Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Petrovic » 05 May 2021, 14:54

Garcy22 wrote:
05 May 2021, 13:50
Sam D. wrote:
05 May 2021, 12:03
le but au basket c'est de scorer plus que l'adversaire
Moi qui croyait que l'objectif de ce sport collectif était de gagner. Tout mon monde s'écroule... :)))
Vous avez faux tous les 2, l'objectif est d'encaisser moins de points que l'autre équipe :malin1:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 05 May 2021, 15:00

Chacun sa vision du basket... :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 05 May 2021, 17:59

Sentenza wrote:
05 May 2021, 13:06


Franchement, qu'est-ce que c'est binaire comme façon de voir les choses : les 2 sont importants. Et ce n'est pas dit : mais les Embiid, les Jokic aussi font pleins de choses qui ne se voient pas dans les stats....
Bah si justement je l'ai dis, j'ai précisé que ces joueurs avaient de très bonnes stats avancées et que l'un n'exclu pas l'autre. Et du coup pour moi ce qui en fait des bons joueurs c'est ces dernières, et si justement ça "se voit" dans les stats les bonnes choses. Pas toutes les bonnes choses mais beaucoup plus que juste le boxscore traditionnel.


@Sam: Oui je comprends ce que tu dis, mais comparer desGreen et Mutombo à CP3 en attaque... Je pense que tu réalises vraiment pas son niveau de jeu offensif, CP3 c'est un très gros danger offensif à chaque fois qu'il touche la balle. Et ça se voit énormément dans le 4ème quart temps par exemple ou il prend plus le jeu à son compte. CP3 reste à son age un des meilleurs scoreurs de la ligue tellement il est dangereux en isolation et sur pick&roll.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 05 May 2021, 19:27

MintBerryCrunch wrote:
05 May 2021, 17:59
Je pense que tu réalises vraiment pas son niveau de jeu offensif, CP3 c'est un très gros danger offensif à chaque fois qu'il touche la balle. Et ça se voit énormément dans le 4ème quart temps par exemple ou il prend plus le jeu à son compte. CP3 reste à son age un des meilleurs scoreurs de la ligue tellement il est dangereux en isolation et sur pick&roll.
Et moi je pense que tu réalises vraiment pas qu'il y a un gouffre entre briller sur 16ppg et briller sur 25ppg.
CP3 n'est pas mauvais dans les fins de matches, mais il n'est pas au-dessus de la mêlée non plus. A t'écouter, on dirait que c'est un joueur qui survole le jeu, qui peut scorer quand il veut, faire la différence quand il veut. On parle d'un mec qui est resté en-dessous des 36pts 108 fois sur 109 matches de PO, qui attend toujours de jouer son 1er match de finale NBA, qui n'a jamais tourné à 23ppg, qui a dû faire maximum 2 ou 3 séries de PO à au moins 25ppg...
Tu peux dire ce que tu veux sur son génie à la mène, tu peux en dire beaucoup sur sa défense (pas trop non plus), tu peux glorifier son efficacité au scoring (en même temps heureusement qu'il est efficace sur un si faible volume), mais le mettre sur un piédestal sur le scoring, c'est vraiment vraiment too much :) A part ton impression perso, rien ne justifie de le considérer comme un grand scoreur.
CP3 un des meilleurs joueurs offensifs de la ligue, oui (top 10 peut-être ?), mais certainement pas un des meilleurs scoreurs. Attention prépare-toi psychologiquement, je vais donner une stat brute :) y a 50 mecs qui scorent plus que Paul dans la ligue. Sur les 50, j'en vois bien au moins 20-25 qui sont de meilleurs scoreurs, sans problème.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 05 May 2021, 19:41

Si tu veux analyser le basket comme le tennis grand bien t'en fasse. Moi je préfère regarder l'offensive rating de Chris Paul (et d'autres stats plus poussées mais même pas si nécessaire que ça) pour juger le niveau offensif d'un joueur d'un sport collectif.

Pour ce qui est de ses qualités de scoreur en soit, là pareil j'ai même pas besoin de stats. Mon impression visuel suffit largement dans ce cas, chacun est libre de se faire une opinion mais j'ai toujours eu dans un arrière coin de ma tete que la grande partie des critiques françaises de Chris Paul l'étaient parce qu'ils le regardaient finalement très peu jouer en vrai.

Et pour un gars comme Tony Parker, un autre des meilleurs meneurs offensifs de l'histoire, là par contre je vois paradoxalement beaucoup de gens pondérer son apport statistique (traditionnelles) faible par le collectif dans le quel il a joué toute sa carrière. Mais c'est impossible de penser qu'un mec comme Chris Paul a pas besoin d'un Greg Popovich pour instaurer une culture du basket collective ou les joueurs comprennent que l'important c'est de briller en équipe ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 06 May 2021, 18:52

Une info que je ne connaissais pas sur les all-nba teams et qui peut ouvrir des perspectives pour certains joueurs.
Embiid & Jokic are eligible at *both* C/F, per the official ballot.

The following are eligible at both G/F: JBrown, Tatum, LaVine, Luka, LeBron, Kawhi, PG, Butler, Middleton, Simmons, Booker.
Also C/F eligible: AD, Bam, KAT, Draymond
F-only: Giannis, Zion
C-only: Gobert, Capela
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 06 May 2021, 18:55

Il est donc acquis que Jokic et Embiid seront en 1st team cette année
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 06 May 2021, 18:57

Cette blague ! Tellement pas cohérent, autant tout enlever. Parce que si tu donnes l'occasion de voter Embiid en F (???) je comprends pas pourquoi Giannis est seulement F à ce moment étant donné qu'il joue souvent pivot.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 06 May 2021, 19:36

Cela dit le journaliste précise dans un autre tweet que c'est la troisième saison consécutive qu'Embiid et Jokic sont bi-éligibles, ce n'est pas une nouveauté de cette saison même si évidemment la portée cette saison est différente.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 07 May 2021, 07:30

Ok autant pour moi alors désolé à eux ! Mais c'est quand même un peu bizarre finalement.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by DaV'z » 07 May 2021, 08:49

Je pense que c'est le fait qu'ils soient tout les deux capables de s'ecarter pour shooter qui les rend éligible en tant que F/C au contraire d'un Gobert par exemple. Après on sait bien que dans un match normal, tu pourrais difficilement jouer avec les deux joueurs ensemble sur le terrain, mais dans une All NBA Team, ça me choque pas. Ou alors dans ce cas, il faut être choqué aussi quand on voit 3 vrais ailiers et aucun pivot dans un cinq de All Star Game, pourtant c'est souvent le cas...

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 07 May 2021, 09:57

Les ailiers c'est quand même plus "normal" qu'on en voit beaucoup. Mais ça serait comme avoir 3 meneurs de jeu d'1m90 en fait plutôt, ce qui se fait très rarement (comme les 5 avec 3 joueurs à 2m10, ce que Denver a aussi fait c'est vrai)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sebjx » 07 May 2021, 13:17

Perso, autant pour Jokic je peux comprendre parce que tu peux vraiment te dire : OK, je peux jouer avec Jokic et un vrai pivot pur sur certaines séquences. Le mec est à plus de 40%3pts et plus de 8 passes de moyenne... Le profil est vraiment particulier.

Mais Embiid c'est une blague franchement. Il doit jamais être éligible en Forward.

Et autant on pourrait le comprendre pour cette saison, histoire de pouvoir mettre Embiid et Jokic dans la 1st Team. Mais si c'était déjà le cas avant, LOL.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 07 May 2021, 14:14

Si Embiid/Simmons est viable offensivement, je vois pas le problème pour Jokic/Embiid.
Même défensivement avec une 3-2 et une bonne hybridation c'est vite chiant (bon par contre là il faut une vraie prépa d'équipe).

Et ça me fait rire les "Embiid/Jokic forward lol" quand à côté de ça Duncan est considéré comme des 4 all time.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 09 May 2021, 09:32

Duncan a joué une bonne partie de sa carrière PF dont ses plus belles années, qu'est-ce qu'il y a de drôle ? (pas bien compris ta phrase)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 09 May 2021, 09:46

Y a jouer 4 et jouer 4 à coté de David Robinson. Concrètement je considère aussi Timmy D comme un pivot.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sentenza » 09 May 2021, 09:59

Duncan est 4, même quand Robinson est partis, tu avais en 5 : Rasho Nesterović, Fabricio Oberto, Tiago Splitter...à moins que tous ces bucherons étaient 4, mais j'en doute...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 09 May 2021, 10:12

MintBerryCrunch wrote:
09 May 2021, 09:46
Y a jouer 4 et jouer 4 à coté de David Robinson. Concrètement je considère aussi Timmy D comme un pivot.
Comme le précise Sentenza, Duncan n'a pas joué Pivot avant la fin des années 2000. Robinson était parti depuis pas mal d'années...
Pour moi si Duncan est passé pivot (hors fin de carrière où sa lenteur logique le destinait plus au poste de pivot) c'est davantage une question d'effectif qu'autre chose.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 09 May 2021, 10:39

Sam D. wrote:(pas bien compris ta phrase)
Je ne vois pas ce qui est vraiment choquant que Jokic ou Embiid soit éligible aux all team en tant que F/C étant donné que dans un passé récent Duncan ou Dirk sont classés comme des F all time.
Concrètement cette saison offensivement Embiid à un jeu offensif qui se rapproche de ses deux là, et défensivement pour moi il fait le minimum pour éviter les fautes donc F ou C osef.

Edit d'ailleurs même en fin de carrière Duncan était encore F/C notamment avec Splitter
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pooh One » 09 May 2021, 19:36

En faite, les postes c'est une question de génération, personne n'est d'accord. Donc bon, on peut bien mettre deux intérieurs dans une first NBA team que ça me choque pas du tout. On sera jamais d'accord sur la question, donc autant récompenser les meilleurs joueurs en laissant de la "liberté".
Les ailiers ont cet avantage quand ils sont bons, donc deux intérieurs ou deux meneurs dans une équipe et dans une first team ça ne me dérange pas.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 09 May 2021, 20:41

Dans les années 90 il y avait beaucoup de NBA Team avec 3 intérieurs : 2 postes 4 et un pivot. Type Shaq, Duncan, Malone et deux arrières
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by DaV'z » 09 May 2021, 21:41

Parce que c'etait 2 guard, 2 forward et 1 C, sauf que la definition de forward etait différente, par exemple, Garnett, Webber, Malone, Kemp, Duncan, Nowitzki, c'etait tous des forwards, donc il pouvait y en avoir deux, d'autant plus vu le niveau de ces gars.

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 11 May 2021, 15:34

Est ce que quelqu'un sait s'il y a un minimum de match joués pour faire partie d'une All NBA Team ou pas ?

Parce que Harden et Lebron, soit ils sont tous les All NBA Team, soit aucun des 2. ils ont respectivement 50% et 63% des matchs de SR. Donc pour moi, ça ne peux pas etre All NBA Team

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by mamath1234 » 17 May 2021, 08:41

je crois pas qu'il y ai un % minimal dans les textes, c'est à l'apreciation du jury je pense

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by DaV'z » 17 May 2021, 09:00

Harden a joué 44 matchs , ça fait plus que 50%... Ca fait autant que LeBron du coup.

Return to “Around the NBA”