NBA News

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA News

Post by LucAl » 31 January 2018, 22:25

Easy wrote:
31 January 2018, 20:09
wow j’suis choque. Butler était le mec parfait de vestiaire que tout le monde aimait.
RIP
Exactement, qu’il repose en paix.

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA News

Post by toniooooo » 31 January 2018, 23:04

Une mauvaise nouvelle. Rip.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA News

Post by SylvesterTemple » 01 February 2018, 09:45

RIP...
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA News

Post by Rhea » 01 February 2018, 11:37

Le genre de nouvelles qu'on aime pas apprendre :/
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 26 February 2018, 08:41

L'agent Dan Fegan est mort dans un accident de voiture à Aspen.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 08 March 2018, 13:28

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais plusieurs joueurs NBA ont commencé récemment à parler de choses intimes (Crockets dans 3... 2... 1...) les concernant, du point de vue de la santé mentale.

Ça a commencé avec un tweet de DeRozan sur la dépression, puis un article de The Star qui l'a interrogé afin d'en savoir plus : https://www.thestar.com/sports/raptors/ ... thers.html

Puis on a eu Kevin Love pour s'exprimer à propos d'une crise de panique survenue à la mi-temps d'un match en début d'année : https://www.theplayerstribune.com/kevin ... something/

Et enfin (à ma connaissance) le dernier en date, Kelly Oubre Jr, qui a parlé de choses le concernant à son tour : http://www.nbcsports.com/washington/wiz ... tal-health

Les trois ne livrent bien évidemment pas des histoires similaires, avec des causes similaires, mais en tout cas je trouve ça hyper positif et remarquable qu'ils l'aient fait et que ça entraîne un élan petit à petit, parce que comme le dit Oubre, ces personnes-là si riches et célèbres soient-elles n'en restent pas moins humaines et à force d'être scrutées en permanence, ça peut être très dur à vivre. Surtout que pas mal de joueurs NBA ont des histoires bien chargées derrière eux.

Bref je trouvais ça intéressant de souligner tout ça, pour vous dire qu'il ne faut pas passer à côté parce que ce ne sont pas les premiers et que parler demande malheureusement du courage, tant tout ça est mal reconnu dans nos sociétés actuelles. C'est peut-être votre cas ou le cas d'un de vos proches, et peut-être que vous l'ignorez, donc voilà. 8-}

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA News

Post by LA_Bonne » 08 March 2018, 13:58

+100000
As tu eu une histoire similaire ? Ou un proche a toi ? Ça a l'air d'être important pour toi.
Mais je te suis a 100 % sur ce que tu dis.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 08 March 2018, 14:00

Oui et oui, mais c'est juste que je trouve ça cool par rapport aux retombées que ça peut avoir dans la vie de tous les jours, si quelqu'un se dit "Wow, DeRozan, mec dans la discussion pour être MVP, est capable de parler de ses problèmes, je peux franchir ce cap moi aussi".

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA News

Post by Rhea » 08 March 2018, 14:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi Da Kid
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA News

Post by LA_Bonne » 08 March 2018, 14:15

On s'en rend pas compte mais parler de ses problèmes est le premier pas pour essayer de les surmonter.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA News

Post by Rhea » 08 March 2018, 14:18

Yep, et pas que pour ce type de problèmes d'ailleurs
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: NBA News

Post by Chonchito » 08 March 2018, 14:53

Une pensée pour Royce White, ce précurseur incompris. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NBA News

Post by PistolPete44 » 08 March 2018, 15:32

Une personne l'avait plus ou moins compris et aidé,

Image

Image

Il s'était éclaté chez les Cyclones.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA News

Post by MintBerryCrunch » 08 March 2018, 20:11

Moi Royce White c'est typiquement l'exemple du mec que j'ai toujours supporté. Déjà parce que je jouais toujours contre lui dans NBA 2K13 dans le rookie game, mais surtout parce qu'effectivement il avait des problèmes "humains" et que ça m'avait rapproché de lui.

La NBA est faite comme ça, il faut avoir la stabilité pour faire des saisons entières à 82 match et être là à tous les déplacements. C'est très demandant et il y a pas le temps pour passer les petits instants de tous les jours ! Et même aujourd'hui en été il faut toujours s'entraîner énormément.

Un mec à qui on peut penser dans ce cas c'est Derrick Rose aussi qui a plusieurs fois eu besoin de prendre du temps "off", c'est pas toujours très bien vu (il faut voir la manière aussi) mais c'est totalement compréhensible quand on sait ce qu'on peut vivre dans une vie !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: NBA News

Post by Garcy22 » 08 March 2018, 21:15

Chris Bosh s'est aussi confié sur la geation difficile de la fin de carriere et sur le besoin de parler pour surmonter la situation.

Les joueurs qui ont le courage d'en parler, gagne en humanité aupres du public: ce ne sont pas que des super joueurs, ce sont avant tout des hommes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA News

Post by SylvesterTemple » 09 March 2018, 14:11

Et ca continue, Steve Francis au micro cette fois-ci.

http://www.basketusa.com/news/483188/dr ... e-francis/
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA News

Post by fredonaldo » 09 March 2018, 17:01

Bord.... Du début à la fin tout est chaotique chez lui ! :o) d'ailleurs il est devenu quoi maintenant ?
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA News

Post by Easy » 09 March 2018, 17:15

fredo: faut répondre a la question pour gagner la casquette :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 20 March 2018, 13:43


marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 21 March 2018, 16:02

Tiens je ne sais pas ce qu'il y a eu mais le post au-dessus est vide. Le tweet a dû être supprimé.

Suite à la conversation qu'on a rapidement eue l'autre jour sur la santé psychologique en NBA, deux lectures :

http://www.espn.com/nba/story/_/id/2280 ... tal-health

https://sports.yahoo.com/royce-white-sk ... 13843.html

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: NBA News

Post by LA_Bonne » 21 March 2018, 16:12

Super les articles !

On voit que les franchises bougent. Ils ont comprit que leur erreurs était de se concentrer uniquement sur l'aspect physique du joueur. Ils travaillent aussi sur le mental mais c'est souvent en rapport avec le basket et on se rend compte que si les types ont du mal à parler de leurs problèmes c'est aussi vis à vis du regard de l’autre et ça ce n'est pas qu'un problème qui existe en NBA.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NBA News

Post by Cracker » 22 March 2018, 09:45

Merci marmite pour le partage, très intéressant. D'ailleurs personnellement, j'ai toujours été intéréssé par l'aspect mentale, et la façon dont cela pouvait jouer sur un être humain.

D'ailleurs, je ne comprends pas le fait que chaque franchise n'ai pas un préparateur mental/psychologue dans leur staff. Cela ne peut être que bénéfique pour les joueurs. Sur l'aspect personnel, vie privée comme on peut le voir avec les différents problèmes des joueurs. D'ailleurs, toutes cette médiatisation, argent, image de "héros" doit être vraiment pesant pour les joueurs, surtout ceux qui font un blocage dessus, en plus des problèmes autour (vie familial, évènements connus lors de la jeunesse, etc.)
Ensuite, le fait que cela peut vraiment aider le joueur en lui même. Le fait d'être suivi mentalement, d'être préparé, peut débloquer un joueur sur son jeu (manque de confiance en lui, préparation à la blessure, etc) et pourrait donc le rendre meilleur.
Peace and Basket.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA News

Post by LucAl » 22 March 2018, 11:43

C’est Ben Falk qui évoquait dans un article le fait que les franchises ont bien moins de staff que ce que l’on pourrait imaginer car les propriétaires veulent limiter les coûts au maximum.

Du coup, si besoin de psychologue, c’est généralement au joueur de se le payer.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 22 March 2018, 11:48

Et puis je me demande si tous les joueurs seraient prêts à s'ouvrir vraiment à un psy payé par leur employeur. Bien sûr il y a le secret médical mais je pense que certains y réfléchiraient à deux fois.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA News

Post by MintBerryCrunch » 22 March 2018, 11:50

C'est pour ça que le syndicat des joueurs pourrait prendre ça en charge d'après moi. Comme ça, il y aurait un tiers parti.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Around the NBA”