Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 20:24

Ziug wrote:Autant je scrute pas mal de choses sur la League et ses alentours, autant tout ce qui concerne la vie privée du joueur je m'en bats l'oignon...! :pascontent2:
C'est quand même sympa de les démystifier et de les voir au quotidien je trouve.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ziug » 06 February 2013, 20:26

Mouais....
Tu sais, même sans twitter, on peut imaginer qu'ils font à peu près les mêmes choses que nous quand ils sont chez eux !
(oui bon, la vaisselle, le rangement, tout ça en moins :D )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AiR1 » 06 February 2013, 20:31

Tous sauf Duncan, qui vit en ermite dans sa grotte :D

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LadyM » 08 February 2013, 12:56

en ce moment Lebron ne sera pas MVP son équipe montre une image pathétique dans une conférence en dessous de tout. il n'y a aucune concurrence Cette année l'écart entre l'ouest et l'est est énorme.
sauf si Lebron a des stats stratophériques par rapport à Durant il sera pas MVP ne serait ce que parce qu'il en a déjà beaucoup, Jordan n'a pas gagné 8 MVP d'affilée et pourtant il aurait pu.
c'est une blague de dire OKC 2ème alors que Miami 1er, Miami à l'ouest je sais même pas si ils seraient 4ème
TPfan

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 08 February 2013, 13:09

Qui pour le titre de MIP ? Je sais pas si il risque de la gagner, mais celui qui va recevoir des voix à mon avis eset Greivis Vasquez !

Il a quand même quasiment doublé sa moyenne de passe pour être 3ème de la ligue, capte presque deux fois plus de rebonds et marque désormais 5 points de plus par match !

Sinon, est-ce que Rondo va conserver le titre de meilleur passeur ? Il faut un nombre de match minimum il me semble, est-ce qu'il l'aura, ou devra-t-on voir Chris paul le prendre inustement selon moi ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LadyM » 08 February 2013, 13:20

sinon pour sa carrière j'espère que Duncan aura le titre de meilleur défenseur
même si ses multiples petites blessures le handicapent , la défense des spurs est redevenue quelques chose avec sa nouvelle jeunesse
TPfan

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 08 February 2013, 17:15

LadyM wrote:sinon pour sa carrière j'espère que Duncan aura le titre de meilleur défenseur
même si ses multiples petites blessures le handicapent , la défense des spurs est redevenue quelques chose avec sa nouvelle jeunesse
J'aimerais bien qu'il l'ait, pour sa carrière, mais Duncan m'impressionne pas en défense sur l'Homme cette année. Entre les bouts que j'ai vus et le match contre Philly, il était toujours aussi important collectivement, en revanche je l'ai trouvé très lent en défense sur l'Homme :o
Fausse impression ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Dude » 08 February 2013, 17:34

LadyM wrote:sinon pour sa carrière j'espère que Duncan aura le titre de meilleur défenseur
même si ses multiples petites blessures le handicapent , la défense des spurs est redevenue quelques chose avec sa nouvelle jeunesse
bienvenu et n'hésite pas à aller te présenter dans la partie membre :)

je suis assez du même avis que sam D sur la question.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by ReDS » 05 April 2013, 16:20

Qui pour le titre de meilleur 6ème homme à l'heure actuelle ?
JR Smith ou J Crawford ?
Pour moi c'est clairement le premier des deux pour l'instant, y'a pas photo !
[youtube]osh10W5IcOc[/youtube]

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by illiac » 05 April 2013, 21:17

Y a jarret jack aussi

Dude

Columnist
22885

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Dude » 05 April 2013, 21:29

Il joue dans une équipe avec un bilan moins bon, avec des stats moins bonnes.

il n'a aucune chance...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 06 April 2013, 12:22

JR smith a l'avantage des stats et du fait qu'en fin de saison il est meilleur, Crawford a l'avantage de pas avoir fait perdre des match parce qu'il prend 20 tirs à 3 points dans le même match... Je voterai SMith à l'heure actuelle
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 06 April 2013, 15:05

MintBerryCrunch wrote:JR smith a l'avantage des stats et du fait qu'en fin de saison il est meilleur, Crawford a l'avantage de pas avoir fait perdre des match parce qu'il prend 20 tirs à 3 points dans le même match... Je voterai SMith à l'heure actuelle
Si les Knicks restent en forme ou du moins qu'une série de défaites ne suit pas la série actuelle de victoires, je pense que Smith l'aura sans problème.

Après, et c'est un paradoxe que je ne peux m'empêcher de signaler, il est le joueur qui a joué le plus de minutes de son équipe (et largement, il a joué 200 minutes de plus qu'Anthony), donc sixième homme cela ne veut rien dire pour lui.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by ReDS » 06 April 2013, 15:14

jujug wrote: Après, et c'est un paradoxe que je ne peux m'empêcher de signaler, il est le joueur qui a joué le plus de minutes de son équipe (et largement, il a joué 200 minutes de plus qu'Anthony), donc sixième homme cela ne veut rien dire pour lui.
Aussi parce que c'est un des seuls joueurs des Knicks qui n'a jamais été blessé !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 06 April 2013, 15:18

RouxDeSecours wrote:Aussi parce que c'est un des seuls joueurs des Knicks qui n'a jamais été blessé !
Je suis entièrement d'accord (il est quand même deuxième en terme de minutes par match :) ) mais je pense que du coup cela enlève de l'intérêt à cette récompense parce que les vrais sixième homme, qui sortent du banc et jouent moins longtemps que les titulaires, n'ont aucune chance de l'avoir comme l'a signalé The Dude à propos de Jack. Après, Smith n'est pas le premier ni le dernier dans ce cas et tant mieux pour lui s'il obtient cette récompense.
Last edited by jujug on 06 April 2013, 15:22, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by ReDS » 06 April 2013, 15:22

C'est vrai, mais si il joue autant c'est aussi parce qu'il joue bien justement.
Après c'est clair qu'il pourrait le mettre dans le 5 pour le coup, mais regarde c'était à peu près pareil pour Harden l'année dernière. Ca a presque toujours été comme ça et je pense pas que ça changera.

Dude

Columnist
22885

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Dude » 06 April 2013, 15:25

ça fait au moins 10 bonnes années que le trophée du meilleur 6ème homme est décerné à un joueur majeur, soit un mec qui finit les rencontres, et qui tourne à 30-35 minutes.

Cela étant dit, le rôle de Smith est clairement à NY celui d'un 6th man. il rentre en milieu de premier quart-temps (quelques fois avant en fonction des blessés et/ou fautes), et joue sur la second unit principalement.
Ce n'est pas le cas de Crawford ou même d'un Jack.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 06 April 2013, 15:26

RouxDeSecours wrote:C'est vrai, mais si il joue autant c'est aussi parce qu'il joue bien justement.
Après c'est clair qu'il pourrait le mettre dans le 5 pour le coup, mais regarde c'était à peu près pareil pour Harden l'année dernière. Ca a presque toujours été comme ça et je pense pas que ça changera.
Oui. En fait, je le sais bien. C'est juste que la NBA s'évertue à mettre des limites et des règles pour des tas de choses en terme de stats ou autres (amendes par exemple pour tout un tas de raisons diverses et variées) mais qu'elle n'a jamais été capable de définir ce qu'est un sixième homme en terme de rôle, de temps de jeu, d'impact sur son équipe. Il sort du banc et il peut en sortir à la deuxième minute du match. C'est tout. Et je ne parle pas du MIP c'est encore pire. Mais ce n'est pas bien grave non plus. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 06 April 2013, 18:23

Pour mou le pire reste le trophée de coach de l'année
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 06 April 2013, 21:09

MintBerryCrunch wrote:Sinon, est-ce que Rondo va conserver le titre de meilleur passeur ? Il faut un nombre de match minimum il me semble, est-ce qu'il l'aura, ou devra-t-on voir Chris paul le prendre inustement selon moi ?
Je rebondis très longtemps après à cette question parce que justement cette après-midi en m'intéressant au cas de Carmelo, je regardais les règles de la NBA à ce propos. Il semble qu'il lui faut 70 matchs ou 400 passes pour figurer au classement. Il n'a disputé que 38 matchs mais il a fait 420 passes. Donc techniquement, il pourrait être désigné meilleur passeur de la saison puisqu'il a une moyenne supérieure aux autres.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 06 April 2013, 21:30

Ok merci pour la précision :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 19 April 2013, 09:26

Ouhhhh article qui ne va pas plaire à Larry :P



Meilleur rookie de l’année : le choix de la rédaction


Après la course au MVP, place à un autre trophée où il ne devrait pas y avoir grand suspense. Meneur de jeu de Portland, Damian Lillard est la grande révélation de la saison à un poste si difficile, et il devrait être élu Rookie Of The Year à l’unanimité. Après quatre années passées dans une petite fac’, Lillard a surpris tout son monde par sa maturité et l’étendue de ses qualités. Leader dans l’âme, il a complètement éclipsé Anthony Davis, blessé en début de saison, et peu médiatisé en raison de la nouvelle saison moyenne des Hornets.


1. Damian Lillard (Portland)

19.0 points à 42.9%, 3.1 rebonds, 6.5 passes et 0.9 interception en 39 minutes
On a déjà tout dit ou presque sur le meneur des Blazers, aussi bon qu’un Derrick Rose lors de son année rookie. Il peut prendre feu à 3-points, ou mystifier les défenses par ses pénétrations. Véritable « Iron Man » des parquets, il se comporte comme un leader ne refusant aucun shoot dans le money time. Il a déjà annoncé qu’il voulait être All-Star l’an prochain et aller en playoffs.


2. Anthony Davis (New Orleans)

13.5 points à 51.7%, 8.2 rebonds, 1 passe et 1.8 contre en 29 minutes
Le 1er choix de la draft a manqué 18 matches cette saison, et il a eu du mal à se mettre en valeur dans une équipe en manque de cohésion et de constance. Clairement, les scouts avaient vu juste en le comparant à Marcus Camby. C’est d’abord un intimidateur, mais on attend aussi de lui qu’il pèse en attaque pour justifier cette première place dans une draft.


3. Brad Beal (Washington)

13.9 points à 41%, 3.8 rebonds, 2.4 passes et 0.9 interception en 31 minutes
Plus adroit dans la deuxième partie de la saison, il a surtout profité du retour de John Wall. Plus proche d’un Eric Gordon que d’un James Harden, il est capable de punir une défense par son agressivité près du cercle, ou en se planquant dans les corners. C’est le complément parfait de Wall, et les Wizards avaient vu juste.


4. Dion Waiters (Cleveland)

14.7 points à 41%, 2.4 rebonds, 3.0 passes et 1 interception en 29 minutes
Comme Washington, Cleveland cherchait un joueur complémentaire de Kyrie Irving, et ils l’ont trouvé avec Waiters. C’est un arrière complet, bon défenseur, mais en revanche, il va falloir qu’il fasse des progrès dans ses tirs. Il y a eu du mieux au fil des semaines, mais ce n’est pas clairement pas un arrière-shooteur mais l’adresse extérieur d’Irving compense cette lacune.


5. Andre Drummond (Detroit)

7.9 points à 61%, 7.6 rebonds, 0.5 passes et 1.6 contre en 21 minutes
Avec Greg Monroe et Andre Drummond, Detroit a le matériel pour dominer n’importe quelle raquette dans les années à venir. C’est costaud et technique d’un côté, athlétique et explosif de l’autre. Blessé au dos en fin de saison, Drummond semble être un gros bosseur, et on peut parier qu’il tournera en double double la saison prochaine. Il devra corriger sa maladresse aux lancers-francs, sous peine de subir les mêmes fautes que Shaq et Dwight Howard…


Mentions : Harrison Barnes (Golden State, 9.2 pts/m) et Jonas Valanciunas (Toronto, 8.9 pts, 6 rbds/m).

Français : Evan Fournier (Denver, 5.3 pts/m en 11 minutes par match) ; Nando De Colo (San Antonio, 3.8 pts/m en 13 minutes).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Yoco » 19 April 2013, 09:28

Comment il pourrait râler, il n'y a même pas match, Lillard a les meilleurs stats et de très loin, et en plus Davis a été blessé pendant beaucoup trop de temps pour espérer l'emporter.

Perso, j'espère en voir beaucoup plus de Harrison Barnes l'année prochaine, j'entrevois en lui un énorme potentiel.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Crockets » 19 April 2013, 09:30

Un petit peu incompréhensible ce classement, aucune mot sur Royce White ? :D

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Yoco » 19 April 2013, 09:35

BUSA wrote:
4. Dion Waiters (Cleveland)
mais ce n’est pas clairement pas un arrière-shooteur

:-s

Return to “Around the NBA”