NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Doctor_answer » 20 May 2021, 09:15

Je vois pas bien l'intérêt de venir poster dans ce topic si c'est pour troll.
Perso en live la faute m'a pas plus choqué que ça et selon l'ancien arbitre qui est consultant pour ESPN c'est pas flagrant, mais son son était coupé pendant l'explication seuls les commentateurs ont entendu l'explication.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 20 May 2021, 09:46

Il y a une règle qui dit qu'on ne peut pas troller sur ce topic...?

A la fin de la vidéo on entend JVG et Mark Jackson dire que c'est une flagrant sans hésitation. Les deux mains dans la gueule, volontairement, sur un joueur qui part au panier, si c'est pas un "contact non nécessaire"... :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by zostrummer » 20 May 2021, 10:01

J'ai une question un peu con peut être : est-ce que le chrono des 24s apparait vraiment sur le parquet ou est-il ajouté en studio pour les retransmissions?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by PistolPete44 » 20 May 2021, 10:20

Je me suis posé la même question, en me disant que ça doit être un rajout visuel, un trucage d'image.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 20 May 2021, 11:35

Je suppute que Draymond avait déjà une technique dans ce match et que ça voulait pas l'exclure avec une 2nde :]

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 20 May 2021, 12:33

C'est quand même marrant comment sur le même match, on peut lire des gens dire que le match était volé parce que Lebron a été sur-protégé par les arbitres, et de l'autres certains se plaignent justement d'un mauvais arbitrage sur lui.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Doctor_answer » 20 May 2021, 12:48

Sativa wrote:Je suppute que Draymond avait déjà une technique dans ce match et que ça voulait pas l'exclure avec une 2nde :]
C'est le cas justement.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Garcy22 » 20 May 2021, 13:58

PistolPete44 wrote:
20 May 2021, 10:20
Je me suis posé la même question, en me disant que ça doit être un rajout visuel, un trucage d'image.
C'est de la réalité augmentée, il n'y a rien de projeté sur le parquet
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 20 May 2021, 14:15

MintBerryCrunch wrote:
20 May 2021, 12:33
C'est quand même marrant comment sur le même match, on peut lire des gens dire que le match était volé parce que Lebron a été sur-protégé par les arbitres, et de l'autres certains se plaignent justement d'un mauvais arbitrage sur lui.
Qui s'est plaint d'un mauvais arbitrage sur James ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 20 May 2021, 16:23

Des amis à moi ! J'ai pas lu ça ici mais c'est plus une observation générale que j'ai, dans les match à enjeux on est fortement influencé par nos affects au moment de juger l'arbitrage d'un match
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 20 May 2021, 16:48

Ah ok, je demandais parce qu'en lisant le topic play-in je n'avais pas vu de commentaires, et moi je parlais juste d'une action.

Après, ton observation est pas non plus invraisemblable : on sait que James a des coups de sifflets comme n'importe quelle superstar, mais comme il joue énormément sur le physique quand il va vers le panier, parfois les arbitres en tiennent compte aussi en ne sifflant pas de défense dure sur James, surtout si ça vient de certains défenseurs.

Des matches de James où il a des coups de sifflet favorables et où il se fait matraquer sans forcément avoir la faute, j'en ai vus un paquet ! (attention je ne dis pas que c'est dans les mêmes proportions :) )
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Rhea » 20 May 2021, 18:22

Me semble que tu as Daiv qui en parle un peu dans le topic play in (Puis ajoute derrière que ca marche aussi parfois dans l'autre sens)

Par contre, le fait que tu puisses en prendre plein la gueule sans avoir la faute, c'est consubstantiel aux intérieurs avec de gros physiques je pense : Y'a eu une discussion à ce sujet sur Zion, et, à titre perso, je suis sur que tu prends n'importe quel buffle physique des 30 dernières années, tu auras les même remarques qui reviennent, superstar ou pas
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Cracker » 20 May 2021, 20:21

Sam D. wrote:
20 May 2021, 08:47
/!\ Nouvelle règle NBA /!\

Quand on est en retard face à un joueur qui part au panier, on a le droit d'aller au contre mais de ne pas toucher le ballon et de faire une énorme faute de corps pour l'envoyer au sol, on s'en tirera juste sans une faute. Utile.
Attention, cette règle ne fonctionne que lorsque l'on s'appelle LeBron James.

:D :D
Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 20 May 2021, 20:58

A la différence près qu'une action a été revue à la vidéo et pas l'autre :)
A vitesse réelle, on a l'impression que James fait un block alors que c'est l'autre qui chie dans son froc le voyant arriver et en rate son dunk :D

Je laisse de côté le "énorme faute" due à la déformation oculaire dont tu pâtis dès que James apparaît à l'écran :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Rhea » 20 May 2021, 21:02

MintBerryCrunch wrote:
20 May 2021, 16:23
Des amis à moi ! J'ai pas lu ça ici mais c'est plus une observation générale que j'ai, dans les match à enjeux on est fortement influencé par nos affects au moment de juger l'arbitrage d'un match
Je crois qu'on vient d'en avoir une démonstration sur le post précédent :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Cracker » 20 May 2021, 21:05

Oui je sais bien et ma réponse est plus du chambrage parce que dans le fond je suis d'accord avec toi pour la faute de Green (et que j'ai trouvé les arbitres mauvais envers les deux équipes).

Je pensais aussi qu'il y avait eu un gros contre de James, puis au ralenti, je trouve quand même un peu abusé que les arbitres n'est rien sifflé ou bougé le petit doigt.
Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 21 May 2021, 09:26

Ce qui est le plus bizarre presque je trouve c'est que Poole ne dit absolument rien !

Ceci dit, je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà eu le niveau pour répondre à la question :mrgreen: mais à cette vitesse et avec cette vitesse d'exécution, est-ce que Poole ne peut pas pas penser lui-même qu'il a été contré ? (que James aurait touché un tout ptit peu le ballon et que c'est ça qui lui aurait fait manquer le dunk ?)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Rhea » 21 May 2021, 11:11

Très bonne question en effet, je saurais pas dire
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Doctor_answer » 21 May 2021, 11:15

Après c'est rare de voir un rp réclamer quelque chose, ils sont plus à se demander s'ils vont jouer le prochain soir/s'ils seront en NBA l'année suivante que réclamer des fautes.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Cracker » 21 May 2021, 12:40

@Sam Poole en effet peu peut être penser qu’il se fait scotcher par James plutôt que par le cercle. Mais je pense, et vu le physique de James, il doit bien sentir qu’il se fait « percuter » sur la hanche gauche. (Mon avis)
Peace and Basket.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 28 June 2021, 10:57

Que penseriez-vous de l'idée que chaque équipe puisse disposer d'un "designated player supermax" (ça existe déjà mais je reprends le nom en changeant le concept), un contrat qu'on peut donner qu'à un seul joueur de l'équipe et qui n'aurait pas de limites et ne compterait pas dans la masse salariale ?

Ainsi, ça permettrait aux plus petites équipes de vraiment donner un max de thune à son meilleur joueur pour le garder, sans qu'il compte trop dans le salary cap et soit impossible à entourer après. Ca permettrait à des petites stars d'aller jouer pour des saisons à 70 millions dans des petits marchés
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by AsapEagle » 28 June 2021, 11:53

Oui enfin en théorie why not mais en pratique je veux bien voir les petits marchés proposés autant à leur star et surtout en dérive les gros marchés proposer le double pour attirer une grosse star.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 28 June 2021, 12:06

La grosse franchise pourrait le faire, mais sur un seul joueur.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Rhea » 28 June 2021, 12:22

Ca ressemble pas mal au système de la MLS ce que tu proposes non?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 28 June 2021, 12:31

Je connais pas ce système donc je saurais pas dire !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Around the NBA”