Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 26 April 2021, 18:22

La NBA impose des valeurs plancher pour prendre en compte les chiffres d'un joueur dans records de la saison.
Donc actuellement Embiid qui est en 30/10 sur la saison, n'apparaît pas dans le classement scoring ou rebond.

https://www.nba.com/stats/help/statminimums/
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 26 April 2021, 18:59

Doctor_answer wrote:
26 April 2021, 18:22
La NBA impose des valeurs plancher pour prendre en compte les chiffres d'un joueur dans records de la saison.
Donc actuellement Embiid qui est en 30/10 sur la saison, n'apparaît pas dans le classement scoring ou rebond.

https://www.nba.com/stats/help/statminimums/
Pour le MVP, 58/82 c'est surtout le nombre de matchs de Walton, le MVP qui a proportionellement disputé le moins de matchs. Contrairement aux stats je ne crois pas qu'il y ait une norme fixée par la NBA. Tout comme le 50/82 de Pat Ewing pour le ROY.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by porcupine » 26 April 2021, 19:12

Doctor_answer wrote:
26 April 2021, 18:22
La NBA impose des valeurs plancher pour prendre en compte les chiffres d'un joueur dans records de la saison.
Donc actuellement Embiid qui est en 30/10 sur la saison, n'apparaît pas dans le classement scoring ou rebond.

https://www.nba.com/stats/help/statminimums/
Merci pour l'explication :merci:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 26 April 2021, 19:51

jujug wrote:
26 April 2021, 18:59
Doctor_answer wrote:
26 April 2021, 18:22
La NBA impose des valeurs plancher pour prendre en compte les chiffres d'un joueur dans records de la saison.
Donc actuellement Embiid qui est en 30/10 sur la saison, n'apparaît pas dans le classement scoring ou rebond.

https://www.nba.com/stats/help/statminimums/
Pour le MVP, 58/82 c'est surtout le nombre de matchs de Walton, le MVP qui a proportionellement disputé le moins de matchs. Contrairement aux stats je ne crois pas qu'il y ait une norme fixée par la NBA. Tout comme le 50/82 de Pat Ewing pour le ROY.
Et puis rien a voir aussi Walton a été élu MVP par ses pairs (quand il se blesse les Blazers sont a 48 victoires et 10 défaites il aurait fait la saison entiere ils tapaient largement plus de 60 sans souci je pense). Aujourd'hui un mec qui joue 58 matchs sur 82 même avec un bilan de fou il a aucune chance d'etre MVP
Washington Mystics-BLMA

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sebjx » 27 April 2021, 14:22

Franchement pour le MVP je vois de moins en moins de débat...

Les bilans collectifs ? Identiques alors que Jokic joue à l'Ouest. PHI n'est même plus 1er de l'Est.

Les matchs joués ? Embiid est à 42/61 matchs pour 32 min quand Jokic est à... 61/61 matchs avec 35 min :lol:

Les stats individuelles ?

Embiid est en 29.8 pts / 11 rbd / 3.1 ast / 2.4 blk+stl à 51.4% / 37.6% / 85%
Jokic est en 26.2 pts / 11 rbd/ 8.7 ast / 2 blk+stl à 56.7% / 40.9% / 85.8%

Bon ben voilà quoi... Les bilans sont équivalents et les stats individuelles sont au pire équivalentes suivant les goûts et les couleurs (pour moi Jokic c'est plus fort ses stats vu les assists et %)... Sauf que derrière t'as les min et matchs joués et là c'est rideau :sifflote:

Et puis Jokic quoi... Le mec c'est un pivot capable de faire un triple-double en 14 min :lol:
Last edited by Sebjx on 27 April 2021, 15:19, edited 5 times in total.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 27 April 2021, 14:50

Tu as pas les bonnes stats pour Jokic je crois.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sebjx » 27 April 2021, 15:12

PopJH13 wrote:
27 April 2021, 14:50
Tu as pas les bonnes stats pour Jokic je crois.
Yes merci, je me suis fait avoir entre la ligne 2020-2021 et Career sur Basketref ahah. J'ai EDIT

Mais ça met juste un peu (beaucoup) plus d'eau au moulin... JOKIC MVP :mrgreen:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pooh One » 27 April 2021, 20:44

@Sebjx : Je pense que tu omets l'énorme plus value d'Embiid défensive par rapport à Jokic.

Mis à part cette grosse omission, je suis d'accord avec toi sur le reste, ça me parait probable que Jokic finisse MVP, où tout du moins, ça parait justifié !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 28 April 2021, 08:49

Je pense que la différence de niveau offensif entre Jokic et Embiid est autant grande que leur différence défensive qui est assez sur-estimée je trouve.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by porcupine » 28 April 2021, 10:12

Et surtout il y en a un qui a joué tous les matchs cette saison pendant que l'autre a raté un tiers de la saison (pour le moment). Pour moi, cette stat pèse énormément à l'heure du bilan. Embiid aurait-il été aussi régulier offensivement et aussi impliqué défensivement s'il avait joué tous les matchs ?

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sebjx » 28 April 2021, 10:50

Pooh One wrote:
27 April 2021, 20:44
@Sebjx : Je pense que tu omets l'énorme plus value d'Embiid défensive par rapport à Jokic.

Mis à part cette grosse omission, je suis d'accord avec toi sur le reste, ça me parait probable que Jokic finisse MVP, où tout du moins, ça parait justifié !
Je l'oublie pas spécialement, mais vu qu'Embiid a loupé 20 matchs par rapport à Jokic, tout de suite l'impact est plus limité... Un énorme défenseur, quand il n'est pas sur le terrain il sert à rien quoi :mrgreen:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pooh One » 29 April 2021, 00:43

MintBerryCrunch wrote:
28 April 2021, 08:49
Je pense que la différence de niveau offensif entre Jokic et Embiid est autant grande que leur différence défensive qui est assez sur-estimée je trouve.
Je suis tout à fait d'accord sur la première partie de la phrase. Pas tant sur la deuxième. Non pas que je trouve qu'Embiid soit le meilleur défenseur au monde mais surtout, je trouve que Jokic est vraiment NUL en défense et ça se voit particulièrement en playoffs. C'est sur sur pick and roll avec lui dès que l'adversaire a un petit shoot à mi-distance^^
Et pour le côté offensif, Jokic est un créateur génial, c'est incroyable. Par contre, je trouve qu'Embiid domine vraiment que ce soit contre plus gros ou plus petit que lui, il domine vraiment, il provoque des LFs. Sur le plan scoring pur, c'est vraiment dur de trouver une solution, il a rien à envier à Jokic à ce niveau là bien au contraire. A la création, je t'accorde que Jokic est un magicien !

@Sebjx : Ah ba là t'as pas tort ! Ça fait vraiment tâche.

En tout cas, la conclusion c'est que ça fait vraiment plaisir d'avoir 2 pivots sur la course au MVP cette année. Ca fait du bien et ça rafraîchit !
Je pense qu'on est tous ravis
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 29 April 2021, 10:36

Justement, je pense pas que Jokic soit nul en défense. Je pense qu'il est moyen à son poste, un peu négatif ou un peu positif selon le match-up qu'il a en face de lui.

Embiid, sa capacité à défendre le pick&roll au large est similaire à celle de Jokic. Le Camerounais est bien meilleur pour défendre le panier pas de problème là dessus, mais Jokic se place vraiment intelligemment et lis mieux les attaques que son compère. Dans tout ce qui se voit pas trop en fait, même le boxe-out, je pense que Jokic est meilleur que Embiid défensivement.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13641

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 29 April 2021, 10:38

Je ne suis pas fan de CP3 mais je pense quand même qu'il va mériter quelques voix pour le titre de MVP car ce qu'il fait à Phoenix est assez remarquable!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13641

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 29 April 2021, 10:40

Il suffit de dire que Jokic est nul en defense pour qu'il gagne le match sur un contre! :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 29 April 2021, 10:41

Un petit podium même pourquoi pas, mais bon ça reste pas dans les mémoires... Qui se souvient vraiment de sa saison 2008 à part les initiés ?
On verra en fin de saison mais les Suns premier de la ligue c'est plus que quelques voix, en tout cas je veux surtout pas voir un MVP large, il y a plusieurs beau dossier et aucun vraiment qu dessus de la mêlée.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 29 April 2021, 11:02

Doctor_answer wrote:
29 April 2021, 10:41
Un petit podium même pourquoi pas, mais bon ça reste pas dans les mémoires... Qui se souvient vraiment de sa saison 2008 à part les initiés ?
On verra en fin de saison mais les Suns premier de la ligue c'est plus que quelques voix, en tout cas je veux surtout pas voir un MVP large, il y a plusieurs beau dossier et aucun vraiment qu dessus de la mêlée.
Y a quand même la stat "MVP shares" qui est pas si folle que ça qui existe, et à ce moment ça compte un peu finir 3ème plutôt que 7ème.


C'est pas forcément la meilleure stat du monde mais je trouve qu'elle souligne quand même quelque chose, et pour quelqu'un comme Chris Paul qui est en gros dans le top 10 des MVP je trouve que ça souligne son très haut niveau depuis plus de 15 ans.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 29 April 2021, 11:14

*à part les initiés ;)
Trouver quelqu'un qui te cites les MVP depuis 2000 c'est pas courant, alors quelqu'un qui est capable de t'expliquer l'impact de Paul sur les résultats de son équipe depuis son arrivée dans la ligue bonne chance.
C'est un futur oublié de l'histoire franchement, sauf run incroyable en PO pour vraiment marquer les esprits, son highlight le plus connu actuellement limite c'est quand Curry l'a cross avec un double dribble dans le dos.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 29 April 2021, 11:21

Alors je suis d'accord avec toi, en l'état il risque de finir dans les joueurs historiquement sous-estimé par le grand public si il ne gagne pas de titres d'ici la fin de sa carrière. On parle d'un top 10 meneur de l'histoire, sûrement top 5.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 29 April 2021, 11:28

Top 5 avec aussi peu de palmarès individuel et collectif, c'est impossible d'après moi.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 29 April 2021, 11:36

Mais où sont les CP3 lovers ? Il y a une époque où je disais le quart de ce qu'a dit Doctor et je me faisais incendier... :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sebjx » 29 April 2021, 11:36

Doctor_answer wrote:
29 April 2021, 11:14
C'est un futur oublié de l'histoire franchement, sauf run incroyable en PO pour vraiment marquer les esprits, son highlight le plus connu actuellement limite c'est quand Curry l'a cross avec un double dribble dans le dos.
PHO c'est vraiment sa chance ultime. Ca peut faire une bascule All-Time sur son cas en terme de bilan.

S'il arrive à faire des Finals avec PHO ou un truc du genre finale de conf avec PHO et aller chercher une bague en lieutenant avec je ne sais qui / je ne sais où par la suite...

Parce que CP3 quand il va basculer en "ring chaser" ça va être quelque chose... Quand on voit l'apport qu'a pu avoir un R.Rondo avec les Lakers... Pour moi CP3 va finir sa legacy sur son dernier contrat. Ce sera très intéressant de voir ce qu'il va faire.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13641

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 29 April 2021, 12:05

CP3 a une player option à 44M$ l'an prochain donc comme les choses semblent bien se passer à PHO, j'imagine qu'il va l'activer.

C'est donc à l'été 2022, à l'âge de 37 ans qu'il pourra éventuellement passé en mode "ring chaser". Aura-t-il encore les cannes pour apporter suffisamment?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 29 April 2021, 12:18

Même avec plus que 20min dans les jambes il vaudra largement une 10M l'année (une MLE complète) pour moi.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 29 April 2021, 12:20

LA_Bonne wrote:
29 April 2021, 11:28
Top 5 avec aussi peu de palmarès individuel et collectif, c'est impossible d'après moi.
Top 3 tranquille. :-\

Return to “Around the NBA”