Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 10 June 2021, 14:33

AsapEagle wrote:
10 June 2021, 14:22

Deux profils très différents (c'est comme comparer ben wallace à chancey billups) mais l'un est quand même bien plus "basketteur" que l'autre (encore une fois c'est pas un tacle hein, je respecte fortement rudy, mais encore très récemment son profil était jugé limité en PO pour son équipe).
Tu n'as pas à prendre de pincettes :) , dans les deux points que tu évoques, tu as complètement raison ("basketteur" et limites de Rudy en PO)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 10 June 2021, 14:36

Je suis en désaccord avec toi pour le coup Asap ! Et je pense que Rudy est meilleur offensivement que TP ne l'était défensivement, donc je pense qu'on se concentre trop sur l'aspect offensif du jeu. Parker était un bon joueur offensif, mais pas un system-changer comme peut l'être rudy.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AsapEagle » 10 June 2021, 21:58

galdosh wrote:
10 June 2021, 14:25
Je vais peut être abuser mais ça peut aller très vite. Un titre pour Utah et il craque le top 80 nba de satîva par ex qui a placé big ben en 79 par ex :p
et Parker en a 4 si on va par là donc très vite... :)

Moi aussi je suis en désaccord avec toi pour le coup Mint:) On a jamais sorti d'un match ou reproché à parker d'être trop faible en défense pour jouer le titre avec les spurs, au contraire le gars a même pu prendre le leadership de l'équipe avec 2 Hof à cotés quand il y a même pas quelques jours avant l'annonce du DPOY de Rudy ou son block sur morris, il y avait encore des débats sur l'utilité de gobert en PO. Et c'est quelque part cocasse alors que la défense se resserre en PO, de voir des débats sur l'utilité ou du moindre remettre en cause son utilisation à certain moment clé, d'un triple DPOY car offensivement il ne pèse pas et que si Mitchell se foire le jazz a de suite des problèmes. Pour moi ça veut dire beaucoup quand même :)

D'ailleurs vu qu'on évoquais le MVP, combien de mecs au profil défensif de gobert ont vraiment été en course (et je dis pas avoir un pts de récompense mais vraiment top 5 ou podium) pour le titre de MVP ? (vraie question hein, la flemme de vérifier).

Alors system changer en défense je suis d'accord mais pas assez semble t'il et perso parker était bien trop fort individuellement en attaque pour porter une équipe là ou gobert, encore une fois sans rien enlever de ce qu'il fait, a plus de limite offensive qui pose problème à son équipe. Et je dis ça en aimant les grosses défenses, mais le but du basket rester de marquer des panier, plus que l'autre, et les forts joueurs offensifs pour beaucoup, en défendant un minimum reste toujours plus impactant (pas toujours on est d'accord) et important dans un match en fait.

Après oui il y a débat aucun problème, (perso je ne trouve pas mais ça ne l''empêche pas). A l'instant T entre prime parker et prime gobert pour construire une équipe autour je prend Parker sans hésiter. Et rien que pour le coté leadership

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 10 June 2021, 22:01

Agree to disagree ! On verra à 32 ans, mais à ce stade si Gobert polis son jeu comme Parker a su le faire, ça va être un débat sur l'importance des rôles en fait.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AsapEagle » 10 June 2021, 22:06

Oui on verra, perso j'y crois pas. j'ai rarement vu un mec, un pivot, qui n'a pas de main devenir un scoreur fiable après 28 ans ou devenir noah à la passe (tiens ça répond à ma question du pivot défensif qui est nommé réellement au mvp non ? mais noah avait un sacré jeu de passes pour peser un peu offensivement, pas gobert). Mais qui sait. Etre déjà le 2e meilleur français de l'histoire de la nba en étant un joueur quasi exclusivement défensif, c'est déjà pas mal :)

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pooh One » 10 June 2021, 23:02

Avec Tipi, on parle quand même d'un mec qui est MVP des finales en 2007. Et qui peut largement l'être en 2013 si les spurs remporte la série (avec notamment un gros game winner au G1).
On parle d'un mec qui en 2012 est top 5 du MVP.
Des fois on a tendance à oublier ses plus belles années. Je suis pas sur que Gobert atteigne ce niveau, même si franchement avec ses 3 DPOY il entre dans la légende du sport américain.

Mais qui a été le plus valuable ? C'est dur à dire.
Moi je suis bien content en tout cas, j'espère qu'on aura bientôt d'autres français qui seront motivés comme gobert.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by galdosh » 10 June 2021, 23:40

AsapEagle wrote:
10 June 2021, 22:06
Oui on verra, perso j'y crois pas. j'ai rarement vu un mec, un pivot, qui n'a pas de main devenir un scoreur fiable après 28 ans
Après c'est une question de terme, mais 15ppg avec ses % j'appelle àa un scoreur fiable. La palette est minime mais il l'a maitrise très bien. A cela s'ajoute ses points amenés par ses écrans assimilables aux ast de Parker.

A un moment faut être honnête, si le mec a 3DPOY et qu'à côté il mettait 22ppg il serait juste monstrueux en fait Gobert =((
AsapEagle wrote:
10 June 2021, 21:58
galdosh wrote:
10 June 2021, 14:25
Je vais peut être abuser mais ça peut aller très vite. Un titre pour Utah et il craque le top 80 nba de satîva par ex qui a placé big ben en 79 par ex :p
et Parker en a 4 si on va par là donc très vite... :)
Tu as mal compris mon message. Je dis qu'aujourd'hui Parker est pas top 100 All-Time NBA. Big ben l'est (pour Sati en tout cas). Or si Gobert gagne un titre, qu'aura t'il à envier à Big Ben ? Un peu moins de variété défensive mais une présence offensive incomparable.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by mamath1234 » 11 June 2021, 07:11

Après Gobert pèse énormément en attaque, même en prenant peu de tir, mais son jeu d'écran est tellement fort et dans le basket de mouvement proné par Utah cet année il fait tellement de bien et fait gagner de l'espace à tout le monde.

Bon après je cherche pas à continuer le début Parker / Gobert, comme on dirait dans l'indiana c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Mais la foire 2020/2021 est terminée, et je vois pas ce qui fait qu'un Randle par exemple fait devant Gobert au classement MVP

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Rhea » 11 June 2021, 09:13

mamath1234 wrote:
11 June 2021, 07:11
Je vois pas ce qui fait qu'un Randle par exemple fait devant Gobert au classement MVP
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pooh One » 11 June 2021, 11:16

Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AsapEagle » 14 June 2021, 21:04

mamath1234 wrote:
11 June 2021, 07:11

Bon après je cherche pas à continuer le début Parker / Gobert, comme on dirait dans l'indiana c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Mais la foire 2020/2021 est terminée, et je vois pas ce qui fait qu'un Randle par exemple fait devant Gobert au classement MVP
pourtant c'est simple les récompenses de SR les attaquants sont souvent mis en avant, grâce aux stats. A ça il pèse sur un NY inatendu, il y a forcément un journaliste new yorkais pour le mettre en mention.
Gobert c'est important mais si un mec de utah est mis en avant au mvp ça sera Donovan Mitchell every day.


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 15 June 2021, 06:40

3 joueurs de Philly, 2 Bucks, 2 Heat et pas de Mikal Bridges?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 15 June 2021, 08:56

Rooo les votes de noobs. Butler qui fiat que 40 matchs et thybulle malgré ses très belles qualitées joue à peine 20 min par match. Ils n'ont rien à faire là.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 15 June 2021, 12:29

Thybulle mérite largement. Butler moins je suis d’accord

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 15 June 2021, 15:32

Où est Dillon Brooks ?

Bam Adebayo sérieux ? Capela ou Noël ?
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 15 June 2021, 16:00

Capela et Noel sont listés en Center donc derrière Gobert et Embiid sans surprise

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 15 June 2021, 16:45

Sativa wrote:
15 June 2021, 12:29
Thybulle mérite largement. Butler moins je suis d’accord
Il y a peut-être un problème de poste. Mais entre thybulle et bridges mon choix est vite fait entre les deux sur la saison.

Dommage qu'il soit forward.

Enlever kawhi ou adebayo alors. Mais je crois que clippers et Heat sont meilleurs en défensive rafting
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 15 June 2021, 17:12

Bridges est liste en guard.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 15 June 2021, 17:21

Thybulle avec son faible temps de jeu a quand même une production statistiques très honorable et son équipe est la deuxième défense de la ligue, c'est clairement pas le plus choquant pour moi, j'ai que Rudy/Ben devant lui dans les nominés.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 15 June 2021, 17:33

Sativa wrote:
15 June 2021, 17:12
Bridges est liste en guard.
Ha ba raison de plus. =((

Perso comme l'a dit doc trop peu de temps de jeu et apport statistiques plus faible pour thybulle. Mais équipe avec un meilleur def rating.

J'ai du mal perso avec cette sélection.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 15 June 2021, 18:52

J'ai pas dit ça, il a un temps de jeu faible, mais a des ratings plus qu'honorable --> niveau titulaire assez largement, plus d'un block/steal par match (top 25 en block et top 10/15 en steal et bien meilleur que Bridges en 10 minutes de moins).

Petite vidéo d'analyse d'il y a quelques jours : https://youtu.be/dWozzO5VALs

LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Lonzo BALL » 16 June 2021, 03:23

NBA 1st Team :
Nikola Jokic
Giannis Antetokounmpo
Stephen Curry
Luka Doncic
Kawhi Leonard

NBA 2nd Team :
Chris Paul
Damian Lillard
Joel Embiid
Julius Randle
LeBron James

NBA 3rd Team :
Kyrie Irving
Bradley Beal
Rudy Gobert
Jimmy Butler
Paul George

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 16 June 2021, 07:26

Timing malheureux pour la NBA qui a le droit a une performance All Time de Durant le jour ou elle annonce les All NBA Teams...dont il est completement absent!

Un Epic Fail sur ce coup :(

Et depuis quand Randle, George ou Butler sont meilleurs que KD (pour rester sur les ailiers)?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 16 June 2021, 07:53

Il a manqué énormément de matchs quand même.

Return to “Around the NBA”