NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by UJ3212 » 28 October 2021, 17:04

C'est clair bordel. C'était devenu assez insupportable ces dernières années. Même les meilleurs défenseurs était devenus "impuissants" face aux règles ayant cours.

Pas mécontent également pour Young, Harden et consorts qui étaient à la limite de l'anti-sportif parfois. Sale temps pour les filous.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 29 October 2021, 07:50

Young il est beaucoup décrié là dedans mais le moove qu'il fait est totalement legit pour moi. Il bas son défenseur, "puts him in jail", et ce dernier lui fonce dedans par derrière ce qui est clairement une faute. Il a juste des appuis tellement monstrueux qu'on dirait qu'il triche mais franchement c'est du pur basket selon moi.

Harden par contre, oui content que ça marche moins. Et globalement content pour les fautes non-sifflées quand c'est l'attaquant qui saute sur le défenseur (ce que Young ne fait pas par exemple).
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sam D. » 29 October 2021, 10:37

UJ3212 wrote:
28 October 2021, 17:04
C'est clair bordel. C'était devenu assez insupportable ces dernières années. Même les meilleurs défenseurs était devenus "impuissants" face aux règles ayant cours.

Pas mécontent également pour Young, Harden et consorts qui étaient à la limite de l'anti-sportif parfois. Sale temps pour les filous.
Gros +1, qu'est-ce que ça fait plaisir, pour leur jeu, pour le spectacle, et pour rappeler à ces joueurs que le basket NBA est un sport de contact.
Young est passé de 8.7LF par match l'année dernière à...4.4 sur ses 5 premiers matches :D

J'espère que ça va continuer et qu'ils ne reviendront pas en arrière.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Garcy22 » 29 October 2021, 10:53

Young, Lillard, Harden : leur nombre de LF est en chute libre et cela favorise le rythme du match!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by PistolPete44 » 29 October 2021, 11:31

Doncic également, de 7.1 à 4.3 tentatives/match

Sexton, de 6.4 à 3.8

Westbrook, de 4.2 à 1.8

Ingram, de 5.2 à 2.4

Booker, de 5.9 à 3.5

Après est-ce que c'est du pour tous à la nouvelle règle...En tout cas ce sont en général des joueurs qui génèrent des fautes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 29 October 2021, 14:10

Rudy passe lui de 5.3 à 10.0 LF par match

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Garcy22 » 29 October 2021, 14:38

10 LF par match : les equipes font du Hack-a-Rudy ou quoi?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 29 October 2021, 15:11

J'en ai vu, Denver en a un peu fait en 4ème QT, mais rudy est suffisamment adroit en ce début de saison pour que ca ne soit pas rentable.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Rhea » 29 October 2021, 16:00

70% j'ai cru voir. C'est carrément excellent pour lui
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 29 October 2021, 16:09

Après, c'est 4 matchs, pas d'enflamade, mais le volume est important. On sait aussi que la confiance joue, et en ce moment rudy est plein gaz

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by nunu » 29 October 2021, 16:12

Par contre Rudy 3 contre en 4 matchs. C'est pas sérieux
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by UJ3212 » 29 October 2021, 16:24

Encore faudrait-il que les attaquants osent shooter face à lui.^^
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 29 October 2021, 16:50

Sexton est pas trop du genre à vendre des fautes, il a surtout moins la balle en main je trouve.
Trae Young c’est marrant parce que ce qu’il fait est pas illégal justement normalement, enfin parfois si mais souvent c’est assez juste.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by trigg of Oz » 29 October 2021, 17:08

Young a quand même beaucoup tendance à se jeter dans les défenseurs et généralement à créer du contact là il devrait pas y en avoir, je trouve.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by mamath1234 » 29 October 2021, 17:18

UJ3212 wrote:
29 October 2021, 16:24
Encore faudrait-il que les attaquants osent shooter face à lui.^^
Je sais pas si il existe une stat sur ce genre d'action, mais c'est dingue le nombre de fois où un porteur de balle est intimidé au point où sur une action où il pourrait prendre le tir décide de continuer son drive et ressort. Ca fait pas de contre, ca fait pas d'action qu'on ressort dans un résumé de match, mais ca contribue fortement à la performance défensive d'une équipe.

On le voit avec Rudy, on le voit surement aussi avec d'autre très bons défenseurs, mais j'ai l'impression que c'est plus fréquent avec lui (mais mon œil est pas objectif)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 29 October 2021, 17:37

Young ça lui arrive de se jeter sur le côté mais en principe quand il jail son adversaire et qu’il shoote c’est très clairement une faute qui doit être sifflée, c’est au défenseur de ne pas s’enfermer derrière l’attaquant et le tamponner par derrière. Les arbitres ne sifflent pas les instances ou il se jette volontairement sur le côté mais j’ai l’impression qu’ils ne sifflent pas non plus les instances ou il joue juste intelligemment de son placement par rapport à son adversaire et ça c’est problématique.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by trigg of Oz » 29 October 2021, 18:00

@Sativa: Là je suis d'accord: si le défenseur se fait déborder, c'est à lui de contrôler sa course ensuite pour ne pas percuter l'adversaire. Plus qu'un changement de règlement, à mon avis c'est logiquement aux défenses de faire le travail collectif nécessaire pour couvrir quand un joueur se fait déborder comme ça.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 30 October 2021, 11:00

Sativa wrote:
29 October 2021, 17:37
Young ça lui arrive de se jeter sur le côté mais en principe quand il jail son adversaire et qu’il shoote c’est très clairement une faute qui doit être sifflée, c’est au défenseur de ne pas s’enfermer derrière l’attaquant et le tamponner par derrière. Les arbitres ne sifflent pas les instances ou il se jette volontairement sur le côté mais j’ai l’impression qu’ils ne sifflent pas non plus les instances ou il joue juste intelligemment de son placement par rapport à son adversaire et ça c’est problématique.
Gros +1
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 30 October 2021, 11:03

trigg of Oz wrote:
29 October 2021, 18:00
@Sativa: Là je suis d'accord: si le défenseur se fait déborder, c'est à lui de contrôler sa course ensuite pour ne pas percuter l'adversaire. Plus qu'un changement de règlement, à mon avis c'est logiquement aux défenses de faire le travail collectif nécessaire pour couvrir quand un joueur se fait déborder comme ça.
Comment ?

Young est un maestro du pick&roll, si tu passes par dessus et que tu "hedge" fort, il peut toujours splitt les écrans et si c'est bien fait il a une couverture de passe pour un Capela ou un Collins lancé à pleine vitesse dans un Roll de nouveau. La plupart du temps les équipes aiment "Ice" le p&r, mais là le problème c'est qu'il faut un défenseur qui puisse à la fois couvrir justement ce shoot mi-distance sans laisser un alley-oop derrière. Et vu les shooteurs dans l'équipe, si le weak side defender vient en aide sur le roll des big men ça laisse un tir dans le corner weak-side ou l'aile.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by trigg of Oz » 30 October 2021, 11:27

Je suis pas coach, amigo, j'ai pas de réponse à ton "comment?" ^^
Y a toujours eu des joueurs très compliqués à défendre, et Young en fait partie. En attendant, je trouve que c'est très bien qu'il y ait des règles pour limiter les moves tendancieux consistant à créer activement le contact avec le défenseur. C'est logique au niveau du jeu, et pour les spectateurs c'est clairement plus agréable (et on sait que la NBA accorde énormément d'importance à ce dernier point, tant mieux pour nous).
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 30 October 2021, 11:37

Et Harden qui prends 19 LF hier soir :mrgreen:

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Juicy » 30 October 2021, 12:02

En même temps Harden se fair voler depuis le début de saison. C'est bien de vouloir enlever certaines fautes litigieuses mais faut siffler quand y'a faute. Même hier y'a des no-calls assez fou. D'ailleurs les Pacers n'ont fait que le sabrer tout le match.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by MintBerryCrunch » 31 October 2021, 08:48

Oui, j'aimerais rebondir sur quelque chose que Sam a dit d'ailleurs:
Sam D. wrote:
29 October 2021, 10:37
Gros +1, qu'est-ce que ça fait plaisir, pour leur jeu, pour le spectacle, et pour rappeler à ces joueurs que le basket NBA est un sport de contact.

Oui et non, c'est vrai qu'il y a du contact dans le basket mais à la base c'est pas vraiment un sport de contact justement pour favoriser d'autres types de morphologie que les joueurs de Foot US. Avec le temps le contact est venu s'ajouter et tant mieux, mais c'est pas à la base du sport.

Il y a des contacts qui sont acceptés, notamment quand ton cylindre est droit et que tu mets de la force pour contrer un joueur au poste (et c'est une des parties impressionnantes du sport, voir des Goliath utiliser toutes leur force pour attraper un ballon en l'air ^^ ), mais par exemple les contacts de "hacking" avec la main sont totalement interdits et j'en vois beaucoup qui sont pas sifflés cette saison aussi. Et ça c'est un problème pour moi


trigg of Oz wrote:
30 October 2021, 11:27
Je suis pas coach, amigo, j'ai pas de réponse à ton "comment?" ^^
Y a toujours eu des joueurs très compliqués à défendre, et Young en fait partie. En attendant, je trouve que c'est très bien qu'il y ait des règles pour limiter les moves tendancieux consistant à créer activement le contact avec le défenseur. C'est logique au niveau du jeu, et pour les spectateurs c'est clairement plus agréable (et on sait que la NBA accorde énormément d'importance à ce dernier point, tant mieux pour nous).
Yep je suis d'accord !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Pooh One » 31 October 2021, 17:24

DDR c'est presque 7 LFs par match à 88% comme l'an passé :)

Pour suivre vos discussions, Young ne m'a jamais posé problème, je trouve justement qu'il pose beaucoup de problèmes aux défenses car il joue au basket.
Ensuite, plus le temps avance et plus je vois l'arbitrage, et j'aime ++ le fait que la ligue devienne plus physique. Ça va remettre aussi les pivots au centre de l'échiquier !
Ensuite, c'est normal il faut une adaptation pour les arbitres mais petit à petit je pense que ça va revenir à la normal.
mamath1234 wrote:
29 October 2021, 17:18
On le voit avec Rudy, on le voit surement aussi avec d'autre très bons défenseurs, mais j'ai l'impression que c'est plus fréquent avec lui (mais mon œil est pas objectif)
Oh que oui ! Hier même si les Bulls ont gagné, combien de fois j'ai vu nos Bulls se chier dessus dans la raquette quand Gobert était là ! On a même refusé des shoots qui seraient rentré en temps normal et depuis le début de saison, c'est lui qui m'a donné cette plus grosse impression.
Et même si Vucevic est pas en forme, il le fout à 4/19 quand même !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Rules (Règles de la League, CBA, Transactions, Lexique...)

Post by Sativa » 31 October 2021, 17:29



Comme toujours bonne vidéo qui illustre pas mal le fait que les arbitres avalent beaucoup trop leurs sifflets pour l'instant.

Return to “Around the NBA”