Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sentenza » 06 November 2021, 16:38

On aura compris que tu mets Evan devant :mrgreen:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 06 November 2021, 16:39

Bah même Wagner, Green il a des % atroces quand même :D

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sentenza » 06 November 2021, 17:00

j'avoue , il est parti d'assez bas, mais ils ont l'air de remonter, même si c'est timide. à voir sur la longueur.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 06 November 2021, 17:05

Y a pas mal de rookies qui m'ont pas mal plu cette saison après j'ai pas encore regarder bien en détail survoler quelques match. Mais concrètement Barnes me semble etre le plus "NBA Ready" de la classe, et Mobley est surement celui qui m'impressionne le plus.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sentenza » 04 December 2021, 16:35

Meilleur progression de l'année



1. Miles Bridges

2020-21 12.7 pts-6 reb-2.2 ast
2021-22 19.9 pts-7.5 reb-3.5 ast


Image



2. Ja Morant

2020-21 19.1 pts-4 reb-7.4 ast
2021-22 24.1 pts-5.6 reb-6.8 ast


Image



3. Tyler Herro

2020-21 15.1 pts-4.5 reb-3.4 ast
2021-22 21.6 pts-4.8 reb- 3.7 ast


Image



4. Jordan Poole

2020-21 12 pts-1.5 reb-1.9 ast
2021-22 18.3 pts-2.8 reb-3.5 ast

Image


5. Dejounte Murray

2020-21 15.7 pts-7.1 reb-5.4 ast
2021-22 18.9 pts-8.4 reb-8.3 ast


Image

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 04 December 2021, 18:36

Herro il joue plus pour le 6th Man pour l'instant non ?
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 04 December 2021, 19:24

Il est favori pour le 6th man mais il aura aussi son mot a dire pour le MIP je pense
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sentenza » 12 December 2021, 09:27

Rookie Of The Year Ranking



Scottie Barnes est toujours très bon, mais Evan Mobley, toujours aussi étonnant, lui est quand même passé devant. Cade Cunningham parti avec un train de retard revient très fort. Même si son dernier match fait mentir, sa première moitié du mois de décembre est quand même impressionnante...



1. Evan Mobley
14.0 ppg, 8.5 rpg, 2.5 apg, 1.9 blk




2. Scottie Barnes
15,1 ppg, 8,3 rpg, 3,3 apg, 1.2 stl






3. Cade Cunningham
15.3 ppg, 6,2 rpg, 4,5 apg, 1.4 stl







4. Franz Wagner
14.1 ppg, 4,3 rpg, 2,8 apg, 1.1 stl


5. Jalen Green
14.0 ppg, 3.1 rpg, 2.3 apg



6.Josh Giddey
7. Chris Duarte
8. Jalen Suggs
9. Davion Mitchell
10. Alperen Sengun

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pooh One » 21 January 2022, 13:08

Cette année, je trouve que faire un ranking MVP est insupportable. Je vous propose de le faire à la mi-saison. J'ai l'impression de pouvoir interchanger les 6 premiers tellement c'est fou !
Voila mon top 10 :

1 - Giannis
2 - Durant
3 - Embiid
4 - DeRozan
5 - Curry
6 - Jokic
7 - James
8 - Ja Morant
9 - Doncic
10 - Gobert

A vos claviers, votre top 10 m'intéresse !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by galdosh » 22 January 2022, 21:58

D'ailleurs ça ne serait pas la première fois depuis longtemps que lbj serait hors top 5 ? (Sauf blessure)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 22 January 2022, 22:14

C'est vrai que les 6 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche.

La blessure de Durant devrait le sortir de la course car il aura raté trop de matchs au final.

Embiid a une vraie chance de le gagner s'il continue comme cela car je ne vois pas Giannis allé chercher un 3eme titre de MVP (surtout en 4 ans) ni Jokic faire le doublé. DMDR va probablement rentré dans le rang donc selon moi cela va se finir en duel Embiid vs. Curry mais ce dernier a interet a vite retrouver un gros niveau de jeu qu'il a un peu perdu depuis qu'il a depassé le record de Ray Allen
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Bunk Moreland » 22 January 2022, 23:17

Moi je mettrais bien une petite pièce sur Giannis malgré tout.
C'est pas forcement mon MVP à l'instant T mais pendant les 4 mois à venir je pense que c'est celui qui connaitra le moins de baisse de régime comme Curry est en train de connaitre par exemple. Et je vois bien les Bucks dérouler sur cette fin de saison, ça va aider le Grecque pour le suffrage.
Jokic peut tenir son rythme toute la saison mais le classement des Nuggets devrait lui faire beaucoup de tort.
DMDR je pense aussi qu'il peut flancher un peu tout comme ses Bulls.
L'inconnu pour moi c'est Embiid, stratosphérique en ce moment mais les Sixers c'est un peu une énigme, l'équipe peut changer avant la deadline, et l'équipe repose tellement sur lui que gare à la blessure...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 29 January 2022, 16:21

Par contre que ce soit Giannis ou Embiid qui soit MVP, cela fera la 4eme fois de suite que le titre de MVP est gagné par un etranger.

L'orgueil US va commencer a en prendre un coup!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sebjx » 01 February 2022, 16:38

Et Chris Paul MVP ? Pas assez mentionné à mon goût mais genre pas du tout :

- Bilan collectif : >80% de wins, meilleur bilan NBA de loin, 2ème défense - 3ème attaque
- Bilan individuel : 15 pts - 10 ast - 5 rbd - 2 stl, meilleur passeur NBA, 3ème intercepteur, maestro en chef de la meilleure équipe de NBA d'un point de vue collectif, sans discussion.

T'ajoutes à ça le symbole pour sa carrière et on y va tout droit moi je dis.

Embiid, Jokic et Giannis, ils vont faire des saisons énormes mais ça va finir quoi, au mieux 5-6ème bilan NBA, à même pas 65% de wins... Vu ce que nous sortent les Suns pour moi ce serait dur de prendre un joueur d'une équipe trop "basse" au classement, avec un % de wins vraiment trop light par rapport à PHO.

Si PHI finit 1er à l'Est à la limite... Mais sinon, je trouve ça compliqué de mettre un joueur MVP dont l'équipe finit derrière les Bulls de DeRozan et Lavine quoi.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Rhea » 01 February 2022, 16:45

Vu comment sont fait les votes en général, j'y crois pas trop, même si oui, il a des arguments. Mais les 15 points sont rédhibitoires dans l'esprit des votants je pense.

Et si, il a été mentionné. Dans le podcast :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 01 February 2022, 16:56

CP3 pourrait en effet être un choix assez rassembleur et cela couronnerait sa carrière
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by zostrummer » 01 February 2022, 17:19

Pour les stats, Steve Nash peut faire jurisprudence. Avec Paul, 2 meneurs hyper valuable mais des stats pas énormes (et encore, ça se discute), dans la meilleure équipe de la ligue. Et tous les 2 aux Suns.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Rhea » 01 February 2022, 17:38

Ca avait été pas mal controversé ses MVP, et y'avait aussi pas autant de concurrence pour le trophée ces deux années là. Maintenant, oui, à titre perso, je trouverais ça bien
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 01 February 2022, 18:08

Honnêtement - et dieu sait que j'ai prié pour que jamais ça n'arrive - mais si la saison s'arrêtait le 1er Février 2021, Embiid doit remporter ce titre de MVP. A voir d'ici à la fin de la saison ce qui peut se passer, mais pour moi c'est un no brainer à ce stade de la saison.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by porcupine » 01 February 2022, 19:26

Perso je ne vois pas comment il peut y avoir un no brainer à ce stade de la saison. Personne ne se dégage vraiment. 4-5 joueurs ont des points positifs à mettre en avant mais aussi des points négatifs donc il faut attendre que ça se décante encore un peu.

Et Chris Paul MVP, je ne trouve effectivement pas ça si déconnant que ça (mais uniquement si les Suns finissent n°1 de la saison régulière autour des 65 victoires).

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 02 February 2022, 09:04

Attention à Westbrook, il en est à 9 triples doubles.
Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 02 February 2022, 10:31

Encore une fois le manque de respect envers Booker est hallucinant. J'ai aucune affection pour lui, mais dans quel monde (à part celui dans lequel Chris Paul est dans son équipe) est-ce qu'un joueur qui est à 25ppg 5.5rbs 4.4asts n'est pas un co-FP ???
Booker ça doit être le seul mec de l'Histoire à être considéré comme un lieutenant alors qu'il plante 10pts de plus que son "FP". Et puis il marquait encore plus avant que Paul arrive, donc n'allez pas dire que c'est grâce à Paul qu'il a ce volume de jeu.

A très peu de choses près, c'était les stats de Wade en 2010-2011, que beaucoup considèrent sur cette saison comme le co-FP de James. Sauf que James n'était pas à 15-10-5 mais 27-7.5-7... Allez chercher l'erreur :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by zostrummer » 02 February 2022, 12:41

Nash avait bien Stoudemire et une armée de bons joueurs autour.
Personne ne remet en cause le statut de Booker, mais c'est bien C Paul le leader de cette équipe. Les 2 sont clairement des top players, c'est vraisemblablement pour cela qu'aucun des 2 ne sera MVP.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 02 February 2022, 13:03

Pour les même raisons que Utah l'année dernière avec Mitchell et Gobert. Ca n'avait - fort logiquement - ému personne en 2021 que les deux ne soit pas dans la conversation MVP. Je vois des similarités avec les Suns Booker/Paul cette année.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 02 February 2022, 13:09

Sam D. wrote:
02 February 2022, 10:31
donc n'allez pas dire que c'est grâce à Paul qu'il a ce volume de jeu.
Non mais il plantais deja comme un porc avant l'arrivé de CP3 mais les Suns était au fond dans le trou du cul de la ligue. Donc c'est logique de moins le considéré malgré ses stats
Washington Mystics-BLMA

Return to “Around the NBA”