qui était All Star en 2014.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Cracker » 03 July 2018, 06:06

Justement, c'est pour ça que bloquer sur les deux derniers All-Star game et pas plus, ou rajouter un limite d'âge, style All-Star sur une des deux dernières saisons et moins de 32 ans.
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by jujug » 03 July 2018, 07:49

Si les équipes avaient vraiment voulu de Cousins au prix d'un all-star elles auraient libéré du cap comme pour un all-star. Je ne vois pas pourquoi on mettrait des bâtons dans les roues à un joueur pour se relancer en lui mettant une concurrence inégale (un joueur aussi bon que lui mais plus jeune donc moins cher). C'est aux franchises de créer l'espace. La, elles ont privilégié le premier cercle de stars, Cousins ne doit être que dans le deuxième, heureusement pour lui qu'on ne lui indique pas en plus où il doit signer.

D'ailleurs, pour les contrats courts et mini, les règles de la NBA vont plutôt dans le sens inverse c'est à dire de favoriser l'emploi des vétérans indépendamment de leur niveau passé plutôt que des jeunes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Cracker » 03 July 2018, 09:45

Oui fin, arriver à faire un cinq majeur d'All-star en pleine force de l'âge, c'est quand même assez abusé je trouve.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by nunu » 03 July 2018, 09:46

Ou alors tu bloque le nombre de AS dans une équipe, si tu en a deja un nombre défini, si tu veux en faire venir un autre, tu dois te débarasser d'un que tu as deja
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by DaV'z » 03 July 2018, 09:50

On trouve ça choquant, le contrat de Cousins, mais il est pas la le probleme. Si un mec est pret à prendre un si petit contrat, à son age, c'est qu'il a des raisons. Je pense que si GS avait été voir Durant à OKC pour lui dire, "nous on te veut, mais on a que 5 millions", jamais Durant ne les rejoints. Donc le probleme est plus profond. Comme je le disait, tu peux pas empecher un joueur de signer à bas couts, parce que s'il n'a rien d'autres, tu va pas l'obliger à aller jouer en Chine...
Par contre, tu peux revenir ou instaurer de nouvelles règles pour éviter la formation de team aussi improbable. Par exemple, si la "non-Bird exception" n'existait plus, jamais Durant n'aurait pu enchainer les contrats en 1+1 et donc, à partir de cette année, avec le gros contrat de Curry, GS aurait été obligé de faire des choix. C'est plutot de ce coté la qu'il faut chercher à mon sens, les contrats en 1+1, c'est à mon avis l'un des cancers de cette ligue.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by adums » 03 July 2018, 10:36

Mais les contrats en 1+1 qui peut en signer ? Tous les joueurs veulent privilégier du long terme, certains acceptent du 1+1 parce qu'il n'ont pas le choix (manque d'offre comme Randle je crois) mais seul une poignée (LBJ, KD, qui d'autre ?) ont un tel niveau qu'ils peuvent se permettre 1+1 de toute façon même si ils se font une rupture des ligaments, un club les signera quand même...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by DaV'z » 03 July 2018, 10:44

Pas dit le contraire, mais si Durant, par exemple, ne pouvait pas faire de 1+1, il aurait du faire de plus gros sacrifices financiers pour jouer avec les Warriors, ce qu'il n'aurait peut être pas fait, donc pas de Dream Team à GS. Même chose pour LeBron James à Cleveland, s'il n'est pas possible pour lui de faire des 1+1, peut être ne revient-il pas à Cleveland, parce que à partir de la, Cleveland aurait été obligé d'avoir de la place sous le cap pour le ressigner et aurait abandonné sur d'autres dossiers, tels que celui de Love et de Thompson, et la, dans ce cas, peut être que LeBron aurait un peu plus hésité.
Le 1+1, faut comprendre que c'est un peu un win-win dans le sens ou ça permet de la flexibilité pour les équipes, puisqu'elles peuvent ressigner ces joueurs en dépassant le salary cap (non birds rights) et ça permets au joueur d'avoir la main sur sa carriere. Rien que tu supprime la "non-birds rights", tu enleve la moitié de l'intéret de faire des 1+1.
Pour James, ça se discute, mais pour Durant, tu enleve cette regle, jamais il signe à GS, ou alors pour un an, et ensuite il est obligé de partir ou de faire des sacrifices financiers pire que ce qu'il a fait jusque la, avec genre un contrat à 10 millions par an (montant non exhaustif :) )

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by nunu » 03 July 2018, 10:47

La vrai solution c'est suppression des Bird Rights, la MLE et interdiction de dépassé le Cap.
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by DaV'z » 03 July 2018, 10:53

Oui, on appelle ça un Hard Cap, et à mon grand désarroi, ça n'arrivera jamais en NBA. Le syndicat des joueurs ne laissera jamais faire.

C'est pour ça que j'opte pour une solution moins "visible" mais qui aurait des effets intéressants. Y'a deux ou trois types de Bird Rights, les normaux, que tu obtient au bout de 3 ans, les Early-Bird Rights, que tu obtiens au bout de 2 ans, et les Non-Bird Rights, que tu obtiens au bout d'une seule année (et qui facilite donc les 1+1), avec des pourcentages d'augmentation fixés mais qui pemettent à chaque fois, de dépasser le salary cap. Du coup, si tu élimines les deux derniers pour ne laisser que les Birds Rights, tu oblige les franchises à signer les joueurs pour 3 ans et donc tu les oblige à des gros sacrifices financiers pendant 3 ans s'ils veulent monter des top teams, ce qui devrait les faire un peu plus réflechir, j'imagine. Mais je peux me tromper, peut être que Jujug, Xarphios, LucAI vont venir me corriger.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by adums » 03 July 2018, 10:53

Je ne m'y connais pas autant que toi DaV'z mais cela ne me semble pas être LA solution tellement ça ne touche que peu de monde...Il faut aussi reconnaitre que les warriors ont optimisé le système à l'extrême, quel taf !!!

Edit: je parlais du 1+1; j'aime bien l'idée de changer les Bird rights par contre

Après, comme Nunu je pense que le plus simple pour éviter ces situations, c'est le hard cap...

Edit: on est d'accord ;)
Last edited by adums on 03 July 2018, 10:55, edited 1 time in total.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by DaV'z » 03 July 2018, 10:54

En même temps, ça concerne pas grand monde de former des top teams, la preuve, y'en a qu'une seule actuellement... :)

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by LucAl » 03 July 2018, 14:50

T’as raison sur l’explication des droits Bird Davz.

Toutefois, les fameux droits obtenus au bout d’un ou deux ans sont assez nouveaux. Ils datent du dernier lockout en fait. Ils sont apparus car il permettent à des gars qui ont débarqué dans la ligue de rester dans l’équipe qui les a recrutés : genre les 2ds TDD ou non draftés qui avaient signé pour le minimum sur deux ans et explosé (Simmons avec les Spurs par exemple, il y en a des meilleurs sinon). Ce qui a une certaine logique.

Au final, un droit logique obtenu à été detourné.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by galdosh » 03 July 2018, 18:41

Comme je le disais sur le topic des Warriors, je pense qu'ils vont pondre des minimums en fonction des récompenses : All-Star : X% du cap mini ou X% par sélection, même chose pour les All-NBA, MVP,...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by DaV'z » 03 July 2018, 18:45

Impossible ça Galdosh. Enfin je pense. Comment tu fais pour un vétéran à qui personne ne veut donner le minimum du à son rang ? Ou que le mec, comme Cousins peut être d'ailleurs, sort d'une grosse blessure et que personne ne veut le payer en fonction des récompenses ? Il faudrait du coup qu'ils aillent jouer en Chine ou alors il faudrait pondre des exceptions à la pelles pour les cas particulier, et on sait ce que ça donne les exceptions, ça donne des abus, on le voit bien.

Je repete, et il suffit de lire ce que j'ai mis plus bas, elle est la pour moi la solution. En soit, c'est pas Cousins le soucis de la domination des Warriors, c'est plutot la possibilité qu'ils ont eu de faire Durant tout en gardant Thompson, Green et Curry... Et ça, pour moi toujours, ils n'auraient pas pu le faire sans ce détournement de la regle des "non-bird rights".

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Xarphios » 03 July 2018, 18:50

C'est pas non plus facile à faire. Regarde Thomas, il était all star l'an passé, et pourtant cet été on savait que personne ne lui donnerait plus qu'une MLE. Avec cette règle ça voulait donc dire qu'il était out de la ligue d'office ? Un peu pareil pour les vieux qui chopent des récompenses "au prestige".

Avec des cas comme celui de Cousins, ou Durant avant lui, on a l'impression que le système est mauvais. Mais le truc c'est qu'ils représentent des exceptions, et que changer les règles pour ces exceptions auraient au final je pense encore plus de conséquences néfastes. Il y a beaucoup de tenants et d'aboutissants qu'on sous-estime, qu'on ne les voit plus car ils sont maintenant partis du paysage.

C'est comme pour l'idée de DaV'z de supprimer les non-birds, effectivement ça aurait un impact sur ces décisions des gros joueurs de faire des 1+1. Mais ça aurait aussi un impact sur toutes les équipes qui relancent un joueur, ou le lancent tout simplement, et ne pourraient pas capitaliser sur la réussite de ces paris en ne pouvant pas les prolonger ensuite.

Je pense pas que le système actuel soit mauvais, et quel qu'il soit il faut se dire qu'il y aura des moyens de le contourner, des choses qui nous sembleront ne pas aller. Là faut garder en tête que tout part d'un concours de circonstances hallucinant pour les warriors. Le renversement à 3-1, Durant qui est FA, le cap qui explose. Ils ont provoqué leur chance oui, mais ils en ont eut aussi beaucoup.
Et d'ailleurs les principaux responsables ce sont les joueurs eux-même qui par le biais du comité ont refusé un étalement de l'augmentation du cap sur plusieurs années.
Chicago needs Sam Hinkie.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by galdosh » 03 July 2018, 18:55

Pas d'exception pour signer un All-Star ou un mec > 3 sélection ou All-NBA dans les 5 dernières années. Au final ça revient au même : limiter les possibilités de signer un gros joueurs alors que l'on est déjà > au cap.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by DaV'z » 03 July 2018, 18:58

Xarphios wrote:
03 July 2018, 18:50

C'est comme pour l'idée de DaV'z de supprimer les non-birds, effectivement ça aurait un impact sur ces décisions des gros joueurs de faire des 1+1. Mais ça aurait aussi un impact sur toutes les équipes qui relancent un joueur, ou le lancent tout simplement, et ne pourraient pas capitaliser sur la réussite de ces paris en ne pouvant pas les prolonger ensuite.
C'est vrai, et c'est ce qu'évoquait LucAI, mais je pense quand même que c'est une nécessité. Ou il suffirait, mais ça consiste en une sorte d'exception à la regle, de n'autoriser les "non-bird rights" qu'à des joueurs avec 3 années de NBA ou moins. Du coup, toutes les grosses stars, avec leurs contrats rookies, seraient impossible à inclure dans cette possibilité.
Les lésés, ils seraient donc desormais seulement sur les joueurs qui ont fait beaucoup d'années en NBA mais qui ont une éclosion tardive, mais à un moment, comme on l'a deja dit, aucune solution n'est parfaite.

Parce que la, le modele GS, par exemple, il peut aujourd'hui s'appliquer à des équipes comme Philadelphie. Imaginons que Phila ait, l'année prochaine, la possibilité de signer deux gros free agents, ils les signent en 1+1, ce qui permets de conserver ses rookies en les prolongeant sur des contrats max et en parrallèle, ils peuvent ressigner chaque années leurs pieces ajoutées en dépassant alégrement le salary cap.

Autre solution, durcir la luxury tax en lui ajoutant purement et simplement une notion d'impossibilité de faire appel à une quelquonque exception si on est deja dans la luxury tax. Mais pareil, la, on s'approche un peu du Hard Cap et ce sera toujours refusé par les joueurs.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Xarphios » 03 July 2018, 18:59

Avec ta règle Rose, Thomas, Parker, Wade, Dirk, Rondo, et j'oublie sans doute des joueurs, étaient tous à la retraite ou en Chine la saison prochaine Galdosh. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “Around the NBA”