NBA News

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: NBA News

Post by illiac » 07 December 2020, 21:17

Sam D. wrote:
07 December 2020, 15:39
illiac wrote:
07 December 2020, 13:07
Et ensuite Trump ayant passé son tremps à décrédibiliser la pandémie, très peu d’américains veulent pour le moment se faire vacciner.
En France le gouvernement a fait l'exact inverse et le résultat est le même, donc les conclusions sur le pouvoir de persuasion des administrations sur ce sujet... :roll:
Pas tant l'inverse que ça (voir la cacophonie qu'il y a eu autour des masques).

MrFreeze6298

Rookie
5

Re: NBA News

Post by MrFreeze6298 » 08 December 2020, 14:10

Les vacciens seront obligatoire pour les joueurs NBA ??

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA News

Post by Sam D. » 08 December 2020, 18:28

illiac wrote:
07 December 2020, 21:17
Pas tant l'inverse que ça (voir la cacophonie qu'il y a eu autour des masques).
Ils ont été négligents au départ, mais la propagande depuis 9 mois est la même, tout faire pour dramatiser et faire peur aux gens. S'il fallait que je fasse une liste d'exemples j'y serais toujours demain matin.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: NBA News

Post by FeLeR » 09 December 2020, 23:18

Matchs de pré-saison à partir de vendredi :)

Un peu de basket en ces temps difficiles. Voyons si les dispositions prissent par la NBA fonctionnement.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA News

Post by Sam D. » 13 December 2020, 09:55

illiac wrote:
07 December 2020, 13:07
Sauf que du fait que Trump refuse toujours de reconnaitre sa défaite, il est très difficile d'organiser quelque chose au plan national, tant c'est le bordel.
La vaccination commence demain, soit mi-décembre, comme prévu.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: NBA News

Post by ThePenDontLie » 13 December 2020, 10:57

illiac wrote:
07 December 2020, 13:07
Sauf que du fait que Trump refuse toujours de reconnaitre sa défaite, il est très difficile d'organiser quelque chose au plan national, tant c'est le bordel. Et ensuite Trump ayant passé son tremps à décrédibiliser la pandémie, très peu d’américains veulent pour le moment se faire vacciner.
Le l'ouverture anti masque aux USA auraient eu lieu et sans doute avec la même intensité chez eux. N'oubliez jamais qu'ils n'ont pas la même histoire, culture, lien avec certaines notions que nous. La liberté de choisir pour tout est bien plus sacrée que chez nous dont celle de ne pas porter le masque. A fortiori si l'État (fédéral) l'impose. l'État (fédéral) qui décide pour un citoyen américain c'est de facto mal vu/perçu/accepté.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: NBA News

Post by illiac » 13 December 2020, 13:57

Sam D. wrote:
13 December 2020, 09:55
illiac wrote:
07 December 2020, 13:07
Sauf que du fait que Trump refuse toujours de reconnaitre sa défaite, il est très difficile d'organiser quelque chose au plan national, tant c'est le bordel.
La vaccination commence demain, soit mi-décembre, comme prévu.
Parce qu'il a menacé de virer le directeur de la FDA si l'agence ne validait pas le vaccin, alors qu'il voulait plus de temps. Mais dans les faits ils sont pas prêt, ils ont pas de plans mis en place et dispose de très peu de doses.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA News

Post by Sam D. » 14 December 2020, 10:30

illiac wrote:
13 December 2020, 13:57
Parce qu'il a menacé de virer le directeur de la FDA si l'agence ne validait pas le vaccin, alors qu'il voulait plus de temps.
"Information" qui vient de...?
C'est vrai que les autres pays dans le monde ne sont pas du tout en train de valider les vaccins non plus. Et sans parler du fait que le Directeur en question a démenti officiellement cette rumeur.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA News

Post by mamath1234 » 14 December 2020, 11:58

Regarde son fil twitter, si t'a envie de le lire t'a une bonne dizaine de tweet ou il s'attaque à la lenteur de la FDA qu'il accuse d'avoir volontairement allongé le process de validation pour pas que le vaccin soit autorisé avant l'election américaine (si un vaccin était arrivé avec l'élection, on peut estimer que ca aurait apporté un peu de crédit supplémentaire à trump).

L'avantage avec Trump, on l'aime ou l'aime pas, mais si tu cherches un trace de ce qu'il dit il publie tout sur tweeter. Bon par contre faut du temps pour trouver le bon tweet dans la masse de tout ce qu'il publie.

Maintenant si la FDA a tout les éléments en main et qu'il pense que ca pas assez vite à cause de lenteurs purement administratives, c'est son devoir de président de secouer le cocotier. Si la FDA attendait car pas assez d'informations c'est autre chose.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA News

Post by Gugur » 14 December 2020, 12:04

Là on quitte le cadre basket.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: NBA News

Post by illiac » 14 December 2020, 12:07

Sam D. wrote:
14 December 2020, 10:30
illiac wrote:
13 December 2020, 13:57
Parce qu'il a menacé de virer le directeur de la FDA si l'agence ne validait pas le vaccin, alors qu'il voulait plus de temps.
"Information" qui vient de...?
C'est vrai que les autres pays dans le monde ne sont pas du tout en train de valider les vaccins non plus. Et sans parler du fait que le Directeur en question a démenti officiellement cette rumeur.
De tout les medias americains qui signalent des pressions depuis des semaines, sauf si bien sûr tu es dans le camps de trump et des fake news. (et je crois que c'est le washington post qui a sorti l'information sur les menaces de le virer. )
Et ? c'est pas parce qu'ils le valident qu'ils ne prennent pas le temps pour analyser les données. D'ailleurs la FDA a précisé que ce n'était qu'une autorisation spéciale et pas définitive.
Encore une fois, il y a beaucoup de défiances venant des américains concernant les vaccins et ce n'est pas en agonisant de cette façon que ça va arranger les choses.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NBA News

Post by Gugur » 14 December 2020, 12:19

Y a un topic HS, là on va devoir shutdown si ça continue. On parle NBA news.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: NBA News

Post by illiac » 11 January 2021, 13:47

C'est moi ou il y a quand même beaucoup de blessures notamment aux genoux depuis le debut de la saison ? (Bogdanovic, Bryant, Dinwiddie, Chriss, Warren, Collins,...) . On est même pas à un mois de compétition.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: NBA News

Post by FeLeR » 11 January 2021, 14:12

j'avais pas souvenir d'avoir eu beaucoup de blessure la saison dernière :/
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA News

Post by MintBerryCrunch » 11 January 2021, 16:03

Il y en a beaucoup, et les préparateurs physiques ont tiré la sonnette d'alarme pour dire que ça risque d'être souvent le cas cette saison et ça m'étonnerait pas du tout.

Il y a eu une pause avant la bulle, et surtout dans al bulle y avait pas de déplacements et pas grand chose à faire à part récupérer. Là on peut imaginer que les mecs qui sont revenus de la bulle ont pas eu le temps de faire une préparation physique de fou et d'autres choses à faire, et pareil finalement entre les match ou je pense que les joueurs passent plus de temps avec leurs proches que les dernières années.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA News

Post by Cracker » 11 January 2021, 16:41

J’aimerai bien voir la stats sur plutôt 5-10-20-30 ans. Est ce que cela ne serait pas dû à des entraînements trop poussés, non adaptés ?
Parce que j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de croisés/tendon d’Achille qui se font, et pas que cette saison. Je n’ai pas l’impression que cette blessure était aussi “courante” par le passé.
Peace and Basket.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 11 January 2021, 21:13

J'ai exactement la même impression. Il y a très longtemps dans les années 90, les ACL étaient une blessure rare. Je me souviens de Danny Manning, Ron Harper et Mark Price, et c'est tout. Et c'est seulement depuis récemment qu'on peut observer une véritable cascade de ce genre de blessures graves (ACL, Tendon d'Achille effectivement). On tire trop sur les organismes, ou alors certains produits (récupération, hydratation, etc, je parle pas de dopants) ont des effets négatifs mal connus, peut-être.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 11 January 2021, 21:19

La médiatisation de la ligue et les réseaux sociaux ont fait également leur oeuvre. Maintenant on sait en temps réel que n’importe quel trouffion du fond du banc s’est fait les croisés.

30 ans en arrière, c’est pas le genre d’infos qui était accessible au plus grand nombre.

Les noms que tu cites sont plutôt connus, normal qu’il te viennent à l’esprit 30ans plus tard.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 11 January 2021, 22:00

https://twitter.com/ACLrecoveryCLUB/sta ... 64/photo/1

36 cas entre 1970 et 2000, puis 50 entre 2000 et 2014, mais plus d'équipes donc plus de blessures.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 11 January 2021, 22:31

Il y a peut-être aussi ce que beaucoup de GM déplorent avec des jeunes qui sortent du lycée ou de la fac déjà cassés, trop de muscu ou je ne sais pas.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA News

Post by nunu » 12 January 2021, 03:22

Pourtant les joueurs vont se moins en moins au bout de leur cursus alors que par le passé tout le monde faisait 4 ans de fac et il y avait moins de blessures malgré des conditions de jeu et du matos de moins bonne qualité
Washington Mystics-BLMA

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA News

Post by MintBerryCrunch » 12 January 2021, 07:08

marmite wrote:
11 January 2021, 22:31
Il y a peut-être aussi ce que beaucoup de GM déplorent avec des jeunes qui sortent du lycée ou de la fac déjà cassés, trop de muscu ou je ne sais pas.
Ça m'étonnerait clairement pas,surtout que les cas de dopages commencent vraiment jeune (middle school ou high school souvent)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA News

Post by mamath1234 » 12 January 2021, 08:38

je suis pas un expert, mais je pense que tu peux pas demander à un corps de 18/19 ans d'être aussi finement abouti (honnétement la pluspart des joueurs NBA sont des machines de guerre day one - meme si il y a encore un gap avec les joueurs plus agés) et d'enchainer de telles cadences sans le payer sur le plan physique. Les joueurs NBA passés avait un cursus NCAA plus abouti qui permettaient surement une meilleure adaptation.

On dit souvent en course à pied (sport que je pratique) qu'un des meilleurs moyen pour limiter le risque de blessure c'est la progressivité dans la montée en charge que ce soit dans le volume d'entraiement que dans l'intensité. Dans le cas présent tu as des joueurs qui étaient en vacances il y a 8 semaines, qui se retrouvent à enchainer 3 matchs par semaine + les déplacements quasi sans transition, et je te parle pas des jeunes qui pour certains jouaient encore contre des lycéens il y a un an et demi.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA News

Post by Cracker » 12 January 2021, 21:08

Mini bulle mise en place :

Peace and Basket.

LaryGolade

Sophomore
User avatar
537

Re: NBA News

Post by LaryGolade » 13 January 2021, 10:13

Question de James H du Texas : "est-ce que le strip club est considéré comme une emergency ?" :lol:

Return to “Around the NBA”