MVP race

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 02 March 2015, 14:05

Harden a marqué des points ce soir en effet.

Par contre, depuis que les GSW vont un peu moins bien, on voit clairement l'importance de Curry. Ce n'est pas la première fois qu'il sauve les miches de son équipe (ou alors que son équipe se prend une raclée sans lui). Il reste très valuable depuis début Janvier.

Les Houston-GSW vont être importants.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: MVP race

Post by Crockets » 02 March 2015, 14:10

Pooh One wrote:Les Houston-GSW vont être importants.
4-0 pour GSW, c'est déjà tout vu ! :d

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 02 March 2015, 14:16

Crockets wrote:4-0 pour GSW, c'est déjà tout vu ! :d
Je te croyais pessimiste, mais effectivement ils ont tous été joué et ça s'est bien soldé par un 4-0 :lol:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 02 March 2015, 14:20

Crockets wrote:
Sam D. wrote:Curry supérieur de 2.5 au PER, c'est énorme. Ca montre bien le niveau atteint par Curry...
Et comme Curry a à peu près le même PER qu'Harden ... :)

C'est bien pour ça qu'Harden est pour l'instant le seul concurrent sérieux à Curry :)
Après pour moi c'est clair et net, on a beau parler des coéquipiers de l'un et de l'autre, entre une équipe à 80% de victoire, 1ère de la ligue, et une autre à moins de 70%, je privilégie le joueur qui est premier de la league.

Si Houston finissait la saison à 80% de victoire, ça me ferait chier :D mais je donnerais le MVP au barbu.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: MVP race

Post by spicygsw » 02 March 2015, 15:24

Les Celtics une équipe de merde ? Ils jouent très bien en ce moment, et on a quand même remonté 26 points, équipe de merde ou pas c'est fort...

Et oui 4-0 contre les Rockets avec quasi que des blowouts :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 03 March 2015, 15:58

Vendredi, un dirigeant (anonyme) de la conférence Est déclarait justement à nba.com que, pour lui, la course au MVP allait se jouer entre quatre joueurs (Curry, Harden, James et Westbrook) et qu’il était impossible aujourd’hui de les départager.

« Un jour, je pense qu’il est facile de dire que Steph [Curry] a été le MVP tout au long de la saison et que son travail mérite d’être récompensé. Puis, je vois James [Harden] et je me demande comment on peut ne pas choisir un joueur qui fait tout ce qu’il fait dans de telles circonstances ? Je pense aussi que nous tenons tous ce que fait LeBron [James] pour acquis. Même après toutes ces années et tous ces trophées qu’il a déjà gagnés, les gens continuent de croire que ce qu’il fait est normal. Et puis il y a Russ [Westbrook] qui fait, sans Durant, a peu près la même chose que Kevin Durant faisait l’an dernier lorsque Westbrook était blessé. Je serai honnête, c’est trop serré pour choisir aujourd’hui entre ces quatre. Je peux voir n’importe lequel d’entre eux gagner le titre de MVP. Cela dépendra de la façon dont ils vont finir la saison. »

A Basket USA, on ne voit pas les choses exactement de la même façon. Certes, LeBron James et Russell Westbrook, sont des candidats très sérieux et évoluent depuis quelques temps à un niveau hors du commun mais ils ont tous les deux, pour différentes raisons, eu du retard à l’allumage. Ce n’est pas le cas de Stephen Curry et James Harden qui, à nos yeux, sont devant les deux autres, au coude-à-coude et se livrent un duel magnifique depuis le début de la saison.

+1 avec tout :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: MVP race

Post by DaV'z » 03 March 2015, 16:01

Ouai, je suis d'accord aussi. Cela dit, j'ajouterais que sur les 3 premiers mois de compétition, j'aurais mis Curry sans hésiter, mais depuis, je trouve que ce que fait Harden, avec une équipe privé de Dwight Howard, c'est assez énorme et je pense qu'il est revenu dans la course, et à mes yeux, il a même dépasser Curry, mais d'une très courte tête. RIen n'est fait au final.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 03 March 2015, 16:06

J'ajouterai que si Curry n'est pas derrière Harden, c'est parce qu'on ressent beaucoup plus la Curry-dépendance des Warriors depuis ces derniers mois. Sans compter qu'il joue 3 minutes de moins qu'Harden. En tout cas, le suspense est maintenu, ça fait plaisir et quoi qu'il arrive on aura surement un nouveau dans le groupe "MVP".
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 03 March 2015, 16:10

*instant branlette ON*
Et James devrait recevoir encore pas mal de votes cette année, même s'il n'est pas MVP. Ce qui devrait le faire passer devant KAJ au MVP Shares global, soit 2ème dans l'histoire derrière MJ.
Il ne dépassera sans doute pas Jordan, mais 2ème derrière le maître dans l'Histoire de la NBA, ça serait quand même pas mal... :)
*instant branlette OFF*
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: MVP race

Post by mamath1234 » 03 March 2015, 16:20

Sam D. wrote:*instant branlette ON*
Et James devrait recevoir encore pas mal de votes cette année, même s'il n'est pas MVP. Ce qui devrait le faire passer devant KAJ au MVP Shares global, soit 2ème dans l'histoire derrière MJ.
Il ne dépassera sans doute pas Jordan, mais 2ème derrière le maître dans l'Histoire de la NBA, ça serait quand même pas mal... :)
*instant branlette OFF*
Si James joue encore 4-5 ans au top niveau il peut légitiment viser MJ dans ce classement

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 03 March 2015, 16:22

mamath1234 wrote:Si James joue encore 4-5 ans au top niveau il peut légitiment viser MJ dans ce classement
LBJ peut-il encore devenir le meilleur joueur de tous les temps ? :modo:
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: MVP race

Post by mamath1234 » 03 March 2015, 16:26

Pooh One wrote:
mamath1234 wrote:Si James joue encore 4-5 ans au top niveau il peut légitiment viser MJ dans ce classement
LBJ peut-il encore devenir le meilleur joueur de tous les temps ? :modo:
J'ai pas dis qu'il deviendrai le meilleur de tout le temps, j'ai dit qu'il pourrai passer MJ dans ce classement particulier.

Je pense que MJ restera premier pendant longtemps, autant pour son impact sportif que pour son impact culturel.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: MVP race

Post by Sam D. » 03 March 2015, 16:28

mamath1234 wrote:Si James joue encore 4-5 ans au top niveau il peut légitiment viser MJ dans ce classement

Franchement c'est chaud, faudrait qu'il soit minimum encore une fois MVP et 2 ou 3ème 2 ou 3 fois.
Je le vois pas faire ça !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: MVP race

Post by mamath1234 » 03 March 2015, 16:31

Sam D. wrote:
mamath1234 wrote:Si James joue encore 4-5 ans au top niveau il peut légitiment viser MJ dans ce classement

Franchement c'est chaud, faudrait qu'il soit minimum encore une fois MVP et 2 ou 3ème 2 ou 3 fois.
Je le vois pas faire ça !
Tu sais cette année il sera dans le top 5 (moi perso je le met 3ème à ce moment de la saison). L'année prochaine le groupe des cavs sera rodé et il peut sortir une grosse saison tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. Après ça va dépendre de comment son corps suit.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 03 March 2015, 16:33

Sam D. wrote:Franchement c'est chaud, faudrait qu'il soit minimum encore une fois MVP et 2 ou 3ème 2 ou 3 fois.
Je le vois pas faire ça !
Il peut largement être MVP deux fois selon moi. Comme le souligne Mammath, les Cavs seront rodés l'an pro. Sans ce mauvais démarrage de début de saison, il serait probablement premier dans la course au MVP aujourd'hui.

@mammath : Je profitais de votre discussion pour faire un peu de pub au prochain débat (si c'est celui-ci qui est retenu)
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: MVP race

Post by mamath1234 » 03 March 2015, 16:34

Pooh One wrote: @mammath : Je profitais de votre discussion pour faire un peu de pub au prochain débat (si c'est celui-ci qui est retenu)
Je me disais que ça pouvait être ça, un peu de teasing ça fait pas de mal.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: MVP race

Post by Xarphios » 03 March 2015, 17:11

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec l'article quand même.
Pour moi Curry et Harden sont devant (c'est dur de les départager), James derrière qui remonte bien, et Westbrook derrière c'est 3 par contre je pense que c'est cuit pour lui.
Pour moi il n'y a que 3 "candidats".
Chicago needs Sam Hinkie.

Swaggy P.

Rôle-Player
User avatar
1361

Re: MVP race

Post by Swaggy P. » 03 March 2015, 21:53

Je vois pas pourquoi ce serait plus cuit, pour Westbrook que James ?

Westbrook: PTS 26.5 REB 6.8 AST 8.1 pour une moyenne de 33.0 minutes par match.
James : PTS 26.2 REB 5.8 AST 7.2 PIE 17.1 pour une moyenne de 36.4 minutes par match.

Si on regarde les chiffres, franchement les deux sont pas très loin, l'un de l'autre. Et au niveau de l'impact sur l'équipe, on peut pas dire non plus que les mecs ne sont pas influents, si OKC doit ses bons résultats mais aussi sa défaite idiote, c'est à Westbrook, et le bon retour des Cavaliers c'est aussi grâce à James tout comme la défaite contre Houston, ce dimanche.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: MVP race

Post by Pooh One » 03 March 2015, 22:28

Je suis plutot en accord avec Xarphios. James a l'avantage d'avoir raté très peu de match par rapport à WB, d'avoir la possibilité d'être deuxième de sa conférence et il va profiter de son aura auprès des journalistes.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: MVP race

Post by Yoco » 03 March 2015, 22:36

Je pense que Harden finira MVP, ses perfs ne font qu'augmenter au niveau des stats depuis l'abscence de Howard et il continuent à gagner, Curry se maintient mais imo il va se faire coiffer au poteau !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: MVP race

Post by AsapEagle » 04 March 2015, 08:21

Je vois pas pourquoi ce serait plus cuit, pour Westbrook que James ?
bilan d'équipe.

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: MVP race

Post by Brokenarrow » 05 March 2015, 22:51

"Bonsoir, nous allons jouer à un jeu. Maintenant vous êtes dans mon royaume, que la partie commence..." :D :twisted:

Image

Alors vous allez voir, c'est très simple: nous allons parler stats.
"Holala, merde encore des chiffres de partout avec des stats de théseux où il faut avoir fait Polytech' pour comprendre, vite un Spedifen et un épisode des Marseillais à Bangkok."
Non non, rien de tout ça, seule consigne: pas d'appel à l'ami Google pour gruger son monde, pas de BR quedal c'est pour rigoler :)
Je vais vous proposer 6 séries de stats, désignées par les lettres A, B, C, D, E et... F, la vache ce suspense. Derrière ces séries se cachent des joueurs.
La seule chose à faire pour vous: en se basant sur simplement l'aspect purement statistique, qui est un élément prépondérant du trophée de MVP, vous allez élire celui qui vous parait être votre champion ! Les plus malins pourront surement deviner qui se cache derrière les chiffres, mais si vous ne savez pas ne cherchez pas ! On fera le point après :)

A: 23,8pts 4,5rbds 7,8ast 2,1stl 3,1tov- 48,4 FG% 41,3 3P% 90,7FT%
B: 26,3pts 5,8rbds 7,3ast 1,6stl 3,2tov - 49,1 FG% 33,8 3P% 71,5FT%
C: 27,0pts 7,0rbds 8,2ast 2,1stl 3,9tov - 43,4 FG% 27,6 3P% 83,9FT%
D, la réponse D: 23,4pts 12,0rbds 3,3ast 1,7blk 4,4tov - 46,5 FG% 66,7 3P% 79,6FT%
E: 26,9pts 5,8rbds 7,0ast 1,9stl 4,0tov - 44,7 FG% 37,9 3P% 86,7FT%
F: 3,8pts 5,2rbds 0,8ast 0,3stl 1,4tov - 43,6 FG% 51,3FT%
Last edited by Brokenarrow on 05 March 2015, 22:56, edited 1 time in total.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: MVP race

Post by jujug » 05 March 2015, 22:56

Brokenarrow wrote:F: 3,8pts 5,2rbds 0,8ast 0,3stl 1,4tov - 43,6 FG% 51,3FT%
Dans la course au MVP avec 3,8 pts par match c'est exceptionnel. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: MVP race

Post by Brokenarrow » 05 March 2015, 22:57

C'est l'invité mystère du jeu, un être exceptionnel :D mais ce sont bien ses stats !
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: MVP race

Post by jujug » 05 March 2015, 23:03

Même si c'est très biaisé car ce n'est pas tout de même comme cela qu'on peut désigner un MVP, pour moi, ce serait le A. Le C, le D et le E ont à mon sens trop de pertes de balles même s'ils ont vraisemblablement aussi un gros volume de jeu. le B est intéressant mais a à la fois une faiblesse au tir longue distance et une autre au Lancer-franc ce qui est gênant par rapport au A qui a des stats comparables même si il y a match. Et le F, comment dire ? :roll:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Around the NBA”