NBA News

News, History, Stats...
Garcy22

All Star
College Basketball
7865

Re: NBA News

Message par Garcy22 » 23 septembre 2020, 15:20

Est ce que les US vont prendre le risque d'envoyer une équipe C aux JO de Tokyo ou est ce que la saison va être mise en suspens pendant quelques semaines?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Lonzo BALL

Sophomore
295

Message par Lonzo BALL » 23 septembre 2020, 19:44

En commençant la saison début janvier y'a largement moyen de terminer la saison régulière fin mai. Ca ferait déjà environ la moitié des joueurs éliminés. Fin juin finales de conférence il ne resterait que 4 équipes en course à ce moment là. Même si ces 4 équipes ont des superstars, je pense que y'a quand même moyen d'envoyer une Team USA assez monstrueuse aux J.O. ( dans le pire des cas il manquerait par exemple KD-Irving-Tatum-Curry-Klay-Lebron-Davis, tu te retrouves avec un team USA avec Harden Lillard Kawhi George Adebayo Towns Booker Westbrook Paul et compagnie, je pense que c'est quand même loin d'être dramatique.)

toniooooo

All Star
6559

Message par toniooooo » 06 octobre 2020, 18:05

marmite

Celtics
14735

Message par marmite » 13 octobre 2020, 11:37

If the NBA Stands for Racial Justice, What About Tom Gores?
The franchise owner of the Detroit Pistons also owns a predatory prison telephone company. Shouldn’t that matter to the NBA?

https://www.thenation.com/article/socie ... tom-gores/

En résumé : Tom Gores est propriétaire de Securus, la plus grosse boîte de téléphonie pénitentiaire aux USA. Cette boîte facture 25$ pour 15 minutes d'appel téléphonique, et 87% de ces factures concernent des femmes de couleur.

Black Lives Matter, tout ça, tout ça...

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
31773

Message par Sam D. » 13 octobre 2020, 11:59

Et leur logo est bleu en plus, il est même pas noir !

Sinon c'est une "news NBA" ça ? :roll:
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

KekeDeluxe

Franchise Player
Rip City
2260

Message par KekeDeluxe » 13 octobre 2020, 12:35

Yep.

C'est en tout cas une question de cohérence entre ce que tu affiches et ce que tu fais. Quand ton business repose sur une exploitation sociale (et donc raciale) et que tu fais porter à tes coachs et joueurs des messages comme "Stand for racial justice" ou autres, y'a dissonance, et c'est à relever.

Si pour toi c'est aussi dépourvu de sens qu'une couleur de logo, c'est que tu n'as rien compris à ce que ce mouvement veut dire.

Rhea

All Star
Windy City
DTC
7992

Message par Rhea » 13 octobre 2020, 12:55

KekeDeluxe a écrit :
13 octobre 2020, 12:35
Yep.

C'est en tout cas une question de cohérence entre ce que tu affiches et ce que tu fais. Quand ton business repose sur une exploitation sociale (et donc raciale) et que tu fais porter à tes coachs et joueurs des messages comme "Stand for racial justice" ou autres, y'a dissonance, et c'est à relever.

Si pour toi c'est aussi dépourvu de sens qu'une couleur de logo, c'est que tu n'as rien compris à ce que ce mouvement veut dire.
Ou alors, c'est juste qu'une majorité de pauvres sont noirs aux USA, et que si ils étaient jaunes, vert, rouges ou blancs, ca serait la même chose pour Gores, il chercherait à en profiter en bon vil capitaliste.

Je sais que la lutte contre les discriminations raciales est très importante pour toi et c'est tout à ton honneur, mais il faut arrêter d'appliquer une grille de lecture unique à tous les problèmes, c'est le meilleur moyen de taper à côté dans pas mal de cas. Tu connais le proverbe : "Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou". Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de problèmes et que les patrons racistes n'existent pas.

Mais là, dans ce cas précis, qu'est-ce qui prouve que le problème vient du racisme et pas de la misogynie par exemple? Ou juste du fait que Gores est un capitaliste à l'extrême?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4087

Message par UJ3212 » 13 octobre 2020, 12:58

Bah déjà il a rien fait porter à ses joueurs puisque Detroit n'a pas été en PO cette année ^^.

Dans ce cas là, t'arrêtes tous tes business, puisque tout est lié à la situation sociale et sociétale du pays dans lesquel tu exerces:

-Les sociétés d'autoroute qui utilise des vieux de 75 ans ou + (majoritairement noirs et n'ayant pas assez cotisé pour la retraite) qui donnent les tickets de péages sur les autoroutes aux automobilistes
- Les magasins low costs / discount qui se font du beurre sur les pauves (majoritairement noirs)
- Les sociétés de nettoyage exploitant des gens sans qualifications (majoritairement noirs donc)

etc...

Bref, autant je trouve ce business pas glorieux et douteux (racketter des taulards) autant la notion raciale ou d'exploitation raciale, m'échappe.

La vraie question aux US sur ce sujet, comme je l'ai déjà dit, n'est pas forcément (ou uniquement) raciale mais sociale. . L'un ne va pas sans l'autre. Mais l'un sans l'autre, c'est amputer la grille de lecture.

EDIT: devancé par Rhea

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
5226

Message par LHOOQ » 13 octobre 2020, 13:05

---modération---

Avant que ça n'aille plus loin, je vous rappelle que ces sujets ne sont pas souhaités sur le forum. Oui ça touche de loin au basket car un proprio de franchise est impliqué, mais on est pas ici pour ce genre de débats qui n'aboutissent que très peu à quelque chose de constructif, aussi belle qu'en soit la cause.
Merci

---modération---
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

marmite

Celtics
14735

Message par marmite » 13 octobre 2020, 14:11

Vu pour le rappel, cela dit je partageais tout simplement une lecture qu'on m'a partagée et que je trouvais intéressante. De la même façon que je ne sépare pas l'homme de l'artiste ou du boulanger, je pense que c'est intéressant de se renseigner sur le monde autour de la NBA surtout quand elle prétend en faire beaucoup pour la justice raciale.

LHOOQ

Sixers
76ers Liberty Baller
5226

Message par LHOOQ » 13 octobre 2020, 14:26

OK impec.
Encore une fois, je ne juge pas le fait que ce soit intéressant ou non, que quelqu'un ne fasse ou pas la part des choses etc,
Simplement que la règle est d'éviter ce genre de sujet "social", "politique", etc et qu'il faut donc s'y tenir :)
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

m00nty

Sophomore
Popovich's Army
666

Message par m00nty » 13 octobre 2020, 15:19

En tout cas c'était très intéressant à lire. Merci :)