Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 26 April 2021, 10:30

Newbi wrote:
21 April 2021, 20:34
UJ3212 wrote:
21 April 2021, 17:30
@Newbi:

- Que Jokic massacre dans les intentions de votes Embiid, ne reflète pas la différence de niveau entre les deux. Juste que nombre des votants considèrent que la différence de matchs joués est un argument massue pour le mettre devant. Après perso, je mets tous les jours Jokic devant Embiid, mais c'est perso, et j'ai pas de mal à ce qu'on puisse penser le contraire
Ca n'a aucun sens pourtant. Embiid a un meilleur bilan que Jokic alors que ses matchs manquées pénalisent clairement le bilan des Sixers. Sous entendu l'écart entre des Sixers AVEC Embiid et des Nuggets avec Jokic est plus grand qu'il ne l'est actuellement. Donc tu pénalises doublement Embiid pour avoir manqué des match alors que les défaites qui en résultent sont à priori déjà en sa défaveur
39 - 21 pour denver / 39 - 21 ^ pour Philly. :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by DaV'z » 26 April 2021, 10:38

Si on s'arretait aujourd'hui, je pense que Jokic l'aurait mais quand même, les Nets sont desormais en tête de la conf est, avec Durant qui a raté pas mal de matchs, je pense qu'on oublie un peu vite Harden.

Edit : Apres, Harden a raté aussi des matchs...

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 26 April 2021, 10:44

Un mec rarement dans les mentions c'est Kyrie irving aussi. Il fait sa meilleure saison en carrière, a joué le plus de matchs que ses deux autres compères. Je ne crois pas l'avoir vu dans le top 5 ou dans les mentions, alors qu'il a largement sa place.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 26 April 2021, 10:48

Jokic 39-21 / Embiid 30-11
Mais c'est un débat stérile d'un côté comme de l'autre, les deux équipes peuvent finir devant l'autre et très haut dans leur conf et Embiid n'est pas certain de faire 70% des matchs.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 26 April 2021, 10:52

Ba pourquoi sortir cette stat alors si c'est un débat stérile ? ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 26 April 2021, 11:06

Car tu déterre un post (qui ce basait désormais sur d'anciens bilans) pour le contredire avec les bilans actuels et tu oublies l'essence du post qui parle des Sixers avec Embiid vs les Nuggets avec Jokic.
Et dans tous les cas c'est stérile car sur le fond Embiid aura sans doute un meilleur bilan individuel, mais il n'est pas assuré d'être à 70% de matchs, de plus même si malgré ça le bilan d'équipe ne permet pas d'être haut dans la hiérarchie ça devrait être un frein.
Compte tenu des écarts actuels c'est intéressant d'avoir un débat sur un hypothétique MVP en fonction de prévisions, mais juger l'instant T est avec la multitudes de lendemain possible n'est pas pertinent à mon sens, c'est un coup à avoir justement un post comme le tiens 2/3 matchs plus tard :)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 26 April 2021, 11:17

Bien trop de sérieux pour répondre à un post de 32 caractères avec ça comme smiley :mrgreen: :)

Doc après avoir lu mon post. :D

Image
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by AsapEagle » 26 April 2021, 11:44

Et encore tu as censuré avant que le 91 te détruise :D

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 26 April 2021, 12:04

On est sur un forum, je vois pas l'intérêt de répondre en mode twitter.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 26 April 2021, 12:08

AsapEagle wrote:
26 April 2021, 11:44
Et encore tu as censuré avant que le 91 te détruise :D
Pour l'instant j'ai qu'un fan des sixers qui a mis le taquet. Le gif est approprié et bien coupé. :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 26 April 2021, 12:24

Doctor_answer wrote:
26 April 2021, 12:04
On est sur un forum, je vois pas l'intérêt de répondre en mode twitter.
Non en effet. Mais j'avoue que voir ta réponse m'a fait sourire quand je vois que la personne qui réagit est fan des sixers.

Ca faisait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum. Mais sache que cette stats je l'aurai quand même partagé car dans tous les cas les bilans étaient sensiblement les mêmes le 21 avril entre les sixers et les nuggets. Après il faut pas s'arrêter à ca je le sais bien.

J'ai tilte sur le meilleur bilan tout simplement sans aller plus loin dans la lecture des posts. Et je m'en excuse si c'est manquer de respect à son interlocuteur. :D

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 26 April 2021, 12:33

LA_Bonne wrote:
26 April 2021, 10:30
39 - 21 pour denver / 39 - 21 ^ pour Philly. :mrgreen:
C'est pas beau de tricher et d'attendre que Philly enchainent quelques défaites :hehe: :hehe: :hehe:

Je trouve que sur le débat Jokic-Embiid MVP il y a beaucoup de mauvaise foi générale : Pour ma part, je préfère de loin N.Jokic à Embiid. J'ai toujours trouvé que le Camerounais était un prétentieux arrogant qui passait son temps à l'ouvrir plutôt qu'a montrer sa domination, alors que le Serbe fait sympatoche et propose un basket plus spectaculaire à mes yeux.

MAIS je trouve qu'Embiid patit beaucoup de sa grand gueule dans cette course au MVP parce qu'hormis le nombre de match joués ( qui n'est pas vraiment un argument puisque s'il joue 9 des 12 derniers matchs il sera dans le fameux % des 70% ), il n'y a pas beaucoup d'arguments en faveurs de Jokic, en tout cas pas plus que pour le joueur de Philly

Les Stats : 26-11-9 pour Jokic contre 30-11-3 pour Embiid avec un PER de 31 pour les 2.
Le bilan de leur équipe: 39-21 pour les 2
Bilan de leur match joués : 39-21 pour Jokic, 30-11 pour Embiid. Clair avantage Embiid
la place dans leur conférence : 2eme pour Embiid, 4eme pour Jokic. Avantage Embiid

Honnêtement je ne vois pas ce qui la dedans donne un avantage aussi net ( car les medias annoncent deja Jokic vainqueur ) pour Jokic, si ce n'est pénaliser la "grande gueule" d'Embiid.

Un MVP c'est un joueur Valuable pour son équipe : Philly est à 30-11 avec Embiid et 9-10 sans Embiid. Si ca ce n'est pas être Valuable ...

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 26 April 2021, 12:56

Ba déjà prendre le bilan de embiid hors blessure c'est un peu biaisé si de l'autre côté on ne prend pas en compte le nombre de matchs manqués par les coéquipiers de jokic. C'est quand même abusé de transformer les matchs ratés de embiid comme un avantage pour lui.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 26 April 2021, 13:26

LA_Bonne wrote:
26 April 2021, 12:56
Ba déjà prendre le bilan de embiid hors blessure c'est un peu biaisé si de l'autre côté on ne prend pas en compte le nombre de matchs manqués par les coéquipiers de jokic. C'est quand même abusé de transformer les matchs ratés de embiid comme un avantage pour lui.
Je vais prendre un exemple "totalement abusé" pour que tu comprennes MON idée ( et je ne dis pas que j'ai raison ) : Imaginons qu'un joueur joue seulement 50 matchs sur une saison de 82 matchs. Sur les 50 qu'il joue son équipe fait un 48-2. Mais sur les 32 matchs auquel il n'a pas participé son équipe fait un 2-30 ( l'exemple est volontairement exagéré bien sur ). Le bilan de l"équipe est donc de 50-32 on est d'accord ? Mais pour moi le bilan du joueur est de 48-2, pas 50-32, car il n'a eu aucune influence sur les 32 matchs non joués.

D'ailleurs en 2018-2019, beaucoup de fan de Lebron on rabâché encore et encore et encore et encore "Avant que Lebron ne se blesse les Lakers étaient 4eme a l'Ouest et s'ils ne sont pas en PO c'est parce qu'il était blessé"
Il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire, car effectivement n'importe qui sensé sait très bien que les Lakers seraient allé en PO avec Lebron.

Je ne transforme pas les matchs ratés de Embiid en avantage. Je dis juste, et je pense que c'est la logique même que le bilan des Sixers serait meilleur si Embiid avait pu joué les 19 matchs manquants. Et je me base sur le % de victoires d'Embiid et de Jokic quand ils sont sur le parquet pour étayer cela

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 26 April 2021, 13:37

Newbi wrote:
26 April 2021, 13:26
LA_Bonne wrote:
26 April 2021, 12:56
Ba déjà prendre le bilan de embiid hors blessure c'est un peu biaisé si de l'autre côté on ne prend pas en compte le nombre de matchs manqués par les coéquipiers de jokic. C'est quand même abusé de transformer les matchs ratés de embiid comme un avantage pour lui.
Je vais prendre un exemple "totalement abusé" pour que tu comprennes MON idée ( et je ne dis pas que j'ai raison ) : Imaginons qu'un joueur joue seulement 50 matchs sur une saison de 82 matchs. Sur les 50 qu'il joue son équipe fait un 48-2. Mais sur les 32 matchs auquel il n'a pas participé son équipe fait un 2-30 ( l'exemple est volontairement exagéré bien sur ). Le bilan de l"équipe est donc de 50-32 on est d'accord ? Mais pour moi le bilan du joueur est de 48-2, pas 50-32, car il n'a eu aucune influence sur les 32 matchs non joués.

D'ailleurs en 2018-2019, beaucoup de fan de Lebron on rabâché encore et encore et encore et encore "Avant que Lebron ne se blesse les Lakers étaient 4eme a l'Ouest et s'ils ne sont pas en PO c'est parce qu'il était blessé"
Il faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire, car effectivement n'importe qui sensé sait très bien que les Lakers seraient allé en PO avec Lebron.

Je ne transforme pas les matchs ratés de Embiid en avantage. Je dis juste, et je pense que c'est la logique même que le bilan des Sixers serait meilleur si Embiid avait pu joué les 19 matchs manquants. Et je me base sur le % de victoires d'Embiid et de Jokic quand ils sont sur le parquet pour étayer cela
Je comprends le raisonnement, mais je ne partage pas cette façon d'analyser. Si Embidd se blesse pas et que c'est simmons et que ça fini en 9-10 quand même, on fait quoi ?

On doit juger les faits et non ce qui aurait pu se passer pour juger de qui est MVP ou non. Le seul avantage de Embiid sur JOkic c'est que les sixers sont 2 ème de conf et que les Nuggets 4 ème, même si le bilan est similaire.
Pour le reste, c'est plutôt kiff kiff.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 26 April 2021, 13:39

D'ailleurs en parlant de Lebron, je ne sais pas comment la NBA va pouvoir s'en sortir pour le mettre dans une All NBA Team. Je pensais qu'il reviendrait fin avril-début mai mais à priori on ne devrait le revoir que sur les tout derniers matchs de SR, ne dépassant pas certainement 45 matchs sur les 72 de la saison.

Impossible dans ces conditions la d'être en ALL NBA TEAM, et a mon avis la NBA va être obligé de s'arranger pour mettre Embiid et Jokic ensemble en All NBA 1st Team. Parce que vu la saison des 2, ca ferait mal de voir Embiid en All NBA 2nd Team en mettant un Lillard et Doncic en 1st Team.

Et même Harden avec sa nouvelle blessure, il peux oublier la All NBA Team. Il va y avoir pas mal de places à prendre avec les mises à l'ecart de Lebron, Harden, KD et AD.

A l'heure actuelle, je vois Curry - Doncic - Giannis - Jokic - Embiid en 1st Team
En 2nd Team Lillard - Irving - PG13 - Kawhy - Gobert
En 3rd Team CP3 - D.Mitchell - Tatum - Zion - Vucevic

En 10 jours, j'ai un peu changé d'avis. Forcément Harden et Lebron qui ne reviennent pas, ça les exclue, et je vois mal comment on pourrait ne pas mettre Kyrie si les Nets finissent 1er ou 2eme de l'Est. J'ai remplacé Butler par Zion, parce que Miami plafonne. Vucevic un peu par défaut mais je vois pas quelqu'un de plus méritant.
Last edited by Newbi on 26 April 2021, 13:44, edited 3 times in total.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 26 April 2021, 13:41

@LA_Bonne pour le coup c'est surtout un concours de circonstances le cas Embiid/Jokic, je te répondais surtout par rapport à ta quote.
Mon avis définitif sur le MVP comme j'ai dit ça va encore bouger et perso je laisse le MVP à X,Y ou Z volontier pour une bague.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 26 April 2021, 13:42

LA_Bonne wrote:
26 April 2021, 13:37
On doit juger les faits et non ce qui aurait pu se passer pour juger de qui est MVP ou non
Je valide. Et les faits sont simples : Embiid a joué 41 matchs et a un bilan de 30-11 sur ces 41 matchs joués soit un % de victoire de 73.2, quand Jokic est à 65% :hehe:

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 26 April 2021, 13:48

A ce titre là, on peut dire que Embiid a aussi un meilleur supporting cast, et donc qu'avoir un bilan supérieur est logique.

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 26 April 2021, 13:54

PopJH13 wrote:
26 April 2021, 13:48
A ce titre là, on peut dire que Embiid a aussi un meilleur supporting cast, et donc qu'avoir un bilan supérieur est logique.
Pas du tout mais alors du tout d'accord. Embiid a Simmons et Harris et derrière le roster n'est composé que de simples rôles players. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que dès qu'il manque Embiid et/ou Simmons les défaites s'enchainent.
Je trouve l'effectif de Denver beaucoup plus homogène : Murray, Porter Jr, Gordon ( anciennent G.Harris ), Millsap, Barton

Si on me donne les 2 effectifs sans Embiid et Jokic, tous les jours je choisis le roster de Denver

Par contre un argument en faveur de Jokic reste celui de dire qu'a l'heure actuelle la conférence Ouest reste un cran au dessus de la conférence Est ( surtout chez les équipes dites faibles )

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 26 April 2021, 13:57

Newbi wrote:
26 April 2021, 13:54
PopJH13 wrote:
26 April 2021, 13:48
A ce titre là, on peut dire que Embiid a aussi un meilleur supporting cast, et donc qu'avoir un bilan supérieur est logique.
Pas du tout mais alors du tout d'accord. Embiid a Simmons et Harris et derrière le roster n'est composé que de simples rôles players. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que dès qu'il manque Embiid et/ou Simmons les défaites s'enchainent.
Je trouve l'effectif de Denver beaucoup plus homogène : Murray, Porter Jr, Gordon ( anciennent G.Harris ), Millsap, Barton

Si on me donne les 2 effectifs sans Embiid et Jokic, tous les jours je choisis le roster de Denver

Par contre un argument en faveur de Jokic reste celui de dire qu'a l'heure actuelle la conférence Ouest reste un cran au dessus de la conférence Est ( surtout chez les équipes dites faibles )
Green, Curry, HOward, Thybulle c'est ultra solide. Le deuxième meilleur joueur de denver est un rookie quand même.

Je ne vois pas ou Denver a un meilleur roster. Déjà que le cinq est meilleur côté philly.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 26 April 2021, 14:10

Le problème du bilan avec-sans de Embiid, c'est que ça prend pas en compte le niveau des équipes contre qui il a joué. Dans l'exemple tiré par les cheveux du 38-2 dans son absence et 2-42 quand il joue pas (ou quelque chose comme ça), on pourrait très bien penser que Embiid joue tous ses match contre les pires équipes de la ligue et a loupé les match contre les meilleurs. Donc juste sortir des bilans comme ça, c'est clairement pas très significatif pour moi. SURTOUT dans cette saison ou il faut compter des absents dans toutes les équipes, donc y a clairement pas d'équité face à la compétition cette année et des joueurs s'en tirent vraiment plus facilement que d'autre. Donc c'est une des raisons qui font que le bilan je le prends peut-être personnellement que 5% en compte.

Utiliser le PER pour comparer les joueurs ça a pas trop de sens aussi selon moi, c'est une stat en mousse qui compte seulement l'impact du joueur sur ce qu'il est le plus simple de compter. Et pour le PER, une passe ça vaut autant qu'un rebond, ce qui a absolument rien à voir selon moi car toutes les passes ne se valent pas et c'est pareil pour les rebonds. Il faut aller plus en profondeur d'après moi.

On peut notamment parler du niveau historique de Denver sur le plan offensif quand Jokic est sur le terrain, et notamment le comparer aux moments où il ne l'est pas. On parle d'un mec qui fait probablement la meilleure saison offensive de l'histoire pour un Big Man.

Embiid est probablement plus fort que Jokic si ils devaient faire un 1vs1, mais je pense que Jokic est beaucoup plus fort en équipe et est encore plus valuable de part sa capacité all-time à générer des actions en ayant un temps de possession du ballon très court. C'est pour cela que c'est toujours mon MVP pour l'instant.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 26 April 2021, 14:12

Je suis absolument en désaccord.
Déjà, tu mets de côté le fait que Embiid ait 2 AS dès la première phrase, or c'est quand même énorme lorsque l'on compare avec Jokic qui n'en a aucun.
Le lieutenant de Jokic c'est Murray. Il est out pour la saison et a raté déjà plus ou moins 15 matchs.
Je reviens pas sur le fait que pour toi Danny Green, c'est un RP, et Gary Harris, Millsap et Barton non. Bon c'est treeeees discutable, surtout Harris qui met pas un caillou dans l'océan depuis 3 ans.
Les deux 5, c'est Murray (Morris maintenant, enfin quand il reviendra de sa blessure lui aussi), Barton, Porter Jr, Gordon (et Millsap complètement cramé avant le deal), et Jokic, tu vois vraiment pas de différence avec Simmons - Curry - Green - Harris - Embiid ? Surtout que les bancs sont pas bien différents, Howard Korkmaz Hill Thybulle Milton d'un côté, en face on est sur du Green, Campazzo, Dozier, Morris, Harris (blessé par ailleurs cette année), Morris.

Donc l'argument de la profondeur est vraiment pas suivi lorsqu'on regarde les effectifs, et surtout le nombre de blessures des Nuggets.

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 26 April 2021, 14:13

MintBerryCrunch wrote:
26 April 2021, 14:10
Le problème du bilan avec-sans de Embiid, c'est que ça prend pas en compte le niveau des équipes contre qui il a joué. Dans l'exemple tiré par les cheveux du 38-2 dans son absence et 2-42 quand il joue pas (ou quelque chose comme ça), on pourrait très bien penser que Embiid joue tous ses match contre les pires équipes de la ligue et a loupé les match contre les meilleurs.
Ce qui est le cas en fait, j'ai partagé cette stat y a quelques temps sur le topic 76ers, y a plus ou moins 3 semaines, Philly n'avait gagné que 3 matchs contre les équipes au dessus de 50% de win.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by porcupine » 26 April 2021, 16:39

Newbi wrote:
26 April 2021, 12:33
MAIS je trouve qu'Embiid patit beaucoup de sa grand gueule dans cette course au MVP parce qu'hormis le nombre de match joués ( qui n'est pas vraiment un argument puisque s'il joue 9 des 12 derniers matchs il sera dans le fameux % des 70% ), il n'y a pas beaucoup d'arguments en faveurs de Jokic, en tout cas pas plus que pour le joueur de Philly
Ca correspond à quoi ce fameux % des 70% ?

Return to “Around the NBA”