La saison 2020/2021 Stop ou non ?

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Faut-il mettre en pause la saison NBA 2020/2021 ?

Poll ended at 17 January 2021, 20:35

NON, on peut continuer mais avec MOINS de dispositions sanitaires !
1
4%
NON, on peut continuer et SANS ajout/enlever des dispositions sanitaires, statu quo donc
6
26%
NON, on peut continuer mais avec PLUS de dispositions en plus (ex : joueurs qui vive ensemble)
3
13%
On peut attendre 1 ou 2 semaines voir comment évoluer la situation
7
30%
Oui, on doit arrêter mais seulement temporairement (quelques semaines)
2
9%
Oui, on doit arrêter comme la saison dernière (quelques mois)
1
4%
Oui, on doit arrêter mais vue qu'on est au début de saison, on annule tout !
3
13%
 
Total votes: 23

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by mamath1234 » 26 January 2021, 20:21

D'un point de vue analyse et tout rien, mais c'est le genre d'info qui permet de faire du clic facilement.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Rewsna » 26 January 2021, 23:59

22 match reportés déjà :? soit la saison va se finir plus tard, soit on va avoir des back to back to back.
trigg of Oz wrote:
24 January 2021, 10:13
Il a du mal tout court, ça a pourtant été sur-rabâché que les contacts entre joueurs avant et après les matches sur le terrain étaient désormais interdits. Quels couillons ces deux-là! 😆
La vidéo est coupée. Regarde moi cette accolade très franche entre KD et Bam juste avant que le mec de la sécurité intervienne :

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 27 January 2021, 07:26

Je suis d'accord sur le secret médicale mais à chaque fois qu'un sportif se casse la guele, c'est toujors l'information du type de blessure et de son indisponibilité que tout le monde cherche à avoir. C'est bizarre comme sensation

Au faite, c'est le nombre non reporté qui me dérange car quand c'est reporté il explique pas plus.

Après si on fouille un peu , par exemple sur basketball reference, il y a le terme " Player Injury Day To Day (Health and Safety Protocols)" qui doit mettre la puce à l'oreille mais cela ne distingue pas des positifs des cas contacts.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by mamath1234 » 27 January 2021, 08:34

Et c'est très bien comme ça, on a pas forcément besoin d'aller trifouiller la santé des joueurs. Déjà sur les blessures ca va un peu loin, presque en cherchant un peu tu trouves les images des IRM, mais ca a un impact sur le sportif (durée d'indispo, spéculation sur l'impact sur le niveau du joueur à son retour, ...). On a pas forcément besoin de savoir qui a telle ou telle pathologie.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by MintBerryCrunch » 27 January 2021, 09:44

Totalement d'accord là dessus. Il faut d'après moi qu'on sorte de cette image "téléréalité" que peut avoir le sport professionnel et se rappeler qu'on parle d'autres personnes et que c'est important de garder un peu de leur vie privé. On a vu l'impact que ça pouvait avoir sur un joueur, notamment Rudy Gobert par exemple qui a été très impacté et critiqué pour avoir été le premier joueur à contracter le virus.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Rewsna » 28 January 2021, 00:27

Gobert, la critique a surtout été accès sur le fait qu'il a pris la situation à la légère en touchant tous les micros avant de partir de l'ITW. Et l'ironie a voulu qu'il soit positif derrière.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 28 January 2021, 04:07

FeLeR wrote:
27 January 2021, 07:26
Tu devrais apprendre à mieux voir !
https://basket-infos.com/2021/01/27/1-s ... e-semaine/

J'ai trouvé cela !

omme chaque semaine la NBA fait le point sur le nombre de joueurs testés positifs au COVID-19 et bonne nouvelle puisque ça a bien baissé. 1 seul joueur a été testé positif sur les 492 testés. La semaine passée ils étaient 11 et celle d’avant 16. 16,

Voici le le bilan des semaines précédentes

48 positifs
8 positifs
1 positif
0 positif
4 positifs
16 positifs
11 positifs

Cette recrudescence de cas a mené au report d’une dizaine de rencontres cette semaine, avec beaucoup de cas contacts également et des équipes décimées. Pour le moment la NBA a décidé de poursuivre la saison, tout en renforçant certaines mesures, mais le nombre de matchs à rattraper commence à être conséquence.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by MintBerryCrunch » 28 January 2021, 11:40

J'imagine qu'on risque de voir le nombre de match totaux diminuer pour pas trop influencer la prochaine saison (si elle a lieu) et les JOs de cet été aussi.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Cracker » 28 January 2021, 16:14

Les JO j’ai hâte de voir quand même ... Y a des rumeurs comme quoi Tokyo ni crois pas et compte se positionner sur 2032. Sans fans dans les stades/salles/etc la perte financière est incroyable et tout ce qui tourne autour.
Peace and Basket.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by MintBerryCrunch » 28 January 2021, 18:22

Les JOs se font vraiment autant de thune sur les tickets ? Pour moi ça doit surtout être les sponsors et les droits tv
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Sativa » 28 January 2021, 18:26

Cracker wrote:
28 January 2021, 16:14
Les JO j’ai hâte de voir quand même ... Y a des rumeurs comme quoi Tokyo ni crois pas et compte se positionner sur 2032. Sans fans dans les stades/salles/etc la perte financière est incroyable et tout ce qui tourne autour.
Oula moi j'ai surtout lu/entendu que jamais de la vie ils décaleront et que ça sera maintenu à 100%. Les pertes financières sont bien + importantes suite à un report plutôt qu'à des fans qui remplissent les stades à vrai dire. De mémoire déjà le report depuis 2020 vers 2021 avait coûté plusieurs milliards au Japon. Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être maintenu.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Cracker » 28 January 2021, 18:36

C’était une information du Times, voilà ce que je viens de trouver sur l’Equipe, donc à priori démenti. Mais j’ai hâte de voir ce que cela va donner tout de même. Quand on voit comment c’est le bordel dans les différents sports, j’imagine mal un Teddy Riner par exemple arriver là bas et se faire tester positif, ou juste avant de partir et ne pas pouvoir participer au final.
l’Equipe wrote: Selon le journal britannique The Times, qui a cité jeudi une source au sein de la coalition au pouvoir au Japon, le gouvernement aurait déjà secrètement acté l'impossibilité d'organiser les Jeux Olympiques cette année, du fait de la recrudescence mondiale du coronavirus, y compris au Japon.

Pour sauver la face, le gouvernement chercherait à s'assurer au préalable que Tokyo organise les JO de 2032, la prochaine édition disponible (après Paris-2024 et Los Angeles-2028), toujours selon le Times.

« Pas de plan B », selon Thomas Bach
D'autres responsables nippons ont démenti en bloc. Le porte-parole adjoint du gouvernement japonais, Manabu Sakai, a déclaré qu'il n'y avait « rien de vrai » dans l'article du Times et la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, a assuré n'avoir « aucune idée » quant à l'origine de l'information.

« Nous nous coordonnons étroitement avec le gouvernement, le comité organisateur et le CIO » et « la vérité est qu'il n'y a eu aucune discussion sur une annulation ou un report » des Jeux, a déclaré Mme Koike à la presse.

Les comités olympiques des États-Unis et du Canada ont répété de leur côté qu'ils se préparaient à envoyer des sportifs au Japon cet été. Le patron du comité olympique australien Matt Carroll, qualifiant lui aussi de « rumeur infondée » l'information du Times, a concédé pour sa part qu'il s'agirait « de Jeux très différents, concentrés sur les sportifs et leurs compétitions ».
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Sativa » 28 January 2021, 18:48

Je crois avoir entendu que de toute façon il faudra obligatoirement être vacciné pour aller à Toyko. Ce n'est qu'une rumeur je suppose mais elle risque d'arriver je pense.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by mamath1234 » 28 January 2021, 20:15

la possibilité pourrait pas être Tokyo 2024, Paris 2028 et Los Angeles 2032.

Honnétement, je suis pas dans le secret des dossiers, mais pas sur qu'on soit dans les temps et qu'on soit capable de ratraper ce retard enfin qu'on ai les moyens de le faire.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 28 January 2021, 20:40

Ah oui bonne remarque mamath1234, avec les différents confinements on a pas du tellement avancé les travaux ... j'inclus aussi ceux du Grand Paris. Le seul argument contre est de base Paris à déjà les installations (precision sportif) à peu prés déjà prêt mais un décalage de 24 à 26 ne serait pas déconnant.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Return to “Around the NBA”