Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by NBAers » 10 June 2021, 06:36

Rudy @-) @-) @-)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 10 June 2021, 07:44

Son CV commence à être pas mal.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by DaV'z » 10 June 2021, 08:35

Pooh One wrote:
09 June 2021, 23:18
DaV'z wrote:
09 June 2021, 20:41
Pour cela, il faudrait deja que ces MVP arrivent à emmener leurs équipes en finale NBA.
Rabat-joie ! Laisse nous savourer :-(
Désolé... =((

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by mamath1234 » 10 June 2021, 09:50

Son CV va être pas mal dans les livres d'histoires, mais pour être reconnu comme un des meilleurs defenseurs de l'histoire ca serait bien de ramener un titre à la maison.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by zostrummer » 10 June 2021, 09:57

Il est aussi 10e au vote MVP, Mitchell n'est même pas mentionné.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by mamath1234 » 10 June 2021, 10:36

C'est normal, Rudy est le joueur le plus valuable de l'équipe. C'est lui qui définit globalement notre identité depuis 4/5 saisons. Impact bien sur en défense mais aussi en attaque
J'adore Mitchell, et il montre qu'il est capable de porter une équipe, d'en être le fer de lance offensif, mais il est globalement plus soluble et plus remplacable par un joueur du même calibre. Si tu remplace Rudy par un joueur du même calibre tu changes globalement l'identité de l'équipe.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 10 June 2021, 10:47

Gobert c'est clairement le joueur le plus valuable et le moins remplaçable d'Utah ! Mitchell est le meilleur scoreur, mais il est pas si loin devant Conley/Bogda et créé moins bien que Conley/Ingles. Avec Clarkson aussi notamment, c'est clair que son rôle est moins important même si c'est peut-être intrinsèquement le meilleur basketteur de l'équipe sur le global.

Gobert, c'est un des joueurs les plus difficiles à classer de la NBA. Offensivement il fait le taff dans la moyenne de son rôle offensif, même bon pour ce rôle qui est souvent très secondaire (poseur d'écran/lob threat/rebond off, soit le "rim runner" comme Capela ou Howard par exemple). Défensivement, c'est le plus gros floor-raiser de la NBA, c'est à dire que c'est le mec qui a la meilleure capacité de rendre une mauvaise défense bonne simplement par sa présence. Maintenant, son manque de polyvalence par rapport à d'autres fait qu'il a pas le profil pour rendre une très bonne défense au niveau supérieur selon moi, contrairement à Green ou Simmons qui eux pourraient s'incorporer dans n'importe quelle équipe défensivement et les améliorer.

Comment juger ce type de joueur ? C'est assez subjectif du coup car ça va dépendre de la pondération qu'on donne entre la portabilité et le floor-raising, c'est un peu le même débat qu'avec un gars comme Harden offensivement. Mais je trouve que ça a du sens de dire que Gobert est dans le top 10 des meilleurs joueurs NBA.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 10 June 2021, 10:52

8-} Mint.

Marrant comme profil tout de même. Un peu suranné par rapport à la NBA actuelle et intrinsèquement moins de talent que la plupart des autres joueurs de la NBA, mais il est arrivé à se faire une belle place.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 10 June 2021, 10:55

D'ailleurs pour vous, en restant sur la carrière NBA, Gobert s'impose déjà comme le 2ème meilleur joueur français derrière TP ?
Ou le talent de Boris et sa carrière (14 saisons, 119 matches de PO, champion NBA avec un rôle important) vous interdit encore de mettre Rudy au-dessus ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 10 June 2021, 11:01

Oui, je me rappelle que je le voulais beaucoup à Boston (de même qu'Antetokounmpo !), on aura pris Olynyk a la place des deux. Bon on est pas les seuls à s'être trompé dans cette draft ou les deux meilleurs joueurs ont été drafté 15ème et 27ème, mais en même temps si aucun des deux avait rajouté du muscle à son jeu ils auraient pu aussi être loin de la NBA aujourd'hui (ou peut-être remplaçant quoi). Son 3ème DPOY fait qu'il a non seulement une belle place dans la NBA actuelle (qui lui a permis de braquer la banque), mais qu'il aura également sa place dans les discussions All-time sur les meilleurs défenseurs.

Franchement, ça m'étonnerait vraiment pas que le mec finisse au HOF, sans beaucoup de discussions selon ce qui vient dans le reste de sa carrière mais il a déjà des petits arguments et d'après moi il risque de participer encore à beaucoup de POs et peut-être gagner un/des titres + des sélections AS et même peut-être étoffer son palmarès avec la France, il a le bon profil pour rester dans le panthéon du basket !


Sam D. wrote:
10 June 2021, 10:55
D'ailleurs pour vous, en restant sur la carrière NBA, Gobert s'impose déjà comme le 2ème meilleur joueur français derrière TP ?
Ou le talent de Boris et sa carrière (14 saisons, 119 matches de PO, champion NBA avec un rôle important) vous interdit encore de mettre Rudy au-dessus ? :)
Je donne la réponse helvétique :)

Pour moi, Gobert est déjà au dessus de Diaw qui a pâtit de son manque de travail pour capitaliser sur son énorme talent (c'est pas une critique sur le personnage, moi aussi je suis du genre à me reposer sur mes acquis pour profiter de la vie, mais quand on juge la qualité de travail de qqn le "talent" n'a pas sa place dans la discussion pour moi).

Pour TP, on parle d'un des meilleurs meneurs de l'histoire avec un palmarès énorme, mais d'après moi dans leur niveau intrinsèque Gobert pourrait même dépasser le premier à la fin de sa carrière (mais vous savez que quand je compare des joueurs, je ne donne qu'une petite pondération aux accolades collectives qui ne dépendent qu'en petite partie du joueur). C'est pas gagner parce que Parker était très bon (pas juste un Mario Chalmers quoi), mais ça va être un débat intéressant à suivre même si en fait ce sont quasiment des opposés (complémentaires pour le coup ^^) du basket ! Avec d'un côté un petit meneur très doué offensivement et qui fait le taff en défense, et de l'autre un énorme pivot très doué défensivement et qui fait le taff en attaque ! Difficile de faire plus opposé que ces deux.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 10 June 2021, 11:39

Futur HoF en tout cas :)

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by dumartinet » 10 June 2021, 12:03

Gobert est au-dessus de Diaw qui n'a même pas été all star, la différence de niveau est trop grande. Le vrai débat sera TP vs Gobert. Faudrait que Gobert arrive à faire une saison proche du top MVP comme l'a fait TP pour que je commence à vraiment me poser la question.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by mamath1234 » 10 June 2021, 12:38

Etre le meilleur joueur de l'équipe qui a le meilleur bilan de la ligue aurait quand même du le rapprocher d'une saison proche top MVP. Après il est souvent plus facile de citer des mecs qui ont de grosses stats offensives

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 10 June 2021, 13:56

Sativa wrote:
10 June 2021, 11:39
Futur HoF en tout cas :)
Houla tu va un peu vite et besogne. Non je rigole mais ca me rappelle ce débat sur Dwight Howard qui selon certains ne mérite pas le HOF.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 10 June 2021, 13:57

Il faudrait un sacré cataclysme pour qu'il n'aille pas au HoF honnêtement. On est à 3x DPOY, il n'a que 28 ans donc il peut largement en gagner encore quelques uns au final, franchement c'est bientôt HoF garanti le Rudy, quoi qu'on puisse dire de lui.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 10 June 2021, 13:59

Ah mais oui mais je disais par rapport a Dwight. Qui a 3 DPOY, finaliste en 2009 avec Orlando en FP (je prend même pas en compte son titre de l'an dernier), et avec un apport offensif supérieur a Rudy

Et dont j'ai vu passer des truc (pas forcément ici) comme quoi il mérite pas le HOF
Last edited by nunu on 10 June 2021, 14:01, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AsapEagle » 10 June 2021, 14:01

C'est pas Mitchell le meilleur joueur de l'équipe ? :)
vous vous emballez un peu je trouve sans rien retirer à gobert. Va falloir que collectivement gobert remporte quelque chose par ci par là quand même (et au delà de ça plus d'une fois ces dernières années ça parlait de problème gobert en PO car il son profil limitait son équipe) car intrinsèquement parker est aussi mvp des finales NBA (et le meneur titulaire d'une dynasty ...) et champion d'europe + plusieurs grosses médailles en étant le patron de l'EDF avec une équipe construite autour de lui.
Ils ont des profils tellement opposés mais perso Parker reste largement devant à l'instant T.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 10 June 2021, 14:02

Personne n'a dit que Gobert était supérieur à TP si ? :-\

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AsapEagle » 10 June 2021, 14:05

Sativa wrote:
10 June 2021, 14:02
Personne n'a dit que Gobert était supérieur à TP si ? :-\
tu comprends cette phrase comment alors ? :)
Pour TP, on parle d'un des meilleurs meneurs de l'histoire avec un palmarès énorme, mais d'après moi dans leur niveau intrinsèque Gobert pourrait même dépasser le premier à la fin de sa carrière .
+ les posts au dessus et en dessous c'est bien quel rang on met gobert non ? :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 10 June 2021, 14:06

AsapEagle wrote:
10 June 2021, 14:05
Sativa wrote:
10 June 2021, 14:02
Personne n'a dit que Gobert était supérieur à TP si ? :-\
tu comprends cette phrase comment alors ? :)
Pour TP, on parle d'un des meilleurs meneurs de l'histoire avec un palmarès énorme, mais d'après moi dans leur niveau intrinsèque Gobert pourrait même dépasser le premier à la fin de sa carrière .
Ben exactement ce que tu dis au-dessus, que Gobert pourrait dépasser TP à l'avenir mais qu'actuellement c'est pas du tout le cas.
Et puis tu cites Mint qui justement trouve que les accolades collectives c'est surfait donc bon :mrgreen:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 10 June 2021, 14:08

AsapEagle wrote:
10 June 2021, 14:05
+ les posts au dessus et en dessous c'est bien quel rang on met gobert non ? :)
Je sais pas je comprends peut-être mal ton post mais t'avais l'air de remettre l'église au milieu du village, qu'on place Gobert trop haut et que TP est encore largement devant.
Ce qui est enfait un peu la tendance générale des messages au-dessus.
AsapEagle wrote:
10 June 2021, 14:01
vous vous emballez un peu je trouve sans rien retirer à gobert.

Mais j'ai sûrement mal compris du coup ;)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by mamath1234 » 10 June 2021, 14:09

De toute façon, comparer les carrières d'un mec qui a finit sa carrière avec un mec qui a encore 5/6 ans de haut niveau ou plus c'est forcément baisé.

Et rudy va devoir sacrément cravacher au niveau collectif.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 10 June 2021, 14:09

Je parle de niveau intrinsèque tu parles de palmarès :) J'explique mes critères de jugement.

EDIT: devancé par Sativa qui résume bien le tout !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AsapEagle » 10 June 2021, 14:22

@sativa oui enfin je met de grosses guillemets sur le pourrais pour pas froissé mais en réalité je ne vois pas comment gobert peux passer devant TP en niveau pur à moins qu'il se mette à vraiment scorer :)

Oui j'ai bien lu et même sans palmarès collectif (sans développer je veux bien que tu pondère mint mais déjà il y a une différence entre gagner des bagues en tant que RP ou en tant que joueur majeur et sur ce point TP a joué fortement un rôle dans la plupart ce qui prouve bien son fort niveau, rien que parker contre le heat c'était du lourd et là je parle de la finale perdue. On parle d'un gars qui pouvait par moment endosser le rôle du patron alors qu'il avait duncan et gino à coté de lui en finale NBA ce n'est pas rien ou à ne pas sous estimer en terme de niveau :) . ) En niveau pur je vois quand même une classe d'écart.

Deux profils très différents (c'est comme comparer ben wallace à chancey billups) mais l'un est quand même bien plus "basketteur" que l'autre (encore une fois c'est pas un tacle hein, je respecte fortement rudy, mais encore très récemment son profil était jugé limité en PO pour son équipe).

Plus haut mamath parle de MPV mais si un jazz doit rentrer dans la discussion c'est Donovan pas Rudy. Bien que respecté c'est surtout pour sa défense, ce qui de facto le limite pour plus haut (mvp donc) :)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by galdosh » 10 June 2021, 14:25

Je vais peut être abuser mais ça peut aller très vite. Un titre pour Utah et il craque le top 80 nba de satîva par ex qui a placé big ben en 79 par ex :p

Return to “Around the NBA”