Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

Ponchil

Sophomore
User avatar
592

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ponchil » 17 November 2018, 21:25

Vrai pour la hype, mais il est aussi dans le 5 de départ depuis quelques matchs dans cette équipe qui performe (bon grâce à la blessure de Bradley), ce n’est pas le cas de tous. Et contrairement à Donkic il n’est pas européen (remarque canadien c’est pas mieux😆...).

Après je ne suis de toute façon pas convaincu que les Clippers restent à ce niveau d’intensité et de courage toute la saison. Mais c’est un autre débat.

Ponchil

Sophomore
User avatar
592

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Ponchil » 21 November 2018, 13:23

Dites moi, à ce rythme, on ne serait pas en train d'entrevoir un Lillard MVP...? :ymblushing:

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MikeCorleone » 21 November 2018, 13:33

C'est encore très tôt mais il sera surement dans la discussion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by mamath1234 » 21 November 2018, 13:39

en tout cas si la saison s'arrétait maintenant, avec Portland 1er à l'ouest et 3ème en NBA il serait dans la discussion. Après si je devais voter, je voterai pour Giannis.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 21 November 2018, 17:43

[vine][/vine]Et mamath qui m’a quote dans les annonces avec Lillard top 3 MVP. :D à moi la gloire !
Last edited by Cracker on 21 November 2018, 19:31, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by mamath1234 » 21 November 2018, 19:27

comme dirait cacao, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Expression qu'un brestois devrait bien comprendre.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Véhixe » 12 December 2018, 14:47

Sixth Man of The Year : Rose indiscutable ?
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by RowLegion » 12 December 2018, 15:12

Randle, Sabonis, Schröder, Lou Will... quoi que Randle il est titu maintenant.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 25 March 2019, 17:06



Peace and Basket.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 25 March 2019, 17:14

Les quatre ont un peu eu le même parcours cette saison. Doncic et Giannis favoris pour le trophée jusqu'à la moitié de saison jusqu'à que Harden et Young pointent le bout de leur nez. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 25 March 2019, 17:17

Young part de trop loin je pense.
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Petrovic » 25 March 2019, 17:19

Pour le MIP, on a pas trop encore évoqué Jerani Grant mais franchement il me surprend vraiment. Je n'aurai jamais pensé qu'il progresse de cette façon cette année.

toniooooo

All Star
7478

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by toniooooo » 25 March 2019, 17:23

Trae part de trop loin. D'ailleurs comme Harden d'après moi. je met Giannis en ultra favoris même si j'aurais aimé voir un PG 13 récompensé mais ça ne sera pas cette année.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 25 March 2019, 17:25

Petrovic wrote:
25 March 2019, 17:19
Pour le MIP, on a pas trop encore évoqué Jerani Grant mais franchement il me surprend vraiment. Je n'aurai jamais pensé qu'il progresse de cette façon cette année.
Il a vraiment progressé oui. Maintenant il a des espaces de dingue avec westbrook et Paulo à côté de lui. Le match contre les Raptors ils shootent dans un fauteuil.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Petrovic » 25 March 2019, 17:25

Doncic et Giannis pour moi, le pouvoir à l'Europe.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 25 March 2019, 17:26

Je pense la même chose que vous. Mais comme pour Cristiano ronaldo et Messi c'est incroyable déjà d'avoir relancé le débat. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

toniooooo

All Star
7478

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by toniooooo » 25 March 2019, 17:29

LA_Bonne wrote:
25 March 2019, 17:26
Je pense la même chose que vous. Mais comme pour Cristiano ronaldo et Messi c'est incroyable déjà d'avoir relancé le débat. ^^
Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs j'espère que Trae aura quelques voix. Concernant le MIP, j'hésite entre Siakam, DLO et Myles Turner.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 25 March 2019, 23:43

Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 26 March 2019, 00:51

FG% Young
FG3% Young
FT% Young
:roll:

C'est facile de faire des listing dans un sens ou dans l'autre, c'est même assez malhonnête d’étirer les stat pour amplifier l'effet, sur les rebonds par exemple pourquoi prendre 3 stat différentes et surtout à quel moment comparer Doncic et Young sur cette aspect est pertinent, on compare pas la saison rookie de LeBron et Melo...
J'ai personnellement une préférence pour Doncic ROY, mais ce genre de discours ne rend pas service à Doncic au final et c'est pas un affront de reconnaitre que Young finalement est un concurrent sérieux. Souvenez vous des moqueries sur les FO des Hawks après la draft, franchement on peut se dire qu'ils on pas fait un choix si incompréhensible que ça.

PPG: Doncic : +2.3
TS%: Doncic : +0.05
USG%: Doncic : 2.1, donc le fait d'être plus utilisé que Young pour faire plus de stat est un avantage :-s
TOV%: Doncic : -3.8
AST%: Young : +8.8, et donc un ast/to de 1.99 pour Young et 1.72 pour Luka
ORB%: Doncic / DRB%: Doncic / TRB%: Doncic rapport de cause à effet donc.
J’arrête la je pense que c'est suffisant pour comprendre l’intérêt du tweet et à vrai dire j'ai même pas envie de m’attarder sur l’intérêt statistique des formules suivante et surtout la corrélation entre elle qui supprime l’intérêt d'etaler 5 fois la confiture.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 26 March 2019, 13:02

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il puisse y avoir un débat.

Toutes les statistiques données sont pour 100 possessions.

Luka Doncic :

Octobre : 25,8 points (45,8% et 40% 3PTS) - 8,2 rebonds - 5,8 assists
Novembre : 25,9 points (43,3% et 36,8% 3PTS) - 9,8 rebonds - 6,1 assists
Décembre : 31,8 points (42,7% et 36,5% 3PTS) - 9,7 rebonds - 9,2 assists
Janvier : 33,6 points (42,5% et 30,6% 3PTS) - 12,2 rebonds - 9,5 assists
Février : 35,5 points (44,3% et 36,2% 3PTS) - 13,7 rebonds - 10,2 assists
Mars (blessé) : 32,1 points (38,9% et 23,8% 3PTS) - 13,6 rebonds - 9,3 assists

Pre-All star : 30,2 points (43% et 34,8% 3PTS) - 10,5 rebonds - 8,1 assists
Post-All Star : 33,4 points (41,1% et 27,6% 3PTS) - 13,8 rebonds - 9,9 assists

Season : 30,8 points (42,6% et 33,3% 3PTS) - 11,1 rebonds - 8,5 assists


Trae Young :

Octobre : 26,3 points (42,9% et 34% 3PTS) - 3,9 rebonds - 9 assists
Novembre : 22 points (35,5,3% et 19,8% 3PTS) - 4,8 rebonds - 12,7 assists
Décembre : 24,2 points (43,1% et 34,7% 3PTS) - 4,1 rebonds - 10,7 assists
Janvier : 27,2 points (44,4% et 33,7% 3PTS) - 5,4 rebonds - 10,5 assists
Février : 32 points (41% et 43,7% 3PTS) - 5,8 rebonds - 12,7 assists
Mars (blessé) : 32,7 points (44,9% et 36,5% 3PTS) - 6,9 rebonds - 12,3 assists

Pre-All star : 25,2 points (40,6% et 31,2% 3PTS) - 5 rebonds - 11,4 assists
Post-All Star : 34,2 points (45% et 40,7% 3PTS) - 6,2 rebonds - 11,9 assists

Season : 27,3 points (41,7% et 33,6% 3PTS) - 5,2 rebonds - 11,5 assists


De plus, Luka a connu un gros chamboulement dans son effectif en cours de saison, ce n'est jamais simple de devoir retravailler toutes les "affinités" dans le jeu, les nouveaux placements, les nouveaux profils de coéquipier, au final, grâce à son intelligence de jeu, il a parfaitement su gérer cette situation. Il a était constant sur toute une saison complète, lui qui était soi-disant trop mou et grasouillé pour le jeu NBA.
Au final Trae Young a été moqué, bien malheureusement, dû à l'échange lors de la draft. Il a réussi à faire taire ses détracteurs. Mais là hype vient surtout de ces 16 derniers matchs, depuis le all-star game où il fait de grosse prestation. Mais son concurrent (il ne devrait même pas y avoir de compétition) a lui réalisé une saison quasiment historique pour un rookie !
Donc oui, la hype n'est pas Young en ce moment car il réalise des performance qu'il n'a pas fait. Quant à Doncic, quand il sort un Triple-Double en 25(30) - 10-10 c'est presque devenu une banalité pour le joueur tellement il aura était d'une régularité tout au long de la saison.
Peace and Basket.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 26 March 2019, 13:26

Régularité c'est pas le bon mot pour définir Doncic je trouve. Sa force est de réussir à impacter le match même quand il n'est pas bon offensivement et donc grâce à ça il donne l'impression d'être régulier alors qu'il a quand même des matchs très bof.

Doncic est pour moi Le Roy maintenant ce que fait young est assez exceptionnelle aussi. Je m'attendais pas à cette lecture du jeu, à cette vista. Perso j'adore ce joueur qui n'a peur de rien et il est en train de pondre des stats à la Chris paul avec les pourcentages en moins c'est loin d'être ridicule.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by galdosh » 26 March 2019, 13:31

Cracker wrote:
26 March 2019, 13:02
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il puisse y avoir un débat.

Toutes les statistiques données sont pour 100 possessions.

Luka Doncic :

Season : 30,8 points (42,6% et 33,3% 3PTS) - 11,1 rebonds - 8,5 assists

Trae Young :

Season : 27,3 points (41,7% et 33,6% 3PTS) - 5,2 rebonds - 11,5 assists
Il n'y a pas débat pour toi alors que Young est meilleur au %3 et ast vs rbs, pts et % mais avec un plus fort taux d'usage, et qu'il est plus à même de prendre des rebonds...je trouve au contraire que ton message présente des stats qui indiquent un match serré entre les deux joueurs !

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 26 March 2019, 13:38

Je dis aussi que Young se fait démonter sur le début de saison. Un meilleur pourcentage de 0,03 ... super sachant que Doncic a joué blessé en mars ce qui a détruit son %.
La saison de Doncic est bien meilleure dans la globalité, que celle de Young qui fait de grosses performances sur ses 16 dernier matchs. Doncic a banalisé ses performances.
Peace and Basket.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 26 March 2019, 15:13

Détruit son % ? Il est irrégulier au possible sur ses pourcentages et je met pas ça sur le compte d'une blessure. Même depuis il est pas ouf. Des pourcentages à trois bien douteux qui sont potables grâce au nombre de shoot qu'il prend. J'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre. Mais dire que Doncic est tant au dessus que ça j'irai pas aussi loin. Doncic n'a pas performé dès ses premiers matchs non plus et il a aussi eu des trous d'air. Moins montré du doigts car le match d'après il faisait souvent une bonne perf et son côté clutch a caché ses lacunes défensives. Du moins on s'est très peu attardé sur ses défauts. Doncic est un joueur en avance, doté d'une intelligence de jeu incroyable mais young n'est pas en reste non plus. Je pense qu'il n'y a pas besoin de dénigrer l'un pour dire que l'autre est incroyable ( ce que tu ne fais pas hein ^^ ). Je suis partisan pour donner un Co-roy même si c'est plus la cuvée de l'année dernière qui aurait mérité de couper la poire en deux.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 26 March 2019, 15:26

Oui au mois de mars, Doncic ne shoote qu'à 38,9% et 23,8% 3PTS, quand toute la saison il est au moins à 40%, et aux environ de 35% à trois points (sauf Janvier 30% à 3PTS).
Si tu trouves le pourcentage de Doncic doutés à trois points, tu dois penser pareil pour Young alors, quasiment les mêmes pourcentages et le même nombre de shoots à trois points tentés.

Pour les défauts défensifs, je veux bien l'entendre, mais dans ce domaine, Young est pire que Doncic.
Et Doncic n'a pas performé dès le début de saison ? Son premier match NBA c'est 26 points, 6 rebonds et 3 passes décisives.




Doncic, sur les 6 mois de la saison écoulés, il a quasiment les mêmes statistiques, avec minimum 25 points (presque 26), 8 rebonds (quasiment 10), et 5,8 assits.
Après oui il a fait des matchs sans, mais comme tout le monde, personne ne fait 82 matchs parfait.
Peace and Basket.

Return to “Around the NBA”