Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sebjx » 03 May 2021, 15:40

Doctor_answer wrote:
03 May 2021, 15:31
C'est toi qui fait les stat pour ESPN ? :D
J'avoue on est sur de la recherche de stats ciblée et subjective :hehe:

Mais le fond reste vrai. Si BKN arrive à aborder une série de Play-Offs avec son trio dispo et en forme... Je vois pas ce qui va les faire trembler plus de 1-2 matchs... Faudra les battre en mettant plus de 115-120 pts j'ai l'impression et ça... Y a très peu d'équipes voire aucune qui me semble capable de le faire sur une série de 7 matchs de Play-Offs qui s'enchainent...
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 03 May 2021, 15:44

Pooh One wrote:
02 May 2021, 00:33
SylvesterTemple wrote:
01 May 2021, 17:44
Tu me dragues ?! Je te vois venir ! :)))
Même pas tu vois !
Image

Pooh One wrote:
02 May 2021, 00:33
Je suis pressé qu'on arrive aux playoffs et qu'on voit les progrès des Bucks qui sont bien plus équilibré ! Ca fait longtemps qu'on en avait pas eu des playoffs aussi passionnants ! A l'Ouest pusieurs outsiders (4-5), aucun favori !
A l'Est, plusieurs outsiders (j'en vois 3) aucun favori non plus !
Plus sérieusement, hâte de voir aussi si Milwaukee a su apprendre de ses erreurs. A ce titre, je pense que la présence de Jrue (et dans un autre style de Tucker) va (vont) énormément aider. Jrue a changé l'équipe, c'est assez dingue, même si les "non-suiveurs" ne s'en rendent peut-être pas autant compte que nous autres, Bucks fans.
Cela dit, perso, tous les ans les Playoffs de l'Est me hypent grave donc je ne me plains pas trop. Les Playoffs à l'Est c'est un kiff absolu à suivre pour moi chaque année !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 03 May 2021, 15:59

Tucker et Holiday, c'est deux des signatures les plus importantes de la saison je pense. Deux roles-players de luxe, et des joueurs meilleurs en POs qu'en SR.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 03 May 2021, 16:01

Les gens se fourvoient sur l'impact de Tucker en 2021 je pense.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 03 May 2021, 16:03

PopJH13 wrote:
03 May 2021, 16:01
Les gens se fourvoient sur l'impact de Tucker en 2021 je pense.
Pour mon cas c'est clairement possible, j'ai pas beaucoup regardé Milwaukee jouer cette année et je me base plus sur sa réputation et ce qu'il faisait à Houston.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 03 May 2021, 16:04

Après, faut différencier SR et PO. Perso, je suis d'avis qu'avoir un mec comme Tucker dans ton effectif en PO c'est avoir un sacré joker à disposition. A Bud' d'en faire bon usage le moment venu !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 03 May 2021, 16:35

Je pense pas que même en PO il soit déterminant. C'est un ajout intéressant, oui je suis d'accord, mais encore une fois, en raison de son profil de 3&D notamment, il est plutôt très surcoté.

toniooooo

All Star
7478

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by toniooooo » 03 May 2021, 17:03

De toute façon les Bucks en Po c'est synonyme de Clippers alias Choke City :D :D
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 03 May 2021, 17:31

Jusqu'à cette année qui verra Giannis&co bagués ! :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by illiac » 03 May 2021, 21:17

Pour changer du débat du MVP qui pour le ROY ? Parce que jusqu'au mois de mars le choix évident c'était Lamelo mais maintenant qu'il a manqué un mois, il est toujours favoris ou Edwards lui est passé devant ?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13640

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 03 May 2021, 22:11

Je pense qu'Edwards est passé devant car en plus de l'absence de LaMelo, les jeune Wolf a fait de belles performances ces dernieres semaines.

Un beau ROY au final
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 04 May 2021, 08:05

jujug wrote:
02 May 2021, 13:11
Cela va devenir épineux pour les tenants du bilan collectif essentiel pour le MVP. Denver est troisième de sa conférence avec un meilleur bilan que Philadelphie qui est deuxième de la sienne.
Quelles épines ? Philly 1er de sa conférence avec un meilleur bilan que Denver, 3ème de sa conférence :)))
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 04 May 2021, 08:51

C'est pas le bilan qui va faire la différence. Embiid a raté trop de matchs.
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 05 May 2021, 08:40

Il y a une règle qui dit ça ?
En tous cas ça ne se décide toujours pas pour Jokic, Denver est désormais 4ème de sa conférence, 5ème bilan de la ligue.

Franchement, vu la concurrence (personne ne se détache), je vois mal les votants écarter Embiid s'il finit 1er de sa conférence et avec un meilleur bilan que Denver. Surtout -comme dit précédemment- quand on connait l'impact d'Embiid sur les résultats de l'équipe. 9W 10L quand il est absent, 35W 11L quand il est là, la différence est énorme. Ca nous fait dire implicitement que s'il avait joué plus de matches, les Sixers auraient un bien meilleur bilan, et Embiid serait un MVP incontestable.
Donc c'est quoi le constat, on lui retire le MVP parce qu'il va lui manquer 7 ou 8 matches pour faire ce qu'on estime être une saison "normale" ? A mon avis pas mal de votants vont tenir le premier raisonnement, tout en se disant qu'amener son équipe à la 1ère place de sa conférence en ratant autant de matches c'est très fort. 35-11 quand il est là, c'est un meilleur % de victoire que n'importe quelle équipe dans la ligue cette saison.

Encore une fois si Denver finissait plus haut, ou si un autre joueur se détachait, la question ne se poserait pas. Cette saison Embiid a eu la malchance de rater beaucoup de matches, mais la chance de tomber une année où personne ne s'impose comme un MVP incontestable, c'est là où il a une chance.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 05 May 2021, 08:44

Embiid MVP je trouverais clairement pas ça fou, vu que quand il est sur le terrain effectivement il est dominant. Je trouve quand même qu'il l'est moins que Jokic qui lui a joué tous les match aussi.

Par contre, le bilan avec/sans lui de nouveau c'est pas le meilleur baromètre parce que ça prend pas en compte le niveau des équipes contre qui il a loupé des match et celui des équipes quand il jouait.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13640

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 05 May 2021, 09:07

CP3 va peut être coiffer les 2 big men au poteau car franchement le bilan des Suns et son impact sur l'équipe fait de lui un candidat parfait pour la définition de MVP.

Et puis certains en profiteront peut être aussi pour récompenser sa carrière
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sentenza » 05 May 2021, 09:55

hier , il fait encore un match de dingue, avec 0 balles perdues, mais 16 pts et 8.8 ast, cela ma parait franchement juste, il aurait 16/11 ou 23/8, ça se discuterait mais comparé aux stats de Embiid ou Jokic, ça passe pas, mais avec le meilleur bilan de la ligue...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 05 May 2021, 10:50

Garcy22 wrote:
05 May 2021, 09:07
CP3 va peut être coiffer les 2 big men au poteau car franchement le bilan des Suns et son impact sur l'équipe fait de lui un candidat parfait pour la définition de MVP.

Et puis certains en profiteront peut être aussi pour récompenser sa carrière
En fait il faut être meneur aux Suns pour être MVP avec des stats de merde ? :D
C'est vrai que Paul a à peu près le même bilan et les mêmes stats que Nash à l'époque...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 05 May 2021, 11:06

Et le même impact global, moins bon offensivement mais meilleur défensivement encore à son age. Chris Paul est loin d'avoir des stats de merde, il est juste bon dans les stats qui démontrent la capacité à gagner des match et dans le leadership, et il est moins flamboyant dans celles qui sont faciles à regarder sur le boxscore le matin en buvant son café avant d'aller au taff :) . Mais je pense que si on demande aux joueurs NBA qui ils préféreraient avoir comme co-équipier entre un CP3 ou un Russell Westbrook, la réponse serait vite donnée.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 05 May 2021, 12:03

MintBerryCrunch wrote:
05 May 2021, 11:06
Mais je pense que si on demande aux joueurs NBA qui ils préféreraient avoir comme co-équipier entre un CP3 ou un Russell Westbrook, la réponse serait vite donnée.
Et je pense que si on demande aux coaches NBA qui ils préfèreraient avoir comme FP entre un CP3 et un Giannis ou Jokic ou Embiid ou James, 4 mecs avec des "gros chiffres", la réponse serait vite donnée :)
C'est pas parce que c'est Chris Paul que ses 16pts en valent 22 ou 25, ses 16pts en valent 16. Soit un scoreur très très moyen pour un candidat au MVP. Y a un moment où faut arrêter de tout relativiser pour faire croire qu'on élève le débat, le but au basket c'est de scorer plus que l'adversaire, c'est quand même pas un hasard si depuis le début de la NBA quasiment tous les MVP, tous les FP sont de gros scoreurs/le meilleur scoreur de l'équipe. Et dans cette discussion, "gros scoreurs" veut dire 25pts, pas 32. Des FP à 12ppg, ça n'existe pas en NBA. Désolé mais Chris Paul n'est pas un joueur unique au point de transcender complètement sa production statistique.

Et puis j'aime pas spécialement Booker, mais c'est quand même un sacré manque de respect de faire comme si le mec qui a le plus gros temps de jeu de l'équipe, qui tourne à 26-4-4, qui est le visage de l'équipe depuis plusieurs années, est le lieutenant du meneur qui vient d'arriver et qui tourne à 16-9. C'est clairement un duo de FP, 2 joueurs différents. Un MVP élu qui n'est pas FP mais fait partie d'un duo de FP, ça n'est pas arrivé souvent...sauf avec un certain canadien justement :)


Sinon ça vaut ce que ça vaut, mais quand on regarde la MVP race d'nba.com, Paul est 4ème. Celui d'Hoopshype, Paul est 10ème. Y a pas vraiment de débat en fait.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by illiac » 05 May 2021, 12:07

Denver n'est peut-être plus que 4eme mais ils sont quand même à 8-2 depuis la blessure de Murray, ça montre encore plus l'importance de Jokic je trouve.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 05 May 2021, 12:13

Les joueurs que tu cites ont aussi de très bonnes stats avancées et c'est ça qui est pertinent au fait que les GM les choisiraient plutôt que CP3. Les stats avancées descendent pas tous les joueurs qui font des stats traditionnelles aussi :) . J'ai donné mon avis sur le MVP plus haut et je le mets pas forcément dans mon top 3, je répondais juste sur l'apport statistique et la comparaison avec un autre très grand joueur trop critiqué qui est Steve Nash.

Dire que Steve Nash et CP3 n'ont pas un bon apport statistique c'est voir le basket avec le conditionnement du boxscore. L'important dans le basket c'est pas de marquer des points individuellement mais faire en sorte que ton équipe entière marque plus de points que tes adversaires. Et n'importe quelle personne qui a déjà pratiqué du basketball sérieusement sait que ça arrive bien souvent que le joueur qui aide le plus ton équipe à gagner ne soit pas le meilleur scoreur de l'équipe.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sentenza » 05 May 2021, 13:06

MintBerryCrunch wrote:
05 May 2021, 12:13

Dire que Steve Nash et CP3 n'ont pas un bon apport statistique c'est voir le basket avec le conditionnement du boxscore. L'important dans le basket c'est pas de marquer des points individuellement mais faire en sorte que ton équipe entière marque plus de points que tes adversaires. Et n'importe quelle personne qui a déjà pratiqué du basketball sérieusement sait que ça arrive bien souvent que le joueur qui aide le plus ton équipe à gagner ne soit pas le meilleur scoreur de l'équipe.
Franchement, qu'est-ce que c'est binaire comme façon de voir les choses : les 2 sont importants. Et ce n'est pas dit : mais les Embiid, les Jokic aussi font pleins de choses qui ne se voient pas dans les stats....

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13640

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 05 May 2021, 13:50

Sam D. wrote:
05 May 2021, 12:03
le but au basket c'est de scorer plus que l'adversaire
Moi qui croyait que l'objectif de ce sport collectif était de gagner. Tout mon monde s'écroule... :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 05 May 2021, 14:31

Garcy22 wrote:
05 May 2021, 13:50
Sam D. wrote:
05 May 2021, 12:03
le but au basket c'est de scorer plus que l'adversaire
Moi qui croyait que l'objectif de ce sport collectif était de gagner. Tout mon monde s'écroule... :)))
:D

MintBerryCrunch wrote:
05 May 2021, 12:13
Et n'importe quelle personne qui a déjà pratiqué du basketball sérieusement sait que ça arrive bien souvent que le joueur qui aide le plus ton équipe à gagner ne soit pas le meilleur scoreur de l'équipe.
Ben je trouve pas que ce soit antinomique avec le fait que dans l'Histoire de la NBA, les FP et MVP sont presque toujours de très bons scoreurs :)
Ponctuellement oui, un mec qui va faire une défense parfaite sur le meilleur joueur d'en face par exemple pourra être considéré comme le meilleur joueur, celui qui a fait gagner l'équipe.
Mais sur une saison ? Jamais un un Mutombo ou même un Draymond Green n'a réellement eu les épaules pour être un vrai FP et encore moins MVP. Sauf que si tu mets 10pts de plus à la moyenne de Green en 2015-16 par exemple, là oui il devient un sérieux candidat. Pareil pour Deke en 96-97 par exemple.
Pas parce que 10 de + ça gonfle le chiffre, mais parce que tous les soirs, ça veut dire qu'il fait mal à l'adversaire, qu'il est une menace dingue en défense, mais aussi au scoring. Paul n'est pas une menace dingue au scoring, ça c'est Booker.
Evidemment que Paul fait plein d'autres choses, qu'il ne force pas quand il n'a pas besoin de forcer, qu'il ne tire pas la couverture à lui. Mais ça se saurait si c'était un grand scoreur, un joueur qui pouvait faire la différence par l'organisation ET par le scoring. Sa dernière saison à plus de 20ppg elle remonte à 2008-09. Le mec a joué 109 matches de PO avec presque 2 fois plus de séries perdues que gagnées, et un seul match à plus de 35pts !
Dans l'ensemble, si Paul ne score pas plus, c'est davantage parce qu'il ne peut pas/ce n'est pas son jeu plutôt que parce qu'il ne veut pas. C'est trop facile de dire "il n'est qu'à 16ppg mais il est tellement important dans le jeu". Les autres candidats au MVP aussi sont terriblement importants dans le jeu, et ils ne sont pas à 16ppg mais 25. Et ça fait une différence.

Après si tu as juste tilté sur le "stats de merde", OK, mais bon j'ai dit ça dans une phrase avec un " :D " à la fin...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Around the NBA”