Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Rhea » 26 June 2019, 10:58

NBAers wrote:
25 June 2019, 19:33
Oui Rudy !!! @-) Les quelques mots en français pour sa maman c'est tellement ... :love:
Rudy :-*
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.


Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 22 August 2019, 09:27

C'est moche l'aigreur :)

Déchu de son titre de MVP, James Harden accuse les médias
https://www.basketusa.com/news/571264/d ... es-medias/
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 22 August 2019, 10:00

2015 - Harden meilleure stats mais moins bon bilan donc Curry MVP
2017- Harden meilleur bilan et stats égales mais saison historique pour WB
2019- Harden moins bon bilan et stats égales mais saison historique
Je comprends qu'il soit dégouté

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 22 August 2019, 10:03

Sam D. wrote:
22 August 2019, 09:27
C'est moche l'aigreur :)

Déchu de son titre de MVP, James Harden accuse les médias
https://www.basketusa.com/news/571264/d ... es-medias/
Moi je le comprends.
Quand il fait des stats on lui dit que le mec devant lui à un meilleur bilan
Quand il a le meilleur bilan on lui dit que le mec devant lui fait un truc historique
Quand il fait une saison historique on lui qu'il a pas le meilleur bilan

C'est quoi ce cercle vicieux à la con, à sa place je pèterai un cable publiquement. C'est du foutage de gueule pour lui et je le ressentirai de la même façon, on dirait que les critères changent selon les années.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 22 August 2019, 10:23

C'est pas un cercle vicieux, c'est le principe même du MVP : l'individuel ET le collectif. Et puis vous parlez comme s'il avait été indiscutable chaque année...heu, LOL ? :)

En 2015, GS finit avec 11 victoires de plus que Houston, 11 c'est énorme, et Curry fait aussi une grande saison --> logique
En 2017, RW le gagne grâce à son TD et je ne serai jamais d'accord avec ça, MAIS Houston ne termine qu'avec le 3ème bilan à l'Ouest...6 victoires derrière SA, 12 derrière GS ! SI Houston avait fini à plus de 60W, le résultat aurait peut-être été différent...
En 2018, Houston termine 1er de la ligue, tiens comme par hasard Harden a le MVP :sifflote:
En 2019, Houston termine à...53W, 6ème bilan de la ligue, quand Giannis termine 1er avec Milwaukee --> logique

Harden peut gueuler sur le trophée 2017 oui, le reste, c'est du grand pleurnichage. Il ferait mieux de réviser un peu son histoire NBA, des MVP dans l'équipe au 6ème bilan, ça n'est quasiment jamais arrivé en 70ans.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 22 August 2019, 10:28

Sam D. wrote:
22 August 2019, 10:23
C'est pas un cercle vicieux, c'est le principe même du MVP : l'individuel ET le collectif. Et puis vous parlez comme s'il avait été indiscutable chaque année...heu, LOL ? :)

En 2015, GS finit avec 11 victoires de plus que Houston, 11 c'est énorme, et Curry fait aussi une grande saison --> logique
En 2017, RW le gagne grâce à son TD et je ne serai jamais d'accord avec ça, MAIS Houston ne termine qu'avec le 3ème bilan à l'Ouest...6 victoires derrière SA, 12 derrière GS ! SI Houston avai fini à plus de 60W, le résultat aurait peut-être été différent...
En 2018, Houston termine 1er de la ligue, tiens comme par hasard Harden a le MVP :sifflote:
En 2019, Houston termine à...53W, 6ème bilan de la ligue, quand Giannis termine 1er avec Milwaukee --> logique

Harden peut gueuler sur le trophée 2017 oui, le reste, c'est du grand pleurnichage. Il ferait mieux de réviser un peu son histoire NBA, des MVP dans l'équipe au 6ème bilan, ça n'est quasiment jamais arrivé en 70ans.
Je ne dis pas qu'il est indiscutable je dis qu'il doit en avoir au moins 1 de plus en 2017 et que 2015 c'est très discutable tandis qu'en 2019 pour moi c'est serre

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 22 August 2019, 10:28

Quand en 2017 tu dis à Harden qu'il a pas le MVP parce que RW fait une saison historique, tu peux pas lui reprocher de se plaindre qu'en 2019 après une saison historique il le gagne pas au détriment du bilan alors que c'était exactement sa situation en 2017.

L'enchaînement que j'ai décris est simple, à chaque fois que quelqu'un gagne le MVP devant lui il se retrouve dans sa propre situation 2 années auparavant.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 22 August 2019, 10:33

Sativa wrote:
22 August 2019, 10:03

Quand il fait des stats on lui dit que le mec devant lui à un meilleur bilan
Quand il a le meilleur bilan on lui dit que le mec devant lui fait un truc historique
Quand il fait une saison historique on lui qu'il a pas le meilleur bilan
Je peux pas faire plus limpide que m'auto-quote sur la situation, c'est exactement ce qu'il se passe, à chaque course entre lui et un autre il se fait avoir pour une raison qui subitement n'a plus le même impact le MVP d'après, c'est ridicule et normal de se sentir lésé :)

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 22 August 2019, 10:45

Sativa wrote:
22 August 2019, 10:33
Sativa wrote:
22 August 2019, 10:03

Quand il fait des stats on lui dit que le mec devant lui à un meilleur bilan
Quand il a le meilleur bilan on lui dit que le mec devant lui fait un truc historique
Quand il fait une saison historique on lui qu'il a pas le meilleur bilan
Je peux pas faire plus limpide que m'auto-quote sur la situation, c'est exactement ce qu'il se passe, à chaque course entre lui et un autre il se fait avoir pour une raison qui subitement n'a plus le même impact le MVP d'après, c'est ridicule et normal de se sentir lésé :)
Ça va les chevilles sinon :lol:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 22 August 2019, 10:45

Sativa wrote:
22 August 2019, 10:28
Quand en 2017 tu dis à Harden qu'il a pas le MVP parce que RW fait une saison historique, tu peux pas lui reprocher de se plaindre qu'en 2019 après une saison historique il le gagne pas au détriment du bilan alors que c'était exactement sa situation en 2017.

L'enchaînement que j'ai décris est simple, à chaque fois que quelqu'un gagne le MVP devant lui il se retrouve dans sa propre situation 2 années auparavant.
Sauf que qu'en 2017, RW sort un TD de moyenne. Chose jamais vue depuis les années 60, et réalisé une seule fois par un seul mec.
Là Harden il finit à 36ppg... oui c'est énorme, mais Chamberlain l'a fait 5 fois, Jordan l'a fait, Baylor l'a fait, Barry et Bryant ont bouclé une saison à +35ppg... Je suis désolé mais c'est pas la même.

Et si tu veux me parler de ses rbs/asts, pour aller sur une stat à la carte, pas de souci, mais regardons son concurrent... Giannis finit à plus de 27-12-5. Ca a été fait 5 fois dans l'Histoire...donc c'est tout aussi historique. Sauf que lui termine avec le meilleur bilan de la ligue. Et ça compte pour beaucoup plus que la petite différence individuelle. Encore une fois : 6ème bilan de la ligue. C'est quasiment rédhibitoire pour le MVP.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 22 August 2019, 10:48

Il a pas juste marqué 36ppg, il a finit en 36/7/7. Y’a combien de joueurs dans l’histoire qui ont bouclés une saison en 36/7/7 ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 22 August 2019, 11:00

Tu as lu mon post ? :)
Giannis a réalisé une saison vue seulement 5 fois dans l'histoire... ET il a le meilleur bilan.

Maintenant si tu veux te braquer sur des virgules, tu peux, mais ça n'a pas grand sens. On parle pas d'une saison à 40pts. Quand Chamberlain pose 37-22-5 en 64, quand Jordan pose 35-5.5-5.9 en 88 (avec un USG bien inférieur), quand Baylor pose 35-20-5 en 61, non je me dis pas que le 36-7-7 d'Harden lui vaut le MVP d'office... Sa saison est historique mais personne n'en parlera dans 20ans, alors qu'on parlera toujours du TD de moyenne de RW.

En plus il y a une grosse faille dans ton raisonnement : si c'était si simple, tu m'expliques pourquoi RW n'a pas eu le MVP cette année ou l'année dernière, vu qu'il a refait le TD de moyenne et un meilleur bilan que l'année où il est MVP ?
Peut-être parce que ce n'est pas simple et que d'autres facteurs entrent en jeu... ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 22 August 2019, 11:07

Parce qu’il a eu une fois le MVP pour le TD c’est simple. Maintenant qu’on remarque qu’il répète la performance plusieurs fois elle devient moins rare. Et ses % sont infâmes les deux années d’après.

Le côté rare de son MVP avec sa premiere saison en TD a disparu, c’est pour ça qu’il n’a pas été réélu. Aucun rapport avec d’autres facteurs

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Crockets » 22 August 2019, 11:13

De toute façon Harden est un joueur surcoté et aigri, on le sait tous.

On passe a autre chose maintenant. :P

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 22 August 2019, 11:14

Crockets wrote:
22 August 2019, 11:13
De toute façon Harden est un joueur surcoté et aigri, on le sait tous.

On passe a autre chose maintenant. :P
Heureusement qu'il est protège par les arbitres de toute façon en FIBA il pourrait pas jouer

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 22 August 2019, 11:15

Sativa wrote:
22 August 2019, 11:07
Parce qu’il a eu une fois le MVP pour le TD c’est simple. Maintenant qu’on remarque qu’il répète la performance plusieurs fois elle devient moins rare. Et ses % sont infâmes les deux années d’après.

Le côté rare de son MVP avec sa premiere saison en TD a disparu, c’est pour ça qu’il n’a pas été réélu. Aucun rapport avec d’autres facteurs
Quelle différence avec Harden qui fait des saisons avec énormément de points, pas mal de rebonds et de passes...?

Et encore une fois, en face il y a un mec qui a fait une saison individuelle énorme ET le meilleur bilan...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Petrovic » 22 August 2019, 11:20

Les stats, les stats, il ne faudrait pas oublier non plus que l'impact en défense est un composant important au basket. Ce sport, ca se joue des 2 cotés.

Harden est un énorme joueur mais il n'y a aucun scandale dans le titre de Giannis. Je pose juste une question, quelle serait l'impact sur la production défensive d'Harden s'il se dépouillait en défense.
Je rappelle que KD, Kobe et surtout Shaq n'ont qu'1 titre de MVP. Harden n'est assurément pas plus fort que ces mecs, il faut arrêter de chouiner.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 22 August 2019, 11:21

Crockets wrote:
22 August 2019, 11:13
De toute façon Harden est un joueur surcoté et aigri, on le sait tous.

On passe a autre chose maintenant. :P
Surcoté, qui a dit ça ?

Sinon oui sa sortie fait clairement joueur aigri :) Encore une fois, en 2017, pas de souci, on peut même aller jusqu'à dire qu'il s'est fait "voler" le MVP. Mais les autres années, il n'y a aucun scandale. Encore plus cette année où on a un joueur qui fait une saison énorme, et qui finit avec le meilleur bilan sans avoir non plus une autre grande star à côté... C'est un peu la définition même du MVP parfait...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 22 August 2019, 11:22

Petrovic wrote:
22 August 2019, 11:20
Les stats, les stats, il ne faudrait pas oublier non plus que l'impact en défense est un composant important au basket. Ce sport, ca se joue des 2 cotés.

Harden est un énorme joueur mais il n'y a aucun scandale dans le titre de Giannis. Je pose juste une question, quelle serait l'impact sur la production défensive d'Harden s'il se dépouillait en défense.
Je rappelle que KD, Kobe et surtout Shaq n'ont qu'1 titre de MVP. Harden n'est assurément pas plus fort que ces mecs, il faut arrêter de chouiner.
" Harden n'est assurément pas plus fort que ces mecs "

Autant pour Shaq il n'y a pas débat autant OFFENSIVEMENT pour les autres il y a clairement débat

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Crockets » 22 August 2019, 11:25

Je pense que sa déclaration c'est plus un "ras le bol" sur les 5 dernières années que juste cette année. :)

Le mec a l'impression (a juste titre ou pas peu importe) de se faire voler a chaque fois, a un moment ça doit le toucher, normal. Ça sort cette année parce qu'il faut que ça sorte, mais c'est pas pour autant que le titre de MVP de Giannis est aussi discutable que celui de Westbrooks.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by porcupine » 22 August 2019, 11:27

Le MVP de Giannis est incontestable. Je ne vois même pas où se situe le débat. Il a le meilleur PER de la ligue et il jouait dans une équipe où le deuxième meilleur joueur s’appelait Khris Middleton. C'est une sacrée performance d'avoir terminé avec le meilleur bilan de la ligue.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 22 August 2019, 11:28

Sam D. wrote:
22 August 2019, 11:15
Sativa wrote:
22 August 2019, 11:07
Parce qu’il a eu une fois le MVP pour le TD c’est simple. Maintenant qu’on remarque qu’il répète la performance plusieurs fois elle devient moins rare. Et ses % sont infâmes les deux années d’après.

Le côté rare de son MVP avec sa premiere saison en TD a disparu, c’est pour ça qu’il n’a pas été réélu. Aucun rapport avec d’autres facteurs
Quelle différence avec Harden qui fait des saisons avec énormément de points, pas mal de rebonds et de passes...?

Et encore une fois, en face il y a un mec qui a fait une saison individuelle énorme ET le meilleur bilan...
La différence c'est que le TD est glorifié en NBA, je vais pas te l'apprendre...
Un 30/8/12 ça n'a pas de nom, un 30/10/10 ça porte un nom.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 22 August 2019, 11:30

Crockets wrote:
22 August 2019, 11:25
Je pense que sa déclaration c'est plus un "ras le bol" sur les 5 dernières années que juste cette année. :)
Sauf que sur les 5 dernières années y en a qu'une seule où il a des raisons de râler... Chouiner sans raison, c'est bien la définition de pleurnicheur :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Crockets » 22 August 2019, 11:41

Oui enfin, le 2015 n'aurait pas été un scandale. :)

Au final le sentiment que doit avoir Harden c'est que dès qu'il y a ballotage entre lui et un autre, bah c'est jamais lui. :)

Return to “Around the NBA”