La saison 2020/2021 Stop ou non ?

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Faut-il mettre en pause la saison NBA 2020/2021 ?

Poll ended at 17 January 2021, 20:35

NON, on peut continuer mais avec MOINS de dispositions sanitaires !
1
4%
NON, on peut continuer et SANS ajout/enlever des dispositions sanitaires, statu quo donc
6
26%
NON, on peut continuer mais avec PLUS de dispositions en plus (ex : joueurs qui vive ensemble)
3
13%
On peut attendre 1 ou 2 semaines voir comment évoluer la situation
7
30%
Oui, on doit arrêter mais seulement temporairement (quelques semaines)
2
9%
Oui, on doit arrêter comme la saison dernière (quelques mois)
1
4%
Oui, on doit arrêter mais vue qu'on est au début de saison, on annule tout !
3
13%
 
Total votes: 23

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 10 January 2021, 20:35

Bonjour à tous,

Au vue de la situation qui s'aggrave de jour en jour, les sixers hier qui jouent seulement à 7 et bientôt prochainement les mavericks.

Pensez vous oui ou non qu'il faut mettre des dispositions en plus ou même arrêter la saison, entre la bulle d'orlando et la situation actuelle, pour permettre de continuer la saison actuelle à la date du 10 janvier 2021 ?

J'ai mis 7 options dont 3 oui et 3 non

Edit : oui j'ai fait des fautes d'orthographes dans le sondage ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 11 January 2021, 02:07

Ehh pas de commentaire sur le heat/Celtic annulé :(

J'ai quand même mis 2 réponses trolls ( le Non mais avec moins de dispositions sanitaire , logique au vue des risques ) et ( Oui et il faut tout annulé, très difficilement imaginable au vue des contrats Télé avec la NBA et qu'elle soit relié avec le salary cap)

et elles ont eu des voix !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 12 January 2021, 11:52

FeLeR wrote:
10 January 2021, 20:35
bientôt prochainement les mavericks.
:pleur4:

Pour le moment, ce sont les réponses du Statu-quo ET Attendre 1/2 semaines qui semblent se détacher.

Il est claire qu'avec la situation qui évolue dans le mauvais sens pour Dallas, ils seront pénalisé et quid des équipes déjà rencontré ?!
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by MintBerryCrunch » 12 January 2021, 12:38

Franchement je pense pas que la semaine finisse, entre le gros climat de secession et le covid... ça commence à faire beaucoup et comme quasiment toute la planète (sauf une toute petite partie) les joueurs risquent de devoir faire des concessions sur leur salaire après cette crise du covid.

Autant l'an passé avec la bulle j'étais loin de trouver que la saison était tronquée, autant là clairement certaines équipes sont défavorisées par rapport à d'autres (Philly qui a pas de match reportés mais d'autre oui).
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski


Amethyste

Rookie
2

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Amethyste » 13 January 2021, 07:17

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de section présentation donc j'effectue ma première participation ici car c'est un sujet qui me tient à coeur.

La pandémie est en train d'engendrer une catastrophe dans le monde du sport. Je ne parle pas des matchs reportés mais bien des emplois qui sont concernés directement. Le football anglais rencontre déjà le même problème depuis la saison passé. Cela ne m'étonne pas que le problème s'étend à d'autres sports comme la notre. Ce sont les petits employés qui vont souffrir de ces annulations de match.

Même si les joueurs font des concessions sur le salaire, ils devraient au moins expliquer que cette diminution va aux autres employés du club.

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Gilead » 13 January 2021, 09:05

Par ici pour te présenter :

https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=27

Et bienvenu !
Le gras c’est la vie !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by MintBerryCrunch » 13 January 2021, 10:59

George Hill est apparemment un des preniers a remettre en question la suite de la saison, encore plus après les nouvelles règles adoptées par la NBA pour la sécurité des joueurs.

Je comprends mieux pourquoi la NBA a défendue la Chine l'année passée ! Au fond c'est la même idéologie. Tais toi et travail, rien le droit à faire d'autre.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Garcy22 » 13 January 2021, 11:10

George Hill qui de mémoire était déjà à l'origine du boycott des Bucks dans la bulle. Il a le courage de ces opinions, c'est bien
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Sativa » 13 January 2021, 11:15

MintBerryCrunch wrote:
13 January 2021, 10:59
Je comprends mieux pourquoi la NBA a défendue la Chine l'année passée ! Au fond c'est la même idéologie. Tais toi et travail, rien le droit à faire d'autre.
J'ai beaucoup de mal avec ce genre de trucs parce que d'un côté on accuse la ligue de forcer la main aux joueurs, de les obliger à jouer mais quand la bulle s'est installé à Orlando et que la NBA a laissé la possibilité aux joueurs de ne pas y aller, au final 99% des éligibles y ont participés. C'est bien qu'ils ont envie de "travailler".

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by mamath1234 » 13 January 2021, 11:23

Je suis d'accord avec sativa, je pense que la majorité des joueurs sont pour que ca continue et en tout cas le syndicat des joueurs pour l'instant n'a pas l'air contre

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by UJ3212 » 13 January 2021, 11:51

Pas de souci sinon, saison annulée et pas de salaires pour les joueurs. Faut être honnête à un moment donné.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by MintBerryCrunch » 13 January 2021, 13:56

Sativa wrote:
13 January 2021, 11:15
MintBerryCrunch wrote:
13 January 2021, 10:59
Je comprends mieux pourquoi la NBA a défendue la Chine l'année passée ! Au fond c'est la même idéologie. Tais toi et travail, rien le droit à faire d'autre.
J'ai beaucoup de mal avec ce genre de trucs parce que d'un côté on accuse la ligue de forcer la main aux joueurs, de les obliger à jouer mais quand la bulle s'est installé à Orlando et que la NBA a laissé la possibilité aux joueurs de ne pas y aller, au final 99% des éligibles y ont participés. C'est bien qu'ils ont envie de "travailler".
Oui c'est possible ! Je veux pas parler en leur nom et si ça se trouve ils sont minoritaires.

Mais il faut dire que la situation est pas la même et a évoluée déjà l'idée de faire une bulle à une occasion c'est quelque chose mais peut-être que maintenant qu'ils l'ont déjà vécu ils vont pas vouloir revivre quelque chose de similaire et plus de joueurs désireront arrêter.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Gilead » 13 January 2021, 14:17

La bulle a fonctionné car sur un site unique. La saison actuelle se passe de manière classique même avec le protocole car déplacements, joueurs rentrent chez eux etc...forcément avec la situation actuelle faut pas s'étonner de la multiplication des cas.
Je pense que la NBA se concerte régulièrement avec le syndicat des joueurs, et qu' à l'instant T la majotité veut continuer.
Le tout est de savoir où se situe la frontière entre reporter des matchs ou mettre en pause la saison.
Le gras c’est la vie !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by jujug » 13 January 2021, 14:23

MintBerryCrunch wrote:
13 January 2021, 13:56
Sativa wrote:
13 January 2021, 11:15
MintBerryCrunch wrote:
13 January 2021, 10:59
Je comprends mieux pourquoi la NBA a défendue la Chine l'année passée ! Au fond c'est la même idéologie. Tais toi et travail, rien le droit à faire d'autre.
J'ai beaucoup de mal avec ce genre de trucs parce que d'un côté on accuse la ligue de forcer la main aux joueurs, de les obliger à jouer mais quand la bulle s'est installé à Orlando et que la NBA a laissé la possibilité aux joueurs de ne pas y aller, au final 99% des éligibles y ont participés. C'est bien qu'ils ont envie de "travailler".
Oui c'est possible ! Je veux pas parler en leur nom et si ça se trouve ils sont minoritaires.

Mais il faut dire que la situation est pas la même et a évoluée déjà l'idée de faire une bulle à une occasion c'est quelque chose mais peut-être que maintenant qu'ils l'ont déjà vécu ils vont pas vouloir revivre quelque chose de similaire et plus de joueurs désireront arrêter.
Envie de travailler ou se sentant obligé de le faire. La carrière NBA d'un joueur est courte et hormis à la louche une centaine d'entre eux ils sont interchangeables et une armée attend de prendre leur place s'ils font défection. La vérité est sans doute un peu entre les deux visions mais pour moi autant les stars et les joueurs en fin de carrière (j'ai lu notamment des propos de George Hill assez critiques) peuvent se permettre d'affirmer leur point de vue autant les autres n'ont pas plus de forces qu'un salarié lambda si leur propos n'est pas soutenu par le syndicat des joueurs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by MintBerryCrunch » 13 January 2021, 14:47

Yep j'allais le dire mais j'ai oublié, c'est clair que y a le fait de gagner de l argent, et aussi la dernière bulle sauvait une saison aux 3/4 jouées donc pression des joueurs et du sportif aussi.

Faudrait faire un sondage parmis les joueurs !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski


Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Rewsna » 13 January 2021, 20:37

Gilead wrote:
13 January 2021, 14:17
La bulle a fonctionné car sur un site unique. La saison actuelle se passe de manière classique même avec le protocole car déplacements, joueurs rentrent chez eux etc...forcément avec la situation actuelle faut pas s'étonner de la multiplication des cas.
Je pense que la NBA se concerte régulièrement avec le syndicat des joueurs, et qu' à l'instant T la majotité veut continuer.
Le tout est de savoir où se situe la frontière entre reporter des matchs ou mettre en pause la saison.
Et encore, pas mal de joueurs ont réussi à enfreindre les règles de la bulle, notamment inviter des tepu.

Alors oui, imagions dans une saison classique, il doit y en avoir beaucoup qui ne respectent rien et font la tournée de tous les clubs ouverts, ou se font des soirées privées.

Une chose me fait rire quand même. C'est de voir les joueurs prendre position pour le BLM. Mais à l'inverse, j'en vois pas beaucoup pour critiquer la gestion actuelle ou pointer du doigt les abrutis qui ne respectent pas le protocole. Ils ont troqué leurs balles de golf pour des petits pruneaux tous secs.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by trigg of Oz » 13 January 2021, 20:51

Au point où en sont les USA, autant que tous les jours NBA, qui n'ont pas à craindre le Covid outre mesure, attrapent le virus et comme ça ce sera fait. Je vois pas trop l'intérêt de stopper un championnat sportif à cause du Covid dans un pays où les boîtes de nuit restent ouvertes et où une aussi grande partie de la population ne croit de toute façon même pas à l'existence du virus et ne fait donc absolument rien pour contrer sa propagation.
Last edited by trigg of Oz on 13 January 2021, 20:51, edited 1 time in total.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by mamath1234 » 13 January 2021, 20:51

j'avais lu que surtout Tinder avait fait vachement de bien au joueur NBA qui avait plus besoin d'aller en bar/boites pour choper et ca leur faisait gagner plusieurs heures de sommeil sur un raod trip

Gorilla

Sophomore
User avatar
542

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Gorilla » 13 January 2021, 23:39

Les carrières NBA sont courtes en général, ça ne m'étonne pas qu'ils veulent jouer pour la plupart.

La bulle d'Orlando malgré des couacs c'était un succès globalement... la formule actuelle pas sûr ...

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by MintBerryCrunch » 14 January 2021, 05:27

mamath1234 wrote:
13 January 2021, 20:51
j'avais lu que surtout Tinder avait fait vachement de bien au joueur NBA qui avait plus besoin d'aller en bar/boites pour choper et ca leur faisait gagner plusieurs heures de sommeil sur un raod trip
Putain j'imagine même pas le nombre de match que ces gars doivent avoir sur ces apps !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Amethyste

Rookie
2

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Amethyste » 14 January 2021, 08:35

Gilead wrote:
13 January 2021, 09:05
Par ici pour te présenter :

https://www.basketusa.com/forum/viewforum.php?f=27

Et bienvenu !
Merci pour le lien.

Effectivement, les joueurs ont envie de jouer. Je crois qu'ils craignent une baisse de performance à force de ne pas jouer. Un autre secteur qui souffrira de ces annulations de match, ce sont les paris sportifs :hehe: .
Last edited by Amethyste on 15 January 2021, 11:44, edited 1 time in total.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by mamath1234 » 14 January 2021, 08:40

C'est aussi leur métier, et pour beaucoup leur passion, donc j'imagine qu'ils ont aussi envie d'y être, d'êtres avec les coéquipiers, de bouger. T'a aussi beaucoup de jeunes qui ont pas forcément femme et enfants qui les attendent à la maison.

J'aimerai bien savoir comment réagissent les staffs des équipes, t'a quand même des coachs (HC ou Adjoints) d'un certain age qui sont surement plus à risque (eux ou leurs proches)

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 14 January 2021, 08:55

Amethyste wrote:
14 January 2021, 08:35

Merci pour le lien.

Effectivement, les joueurs ont envie de jouer. Je crois qu'ils craignent une baisse de performance à force de ne pas jouer. Un autre secteur qui souffrira de ces annulations de match, ce sont les paris sportifs :hehe: .
Oui aussi tout se qui tourne à la NBA est impacté . Je crois qu'il est à craindre plus de coupe dans les mois à venir si la situation devient plus difficile.

Je parle du salary cap où la saison dernière ait pu se jouer malgré tout, mais si on arrête maintenant ( peu probable ) ce sera catastrophique avec les droits télé.

Au passage Bienvenu :)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Return to “Around the NBA”