Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by trigg of Oz » 16 June 2021, 07:59

Il en a joué 35 sur 72, effectivement c'est trop peu pour prétendre.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 16 June 2021, 08:11

Doctor_answer wrote:
15 June 2021, 18:52
J'ai pas dit ça, il a un temps de jeu faible, mais a des ratings plus qu'honorable --> niveau titulaire assez largement, plus d'un block/steal par match (top 25 en block et top 10/15 en steal et bien meilleur que Bridges en 10 minutes de moins).

Petite vidéo d'analyse d'il y a quelques jours : https://youtu.be/dWozzO5VALs
Bien meilleur que bridges faut pas pousser..les deux sont monstrueux en défense. Mais je privilégie celui qui est titu joue plus et donc dépense plus d'énergie'

Assez largement niveau titulaire sans réussir à passer devant curry et green alors qu'il n'y a rien d'insurmontable pourtant. Mouai ( ok on parle pas que de défense pour ça)

Thybulle est incroyable défensivement mais entre la sélection de trois sixers, le faible tps de jeu de thybulle, les gars à côté qui même sans lui peuvent être une top 5 défense et bridges snobé j'suis pas d'accord avec cette sélection.

C'est pas la pire mais c'est dommage pour le suns
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 16 June 2021, 10:25

Bien meilleur statistiquement...
Tes arguments quand il faut regarder les stat ramené à 36min pour comparer les joueurs je veux bien mais ici t'as un joueur à 20min qui a une meilleure production statistique qu'un à 32min.
Si t'as un problème avec trois Sixers retire Embiid qui a défendu les mains dans les poches suite à son retour de blessure, retire n'importe qui en fait mais comme dit plus haut t'as que 2 mecs qui se placent au dessus Thybulle dans ces teams (Gobert/Simmons), une bonne moitié des autres sont là juste pour leur nom façon Kobe #24.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 16 June 2021, 10:51

Doctor_answer wrote:
16 June 2021, 10:25
Bien meilleur statistiquement...
Tes arguments quand il faut regarder les stat ramené à 36min pour comparer les joueurs je veux bien mais ici t'as un joueur à 20min qui a une meilleure production statistique qu'un à 32min.
Si t'as un problème avec trois Sixers retire Embiid qui a défendu les mains dans les poches suite à son retour de blessure, retire n'importe qui en fait mais comme dit plus haut t'as que 2 mecs qui se placent au dessus Thybulle dans ces teams (Gobert/Simmons), une bonne moitié des autres sont là juste pour leur nom façon Kobe #24.
On parle de deux mecs qui sont ultra polyvalent en défense avec chacun +1 en stl blk. Certes thybulle fait ses stats en 20 min et c'est impressionnant, mais jouer aussi peu de tps te permet de te concentrer et de donner le max en défense aussi.

Embiid c'est pas un Guard donc le retirer ou non ne changerai rien.

Après je chipote certainement un peu trop. Thybulle reste pour moi l'un des meilleurs défenseurs de cette ligue et c'est peut-être pas le plus choquant en effet; Je répète, je suis juste déçu pour Bridges et donc peut être pas très objectif sur la sélection de Thybulle.

Pour Kobe, les lakers sont à chaque fois dans le top 7 en ratings défensif avec kobe qui a un des meilleurs ratings défensif chez les titus en jouant +38 min. Pas le plus scandaleux. :D :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 16 June 2021, 11:35

Surpris de ne pas voir Mitchell en third team (qu'est-ce qu'il fout là Butler?). La bonne nouvelle c'est que c'est 30 millions d'économisé pour le Jazz, sur les prochaines années.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by porcupine » 16 June 2021, 12:02

L'absence de Mitchell est assez scandaleuse. 26-4-5 dans la meilleure équipe de la ligue en saison régulière. Que font Butler et George à sa place ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 16 June 2021, 12:04

Ce sont des Forward, Mitchell est un Guard.

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by illiac » 16 June 2021, 12:07

C'est surtout Tatum qui subit la présence de George vu que Butler et George sont mis en F

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by dumartinet » 16 June 2021, 17:39

Mais qu'est-ce que fait Butler en all nba team ? Et où est Harden ? Il a joué presque autant de matchs que Lebron pourtant.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 16 June 2021, 17:51

Oui et Harden est un guard...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 16 June 2021, 17:52

J'ai l'impression de beaucoup me répéter depuis hier mais regardez comment les joueurs sont listés aussi, ça n'a aucun sens de comparer Harden et LeBron par exemple vu qu'ils sont pas du tout dans le même listing. Oui ils ont joués le même nombre de matchs. Et alors ?

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by dumartinet » 16 June 2021, 18:09

Je compare pas les joueurs mais leur nombre de matchs. Si Lebron est éligible alors Harden est éligible et si Harden est éligible c'est all nba first team ou à la limite en deuxième. Il a quand même été en concurrence toute la saison pour le titre de MVP avant de se blesser.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 16 June 2021, 18:10

Mais Harden est totalement éligible, il est 8ème guard sur la feuille de votes, derrière Westbrook et devant Mitchell et Booker.

Et perso je l'aurai peut-être mis en 3rd All-NBA, pas plus. Entre l'épisode Houston et ses blessures, difficile de juger sa saison. Et c'était sûr qu'il allait en pâtir.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by dumartinet » 16 June 2021, 18:39

Non mais quand je dis éligible, c'est que les votants vont votés pour lui en fonction de sa saison et pas de sa blessure comme pour Lebron. Soit tu mets Harden et Lebron, soit tu mets Beal et Tatum. Y a pas de logique là.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 16 June 2021, 18:45

Et donc du coup tu gardes Jimmy Butler en All-NBA Team ? :)
Faut aussi regarder la concurrence dans les situations, si LeBron James était un guard, il ne serait pas All-NBA c'est tout. Les seuls autres forwards qui ont reçus des votes sont Jayson Tatum, Zion Williamson, Kevin Durant et Khris Middleton. Tatum aurait pu passer clairement dans une All-NBA Team. Par contre Zion noway, Durant noway, Middleton vraiment bof bof quand même.
Donc si tu veux sortir LeBron ET Butler tu mets qui ? Tatum et Middleton ? Tu trouves ça bon ?

Harden devant lui y'a Kyrie Irving qui fait quand même une saison healthy en 50/40/90 (rien que ça) et Bradley Beal. Et devant lui y'a aussi Russell Westbrook devant les votes. Et derrière y'a quand même Donovan Mitchell, Devin Booker, deux guards FP/co-FP de leur franchises respectivement 1 et 2 à l'Ouest. Y'a grosse concurrence sur le dossier là non ? Kyrie est aisément devant pour moi, après Harden il se bat contre 4 joueurs qui ont réalisés de très grosses saisons individuelles, collectives et qui ont joués plus de matchs que lui. A quel moment c'est pas logique du coup ?

Faut sortir un peu de la comparaison avec LeBron James, ils ne sont pas sur les mêmes postes, pas avec la même concurrence. Du coup Joel Embiid qui joue à peine 6 matchs de plus, c'est complètement débile et pas cohérent qu'il soit All-NBA Second Team ?
Faut pas être binaire dans ta réflexion, si LeBron James était guard il ne serait pas All-NBA ça ne fais aucun doute tout comme si Harden était forward il aurait très probablement une place en 3rd Team voir 2nd Team.

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by dumartinet » 16 June 2021, 20:04

Mais en fait, je n'ai jamais dit que je préférais l'un ou l'autre. Je demande juste de la logique. Si tu considères que Harden était trop blessé pour y être, tu mets Tatum et Middleton à la place de Lebron qui ont tous les 2 fait de très bonnes saisons. Si tu mets Lebron, tu mets Harden aussi qui a été le meilleur joueur de la saison avec Jokic, Embiid et Giannis. Faut pas oublier que c'est Harden qui permet aux Nets d'être en concurrence avec Philadelphie pour la première place pendant que KD et même un peu Irving se reposent.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 16 June 2021, 20:10

Mais la réflexion c'est pas "Harden a loupé trop de matchs on zappe"....
Les mecs qui votent ils sont pas (j'espère) juste entrain de regarder le nombre de matchs joués pour déterminer si lui ou lui mérite.
Pour Harden la réflexion ça a sûrement été
- Bon il a loupé des matchs et puis Kyrie a été ouf toute l'année et puis merde y'a quand même Beal, Westbrook, Booker, Mitchell qui méritent aussi arf franchement dur de choisir bon allez moi je donne ma voix à lui en 3rd

Et pour LeBron ça a sûrement été :
- Bon il a loupé des matchs quand même, y'a qui à côté ? Butler, George, Tatum, Middleton... Ah ouais ok. Je voulais sortir LeBron parce qu'il a loupé trop de matchs mais bon quand tu vois la gueule des mecs derrière... Ouais bon tanpis allez LBJ t'as mon vote

Je schématise mais y'a surement des mecs qui ont réfléchi comme ça.
Tu ne m'as pas répondu : Joel Embiid a joué très sensiblement le même nombre de matchs, c'est pas logique de le voir en 2nd All-NBA ?

C'est littéralement ta réflexion qui manque de logique pour le coup puisque que tu ne juges que sous le prisme des matchs joués alors que l'équation est bien plus grande et complexe...

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by dumartinet » 16 June 2021, 20:22

Mais je te dis aussi que Harden a fait une grosse saison et qu'on l'oublie. Que ça soit Beal, Booker ou Mitchell, ça reste en dessous de Harden. D'ailleurs, pour comparer y a pour moins d'écart entre la saison de Lebron et Tatum donc aucune logique. C'est là où tu ne comprends pas que je prends bien en compte la concurrence. Pour moi, mettre Beal en third team ou Lillard en second team à la place de Harden, c'est comme mettre Gobert à la place de Embiid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 16 June 2021, 20:25

Ah ouais non, LBJ-Tatum c'est pas close du tout pour moi.

Harden fait une grosse saison... dans un roster avec KD, Kyrie (et c'est Kyrie qui tient surtout cette équipe au final..) et après son énorme boudin à Houston où il a eu un comportement qui a dérangé beaucoup de gens.
Je peux comprendre qu'une place en 3rd All-NBA se discute, c'est ce que j'ai dis plus haut, pour moi aussi y'a débat et y voir Harden ne m'aurait pas choqué mais il a souffert de la disparité des votes.

Par contre en 2nd All-NBA noway, Lillard fait une saison complètement malade et joue presque tous les matchs, il est assez haut dans des classements MVP, c'est un noway total et absolu.


trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by trigg of Oz » 16 June 2021, 20:55

Comme dirait Stéphane Urquelle: "Qui d'autre? Qui d'autre?..."
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sentenza » 16 June 2021, 20:58

dire que à la base, les Hornets devaient choisir en 8 ème!....MERCI la réforme de la draft, on se retrouve avec le meilleur joueur de la cuvée

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by illiac » 16 June 2021, 21:07

dumartinet wrote:
16 June 2021, 20:22
Mais je te dis aussi que Harden a fait une grosse saison et qu'on l'oublie. Que ça soit Beal, Booker ou Mitchell, ça reste en dessous de Harden. D'ailleurs, pour comparer y a pour moins d'écart entre la saison de Lebron et Tatum donc aucune logique. C'est là où tu ne comprends pas que je prends bien en compte la concurrence. Pour moi, mettre Beal en third team ou Lillard en second team à la place de Harden, c'est comme mettre Gobert à la place de Embiid.
La saison de Harden elle est un peu en trompe l'oeil, il fait pas une si grosse saison que ça. Déjà il joue presque autant de match que Lebron, ce qui n'est déjà pas beaucoup mais en plus il faut en retirer au moins 4 ou 5 matchs prè et post blessure ou il joue des bouts de match. Ensuite sur les 40 matchs qu'on peut retenir y en a une bonne dizaine ou il est pas bon. Sans compter son attitude à houston où il boude pour être transféré, ça fait beaucoup en négatif je trouve.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 17 June 2021, 06:48

La NBA a suivi la hype pour decerner le titre de ROY, dommage pour Edwards. Quelqu'un a le detail des votes?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 17 June 2021, 07:00

Totalement logique, le meilleur rookie a été rookie de l'année. L'écart me semble immense, mais je n'ai pas vu les votes non plus.

Return to “Around the NBA”