NBA News

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

NBA News

Post by Sam D. » 05 October 2012, 11:18

NEWS NBA
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NEWS NBA

Post by AiR1 » 25 October 2012, 19:41

Une nouvelle ère va débuter
Stern's sent an email to key NBA execs that he's retiring on Nov. 1, 2014, and that the Board of Governors has picked Silver to replace him.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NEWS NBA

Post by Ziug » 25 October 2012, 19:45

En effet, 1ere grosse nouvelle pour 24', c clair ! :shock:
Maintenant, il faut croiser les doigts pour que son sous-fifre (Silver) ne prenne la succession sinon nous courrons à la catastrophe....

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NEWS NBA

Post by Ziug » 25 October 2012, 19:50

AiR1 wrote:Une nouvelle ère va débuter
and that the Board of Governors has picked Silver to replace him.
:shock:
OK.... J'avais pas vu la suite !
C'est donc la fin... :cry:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NEWS NBA

Post by Ziug » 25 October 2012, 19:59

Marrant l'anecdote : Il fut nommé Commissioner le 1er Février 1984 et partira le 1er Février 2014. Pile 30 ans !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NEWS NBA

Post by AiR1 » 27 October 2012, 00:18

Selon de bonnes sources, le dernier but de Stern serait de forcer la vente des Kings pour ramener une team à Seattle.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: NEWS NBA

Post by Baz » 27 October 2012, 00:21

AiR1 wrote:Selon de bonnes sources, le dernier but de Stern serait de forcer la vente des Kings pour ramener une team à Seattle.
Haha, j'ai vu les deux news séparées, et j'ai tout de suite pensé à ça.
En gros, si les Kings ne construisent pas une nouvelle salle, tintin la licence pour la franchise.
Et hop, dans le même temps, lobbying pour une franchise à Seattle...
Il partira pas sans avoir fait un dernier chantier, Stern !
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NEWS NBA

Post by AiR1 » 27 October 2012, 00:25

Ca ne serait qu'un juste retour des choses en même temps, vu qu'il a bien facilité le départ de la franchise vers OKC.
Mais même avec les Kings transformés en Sonics, ça restera un énorme gachis, car Kevin Durant (et le succès) est désormais loin.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NEWS NBA

Post by Sam D. » 27 October 2012, 14:13

Ca serait dommage pour Sacto, y avait une sacrée ferveur à une époque pas si lointaine...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NEWS NBA

Post by Sam D. » 29 October 2012, 10:35

Adam Silver : portrait du successeur de David Stern

Image

Pour programmer son médiatique départ, « il fallait bien choisir une date », David Stern a donc opté pour le 1er février 2014. Soit trente ans jour pour jour après son arrivée à la tête de la NBA. Drôle d’anniversaire pour le grand manitou, décidé à souffler ses bougies sans non ne plus jamais goûter au gâteau. Stern passe la main mais il ne plie pas les gaules. En choisissant comme successeur Adam Silver (50 ans), le futur ex-patron se garde une place au chaud dans les arcanes dirigeantes d’une ligue qui (grâce à lui ?) pèse aujourd’hui 5 milliards de dollars.
Adam Silver est le fils de l’ancien patron de David Stern…

Silver, c’est le fils de son ancien patron au prestigieux cabinet d’avocat newyorkais dans lequel il a lancé sa carrière au début des années 70. Silver, c’est son plus fidèle lieutenant, nommé n°2 il y a six ans après la retraite de Russ Granik. Silver, c’est le calme et consensuel conseiller sans qui le dernier lockout aurait sûrement duré beaucoup longtemps. Avec celui qu’il a embauché comme assistant spécial en 1992, le fonceur et têtu Stern passe la main à l’homme qui s’inscrit le plus dans la continuité de son oeuvre. Marchera-t-il dans les pas de son vénéré boss ?

Le temps le dira assez vite. Une chose est certaine : la méthode sera différente. Dans un très intéressant portrait publié vendredi dans le Wall Street Journal, c’est une facette mal connue de Silver que le quotidien financier révèle.

« David est le mentor d’Adam mais ce sont deux personnalités complètement opposées. Je n’ai jamais vu dans le caractère d’Adam le moindre trait conflictuel », explique Sonny Vaccaro, ancien ponte marketing de chez Nike.

Drôle et intelligent

Diplômé de l’école de droit de l’université de Chicago, Silver est selon ses proches un homme marrant (oui…oui…), pragmatique et à l’intelligence émotionnelle très développée. Il cerne rapidement les gens et sait comment leur parler. « C’est quelqu’un qui résout les problèmes avec un calme et une faculté d’analyse assez exceptionnelle », résume l’ancienne juge fédérale avec qui il a débuté sa carrière juridique. « Il m’a un jour envoyé un acteur et strippeur en me faisant croire que c’était un procureur fédéral » poursuit Kimba Wood. Adam Silver serait donc un grand déconneur. «

C’est le mec le plus marrant que je connaisse », confirme son grand ami Richard Appel, ancien avocat devenu auteur de comédie et producteur exécutif de la série « Family Guy ». « Il est capable de prendre n’importe quel problème et de le résumer en trois, quatre phrases très simples. C’est la personne la plus intelligente que j’ai côtoyée. »

Proche des gens et consensuel, Silver va devoir s’atteler à réparer les dégâts des négociations du lockout. Pour Jeffrey Kessler, l’avocat du syndicat des joueurs, « Silver est le choix idéal. Il va faire ce qu’il faut pour réparer la relation avec les joueurs, qui s’est vraiment détériorée. Il a une présence beaucoup plus calme que David ».

Réputé comme un énorme bosseur, Silver a su nouer des liens sincères et respectueux avec tous les protagonistes de la ligue, propriétaires, joueurs et coaches. « Ce n’est pas donné à tout le monde », salue Kiki Vandeweghe, ancien joueur et dirigeant.

Le roi n’est pas encore mort, vive le roi.
BUSA
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NEWS NBA

Post by Ziug » 29 October 2012, 11:45

:cry:

Pour moi le pire remplaçant qui puisse exister..
On va avoir droit au pub sur les maillots et autres conneries bien commerciales pour ramener encore + de blé..
J'admirais Stern pour ce qu'il avait fait de la League, moins sur les dernières années, mais avec Silver aux commandes, je pense que je vais aller de désillusions en désillusions...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Lbj12

Rookie
User avatar
59

Re: NEWS NBA

Post by Lbj12 » 29 October 2012, 16:15

Tu le connais Silver?

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NEWS NBA

Post by Ziug » 29 October 2012, 16:20

Lbj12 wrote:Tu le connais Silver?
Je l'ai pratiqué pendant le lock-out ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Lbj12

Rookie
User avatar
59

Re: NEWS NBA

Post by Lbj12 » 29 October 2012, 16:21

? lol

Sinon je veux dirE pourquoi tu trouve que ça soit le pire des remplaçants possibles?

Dude

Columnist
22885

Re: NEWS NBA

Post by Dude » 21 November 2012, 15:57

Eddy Curry intéresse 5 équipes !

Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NEWS NBA

Post by Ziug » 06 December 2012, 09:54

Tiens une autre rumeur sur Pau Gasol !

Contre Bargnani + Calderon : ce serait plutôt bénéfique aux Raptors (Nibali, t'en penses quoi ?)
Contre Pekovic + Ridnour : la en revanche je ne vois pas la plus-value pour les Wolves... Love + Gasol ça me parait pas complémentaire !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NEWS NBA

Post by Sam D. » 06 December 2012, 11:46

Apparemment propositions refusées par les Lakers.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: NEWS NBA

Post by Spartacus » 06 December 2012, 13:01

Ziug wrote:Tiens une autre rumeur sur Pau Gasol !

Contre Bargnani + Calderon : ce serait plutôt bénéfique aux Raptors (Nibali, t'en penses quoi ?)
Contre Pekovic + Ridnour : la en revanche je ne vois pas la plus-value pour les Wolves... Love + Gasol ça me parait pas complémentaire !
Pau Gasol aux Raptors je signe tout de suite, je m'explique :

Gasol apporterait ce qu'il manque cruellement à Toronto, à savoir de la présence à l'intérieur en attaque et en défense. Avec les Raptors il serait au poste bas pour jouer son jeu dos au panier ou distribuer vers les joueurs libres parce qu'il serait obligatoirement surveillé de très près par les adversaires (voir prise à deux).

Dans cette situation ca libèrerait Valanciunas de tout le boulot à l'intérieur. Aujourd'hui Jonas doit tout faire quand il est aligné avec Bargnani, l'Italien préférant se placer très (trop, beaucoup trop) souvent derrière l'arc, ne venant que très peu au charbon près du panier.

Avec Gasol, Valanciunas aurait des espaces (alors qu'actuellement il se tape à chaque 2 joueurs sur le dos puisqu'il est le seul à jouer proche du panier chez les starters) et vu le potentiel affiché par le Lituanien, il pourrait exploser.

Il ne faut plus se voiler la face, même si je l'ai toujours bien aimé parce qu'il ne râle jamais, le choix de Bargnani en 1st pick fût un échec. Il a réussi à s'en sortir sous les ordres de Sam Mitchell
et Jay Triano qui prônaient le jeu offensif en priorité plutôt que la défense. Mais avec Casey qui met l'accent sur la défense (pas toujours avec succès mais ceci est un autre débat), Bargnani semble perdu. Un coach comme D'Antoni peut réellement permettre à Bargnani de retrouver son top niveau, voir de le dépasser, l'attaque à outrance c'est ce qu'il aime. Aller au charbon en défense, ca le rebute.

Enfin ca me ferait mal de perdre Calderon (exemplaire dans l'attitude et sur le terrain), mais si on veut récupérer Gasol, c'est le minimum à mettre et je pense même que Calderon-Bargnani contre Gasol, c'est très loin des attentes des Lakers, ils voudraient surement récupérer Lowry à la place de Calderon.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: NEWS NBA

Post by Yoco » 06 December 2012, 22:56

ARTICLE BUSA
De passage à Indianapolis pour y affronter les Pacers, Nicolas Batum en a profité pour dîner avec son ancien coéquipier, Greg Oden. D’après Chris Haynes, de CSNNE.com, le pivot lui aurait confirmé vouloir tenter un comeback en NBA, l’an prochain.

Il y a quelques semaines, il a d’ailleurs recommencé les entraînements à Ohio State. Des séances qui semblent porter leurs fruits puisque Nicolas Batum l’a trouvé en forme alors qu’il était encore en large surpoids en octobre. Reste à savoir s’il peut retrouver un niveau NBA après ses multiples blessures et plus de trois ans et demi d’absence…
J'ai hâte de voir ça...
J'y crois pas mais ça me ferait plaisir, c'est un tel gachis ce Oden. Il avait le potentiel pour être le meilleur pivot de la ligue.

Dude

Columnist
22885

Re: NEWS NBA

Post by Dude » 07 December 2012, 21:48

Stern veut bannir le hack a howard...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: NEWS NBA

Post by Yoco » 07 December 2012, 21:59

thedude wrote:Stern veut bannir le hack a howard...
Heu t'es sérieux là ???
Non tu jokes je suppose...
Jamais on a interdit le hack à quiquecesoit. C'est stupide.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NEWS NBA

Post by Ziug » 14 December 2012, 09:16

Sale journée pour moi, mon père spirituel s'en va d'ESPN, il vient d'être nommé Président des opérations basket chez les Grizzlies...
Bon vent à toi et que la réussite te couvre d'or ! :cry:

Grizzlies hire John Hollinger
Updated: December 13, 2012, 7:30 PM ET
By Marc Stein | ESPN.com


John Hollinger, a fixture of ESPN.com's coverage of the NBA for the past eight seasons and one of the leaders in basketball's rising statistical analysis movement in the past decade, is leaving his role as a columnist to become the vice president of basketball operations for the Memphis Grizzlies.

Best known for hatching the formula behind every player's Player Efficiency Rating (PER) -- which attempts to quantify player performance through the use of an all-in-one rating -- Hollinger will begin work as a senior executive in the Grizzlies' basketball department next week.

"It's incredibly difficult to leave ESPN, but the chance to work for an NBA team and the Grizzlies' new ownership was an irresistible opportunity," Hollinger said Thursday.

Hollinger was recruited to the Grizzlies by new controlling owner Robert Pera and CEO/managing partner Jason Levien, who have made upgrading Memphis' analytics department one of their front-office priorities. The Grizzlies also hired Stu Lash on Thursday as their director of player personnel and basketball development.

"We are thrilled to have John and Stu join the Grizzlies," Levien said in a release. "Both of these individuals will provide innovative and unique perspectives that bolster the organization's future."

Sources close to the situation told ESPN.com that the move won't change the status of Grizzlies general manager Chris Wallace but added that Hollinger will be a "prominent voice in the team's front office beyond providing statistical analysis."

Hollinger, 41, founded the website "Alleyoop" in 1996 to launch his online career as a basketball sabermetrician and authored a series of books originally known as the "Pro Basketball Prospectus" and later titled "Pro Basketball Forecast."

He went on to work for The Oregonian newspaper's online site (OregonLive.com) and served as the NBA editor of Sports Illustrated's online site (SI.com) before joining ESPN.com in February 2005.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: NEWS NBA

Post by Bob » 14 December 2012, 09:36

Une bonne occasion de vérifier si ses formules sont fiables ou pas :D
Ya eu quelques sucess story en baseball pour des gars dans son genre, on verra bien.

J'aimais bien ses analyses également, dommage.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NEWS NBA

Post by AiR1 » 20 December 2012, 21:13

All-Star game : un nouveau format pour la journée des concours

Toujours à la recherche de la bonne formule pour donner du pep’s à la journée des concours du All-Star Week-End (Houston, le 16 février 2013), la NBA a décidé de transformer le samedi en une opposition entre l’Est et l’Ouest avec un enjeu caritatif.

Lors des quatre épreuves des « All-Star Skills Competitions », les joueurs sélectionnés cumuleront des points, qui seront transformés en argent pour l’oeuvre caritative de leur choix.

Concrètement, la NBA désignera des joueurs de l’Est que de l’Ouest (sans doute le même nombre pour chaque conférence) pour les concours des meneurs, à 3-points, le shooting stars et le Slam Dunk Contest. Un capitaine sera désigné pour chaque conférence, et c’est ce dernier qui choisira les associations et organismes qui bénéficieront de l’argent récolté.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NEWS NBA

Post by Sam D. » 21 December 2012, 09:17

C'est pas grand chose mais ça peut ajouter un petit plus.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Around the NBA”