Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by UJ3212 » 27 June 2018, 15:21

Evidemment que James aurait pu avoir le MVP chaque année, sans que ça ne soit scandaleux.

Et concomitamment et de manière isocèle oui c'est en 2011, où il s'est fait le plus voler.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 27 June 2018, 15:22

Ha sorry. :roll:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 27 June 2018, 15:26

UJ3212 wrote:
27 June 2018, 15:21
Evidemment que James aurait pu avoir le MVP chaque année, sans que ça ne soit scandaleux.

Faux.
Les'' il aurait pu'' me font bien marrer certes il est dans les discussions à chaque fois et il prouve chaque année que en terme de régularité il est tout en haut. Par contre faut pas mélanger le fait d'être le meilleur joueur du monde et le meilleur joueur d'une saison. Si James est MVP sur les trois dernières années à Cleveland crois moi que c’est un scandale sans nom. C'est un trophée de SR pas de play off ou là en effet il aurait toutes ses chances.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 27 June 2018, 20:07

+23
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 27 June 2018, 20:08

Si LeBron est MVP cette année faudra que tu m'expliques LA_Bonne en quoi c'est un scandale :)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 27 June 2018, 20:13

Ben Harden méritait bien plus
Davis aussi.

Trop de bas à Cleveland

Curry saison a 73W...

Westbrook/Harden enooooormes l'an passés.
Historiques mêmes

Rose: au top face aux gros meilleur bilan en 2011
James grosse armada qui fait pas une saison comme espérée surtout face aux gros


Édit: y'a eu Durant aussi
En tout honnêteté j'ai pour le coup plus trop le contexte.
Last edited by Easy on 27 June 2018, 20:15, edited 1 time in total.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 27 June 2018, 20:13

Faut à un moment être un minimum objectif je pense
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 27 June 2018, 20:15

Le truc c'est que LeBron a pas l'équipe (résultats) qui sui(ven)t, si tu lui rajoutes 10 wins de plus par an, ça change déjà la donne.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 27 June 2018, 20:16

Bah oui Harden le méritait mais je vois pas pourquoi ça serait un scandale si James l'a pour autant.

Donc Westbrook qui prend quoi, 1 rebond de plus et fait 1 passe de plus que James, c'est historique et il mérite le MVP.
A 1 rebond, 1 passe James devient historique et mérite un MVP d'un coup :)

C'est bien ce que j'ai dis l'autre jour, cette obnubilation des chiffres ronds c'est n'importe quoi.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 27 June 2018, 20:17

Cracker wrote:
27 June 2018, 20:15
Le truc c'est que LeBron a pas l'équipe (résultats) qui sui(ven)t, si tu lui rajoutes 10 wins de plus par an, ça change déjà la donne.
ça a pas empêché Westbrook d'être MVP l'année passée.
Pourtant, il a juste 1 passe, 1 rebond et quelques points de plus que LeBron :D

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 27 June 2018, 20:18

Je suis d'accord d'un côte, d'ailleurs il y a quelque mois, je disais que ça ne me choquerait pas, et que limite la définition du MVP est faussé selon moi. Car pour moi, James est le joueur le plus Valuable de la NBA depuis de nombreuses années.
Mais le débat ne m'intéresse pas particulièrement, ça va comme toujours tourner en rond, et chacun a ses arguments, qui sont tous plus ou moins vrai dans chaque cas. :)
Last edited by Cracker on 27 June 2018, 20:19, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 27 June 2018, 20:18

Encore une fois si c'était si simple y aurait eu Robertson, Westbrook et une dizaine/vingtaine de joueurs à l'avoir réalisé non?

Mais allez je comprends l'argument.
Du coup l'an passé c'est Harden le méritant

Et du coup si tu le donnes pas aux méritants ... oui ça devient un scandale
Je vois pas où tu beug?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 27 June 2018, 20:19

L'an passée Harden le méritait 100x, pour autant je pense pas que tout le monde voit ça comme un scandale ! Ici peut-être mais globalement non

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 27 June 2018, 20:23

Sativa wrote:
27 June 2018, 20:19
L'an passée Harden le méritait 100x, pour autant je pense pas que tout le monde voit ça comme un scandale ! Ici peut-être mais globalement non

Non
Il le méritait
100X c'est beaucoup !
Mais j'suis pas en désaccord avec Harden MVP 2017.
Comme je trouve pas que Westbrook ce soit déplacé.
Les 2 ont étés bien au-dessus du peloton.

Mais ça change rien que l'an passé James ne le méritait pas.
Tout comme les autres saisons ou NON il n'a pas été MVP
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 27 June 2018, 20:25

Westbrook en quoi il est différent de LeBron de cette année ?
Juste parce qu'il prend 1 rebond et 1 passe en plus ça légitimise son MVP ?

Oui tu vas me dire comme tout à l'heure, si c'était si simple pourquoi peu le font. Je dis pas que c'est simple par contre je dis que si James veut forcer comme un porc l'année dernière, il est capable de faire un TD aussi sur la saison, sauf qu'il arrive cuit en playoffs, aucun intérêt ! Et oui peu de joueurs peuvent le faire, je le nie pas

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Chonchito » 27 June 2018, 20:33

Easy wrote:
27 June 2018, 20:18
Encore une fois si c'était si simple y aurait eu Robertson, Westbrook et une dizaine/vingtaine de joueurs à l'avoir réalisé non?
Bin non.
Il y a pleins de choses faciles que personne n'a jamais faites sur un terrain. La rareté n'a rien à voir avec la difficulté à part si c'est le but ultime mais faire un triple-double n'est clairement pas le but pour 99,7% des joueurs.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Easy » 27 June 2018, 20:41

Donc si James le voulait il mettrait 100 points?
:pasdrole:

Ben on juge sur ce qui se passe pas "pourrait"
Sinon moi je vote Butler mvp car il pourrait être à 40ppg!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 27 June 2018, 20:43

Non mais soi objectif un peu, on parle pas de passer de 25ppg à 40ppg, on parle de passer de 9 rebonds/9 passes à 10 rebonds/10 passes, ça n'a rien de fantastique.

Suffit que James fasse comme Westbrook et prenne tous les rebonds sur lancers-francs ratés et qu'il force 2-3 passes et c'est réglé.. :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 27 June 2018, 20:49

Le MVP récompense le meilleur joueur de la meilleure équipe (sauf exception), il ne récompense plus le joueur le plus valuable
Washington Mystics-BLMA

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Chonchito » 27 June 2018, 20:51

Easy wrote:
27 June 2018, 20:41
Donc si James le voulait il mettrait 100 points?
:pasdrole:
Tu vois vraiment pas la différence entre:
Si c'est rare, c'est pas forcément difficile
Et
Si c'est rare, c'est facile

Tu cernes vraiment pas la différence entre les 2 phrases? Si on en est là, ça va être compliqué d'aller plus loin... :(

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Petrovic » 27 June 2018, 22:48

Allez, je m'invite dans le débat. C'est quoi un MVP ? un mec qui fait des stats ou un mec qui permet à son équipe de gagner ? Un mec qui a des stats complètes ou un mec gars qui est bon en attaque et en défense ? Un mec qui tire son équipe vers le haut ou un gars qui la joue solo en faisant des stats et en forçant ?

Chacun a sa définition en fait. Moi perso, un gars en TD sur l'année à 40 % de réussite et à 5 TO, ca me fait pas forcément rêver. Cette année par exemple, ni Harden, ni LBJ ne le mérite selon moi vu le niveau lamentable de leur défense, même si le bilan des rockets plaide en faveur de Harden. Pour moi, cette année, le most valuable aurait pu être Davis (mais 48 wins, c'est juste). Pas un scandale pour Harden mais 4.4 to, c'est juste énorme.

LBJ a fait une saison magnifique niveau stat mais alors l'attitude en défense a été parfois lamentable.

Durant et Steph ont été trop absent pour prétendre au MVP (et curry en défense c'est moyennasse comme harden). Je trouve que cette année, on a filé le MVP au moins pire des best players. C'est devenu le most complete player ce titre.

Et pour ceux qui pense que LBJ pourrait être MVP tous les ans vu ses stats, je rappelle que Curry en 2015 (ou 2016 je sais plus) a fait la meilleure saison de l'histoire niveau PER. Ce que je veux dire, c'est que même en ne prenant que les stats, c'est pas si évident que ça la supposée domination de James.

De toute façon, c'est un débat sans fin, le MVP est il le meilleur joueur de la meilleure ou d'une des meilleures équipes ? un mec qui fait des stats de ouf dans une équipe moyenne ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 27 June 2018, 22:50

Petrovic wrote:
27 June 2018, 22:48

LBJ a fait une saison magnifique niveau stat mais alors l'attitude en défense a été parfois lamentable.
*tout le temps
Petrovic wrote:
27 June 2018, 22:48

Et pour ceux qui pense que LBJ pourrait être MVP tous les ans vu ses stats, je rappelle que Curry en 2015 (ou 2016 je sais plus) a fait la meilleure saison de l'histoire niveau PER. Ce que je veux dire, c'est que même en ne prenant que les stats, c'est pas si évident que ça la supposée domination de James.
Le seul MVP incontestable à mes yeux ;)

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Horohoro » 27 June 2018, 23:09

Le problème pour moi c'est que ce terme de MVP n'est pas réellement définit, donc résultat, on peut aller sur le meilleur joueur de la meilleure équipe ou sur le meilleur joueur tout court. L'an dernier j'étais pas fan du choix de Westbrook mais statistiquement il a fait une saison énorme donc il pouvait le mériter, cette saison je suis très content que ce soit Harden mais James le méritait tout autant pour moi malgré moins de wins.

Je fais un parallèle avec la MLB vu que c'est le même délire, Mike Trout, meilleur joueur de baseball actuel, n'a fait les PO qu'une seule fois en 7 ans mais est double MVP et 2eme fois 2eme du MVP tellement son niveau est indécent. C'est toujours un débat très compliqué ca.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Chonchito » 27 June 2018, 23:24

Pour le Base-ball, c'est quand même plus facile de mesurer l'impact d'un gars au sein d'un "collectif" puisque les mecs jouent à tour de rôle en 1 contre 1. Au basket, tout le monde interagit avec tout le monde et c'est plus difficile de savoir qui fait réellement gagner/perdre son équipe. :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 27 June 2018, 23:26

C'est une vision assez simpliste du baseball j'ai envie de dire, c'est pas totalement faux et j'imagine que t'es assez caricatural pour montrer la différence entre les deux sports mais c'est pas aussi simple que ça :D

Return to “Around the NBA”