Vidéos

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Vidéos

Post by MintBerryCrunch » 27 February 2017, 13:31

Très bon top en effet, la passe de Gobert m'a étonné, il a du apprendre ça de Boris ! Avec sa taille n'empêche il pourrait vraiment développer un bon jeu de passe.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Vidéos

Post by MintBerryCrunch » 05 March 2017, 14:10

[youtube]cL74uXq5l2o[/youtube]

Supberbes highlights de Pete Maravich... Je pense qu'on se rend pas tous compte à quel point ce mec était un magicien des parquets, et le manque de vidéos de bonnes qualités sur internet participe à ça aussi. Mais la NBA nous donne ce cadeau et franchement c'est un plaisir à voir !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Vidéos

Post by ReDS » 17 March 2017, 11:56

Pour ceux qui doutent encore de la vision de Westbrook : 3 highlights dans le top 10 de la nuit quand même !

[youtube]6ng3-w5jbCc[/youtube]

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vidéos

Post by SylvesterTemple » 20 March 2017, 15:23

Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Vidéos

Post by MintBerryCrunch » 31 March 2017, 14:17

[youtube]NVcncej_SvY[/youtube]


Et hop une flopée de concepts très bien illustrés sur des situations précises en NBA ! J'ai trouvé ça très intéressant et ça montre des petites choses que les stats montrent pas, il fait bien de prendre l'exemple de Gortat qui est pas étrangé à la très bonne saison des Wizards grâce à ses très bon écrans notamment. On voit bien dans la vidéo à quel point les petites choses changent le cours d'un match, l'adresse n'arrive pas par hasard !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Vidéos

Post by Xarphios » 20 April 2017, 22:11

Moins technique que la vidéo du dessus, mais tout aussi bon ! :)
[youtube]t1Jr4Qf_6oE[/youtube]
Chicago needs Sam Hinkie.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Vidéos

Post by ReDS » 20 April 2017, 23:23

Toujours aussi géniaux ces GOZ !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Vidéos

Post by MintBerryCrunch » 13 May 2017, 11:14

[youtube]EcCZvb52XGI[/youtube]

Si quand j'avais découvert sa chaîne j'avais su qu'il aurait fait une vidéo comme ça un jour, j'y aurais pas cru :lol:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Vidéos

Post by Doctor_answer » 14 May 2017, 00:52

Damn ce son ~o)
Je vais me faire un petit 2k :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: Vidéos

Post by C-Bock » 21 June 2017, 16:24

je chercher à DL les dernière finals mais sans succès, si quelqu'un à ça, je suis preneur, merci d'avance.

Edit: bah s'était pas bien compliquer en cherchant un peu, si il y a des intéresser.
Once A Knick, Always A Knick.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Vidéos

Post by fredonaldo » 07 July 2017, 11:27

Je mets ça là. ... :)

phpBB [video]
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".


NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Vidéos

Post by NBAers » 12 July 2017, 20:00

Je pose ça ici.
:-w
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Vidéos

Post by fredonaldo » 13 July 2017, 08:04

C'est parce qu'il est plutôt conf Ouest que conf Est et pis c'est tout ! :hehe:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vidéos

Post by SylvesterTemple » 13 July 2017, 09:54

Oh my...........
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Vidéos

Post by MintBerryCrunch » 02 September 2017, 11:42

[youtube]-4RKuYySXI8[/youtube]

Une vidéo qui parle des statistiques derrière le Hack-a-bidule, très intéressant !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Vidéos

Post by Xarphios » 02 September 2017, 12:02

On n'apprend pas grand chose dans toute la partie sur le Hack, au final ce ne sont que des choses que l'on sait déjà, par contre j'ai vraiment beaucoup aimé toute sa partie finale et notamment sur la nécessité de coupler l'analyse des stats avancées avec le jugement "humain". C'est quelque chose que je partage totalement et c'est un message que j'essaie souvent de faire passer sur le forum. Mais après c'est pas facile, maintenant avec le recul je me rends compte que pendant de nombreuses années j'arrivais pas à correctement coupler les 2 et que ça a faussé énormément de mes jugements.
Mais je trouve qu'il décrit plutôt bien cet aspect ici.
Chicago needs Sam Hinkie.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Vidéos

Post by Chonchito » 02 September 2017, 23:31

Le sujet est statistiquement intéressant mais là je trouve ça bâclé. :(

Déjà 112 divisé par 2, ça fait pas 60,6 c'est pas très important mais c'est rarement bon signe de se planter sur une division par deux quand on fait une vidéo sur les statistiques.

Ensuite si on compare l'off rating (112) avec un %FT multiplié par deux. Le fait qu'il y ait moins de rebonds offensifs sur les FT n'est pas un point négatif mais bien un bonus puisque ceux-ci sont déjà inclus dans l'off rating "normal", alors qu'ils ne le sont pas dans l'off.rating des Clippers hacké.
Les effets "rebonds offensifs" et "annulation des contre-attaque" ne se compensent pas mais s'ajoutent donc en faveur des victimes (Clippers).

L'exemple de Randle qui défend mieux quand il est impliqué en attaque n'a rien à voir avec cette situation pour moi. C'est vrai que c'est chiant de défendre quand de l'autre côté Kobe prend tous les shoots sans faire de passe, Ibaka disait la même chose avec Westbrook et Durant. Mais ce n'est pas le fait d'avoir sa main en contact avec le ballon qui te fait bien défendre, c'est le fait de jouer avec une équipe altruiste qui partage le ballon, et dans le cas du Hack Jordan, personne ne touche la balle mais ce n'est pas à cause de l'égoïsme de Jordan. Aucun de ses coéquipiers ne lui en veut de subir des fautes, je pense qu'au contraire cela créé une sorte de solidarité collective pour lutter contre cette "injustice" et ce manque de fair-play. Puis l'équipe alignée dans ces cas-là est composée de défenseurs (Mbah A Moute plutôt que Crawford par exemple) qui ne sont pas les plus grands manieurs de ballons en général.

L'impact du momentum, c'est très bien mais il y a au moins une vingtaine de données chiffrables et quantifiables qui sont plus importantes que ça pour moi pour juger de l'efficacité de la tactique qu'il ne mentionne pas.
L'impact sur les line-ups par exemple: Est-ce que c'est bien de faire de l'attaque-défense avec nos 5 meilleurs attaquants (dont 1 qui va accumuler des fautes) contre leurs 5 meilleurs défenseurs ou est-ce qu'on préfère jouer starting 5 contre starting 5?
L'impact sur le nombre de possession restante dans le match, est-ce qu'on a envie de jouer 50 possessions par quart-temps pour revenir au score ou préfère-t-on en jouer 20 pour ne pas les laisser revenir?
Évidemment la qualité du FT shooteur, de leur attaque en général et de notre défense.
L'impact que peut avoir le fait d'asseoir Jordan ou Drummond et donc la qualité du back-up adverse.
Les rebonds offensifs, mais plus précisément les rebonds offensifs après un FT raté de Jordan et l'efficacité après ces rebonds. J'imagine que les Clippers sont plus efficaces pour prendre un rebond après un FT raté de Jordan plutôt qu'après un FT de CP3 ou Redick. Déjà parce qu'on s'attend à un échec et on se bat pour le rebond mais aussi parce que ça rebondit plus loin en général. :)
Et pleins d'autres comme le fait de passer dans le bonus, le fait de se reposer et de reposer l'autre équipe, etc...

J'ai l'impression que le gars arrive à la conclusion mathématiques que c'est hyper rentable de faire faute (principalement parce qu'il se plante de beaucoup dans 2 calculs différents à chaque fois en faveur de l'équipe qui fait faute) donc il essaie d'expliquer le fait que pleins d'équipes NBA ne le font pas en trouvant des justifications non chiffrées.

Sinon, je suis quand même d'accord sur le fait que les stats ne justifient pas tout et que d'autres paramètres sont importants, mais (presque) pas dans ce cas-là qui est un problème mathématique résolvable la plupart du temps. :)

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Vidéos

Post by fredonaldo » 08 September 2017, 07:59

Retour vers le futur :lol:

phpBB [video]
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vidéos

Post by SylvesterTemple » 08 September 2017, 12:23

Extra :mdr2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Vidéos

Post by fredonaldo » 09 September 2017, 11:19

Quand tu chauffes trop ton coach.... ::d
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vidéos

Post by SylvesterTemple » 09 September 2017, 22:11

Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vidéos

Post by SylvesterTemple » 12 September 2017, 15:22

Pas mal non plus celle-là !

J'imagine bien le père derrière : "that's my girl, that's my girl !"

Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vidéos

Post by SylvesterTemple » 13 September 2017, 10:27

[youtube]t6JtMoAdcNw[/youtube]
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vidéos

Post by SylvesterTemple » 14 September 2017, 12:07

Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “Around the NBA”