Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Gilead » 18 September 2020, 19:15

Ah oui c’est vrai Casey COY et viré....VDM !
Le gras c’est la vie !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 18 September 2020, 19:53

Giannis a roulé de manière insolente sur la SR avec un faible temps de jeu (le plus faible all time parmi les MVP?). Sa team à le meilleur ratio victoires cette saison. Je vois pas où est le problème en fait.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 18 September 2020, 20:11

UJ3212 wrote:
18 September 2020, 19:53
Giannis a roulé de manière insolente sur la SR avec un faible temps de jeu (le plus faible all time parmi les MVP?). Sa team à le meilleur ratio victoires cette saison. Je vois pas où est le problème en fait.
Comme d'habitude donner les trophées aussi tard dans les PO ça peut poser des problème de mémoire...

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 18 September 2020, 20:14

Pourquoi ils ont fait ça déjà ?
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 18 September 2020, 20:21

1 seul votant n'a pas mis Giannis et LBJ en #1 et #2 (il a mis Harden) ce qui montre bien que cette saison c'etait vraiment un duel pour le titre de MVP.

Harden, Doncic, Kawhi, Davis sont bons mais ils n'ont recolté que des 3eme, 4eme et 5eme places
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 18 September 2020, 20:47

UJ3212 wrote:
18 September 2020, 19:53
Giannis a roulé de manière insolente sur la SR avec un faible temps de jeu (le plus faible all time parmi les MVP?). Sa team à le meilleur ratio victoires cette saison. Je vois pas où est le problème en fait.
Y a pas de problème je pense. Après c'est pas non plus comme s'il n'y avait personne à côté. James termine la saison à 25-8-10 avec seulement 3.5pts de % de moins que les Bucks.

Si les PO n'interviennent pas pour désigner le MVP, rétrospectivement, les PO peuvent jouer sur le regard qu'on a des MVP passés :)
Donc pas de problème, mais c'est pas non plus un MVP qui passe bien de A à Z sans le moindre commentaire :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 18 September 2020, 20:49

Gilead wrote:
18 September 2020, 18:29
PopJH13 wrote:
18 September 2020, 18:24
C'est quand même différent quand la remise intervient après une élimination ou il a été critiqué, et un Nash en 2005 où il perd en finale de conf contre une équipe qui a gagné plus de matchs cette saison et qui finira d'ailleurs par faire une perf plus qu'honorable contre le... Heat :D.
Certes mais la saison régulière est ce qu’elle est donc en soit les résultats de playoffs n’entachent en rien le titre de MVP. Un peu facile de lui tomber dessus.
Je crois que je me suis mal exprimé, ce que je critique c'est justement le timing qui fait passer Giannis le MVP indiscutable à Giannis le MVP qui vient de se faire bollosser par le Heat.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by galdosh » 18 September 2020, 21:10

Surtout que bon, il est blessé au début de la série, se reblesse g3 après 19pts en 11min, c'est un peu facile de dire que la défaite est pour lui.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 18 September 2020, 21:34

Sam D. wrote:
18 September 2020, 20:47

Si les PO n'interviennent pas pour désigner le MVP, rétrospectivement, les PO peuvent jouer sur le regard qu'on a des MVP passés :)
Donc pas de problème, mais c'est pas non plus un MVP qui passe bien de A à Z sans le moindre commentaire :)
C’est ça qui m’échappe en fait. Les règles sont claires depuis 1000ans. Le MVP désigne le joueur le plus "valuable" de la SR même s’il se fait sweeper au 1er tour des PO. Et pour le coup, à part James qui peut vite fait lui faire de l’ombre, je trouve qu’il est assez indiscutable.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 18 September 2020, 22:20

Est ce que quelqu'un a remis en cause le titre de MVP de Giannis en fait ? À la limite Trigg est un peu nuancé sinon on est plutôt unanime.
galdosh wrote:
18 September 2020, 21:10
Surtout que bon, il est blessé au début de la série, se reblesse g3 après 19pts en 11min, c'est un peu facile de dire que la défaite est pour lui.
Il est pas bon sur la série, tu en conviens quand même ?
Last edited by PopJH13 on 18 September 2020, 22:21, edited 1 time in total.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by galdosh » 18 September 2020, 22:46

Oui mais il est amoindri non ? Il c'était déjà tordu la cheville au G1 ou vs Orlando je sais plus.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by zostrummer » 18 September 2020, 23:14

non rien, sorry.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pooh One » 18 September 2020, 23:21

MVP amplement mérité pour Giannis. D'ailleurs 85 votes contre 16, même s'il y avait certains partisans de Lebron, Giannis est assez unanimement élu MVP.
Au passage, tous les votes pour la première place sont pour Giannis et James.
Tous les votes pour la deuxième excepté un pour Harden sont pour Giannis et James aussi.
C'est dire leur suprématie dans cette course au MVP.

Ca nous permet de voir que le classement est très clair, en tout cas pour la première place puis la deuxième place. Il faut en profiter pour féciliter James pour sa saison à 35 balais avec autant de saison dans les jambes, car Giannis fait une saison de mammouth et il est dans son prime physique (même si le prime d'un joueur est plus vers 30 ans).

En tout cas, bravo à Giannis, prochaine étape : il faut foncer vers les finales dans les prochaines années.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Gilead » 19 September 2020, 07:47

PopJH13 wrote:
18 September 2020, 20:49
Gilead wrote:
18 September 2020, 18:29
PopJH13 wrote:
18 September 2020, 18:24
C'est quand même différent quand la remise intervient après une élimination ou il a été critiqué, et un Nash en 2005 où il perd en finale de conf contre une équipe qui a gagné plus de matchs cette saison et qui finira d'ailleurs par faire une perf plus qu'honorable contre le... Heat :D.
Certes mais la saison régulière est ce qu’elle est donc en soit les résultats de playoffs n’entachent en rien le titre de MVP. Un peu facile de lui tomber dessus.
Je crois que je me suis mal exprimé, ce que je critique c'est justement le timing qui fait passer Giannis le MVP indiscutable à Giannis le MVP qui vient de se faire bollosser par le Heat.

Ah bah pour le coup complètement d’accord !
D’où les résultats qui faussent totalement l’impression donnée par le joueur élu MVP.
Le gras c’est la vie !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 19 September 2020, 07:52

Le titre de MVP lui était promis, il est mérité pour lui. Le seul autre qui pouvait l'avoir c'est LeBron et il ne l'aura plus jamais
Washington Mystics-BLMA

MambaTime

Rookie
146

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MambaTime » 19 September 2020, 10:56

Lebron qui peste de ne pas avoir le MVP.

Bon bah déjà AD peux faire une croix sur le MVP des Finals :sifflote:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 19 September 2020, 11:05

MambaTime wrote:
19 September 2020, 10:56
Lebron qui peste de ne pas avoir le MVP.

Bon bah déjà AD peux faire une croix sur le MVP des Finals :sifflote:
De toute façon à partir du moment où tu joues avec LBJ tu peux faire une croix sur le MVP des Finals, il aura toujours les votes pour lui même si son lieutenant ne démérite pas.

MambaTime

Rookie
146

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MambaTime » 19 September 2020, 14:15

Sativa wrote:
19 September 2020, 11:05
MambaTime wrote:
19 September 2020, 10:56
Lebron qui peste de ne pas avoir le MVP.

Bon bah déjà AD peux faire une croix sur le MVP des Finals :sifflote:
De toute façon à partir du moment où tu joues avec LBJ tu peux faire une croix sur le MVP des Finals, il aura toujours les votes pour lui même si son lieutenant ne démérite pas.
J'ai bien envie de voir a quel point ils sont capable de "voler" un MVP à AD s'il tourne avec des stats supérieures à LBJ en finale : Il a pas été DPOY, s'il perd un MVP des finals qui devait lui revenir ( attention LBJ peut très bien faire des finales folles et mérité le trophée ), j'aimerai bien etre dans la tête de AD pour voir ce qu'il pense

NB : Deja que je trouve que LBJ 2eme du MVP et AD 6eme c'est une énorme blague. On peux mettre LBJ devant AD oui. Mais 4 place au dessus et 753 points contre 82, ca s'appelle UN MANQUE DE RESPECT. Moi a sa place j'aurai l'impression d'être pris "pour la catin de LBJ" :sifflote:

MambaTime

Rookie
146

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MambaTime » 19 September 2020, 14:19

Après certains sont peut etre de l'avis que les Lakers de 2019-2020 c'est LBJ en Franchise Player et AD en lieutenant. Moi je suis clairement de l'avis que c'est un Duo et qu'actuellement AD n'est pas moins fort que LBJ :roll:

Surtout que de mémoire, AD est le meilleur joueur des Lakers dans presque toutes les catégories statistiques ( hormis les passes et les 3 points bien sur )

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by marmite » 19 September 2020, 14:21

Ça me rappelle des échos de je ne sais plus qui qui rapportait que plein de joueurs de la jeune génération ne voulaient pas jouer avec LeBron car il prend encore trop de lumière.

MambaTime

Rookie
146

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MambaTime » 19 September 2020, 14:29

marmite wrote:
19 September 2020, 14:21
Ça me rappelle des échos de je ne sais plus qui qui rapportait que plein de joueurs de la jeune génération ne voulaient pas jouer avec LeBron car il prend encore trop de lumière.
Grosso modo, ce qu'a fait Wade pendant 4 ans , c'est à dire faire le "larbin" ( le mot est trop fort donc je le met entre parenthèse ) alors que tu es dans le Top 10 NBA voire même Top 5 les 2 premières années, je ne pense pas que beaucoup de joueurs en soit capable.

On peux me dire ce qu'on veux, que ca lui a permis de faire 4 finales et d'obtenir 2 bagues, mais quand tu es un grand champion tu veux être le N°1, pas l'assistant :roll:

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 19 September 2020, 14:36

Enfin AD il peut se plaindre d'être moins reconnu que James mais il a déjà gagné deux fois plus de matchs de POs avec LeBron que seul dans sa carrière. Au bout d'un moment faut savoir ce qu'il veut.

MambaTime

Rookie
146

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MambaTime » 19 September 2020, 14:38

PopJH13 wrote:
19 September 2020, 14:36
Enfin AD il peut se plaindre d'être moins reconnu que James mais il a déjà gagné deux fois plus de matchs de POs avec LeBron que seul dans sa carrière. Au bout d'un moment faut savoir ce qu'il veut.
Ce qu'il se passe sur la saison 2019-2020 n'inclue QUE LA SAISON 2019-2020. Ce qu'il s'est passé avant on s'en fout. Sinon clairement Howard est meilleur qu'Adebayo et Rondo bien au dessus de Dragic ( pour donner 2 exemples bidon qui me viennent en tête ).

Sur cette saison 2019-2020, AD n'a pas été inférieur à LBJ. Les votes ont juste été fait sur le nom, rien d'autre 8-}

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 19 September 2020, 15:25

Je dis pas le contraire, je dis qu'il serait malvenu de se plaindre de son manque de reconnaissance.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 19 September 2020, 18:31

MambaTime c'est le compte secondaire de LABonne ou c'est juste une vieille rengaine chez les fans de Bryant ? :)
Être impatient de voir à quel point AD peut se faire voler le MVP des finales, elle est pas mal celle-là :) Comme si les stats faisaient tout en plus pour un MVP des finales... =((

Quant à la saison, c'est bien beau dire qu'AD est meilleur partout sauf aux 3pts et aux passes, sauf que quand on détaille c'est pas tout à fait pareil...
25-8-10 pour James, 26-9-3 pour AD. Et James shoote quasiment au même % alors qu'il prend 2 fois plus de 3pts.
Quand on sait que c'est James le meneur, celui qui organise le jeu de l'équipe, que c'est lui score en 4ème QT (7.7pts +2.2asts contre 4.8pts pour AD, énorme différence)... Bref c'est tout ça qui explique que James est le FP 1 et Davis le FP 2. Comme c'était le cas à Miami. Sauf qu'à Miami ça avait mis quelques mois pour se faire naturellement. Là il n'a jamais été question qu'AD soit le FP devant James...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Around the NBA”