Vidéos

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vidéos

Post by marmite » 24 November 2018, 17:15

Je ne sais pas si vous les avez déjà vus passer, mais Guillaume de Basket Infos fait beaucoup de petits breakdowns en vidéo sur Twitter et c'est très instructif : https://twitter.com/GuillaumeBInfos
Un gros boulot qui mérite clairement du suivi, d'autant qu'en période de draft il propose aussi des portraits vidéo ultra complets des lottery prospects.
Il a lancé un second compte en anglais pour toucher une plus grosse audience (il faisait déjà des analyses EN/FR des prospects) : https://twitter.com/NBEinstein
Et Sam Hinkie vient de le suivre !
Last edited by marmite on 24 November 2018, 17:29, edited 1 time in total.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Vidéos

Post by Chonchito » 24 November 2018, 17:20

+1, vraiment un excellent contenu et depuis quelques temps il sort ce genre de breadowns vraiment souvent, quasiment un par jour. :)

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Vidéos

Post by Wallace » 24 November 2018, 17:25

Je le suis également, il fait un très bon taf ce mec :)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vidéos

Post by marmite » 24 November 2018, 17:30

Un des mecs qui contribuent quotidiennement et gratuitement à éduquer les fans français, on a de la chance franchement.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Vidéos

Post by MintBerryCrunch » 01 December 2018, 11:29

La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Vidéos

Post by RowLegion » 14 December 2018, 23:04

Mais qu'il est con !!! :-w @-) :love:

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Vidéos

Post by Sativa » 14 February 2019, 17:05

Si ça vous intéresse j'ai retrouvé une vidéo fort sympathique que j'avais vu il y a plusieurs mois. Une histoire assez méconnue mais qui se rajoute à la longue liste des exploits de Wilt


Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Vidéos

Post by Yao » 15 February 2019, 22:53


Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Vidéos

Post by Yao » 19 February 2019, 19:56

Il est chaud bouillant Kevin Hart ! Il enchaîne les vidéos !



RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Vidéos

Post by RowLegion » 05 March 2019, 12:45

Bientôt un futur contrat à GS pour le petit :-\

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Vidéos

Post by MintBerryCrunch » 05 March 2019, 13:28

Epic ahah ! Merci du partage, des shooteurs d'élite on va en voir de plus en plus en NBA prochainement je pense.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Vidéos

Post by MintBerryCrunch » 14 March 2019, 11:42



Petite vidéo avec Jimmy qui donne son point de vue sur l'évolution de la défense entre les années Hand Check et les années de la défense de zone.

Pour faire très résumé, l'auteur de la vidéo revient sur le concept que c'était plus dur de scorer avant à cause de la "physicalité" (qu'il accepte mais nuance un peu) mais mets en perspective avec quelques stats de joueurs (qui valent ce qu'elles valent) pour montrer que ce qui a rendu beaucoup plus difficile de scorer c'est l'arrêt de la défense illégale. Elle obligeait les joueurs à soit faire une double team claire, soit rester sur son joueur mais interdisait de "flotter". Et en gros, aujourd'hui la défense est beaucoup plus forte car elle peut défendre des bons joueurs en équipe et il faut désormais être un bon shooteur pour créer du spacing ce qui était pas le cas avant (vu que t'étais obligé de suivre ton joueur). C'est pour ça qu'on voit beaucoup moins d'isolation aujourd'hui qu'avant (seules des équipes avec beaucoup de shooteurs et un joueur qui sait ressortir la balle peuvent se le permettre).
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Vidéos

Post by Cracker » 15 March 2019, 19:27

Je souhaite refaire mes abonnements YT, quelles sont les chaines que vous conseillez qui sont en rapport avec le basket, NBA, analyses, etc ? Merci :)
Last edited by Cracker on 15 March 2019, 19:33, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Vidéos

Post by MintBerryCrunch » 15 March 2019, 23:45



Coach Daniel de sûr !



Thinking Basketball aussi, c'est récent sur format youtube mais ça va devenir plus régulier je pense et c'est de très bonne analyse

Sinon le reste, ça va déprendre qu'est-ce que tu cherches. Des vidéos bien montées avec des discutions sur l'histoire et du rythme même si pas forcément une chier de cohérence toujours ? Un truc sérieux sur l'analyse basket ? Un truc plus léger ? Des formats discutions assez longues (types podcasts filmés). J'ai découvert Sporting Logically y a pas longtemps je trouve ça assez intéressant par exemple.

Mais après, l'algorythme youtube est ton ami. Part à partir de là et tu auras les sugestions toutes seules, tu vas directement avoir des recommandations selon le type de vidéos que tu aimes !

EDIT: Un autre gars que j'ai oublié qui a des avis différents et qui est clairement dans une vibe psychédélique de vidéos basket, c'est The NBA Storyteller. Il fait les vidéos les mieux montées de basket que j'ai vu (avec des analyses pas tant sur le jeu mais plus l'émotion que ça laisse, l'impact sur le public, comment les images sont capturées), et des vidéos sur des idées qu'il a sur le basket, des moments de l'histoire ou il est pas d'accord... Bref un mec à part mais qui vaut le coup d'oeil à mon avis ! C'est limite des mini-films à chaque fois.



Que en anglais par contre sorry !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Vidéos

Post by Cracker » 16 March 2019, 00:24

Merci Mint !! Je regarde ça demain matin, et pour l’anglais pas de souci au contraire, j’aime bien ça fait bosser en même temps ! :)
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Vidéos

Post by Cracker » 16 March 2019, 09:04

Peace and Basket.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Vidéos

Post by fredonaldo » 18 March 2019, 19:00

Joli face à face... :ghee:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Vidéos

Post by RowLegion » 19 March 2019, 10:58

:mrgreen:

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vidéos

Post by SylvesterTemple » 19 March 2019, 13:41

GENIAL FREDO :mdr2: Merci du partage !

Edit : mort de rire aussi le show des mascottes NCAA en fait :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Vidéos

Post by RowLegion » 20 March 2019, 16:15

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685


RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Vidéos

Post by RowLegion » 22 March 2019, 12:58

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Vidéos

Post by Cracker » 25 March 2019, 17:43

Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Vidéos

Post by illiac » 29 March 2019, 21:37


jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Vidéos

Post by jujug » 31 March 2019, 18:28

Je ne sais pas trop où mettre cela donc je le mets là, c'est arrivé dans mes tweets, je ne la connais pas et en plus ce n'est pas une vidéo mais j'ai trouvé l'émission bien faite et agréable indépendamment de l'âge de la jeune fille qui l'anime. Un vocabulaire et une syntaxe dont certains podcasteurs plus chevronnés devraient d'ailleurs s'inspirer. :sifflote:
https://soundcloud.com/user-949027813/nba-by-romane-1
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Around the NBA”