NBA News

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 27 March 2020, 17:14

Carrément oui, j'y pensais tout à l'heure. Format court, vu l'intensité demandée par leur système, c'est tout benef'.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NBA News

Post by Garcy22 » 27 March 2020, 18:21

Sentenza wrote:
27 March 2020, 16:12
si il y a une équipe qui serait avantagé, je pense direct aux Rockets!!!
Moi aussi avec leur very small ball, jouer 3 ou 4 matchs est bien moins usant que de jouer 3 ou 4 series au meilleur des 7 matchs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA News

Post by Sentenza » 27 March 2020, 18:52

oui, mais aussi tactiquement, on sait que c'est l'équipe qui pourra le moins s'ajuster...

adums

MVP
User avatar
11722

Re: NBA News

Post by adums » 27 March 2020, 20:28

UJ3212 wrote:
27 March 2020, 15:26
Bah ça désavantagerait par essence, les moins grosses écuries. Sur un match, tout est possible.
:pasdrole:
Je comprends pas, sur un match à quitte ou double tout est possible donc ça désavantage plutôt les gros "sûrs" de passer sur une série non ?
Comme Sentenza, je penserai direct a Houston...
Ce genre de chose, exceptionnelle sur 1 an, pourquoi pas, c'est toujours mieux que rien en tout cas...

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 27 March 2020, 20:45

Correct, je voulais dire l'inverse effectivement :happy1:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nem

Sophomore
401

Re: NBA News

Post by nem » 28 March 2020, 09:11

On peut aussi laisser passer la crise sanitaire, annuler la fin de saison et repartir sur des bases saines.
Cette envie de sauver une saison par tout les moyens possibles alors qu´une nouvelle redémarrera très vite me dépasse.
Si encore on avait une visibilité sur la fin du confinement et la reprise d´une forme de normalité, je dis pas, mais là.
Faut penser à la santé des joueurs aussi.
Reprendre après un long arrêt et du confinement, il y´a rien de mieux pour se blesser sans compter qu´ils enchaineraient avec la saison suivante avec moins de repos.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA News

Post by Doctor_answer » 28 March 2020, 09:15

Oui mais : $
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA News

Post by Sativa » 28 March 2020, 12:04

Y'a surtout des équipes qui ont tout misés sur cette année, je pense pas qu'elles aient envies qu'on annule cette saison ;)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA News

Post by Cracker » 28 March 2020, 12:12

De toute façon, il y aura des gagnants et des perdants avec cet arrêt. Certaines équipes étaient en position de force mais si ça ne reprend pas, ça sera une année zéro et un coup dur, d'autres vont récupérer leurs blessés alors qu'ils auraient dû manquer la saison entière par exemple si la saison reprend dans quelques mois. Des équipes qui vont se retrouver avec des joueurs en fin de contrat, joueront-ils si cela reprend en juillet par exemple ? Fin bref, de toute façon pour le moment on ne sait rien, et ne pas oublier que cela ne reste que du sport donc rien de prioritaire, même si c'est du business pour certains.
Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: NBA News

Post by Rewsna » 04 April 2020, 20:03

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA News

Post by Sentenza » 04 April 2020, 20:38

toutes personnes qui suit de près l'épidémie et ses conséquences, sait très bien que la saison n'aura pas lieu, il faut être un doux rêveur pour y croire

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: NBA News

Post by Rewsna » 04 April 2020, 20:41

Quand tu vois l'ampleur que ça prend depuis 3 jours aux USA, c'est en effet une surprise pour personne. Ce n'est pas en un mois que la situation va revenir à la normale.

Et au delà de la saison actuelle, c'est la draft qui risque d'être repoussée. Et une possibilité d'avoir une saison 2020-2021 avec moins de matchs, comme quand il y avait eut le lock-down.

J'espère seulement une chose. C'est que si la saison est annulée, elle soit vierge. Et qu'ils n'aillent pas nous sortir une mascarade de match unique sur terrain neutre entre Milwaukee et LA en octobre pour désigner un vainqueur...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 04 April 2020, 21:21

A mon sens, la saison est trop avancée pour la rayer d'un trait de plume. Ils trouveront un format court, en prenant les rankings actuels. Séries PO en 5 matchs pour les 3 premiers tours et en 7 matchs pour les Finales.

Tout sera plié en 1 mois et demi. Même en débutant en Septembre, c'est torché à la mi-octobre. Reprise de la saison suivante à ma mi-décembre voire en janvier, tu fais la fait durer jusqu'à la mi-juillet et tout rentre dans l'ordre la saison suivante.

Ca fera 2 saisons à moins de 82 matchs mais c'est un moindre mal.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA News

Post by mamath1234 » 05 April 2020, 08:24

Je suis pas aussi bien informé que vous (car je regarde de moins en moins les infos, le confinement me fait rentrer dans un rythme vacances où je me recentre sur la lecture et faire des trucs avec la famille), entre saison annulée et fin de saison simplifié comme l'évoque UJ tout dépend de quand tu peux reprendre. Dans deux mois ? Dans trois mois ? Dans 6 mois ? Dans un an ?

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA News

Post by Cracker » 05 April 2020, 08:57

Je pense que cela ne reprendra pas personnellement. Trump est confiant pour que la NFL débute la saison comme prévu en septembre, mais je pense qu’on peut déjà évoquer des énormes doutes sur cette possibilité, et si c’est pour faire cette fin de saison NBA en novembre-décembre je trouverai ça moche perso. Je pense que déjà si on passe juillet-août sans que ça ai repris, la saison sera blanche, comme la plupart des compétitions de football en Europe.

Surtout que tu auras des joueurs en fin de contrat en juin, ils vont devoir re-signer dans leur équipe ou dans une autre équipe. Donc comment veux tu faire jouer ce joueur pour son équipe en septembre alors que ça se trouve il n’y sera plus, ou qu’il n’est plus sous contrat ? Tu ne peux pas finir la saison avec les futurs effectifs de la saison prochaine, ça serait n’importe quoi.
Peace and Basket.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 05 April 2020, 09:20

J'entends ton 1er paragraphe. Peut-être suis-je trop optimiste. Nous verrons.

Par contre, vu les circonstances, et si ça reprend cette année, évidemment que les timings seront modifiés et que la FA ne débutera pas comme d'habitude début Juillet. Ca n'a pas de sens. Le pb n'est donc pas là.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA News

Post by Cracker » 05 April 2020, 09:25

Les contrats sont bien datés je pense non ? Si tu es en fin de contrat en juin-juillet cela ne peut pas être décaler à octobre, fin je suppose que ce n’est pas légal (?)

Il me semble que le PSG handball est dans une situation problématique pour la ligue des champions de handball, qui est censé reprendre cet été, et les dirigeants de cette compétition ont avertis qu’ils joueraient même avec des effectifs restreints (contrats, maladie, etc)
Peace and Basket.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 05 April 2020, 10:30

Si, ce sera sans aucun doute prolongé, c'est juste impossible que la saison reprenne sans d'abord une résolution de ces points. D'autant que pour les joueurs en fin de contrat ce sera évidemment un point important de négociation, et avec la halte forcée il y a forcément des sous à aller récupérer.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA News

Post by Sativa » 05 April 2020, 11:25

On tâtonne beaucoup, quand j'en vois être déjà certains que la saison sera entièrement annulée ça me surprends beaucoup, on avait tant d'experts en épidémiologie que ça sur ce forum ? :)

On est que début avril encore, dans 4 mois on est encore en août, avec les JO annulés ils trouveront sûrement le moyen de boucler cette saison, y'a trop d'enjeux économiques pour rayer de l'histoire la saison 2019-2020.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA News

Post by Sentenza » 05 April 2020, 11:47

Sativa wrote:
05 April 2020, 11:25
On tâtonne beaucoup, quand j'en vois être déjà certains que la saison sera entièrement annulée ça me surprends beaucoup, on avait tant d'experts en épidémiologie que ça sur ce forum ? :)

On est que début avril encore, dans 4 mois on est encore en août, avec les JO annulés ils trouveront sûrement le moyen de boucler cette saison, y'a trop d'enjeux économiques pour rayer de l'histoire la saison 2019-2020.
Comme souvent dans tes réponses, tu prend les gens de haut, et tu te fout de leur gueule avec des arguments qui n'en sont pas!

Je peut te faire le même genre de réponse de merde : toi, tu es un expert en économie pour dire que ça va reprendre car trop d'enjeux?

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA News

Post by Cracker » 05 April 2020, 11:53

Ça dépend de tout ce que cela implique. C'est facile de dire qu'il y a des enjeux économiques et qu'il faut jouer à tout prix. Mais ça implique de gérer les contrats, les droits télé, les salles (exemple le MSG ou le Staples Center a des concerts-spectacles prévus dans les mois à venir), la santé, car oui la santé est bien plus importante que le sport. Tu joues avec ou sans spectateur ? Sachant que les Etats-Unis ne sont qu'au début de leur pandémie, et qu'ils sont déjà en train de battre des records.

Fin je pense que parler de reprendre la saison NBA, ou que c'est une obligation financière, c'est vraiment très mal placé, mais bon.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA News

Post by Sativa » 05 April 2020, 12:03

Y'a une différence fondamentale sur les deux Sentenza pourtant.

L'argument économique repose sur des points facilement identifiables : les franchises NBA c'est un business, une entreprise. Tout fonctionne comme une entreprise. Si elle n'est pas aidé financièrement pendant cette période, certains vont prendre très chère, on va peut-être assister à plusieurs ventes de franchises si la saison ne reprends jamais, certains owners ne voudront pas injecter autant d'argent pour sauver une cause potentiellement déjà perdue. Le manque à gagner sera énorme pour les petits marchés qui peinent déjà à tourner. Si certains resteront à la mène de leur franchise, ils augmenteront les prix des places, de la restauration, bref ils feront tout pour combler ce qui a été manqué.
Pour les droits TV c'est pareil, la NBA va perdre un fric absolument monstrueux, les TV ne voudront pas payer alors qu'il n'y a aucune diffusion, et dieu sait qu'une demi-saison + des playoffs ça rapporte un tas de pognon incroyable.

L'argument de "dans 6 mois ça sera toujours là" il repose sur quel fait ? La maladie est nouvelle, des pays sont déjà entrain de voir leur nombre d'infectés se réduire petit à petit, on commence déjà nous aussi à progresser dans nos ratios guéris/morts. Bien sûr le cas des USA sera différent et l'impact sera différent mais sur quelles bases on peut estimer quand est-ce que ça va s'arrêter, jusqu'à quand ça va durer ?
Quedal. Même en étant un expert beaucoup le disent, des estimations sont faites mais la communauté se contredit fréquemment parce que les chiffres sont peu nombreux et le sample size est trop réduit pour produire une estimation précise. Personne ne sait combien de temps ça va durer là-bas donc oui ça m'énerve constamment de voir des gens venir dire "quand on s'y intéresse faut vraiment être un doux rêveur pour croire que la saison NBA va reprendre" comme si c'était déjà inscrit dans le marbre et qu'on était vraiment qu'un gros con ignare si on pensait autrement.

La NBA annulera peut-être sa saison. Moi j'y crois pas. Les USA sont un pays de lobbies, d'influence ou l'argent règne sur absolument TO-UT (et j'insiste sur ce point parce que c'est 100000x pire que dans des pays comme la France, peut-être que vous ne vous en rendez pas compte si la politique américaine ne vous intéresse pas). Y'a des joueurs qui vont pousser à la reprise, des owners, des diffuseurs TVs, bref y'a beaucoup de gens qui, lorsque le virus commencera à fortement se dissiper, pousseront pour que la saison se poursuive d'une manière ou d'une autre, et là on verra si la NBA campe sur ses positions, chose qu'elle n'a absolument pas faite récemment quand des $$$ était en jeu (coucou la Chine).

EDIT : Et d'ailleurs là je suis resté très précis sur le point économique en ne parlant que des franchises.
C'est évidemment beaucoup plus large comme ça, y'a des Etats pourris comme l'Ohio qui ont besoin du sports pour faire tourner la boutique ;)

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: NBA News

Post by illiac » 05 April 2020, 13:57

C'est le même pb avec la ligue 1, ça serait plus logique d’arrêter mais y a 300M en jeu si le championnat s’arrêtait là, je suis pas sur que certains clubs s'en remettraient, même si y a plus de fair play financier. Et je suppose que ça va être pareil pour les clubs nba. Pas de matchs, pas de billetterie + les à cotés. Et vu qu'il y a pas de matchs, est-ce que c'est chaines vont payer ? A un moment donné, je pense que la nécessité de sauver les clubs sera plus forte que la prudence.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA News

Post by mamath1234 » 05 April 2020, 14:26

le fairplay financier ne concerne que les clubs dans les coupes d'europe. Un club moyen qui n'a pas un grosse puissance financière derrière serait en grosse difficulté avec au bas mot un tiers de revenu télé en moins, de la billeterie en moins et des revenus liés au trading qui pourraient être plus bas avec un marché estival "post crise". Je me fais pas un gros soucis pour nos gros, mais qu'en sera t-il de la majorité des clubs de france de ligue 1 et de ligue 2 ?

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NBA News

Post by Cracker » 05 April 2020, 15:22

C’est marrant parce que ceux sont les gros clubs j’ai l’impression qui poussent pour jouer et avoir leur trophée, et leur argent plutôt que les petits. Exemple : le président du Stade Brestois ne souhaite pas reprendre si la situation n’est pas au top.
Peace and Basket.

Return to “Around the NBA”