All Star Game 2021

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All Star Game 2021

Post by trigg of Oz » 09 March 2021, 13:15

MintBerryCrunch wrote:
09 March 2021, 13:03
Franchement si tout le monde jouait le jeu comme certains (Giannis, Lillard, Curry, Jokic, CP3...) le ASG serait vraiment bon. Mais sans lui mettre trop la faute dessus, "l'apathie" de Lebron sur l'événement a sûrement déteint sur le reste des joueurs ces dernières années et il était sûrement pas le seul.
Je me demande si une fois LeBron parti, l'ambiance générale en NBA changera et ça en sera fini du copain-copain. D'ailleurs, je dérive un peu mais je me demande quel joueur va remplacer LBJ suite à sa retraite (dans 10 ans ^^) comme tête de gondole principale de la grande ligue.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: All Star Game 2021

Post by UJ3212 » 09 March 2021, 13:29

Sam D. wrote:
09 March 2021, 12:13

Le ASG idéal : retour du maillot des équipes, retour du Est-West
Pour ma part, même remarque que pour la SR: la division Est-Ouest ne fait plus sens, selon moi.

D'ailleurs je suis curieux de voir qui aurait été appelé après la défection de Simmons / Embiid. Butler/Bam? Hayward? Pas foufou quand même. Ca situe le niveau de la conference
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All Star Game 2021

Post by Sativa » 09 March 2021, 14:00

Retour Est/West et le vainqueur du match donne l’avantage du terrain à sa conférence pour les Finals.
Y’a que ça de vrai :)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All Star Game 2021

Post by trigg of Oz » 09 March 2021, 14:08

Pas possible, ça donnerait beaucoup trop d'importance à un simple match de gala et surtout ça annulerait tous les efforts de régularité des grosses équipes pendant la SR.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: All Star Game 2021

Post by Sam D. » 09 March 2021, 14:12

UJ3212 wrote:
09 March 2021, 13:29
Pour ma part, même remarque que pour la SR: la division Est-Ouest ne fait plus sens, selon moi.
Je dis pas qu'il y a une légitimité incroyable sur le Est-Ouest, mais on regagnerait le côté historique, et ça permet de diviser en deux la ligue sans que ce soit les copains comme actuellement.

A la limite tenter le USA vs World. Au niveau du jeu ça pourrait être intéressant, et la fierté reprendrait un peu le dessus aussi. Mais quid des sélections ? Là il y avait 8 non-américains sur 27 sélectionnés ? Pas équilibré.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: All Star Game 2021

Post by MintBerryCrunch » 09 March 2021, 15:20

Moi j'avais bien aimé l'idée de Nunu sauf erreur des "jeunes/vieux" . C'est peut-être le plus pertinent finalement.

Nouveau visage de la NBA après Lebron y en a plein, Doncic, Williamson, Giannis, Embiid...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All Star Game 2021

Post by Sativa » 09 March 2021, 15:20

trigg of Oz wrote:
09 March 2021, 14:08
Pas possible, ça donnerait beaucoup trop d'importance à un simple match de gala et surtout ça annulerait tous les efforts de régularité des grosses équipes pendant la SR.
Faut savoir, vous voulez un match avec de l’enjeu et de l’action ou pas ?

Et puis je vois pas en quoi ça annulerait des efforts de régularité, le calendrier est de base discriminant donc c’est tout à fait possible de décider de ce genre de chose par un match.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All Star Game 2021

Post by trigg of Oz » 09 March 2021, 15:36

Mais pas avec quelque chose qui n'a aucun rapport avec les Finals.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All Star Game 2021

Post by Sativa » 09 March 2021, 15:42

Pourquoi pas ? :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All Star Game 2021

Post by Sativa » 09 March 2021, 15:43

Je vois pas le soucis personnellement. Encore une fois ce n’est pas comme si le calendrier NBA d’une équipe était égal, il est discriminant de base. Rajouter ça donne de l’enjeu à tout le monde dans la rencontre et n’est pas plus discriminant que la construction du calendrier :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: All Star Game 2021

Post by Sam D. » 09 March 2021, 16:01

Y a un gouffre entre un calendrier pas tout à fait le même pour tout le monde, mais où tu joues les matches et tu as ton destin entre les mains, et une formule où ça se joue sur un match avec 90% des joueurs d'équipes adverses qui se "battent" pour ton sort... Sans parler du fait que sur ces 90%, y en a une bonne partie qui n'en aura rien à faire vu qu'ils n'ont aucune chance d'arriver en finale !
Et sans parler du côté sportif plus que discutable de donner un avantage à une équipe qui ne l'a pas mérité.
Honnêtement j'arrive même pas à comprendre comment tu peux défendre cette idée sérieusement :)

Tu pars du principe que puisque le calendrier n'est pas égal on s'en branle on peut faire n'importe quoi derrière, mais c'est pas un argument.
Déjà tout le monde ne pense pas que le calendrier est affreusement "discriminant", ensuite c'est juste impossible de faire un calendrier "égal" vu les positions des villes, enfin ça reste toujours mille fois plus juste de donner à une équipe la possibilité d'avoir son destin entre ses mains plutôt que de le refiler à 12 joueurs qui n'ont aucun lien entre eux et qui n'ont même pas tous intérêt à gagner ce match.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: All Star Game 2021

Post by mamath1234 » 09 March 2021, 16:12

ou alors celui qui gagne le match qualifie une équipe en plus au playin tournement mais de l'autre coté. Genre le 11ème de l'ouest irait dans le play in de l'est

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: All Star Game 2021

Post by jujug » 09 March 2021, 16:18

Et si on partait du principe un peu fou que le all-star game n'était pas un match comme les autres et ne s'adresse pas au même public?

Je suis sûr que certaines personnes ne regardent pas un match de la saison à part celui-là. Parce que ces personnes n'aiment pas les séries de lancer-francs, le jeu haché, le garbage time avec des joueurs inconnus et veulent juste voir les stars dans ce qu'ils font de mieux c'est à dire tirer à 3 pts pour Curry et faire un dunk pour Antetokounmpo. Parce que c'est juste un spectacle familial avec des "Oh" et des "Ha" quand un joueur tire du milieu du terrain ou fait un alley oop.

Nous ne sommes pas le public de cette manifestation.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: All Star Game 2021

Post by Garcy22 » 09 March 2021, 16:41

jujug wrote:
09 March 2021, 16:18
Et si on partait du principe un peu fou que le all-star game n'était pas un match comme les autres et ne s'adresse pas au même public?
T'es vraiment un grand malade toi avec tes idées "out of the box" :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: All Star Game 2021

Post by nunu » 09 March 2021, 16:53

Pour moi le ASG c'est la dernière chose a renové, tropde truc plus importants avant, faire sauter les conférences, faire les PO en 1-16. Apres on s'attaquera au ASG
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All Star Game 2021

Post by Sativa » 09 March 2021, 17:07

Sam D. wrote:
09 March 2021, 16:01
Y a un gouffre entre un calendrier pas tout à fait le même pour tout le monde, mais où tu joues les matches et tu as ton destin entre les mains, et une formule où ça se joue sur un match avec 90% des joueurs d'équipes adverses qui se "battent" pour ton sort... Sans parler du fait que sur ces 90%, y en a une bonne partie qui n'en aura rien à faire vu qu'ils n'ont aucune chance d'arriver en finale !
Et sans parler du côté sportif plus que discutable de donner un avantage à une équipe qui ne l'a pas mérité.
Honnêtement j'arrive même pas à comprendre comment tu peux défendre cette idée sérieusement :)

Tu pars du principe que puisque le calendrier n'est pas égal on s'en branle on peut faire n'importe quoi derrière, mais c'est pas un argument.
Déjà tout le monde ne pense pas que le calendrier est affreusement "discriminant", ensuite c'est juste impossible de faire un calendrier "égal" vu les positions des villes, enfin ça reste toujours mille fois plus juste de donner à une équipe la possibilité d'avoir son destin entre ses mains plutôt que de le refiler à 12 joueurs qui n'ont aucun lien entre eux et qui n'ont même pas tous intérêt à gagner ce match.
D’un point de vue compétitif moi j’aime bien en tout cas oui et je le défends sérieusement :)

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: All Star Game 2021

Post by MintBerryCrunch » 09 March 2021, 17:28

Moi je trouve pas ça fou comme idée le HCA pour le vainqueur. C'est un avantage indéniable, mais pas non plus tellement que ça.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All Star Game 2021

Post by trigg of Oz » 09 March 2021, 17:37

Sativa wrote:
09 March 2021, 15:43
Je vois pas le soucis personnellement. Encore une fois ce n’est pas comme si le calendrier NBA d’une équipe était égal, il est discriminant de base. Rajouter ça donne de l’enjeu à tout le monde dans la rencontre et n’est pas plus discriminant que la construction du calendrier :)
Les starters du ASG sont sélectionnés par le public, ce qui est tout-à-fait arbitraire également. Et franchement, je préfère que ce soit l'intérêt du ASG qui soit flingué plutôt que celui des finales.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: All Star Game 2021

Post by Sativa » 09 March 2021, 17:57

Je trouve pas que ça flingue quoi que ce soit perso :)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All Star Game 2021

Post by trigg of Oz » 09 March 2021, 18:35

L'avantage du terrain en PO (finales incluses) est capital!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PopJH13

All Star
5204

Re: All Star Game 2021

Post by PopJH13 » 09 March 2021, 18:40

Quelqu'un a une stat là dessus ?

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: All Star Game 2021

Post by Petrovic » 09 March 2021, 18:49

jujug wrote:
09 March 2021, 16:18
Et si on partait du principe un peu fou que le all-star game n'était pas un match comme les autres et ne s'adresse pas au même public?

Je suis sûr que certaines personnes ne regardent pas un match de la saison à part celui-là. Parce que ces personnes n'aiment pas les séries de lancer-francs, le jeu haché, le garbage time avec des joueurs inconnus et veulent juste voir les stars dans ce qu'ils font de mieux c'est à dire tirer à 3 pts pour Curry et faire un dunk pour Antetokounmpo. Parce que c'est juste un spectacle familial avec des "Oh" et des "Ha" quand un joueur tire du milieu du terrain ou fait un alley oop.

Nous ne sommes pas le public de cette manifestation.
J'ai une idée moi, vous me direz ce que vous en pensez.

Pour relancer l'intérêt du All-star, il faut faire venir les gosses des associations auxquelles les 150 000 euros par 1/4 temps sont susceptibles d'être versés et montrer aux mecs les caméras des visages pleins de larmes quand leur équipe est menée.

Ben quoi !!!! je cherche, je cherche :-*

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All Star Game 2021

Post by trigg of Oz » 09 March 2021, 19:23

PopJH13 wrote:
09 March 2021, 18:40
Quelqu'un a une stat là dessus ?
Je me souviens avoir lu que plus de 65% des victoires en PO sont le fait de l'équipe qui joue à domicile. Après, sans public, le HCA a peut-être moins d'impact.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PopJH13

All Star
5204

Re: All Star Game 2021

Post by PopJH13 » 09 March 2021, 20:30

Ça c'est assez logique, l'équipe avec le HCA est souvent la plus forte car plus de victoires, par contre en finale où ça se resserre j'aimerais bien savoir.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: All Star Game 2021

Post by trigg of Oz » 09 March 2021, 20:41

Je parle des victoires de matches, pas de victoires de séries entières.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Return to “Around the NBA”