Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by Sativa » 28 February 2020, 20:05

Il a officiellement le contrôle du ballon quand il met les 2 mains dessus et ensuite il fait un simple 1-2. Encore quelqu’un qui joue avec la règle du gather tout simplement. Ça me rappelle le dunk de Corey Brewer en transition ou t’as l’impression qu’il fait 56 pas avant de dunker, y’a pas marcher non plus (mais c’est moins évident pour lui par contre)

Par dessus tout j’arrive pas à croire qu’on puisse penser qu’un arbitre ne verrait pas un truc aussi flagrant enfait ^^

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by Sativa » 28 February 2020, 20:08

C’est pour ça qu’Harden fait des double step-back, que Giannis fait 17 pas sur chaque drive etc, ils jouent tous avec les règles :D
Récemment y’a deux actions (un euro step d’Harden et un autre euro step d’Embiid) qui avaient subis le même traitement alors qu’elles étaient parfaitement légales ^^

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by UJ3212 » 28 February 2020, 20:12

Sativa wrote:
28 February 2020, 20:05

Par dessus tout j’arrive pas à croire qu’on puisse penser qu’un arbitre ne verrait pas un truc aussi flagrant enfait ^^
Je commente pas sur le fond, même si je trouve que les Giannis, Harden & co profitent d'une faille mais sur le point ci-dessus que tu évoques, même avec 68 pas, sachant que le type est seul en contre attaque, je pense que les arbitres laissent couler.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by Sativa » 28 February 2020, 20:15

C’est vrai que c’est pas impossible mais j’en ai déjà vu être sifflés pour marcher en tout cas.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by Petrovic » 28 February 2020, 20:19

Ben oui, c'est bien une interprétation toute nbaienne de la règle mais ça n’empêche pas qu'il y ait marché. Essaye de faire un dimanche matin avec les vétérans ou dans un match de cadets, et tu verras que ce sera sifflé.

Que le décompte des pas soit modifié avec le fameux pas 0, ok, mais a quelle moment on prend en compte le contrôle du ballon avec les 2 mains dans les régles du board ? Même avec le pas 0, il y a un appui en trop. Après, j'ai déjà vu beaucoup plus choquant que ca.

PopJH13

All Star
5204

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by PopJH13 » 28 February 2020, 20:38

Pas du tout c'est pas une interprétation "nbaienne" comme tu dis ça arrive très souvent que quand on part aux dunks (les intérieurs pas moi je fais 1M70 ^^) on fasse la même chose et je l'ai jamais vu siffler

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by Sativa » 28 February 2020, 20:45

Petrovic wrote:
28 February 2020, 20:19
Ben oui, c'est bien une interprétation toute nbaienne de la règle mais ça n’empêche pas qu'il y ait marché. Essaye de faire un dimanche matin avec les vétérans ou dans un match de cadets, et tu verras que ce sera sifflé.

Que le décompte des pas soit modifié avec le fameux pas 0, ok, mais a quelle moment on prend en compte le contrôle du ballon avec les 2 mains dans les régles du board ? Même avec le pas 0, il y a un appui en trop. Après, j'ai déjà vu beaucoup plus choquant que ca.
C’est quoi cette histoire d’interprétation nbaienne ? Quelqu’un a inventé une règle universelle du marcher ? La NBA fait SON règlement, c’est pas parce qu’il est différent de l’Europe ou de ton dimanche matin que c’est une histoire d’interprétation, y’a un règlement, des règles comme tout sport.

Pour le contrôle des deux mains c’est le gather donc le step 0 donc oui forcément le dribble commence à ce moment là, avant ça y’a 2 pas puis gather donc un pas 0 et ensuite un 1-2. J’avoue que je vois pas où tu vois un pas en trop même avec la règle du pas 0.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by Petrovic » 28 February 2020, 20:45

PopJH13 wrote:
28 February 2020, 20:38
Pas du tout c'est pas une interprétation "nbaienne" comme tu dis ça arrive très souvent que quand on part aux dunks (les intérieurs pas moi je fais 1M70 ^^) on fasse la même chose et je l'ai jamais vu siffler
3 appuis oui, pas 4. Tu vois des marchés sifflés en Euroleague assez souvent sur ce type d'action.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by Petrovic » 28 February 2020, 20:54

Sativa wrote:
28 February 2020, 20:45
Petrovic wrote:
28 February 2020, 20:19
Ben oui, c'est bien une interprétation toute nbaienne de la règle mais ça n’empêche pas qu'il y ait marché. Essaye de faire un dimanche matin avec les vétérans ou dans un match de cadets, et tu verras que ce sera sifflé.

Que le décompte des pas soit modifié avec le fameux pas 0, ok, mais a quelle moment on prend en compte le contrôle du ballon avec les 2 mains dans les régles du board ? Même avec le pas 0, il y a un appui en trop. Après, j'ai déjà vu beaucoup plus choquant que ca.
C’est quoi cette histoire d’interprétation nbaienne ? Quelqu’un a inventé une règle universelle du marcher ? La NBA fait SON règlement, c’est pas parce qu’il est différent de l’Europe ou de ton dimanche matin que c’est une histoire d’interprétation, y’a un règlement, des règles comme tout sport.

Pour le contrôle des deux mains c’est le gather donc le step 0 donc oui forcément le dribble commence à ce moment là, avant ça y’a 2 pas puis gather donc un pas 0 et ensuite un 1-2. J’avoue que je vois pas où tu vois un pas en trop même avec la règle du pas 0.
Euh le basket est régie à la base par des règles internationales hein !!! https://www.basket79.fr/uploads/184/Mod ... 7-2018.pdf

Donc le pas déjà au sol ne compte pas. tu ajoutes 2 pas soit 3 appuis. Alors ok c'est peut être une erreur de parler d’interprétation. Pour être plus précis, il y a clairement marcher selon les règles qui régissent le basket international.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by Sativa » 28 February 2020, 20:56

C’est ce que je dis, ce n’est pas une règle universelle puisque la NBA n’adhère pas à ce règlement ;)

Si tu rajoutes 2 pas ça fais effectivement 3 appuis mais on ne compte pas les appuis mais les pas en NBA, le gather étant le pas 0 il n’a que 2 pas aux yeux de la NBA




SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by SylvesterTemple » 07 August 2020, 12:34

Terrible Nurse avec la mise en scène :mdr2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)



RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by RowLegion » 02 September 2020, 00:13

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by RowLegion » 06 September 2020, 10:20

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by Garcy22 » 23 September 2020, 09:22

Dans le dernier episode, Paul George est renommé "Wayoff P" par Shaq, une punchline meutrière qui va plaire à Lillard :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by RowLegion » 23 September 2020, 14:54

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by RowLegion » 17 October 2020, 14:45

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by RowLegion » 23 December 2020, 11:04

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by RowLegion » 30 December 2020, 10:56

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by NBAers » 30 December 2020, 17:13

Du lourd ! ::d Bryant :-w George :mdr2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Shaqtin’ A Fool, l'hebdo du Shaq

Post by RowLegion » 08 January 2021, 18:06

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Return to “Around the NBA”