Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 29 April 2021, 12:22

PopJH13 wrote:
29 April 2021, 12:20
LA_Bonne wrote:
29 April 2021, 11:28
Top 5 avec aussi peu de palmarès individuel et collectif, c'est impossible d'après moi.
Top 3 tranquille. :-\
Si on joue au basket pour perdre. Dantley top 5 SF. :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 29 April 2021, 12:25

LA_Bonne wrote:
29 April 2021, 12:22
PopJH13 wrote:
29 April 2021, 12:20
LA_Bonne wrote:
29 April 2021, 11:28
Top 5 avec aussi peu de palmarès individuel et collectif, c'est impossible d'après moi.
Top 3 tranquille. :-\
Si on joue au basket pour perdre. Dantley top 5 SF. :mrgreen:
Si on prend la "Dr J. Rule" et qu'on élimine tous ceux qui ont joué dans une superteam il ne doit pas être loin du top 1 en concurrence avec Stockton :D .
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by marmite » 29 April 2021, 12:27

Doctor_answer wrote:
29 April 2021, 12:18
Même avec plus que 20min dans les jambes il vaudra largement une 10M l'année (une MLE complète) pour moi.
Clairement, énorme apport on et off.

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 29 April 2021, 13:03

LA_Bonne wrote:
29 April 2021, 12:22
PopJH13 wrote:
29 April 2021, 12:20
LA_Bonne wrote:
29 April 2021, 11:28
Top 5 avec aussi peu de palmarès individuel et collectif, c'est impossible d'après moi.
Top 3 tranquille. :-\
Si on joue au basket pour perdre. Dantley top 5 SF. :mrgreen:
C'est vrai que Oscar et Stockton sont de grands gagnants. :D

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by porcupine » 29 April 2021, 13:48

MintBerryCrunch wrote:
29 April 2021, 11:21
Alors je suis d'accord avec toi, en l'état il risque de finir dans les joueurs historiquement sous-estimé par le grand public si il ne gagne pas de titres d'ici la fin de sa carrière. On parle d'un top 10 meneur de l'histoire, sûrement top 5.
Quelques meneurs qui ont marqué l'histoire : Magic, Stockton, Thomas, Robertson, Curry, Kidd, Nash, Payton, Cousy, Frazier.

Allez je le mets dans le top 10 à la place de Frazier mais jamais dans le top 5.

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 29 April 2021, 14:06

Je mets tranquillement Frazier devant Payton.
Pour moi y a que Magic et Curry devant Paul, à la limite Stockton.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 29 April 2021, 14:11

PopJH13 wrote:
29 April 2021, 14:06
Je mets tranquillement Frazier devant Payton.
Pour moi y a que Magic et Curry devant Paul, à la limite Stockton.
Dans un classement sur le niveau de jeu ok. Dans un classement all time, j'ai du mal à voir qu'elles sont les arguments qui le mettrait devant des Kidd, Thomas, Nash, Oscar. Et un nom qui ressort que très rarement aussi sans savoir pourquoi c'est westbrook.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 29 April 2021, 14:33

L'argument devant Nash ? Ben il est simple, c'est un meilleur joueur. Kidd ? Idem, Thomas, il n'y a que Oscar qui discute là dessus.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 29 April 2021, 14:33

PopJH13 wrote:
29 April 2021, 14:33
L'argument devant Nash ? Ben il est simple, c'est un meilleur joueur. Kidd ? Idem, Thomas, il n'y a que Oscar qui discute là dessus.
Donc pas d'argument, ok.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 29 April 2021, 14:39

T'es lourd. :)))
Non mais je comprends pas pourquoi il faudrait d'être argument sur le fait que c'est un meilleur joueur.
Il est bien placé dans tout les compartiments si l'on classe, défense ? Il a de multiples sélections en All-Defensive, il est le plus propre, le 1er en terme de %ast, le meilleur en peak au scoring hormis Oscar, enfin bref je sais pas quoi te dire..

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 29 April 2021, 14:42

PopJH13 wrote:
29 April 2021, 14:39
T'es lourd. :)))
Non mais je comprends pas pourquoi il faudrait d'être argument sur le fait que c'est un meilleur joueur.
Il est bien placé dans tout les compartiments si l'on classe, défense ? Il a de multiples sélections en All-Defensive, il est le plus propre, le 1er en terme de %ast, le meilleur en peak au scoring hormis Oscar, enfin bref je sais pas quoi te dire..
Non mais lis sérieux.

'' Dans un classement sur le niveau de jeu ok. Dans un classement all time, j'ai du mal à voir qu'elles sont les arguments qui le mettrait devant des Kidd, Thomas, Nash, Oscar ''

Dans un classement all time on ne parle pas simplement de niveau de jeu,

Edit : Et puis c'est pareil, Paul n’a pas fini sa carrière, pas mal de stats vont baisser. Notamment son %ast qui est en baisse depuis 3 saisons. Il y a un écart de 3 avec nash par exemple.

Et on peut revenir sur les autres. Isiah il score autant que Paul et a encore un meilleur PPG en carrière que paul. Kidd a une polyvalence que Paul n'a jamais eu.

Nash une propreté offensive meilleure que Paul.

Ils se tiennent tous dans un mouchoir de poche. Par contre, dans le lot certains sont MVP, Champion, ou finaliste.
Last edited by LA_Bonne on 29 April 2021, 14:49, edited 2 times in total.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 29 April 2021, 14:44

Mais un classement All-Time c'est une pondération du niveau, longévité, palmarès etc.
Le plus important néanmoins ça reste de savoir qui est le meilleur joueur, enfin sinon on place Sam Jones top 5 SG. :D

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 29 April 2021, 14:52

PopJH13 wrote:
29 April 2021, 14:44
Mais un classement All-Time c'est une pondération du niveau, longévité, palmarès etc.
Le plus important néanmoins ça reste de savoir qui est le meilleur joueur, enfin sinon on place Sam Jones top 5 SG. :D
Quand bien même. Tu mets Paul en haut par son niveau de jeu, vu le peu d'écart dans les stats entre les 4 ( thomas, kidd, nash ) il va petit à petit baisser dans le classement quand on fera le point sur les accomplissements de chacun.

Personnellement j'ai aucun problème à voir Paul devant un KIdd ou un Nash, beaucoup plus quand quand c'est thomas par contre.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 29 April 2021, 15:04

LA_Bonne wrote:
29 April 2021, 14:42
Et puis c'est pareil, Paul n’a pas fini sa carrière, pas mal de stats vont baisser. Notamment son %ast qui est en baisse depuis 3 saisons. Il y a un écart de 3 avec nash par exemple.
J'ai pris le peak. 54% pour Paul, ahurissant, Kidd c'est 45% au max pour comparer.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 29 April 2021, 15:25

PopJH13 wrote:
29 April 2021, 15:04
LA_Bonne wrote:
29 April 2021, 14:42
Et puis c'est pareil, Paul n’a pas fini sa carrière, pas mal de stats vont baisser. Notamment son %ast qui est en baisse depuis 3 saisons. Il y a un écart de 3 avec nash par exemple.
J'ai pris le peak. 54% pour Paul, ahurissant, Kidd c'est 45% au max pour comparer.
La ou Kidd fait des 13 pts / 9 rbf / 9 ast, ou encore des 16 pts / 7 rbd / 10 ast et 9 x all defensive team ( comme Paul ).

Nash il a un peak a 53% en ast% et plusieurs saisons à 50%.

En tout cas, je ne vois pas un écart si net entre les trois.

Mais c'est vrai que Paul est elite presque partout à son poste sauf le volume au scoring et ça c'est impressionnant.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 29 April 2021, 16:54

Paul a une belle carriere mais manque clairement de palmares collectif ou de recompenses individuelles pour être top5 All Time!

Nash a quand meme 2 titres de MVP, Kidd a emmené 2 fois des branques en finale NBA + 1 titre, Stockton a emmené 2 fois son équipe en finale NBA et a les records All time en assts et stls.

Paul, il a quoi exactement pour comparer?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 29 April 2021, 17:08

Garcy22 wrote:
29 April 2021, 16:54
Paul, il a quoi exactement pour comparer?
MVP du all-star game quand même. :)))
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 29 April 2021, 17:17

Garcy22 wrote:
29 April 2021, 16:54
Paul a une belle carriere mais manque clairement de palmares collectif ou de recompenses individuelles pour être top5 All Time!

Nash a quand meme 2 titres de MVP, Kidd a emmené 2 fois des branques en finale NBA + 1 titre, Stockton a emmené 2 fois son équipe en finale NBA et a les records All time en assts et stls.

Paul, il a quoi exactement pour comparer?
Kidd a emmené des branques dans une conférence de branques, Paul c'est le meilleur joueur de la meilleure équipe de la NBA en PO 2018.
Les titres de MVP de Nash ont ils plus de valeur que la saison 2008 de Paul par exemple.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 29 April 2021, 17:27

PopJH13 wrote:
29 April 2021, 17:17

Paul c'est le meilleur joueur de la meilleure équipe de la NBA en PO 2018.
Ce genre de phrase. :o)

À aucun moment Paul est le meilleur joueur de ces play offs. Sa blessure a surement joué sur le résultat final sur la série Warriors-rockets, mais de là à dire qu'il était meilleur que Durant/ lebron/ curry...

Edit : Sorry j'ai mal lu !

En effet, il a été meilleur que Harden. Par contre, meilleur équipe pas d'accord !
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 29 April 2021, 17:36

je rejoins Pop pour nash. Par contre, c'est bien de remettre du contexte pour Kidd mais au bout du compte, on ne peut pas lui retirer le mérite d'avoir réussi à emmener cette équipe en finale. Surtout que de l'autre côté Paul a échoué alors qu'il avait le matos pour aller plus loin qu'une demi de conférence avec les clippers.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 29 April 2021, 17:50

Je rejoins Garcy, à ce stade, Paul manque cruellement "d'achievements" et de palmarès pour se poser en bonne place dans un classement all-time. Par contre, jusqu'à il y a 2-3ans, il figurait comme un très bon PG de son époque, point.

Ce qu'il a fait avec les Rockets, OKC et maintenant les Suns (en l'espace de 2-3 ans donc), l'a propulsé à un stade plus "hall of famesque" (même s'il pouvait déjà y prétendre). S'il conclue sa carrière, comme mentionné plus haut, en ring chaser actif (un vrai rôle donc) avec une bague au bout, ça va clairement épaissir son dossier et il va pouvoir causer pour se faire une place dans le top 6-8 des PG.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pooh One » 29 April 2021, 19:20

MintBerryCrunch wrote:
29 April 2021, 10:36
Justement, je pense pas que Jokic soit nul en défense. Je pense qu'il est moyen à son poste, un peu négatif ou un peu positif selon le match-up qu'il a en face
Bah tu vois c’est là que je suis pas d’accord, Jokic l’année dernière en playoffs c’est vraiment une catastrophe en défense je trouve. Perso ça m’a même choqué qu’il puisse défendre aussi mal.
Il s’est fait violence sur quelques matchs, mais sur d’autres notamment face aux Lakers c’était incroyable comme c’était une passoire. C’est un vrai désavantage pour lui, il ne fait pas oublier ses prestations défensives, désolé mais elles ne sont pas très jolies.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 29 April 2021, 19:27

Pooh One wrote:
29 April 2021, 19:20

Bah tu vois c’est là que je suis pas d’accord, Jokic l’année dernière en playoffs c’est vraiment une catastrophe en défense je trouve. Perso ça m’a même choqué qu’il puisse défendre aussi mal.
Mais tellement!

Il est trop intelligent pour se faire ouvrir comme ça. Il lit le jeu comme personne, sait dans l'absolu, se positionner, quand et quoi faire.... mais il reste au mieux moyennasse et le plus souvent médiocre en défense. Son physique n'excuse pas tout. Il a pas un gros moteur et une condition physique suspecte. Comme il donne beaucoup de l'autre côté du terrain, il doit probablement récupérer lors de ces phases défensives car c'est pas possible d'être aussi nul.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Petrovic » 29 April 2021, 19:28

Moi perso, je le met entre 10 et 20. Par exemple, je suis TP, à aucun moment je n'échange ma carrière contre celle de CP3. Le basket, ce n'est pas que des stats, des mecs ultra-égoïste qui tournent à 8 assist, je peux en citer un paquet, aussi paradoxal que ca puisse paraitre. Les stats sont juste un critère, les titres sont un autre critère, les résultats collectifs aussi, etc.....
Peut être que TP aurait pu avoir des stats supérieures à celles de CP3 en jouant pour d'autres équipes (on ne le saura jamais), peut être que CP3 aurait 4 titres en jouant pour Pop ?
Ces histoires de classement, il y a aussi le contexte à prendre en compte.

Devant, selon moi, il y a déjà Magic, Curry, IT, Stockton et Oscar. Après, je mettrais Bob Cousy. Ensuite, ca peut se discuter entre Nash, Payton, Kidd, Frazier, voire un TP (très sous-estimé) ou CP3.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pooh One » 30 April 2021, 00:20

Un petit titre avec les Suns et on en parle plus !
Quoi mais pourquoi personne n'y croit c'est incroyable ! ^^
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Return to “Around the NBA”