Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

joe0182

Sophomore
505

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by joe0182 » 28 June 2018, 00:42

Sativa wrote:
27 June 2018, 22:50
Petrovic wrote:
27 June 2018, 22:48

LBJ a fait une saison magnifique niveau stat mais alors l'attitude en défense a été parfois lamentable.
*tout le temps
Je comprend pas, tu arrives à dire ( je te quote ), que Lebron a eu " TOUT LE TEMPS UNE ATTITUDE LAMENTABLE EN DEFENSE" mais que "CE N'AURAIT PAS ETE UN SCANDALE S'IL AVAIT ETE MVP". Ya pas comme un problème ? :sifflote:
Comment un joueur lamentable tout le temps en defense pourrait été MVP, sachant que même Harden cette année a fait les minimas en défense ? Tout comme Curry, qui lors de son double MVP, a défaut d'être brillant en défense, faisait parfois des matchs corrects

De plus comment pourrait on donner le MVP au 6eme bilan de la ligue ( qui a seulement 3 victoires de plus que le 13eme bilan :lol: ) ? 8| 8| 8| 8| 8|
A part quelques très très rares cas ( genre Westbrook et ces triple double ), le MVP c'est, comme Nini l'a dit, le meilleur joueur de la meilleure équipe 8-}

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 28 June 2018, 03:35

Un MVP par saison, tu peux avoir 15 mec ou 0 qui font une saison niveau MVP il y aura toujours un seul MVP par saison.
Harden est un bon exemple il à eu son MVP au bout de sa troisième saison MVPesque en 4 ans, ça veut pas dire pour autant que Curry n'a pas fait une saison MVP pour son premier titre et que Westbrook ne méritait pas son titre (même si pour le coup sur ces deux saisons je préférais Harden perso).
Un Kobe ou un shaq avec un seul MVP c'est une anomalie à première vue mais en regardant le détail les MVP de chaque saison ne sont pas honteux, d'ailleurs je peux citer Paul 2008 ou Wade sur une ou deux saisons aussi.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 28 June 2018, 08:09

De toute façon pour avoir ce titre il y a des facteurs qui sont plus durs à contrôler vu que ce n'est pas seulement toi qui gagne ce trophée c'est aussi l'équipe. Pour moi westbrook MVP c'est un scandale. Certains n'aiment pas le croquage ici ba la je crois quon a vu la saison la plus individuel de l'histoire. Un trophée remis à un mec qui fait des stats pour lui.
On aime ou on aime pas mais à part westbrook je ne me souviens pas d'avoir vu un joueur récompensé avec un saison de ce type.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Horohoro » 28 June 2018, 09:19

Sativa wrote:
27 June 2018, 23:26
C'est une vision assez simpliste du baseball j'ai envie de dire, c'est pas totalement faux et j'imagine que t'es assez caricatural pour montrer la différence entre les deux sports mais c'est pas aussi simple que ça :D
Je ne vois pas en quoi c'est une vision simpliste. C'était simplement un parallèle pour montrer que le terme de Most Valuable Player peut avoir plusieurs définitions, étant donné que ce n'est pas un terme proprement définit pour moi (tout comme le terme de GOAT d'ailleurs)
En 2016 en MLB, c'est Mike Trout le MVP de l'American League après une saison énorme, mais son équipe finit a 74-88, même pas positif, et pourtant il est nommé MVP. Cette même année, tu as chez les Red Sox Mookie Betts qui fait également une saison énorme, bien que légèrement moins bonne que Trout, mais est dans un club qui a finit a 93-69, et finit 2eme.

C'est plus ou moins ce qui s'est passé l'an dernier avec Westbrook et Harden, non ?

Ce terme peut aussi bien définir le meilleur joueur de la meilleure équipe que le meilleur joueur de la saison (même si son équipe n'est pas la meilleure).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 28 June 2018, 09:41

Après faut pas partir dans l'extrême inverse non plus et dire qu'il n'y a pas de définition, que du coup il y a plein de définitions possibles, qu'on peut mettre n'importe quelle définition personnelle.

A part si quelqu'un me sort une raison pertinente d'utiliser le mot valuable au lieu de best, faut se baser là-dessus. Most Valuable, c'est celui qui a le plus de valeur, le plus précieux pour son équipe, le plus important. C'est pas "le meilleur".
A partir de là ça parait assez évident que ce n'est pas forcément le meilleur joueur de la ligue, ni le meilleur joueur de la meilleure équipe comme on l'entend parfois. C'est vraiment un mix entre le niveau individuel, et le niveau collectif de l'équipe.

Westbrook a été une putain d'exception (moche à mon goût), mais on peut mettre ça sur le dos des stats si chères aux américains. Sinon, tous les MVP remplissent ces deux critères : l'un des meilleurs joueurs de la ligue dans l'une des meilleures équipes de la ligue. Et c'est même quasiment tout le temps l'un des 4 meilleurs joueurs de la ligue dans l'une des 4 meilleures équipes.
Et la défense n'a rien à faire là-dedans, je voyais joe qui s'enflammait sur la défense de James... On s'en branle, si Cleveland avait fini à 60W, défense ou pas, James aurait été MVP. C'est bien plus global que ça. D'ailleurs cette année James finit 2ème... Donc si Harden s'était blessé, les votants auraient changé leur vote pour ne surtout pas élire James...? Ca tient pas debout.

On peut élire un joueur un peu en-dessous dans une équipe qui a totalement dominé (Rose 2011, Nash 2005), un joueur bien au-dessus dans une équipe qui n'est pas forcément la meilleure (James 2012, Iverson 2001), ou quand c'est possible le meilleur joueur NBA qui est dans la meilleure équipe (Jordan, Curry 2016).
Mais dans à peu près tous les cas, c'est l'un des 4 meilleurs joueurs NBA dans l'une des 4 meilleures équipes.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 28 June 2018, 09:47

Horohoro wrote:
28 June 2018, 09:19
Sativa wrote:
27 June 2018, 23:26
C'est une vision assez simpliste du baseball j'ai envie de dire, c'est pas totalement faux et j'imagine que t'es assez caricatural pour montrer la différence entre les deux sports mais c'est pas aussi simple que ça :D
Je ne vois pas en quoi c'est une vision simpliste. C'était simplement un parallèle pour montrer que le terme de Most Valuable Player peut avoir plusieurs définitions, étant donné que ce n'est pas un terme proprement définit pour moi (tout comme le terme de GOAT d'ailleurs)
En 2016 en MLB, c'est Mike Trout le MVP de l'American League après une saison énorme, mais son équipe finit a 74-88, même pas positif, et pourtant il est nommé MVP. Cette même année, tu as chez les Red Sox Mookie Betts qui fait également une saison énorme, bien que légèrement moins bonne que Trout, mais est dans un club qui a finit a 93-69, et finit 2eme.

C'est plus ou moins ce qui s'est passé l'an dernier avec Westbrook et Harden, non ?

Ce terme peut aussi bien définir le meilleur joueur de la meilleure équipe que le meilleur joueur de la saison (même si son équipe n'est pas la meilleure).
Tu vois pas en quoi c'est simpliste de dire que le baseball c'est du 1v1 tout le temps alors que le basket c'est plus une histoire collective où il est difficile de dire qui fait gagner/perdre son équipe ?
Non parce que le baseball si c'est du 1v1 au visuel, ça l'est pas du tout en vrai.

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Horohoro » 28 June 2018, 09:59

@Sativa : Ah ok, je pense que tu répondais a Chonchito en fait. Ce n'est pas moi qui ai dit que le baseball se jouait a seulement 1vs1. My bad :mrgreen:

@Sam : Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'on peut inventer n'importe quel définition pour ce terme, mais je voulais juste montrer que dans d'autres sports US, ce ne sont pas forcément les mêmes conditions. Quand tu dis l'un des 4 meilleurs joueurs d'une des 4 meilleurs équipes, c'est peut-être une réalité au basket, mais cela ne l'a pas toujours été au baseball (pour preuve mon exemple). Ce n'est donc pour moi pas si simple de dire exactement ce qu'est le MVP.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 28 June 2018, 10:02

Ah OK sorry moi je parlais uniquement pour la NBA ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 28 June 2018, 10:03

Horohoro wrote:
28 June 2018, 09:59
@Sativa : Ah ok, je pense que tu répondais a Chonchito en fait. Ce n'est pas moi qui ai dit que le baseball se jouait a seulement 1vs1. My bad :mrgreen:
Ah oui je te répondais pas à toi, problème résolu :mrgreen:
(parce qu'en soi le parallèle est assez juste)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 28 June 2018, 10:22

Si cela ne tenait qu'à moi je ferai un trophée de Best offensive player
Et un trophée de Best player of the year

Voilà
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 28 June 2018, 10:25

C'est pas idiot en vrai mais même avec ça t'auras toujours d'énièmes discussions sur qui le mérite vraiment, au final on peut rien y faire, ça fait parti du sport ce genre de "débats"

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 28 June 2018, 10:28

Bonne idée Easy, effectivement ça pourrait être très intéressant !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 28 June 2018, 10:29

Oui mais ça réduirait
Genre Nash qui faisait que d'un seul côté du terrain.

Et avec cette différence de titre déjà ça correspondrait plus que mvp

Car en vrai valuable.... ben je pense que Davis c'est totalement ça
Mais c'est pas le meilleur

J'espère être clair lol
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Rhea » 28 June 2018, 10:38

Easy wrote:
28 June 2018, 10:29
Oui mais ça réduirait
Genre Nash qui faisait que d'un seul côté du terrain.

Et avec cette différence de titre déjà ça correspondrait plus que mvp

Car en vrai valuable.... ben je pense que Davis c'est totalement ça
Mais c'est pas le meilleur

J'espère être clair lol
Ouais, je vois ce que tu veux dire, et c'est carrément pas con dans l'idée. Même si comme Sativa le dit, y'aura toujours un débat à un moment ou à un autre
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 28 June 2018, 12:02

Après dans le sport quoiqu'il arrive y'a un débat !

Lue fait jouer Korver y'a débat
Lue fait pas jouer Korver y'a débat.

(Juste un exemple !)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 29 June 2018, 11:34

http://www.basketusa.com/news/506291/te ... ards-2018/
Avec une cérémonie aussi éloignée de la saison régulière, les NBA Awards ont eu du mal à susciter de l’engouement chez les téléspectateurs américains. Ils n’étaient ainsi que 1.21 million devant TNT, soit 0.8% de parts de marché.

La baisse par rapport à la première édition, l’an passé, est de 32%, puisqu’il y avait alors eu 1.79 million de téléspectateurs.

Étonnant !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by galdosh » 29 June 2018, 11:58

Y'a plus de téléspectateurs pour Joséphine ange gardien, c'est dire :mrgreen:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 29 June 2018, 12:05

Il faudrait faire un mix des deux du coup, pour remonter leurs audiences.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 29 June 2018, 14:37

Je ne savais dans quel topic placer cela, alors je le fais ici :)

Je remarque depuis une 10aine d'années que la moyenne d'âge des top défenseurs de l'année s'est considérablement rajeunie. 2 remarques/questions:

1/ Pensez-vous que c'est lié à l'évolution du jeu, plus rapide, plus athlétique où le "simple" QI basket ne suffit plus? j'ai du mal à croire à une évolution aussi drastique en une petite 10aine d'années
2/ Je rebondis sur les différents commentaires attraits au manque d'implication criant en défense des deux meilleurs joueurs de la saison: Harden et James. Si je prends Malone et Jordan ci-dessous, il ont le même temps de jeu, sont clairement plus vieux, et tout aussi impliqués en attaque et FP évidents, que ne le sont les deux précités. Pourtant, ils finissent dans les meilleurs défenseurs de l'année, également. Le côté "plot en défense" du barbu et du King serait donc générationnel? Ou lié à ma première question?

1997-98 (All-defensive team)

First Team
Michael Jordan, Chicago Bulls (36 ans)
Karl Malone, Utah Jazz (35 ans)
Dikembe Mutombo, Atlanta Hawks (32 ans)
Gary Payton, Seattle SuperSonics (30 ans)
Scottie Pippen, Chicago Bulls (33 ans)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 29 June 2018, 14:41

Je pense qu'il y a le fait que le jeu se déroule beaucoup plus vite et plus à longue distance également, plus collectif et qu'il y a beaucoup moins de un contre un. A l'époque, les joueurs se prenaient limite en duel (fadeway, jeu au poste, drive), maintenant les mecs ne font que prendre des picks, switch, faire l'essui glace entre le placement en aide et revenir sur le joueur. Je pense que le défenseur en NBA, court beaucoup plus, et est plus fatigué et moins lucide.
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 29 June 2018, 14:42

Perso je pense que c'est en partie lié au fait qu'on est passé d'un sport individuel à un sport collectif, les RP excellent en défense étaient déjà là mais tout était fait pour mettre en avant la star.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 29 June 2018, 14:46

Qui a été 6th man du coup ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 29 June 2018, 14:49

Lou Lou !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 29 June 2018, 15:23

Okay :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Chonchito » 29 June 2018, 19:22

Le rajeunissement des élus dans les défenses est aussi dû au fait qu'avec la popularisation des stats avancées c'est plus difficile de se cacher derrière une réputation.
La dernière All-defensive-team de Kobe à 33 ans est une vaste blague par exemple, les gens ont voté parce qu'ils savent qu'il défendait bien quand il avait 25-29 ans donc on imagine qu'il doit sans doute être encore bon à 33 ans alors que ce n'est plus du tout le cas.

Par exemple, il y a quelques années personne n'aurait remarqué le déclin défensif de Marc Gasol en 2018, surtout que personne n'a regardé plus de 4 matchs de Memphis cette année :) . Donc si on demande à un mec qui regarde 3-4 matchs par semaine le niveau défensif de Gasol, il va se dire qu'il était DPOY il y a pas longtemps donc il doit être encore très bon. Mais la plupart des gens qui votent désormais sont familiarisés avec les stats et personne ne votera pour lui à cause d'une production défensive qui a l'air très très louche statistiquement surtout que l'impression visuel ne contredit vraiment pas ce déclin statistique.

Return to “Around the NBA”