La saison 2020/2021 Stop ou non ?

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Faut-il mettre en pause la saison NBA 2020/2021 ?

Poll ended at 17 January 2021, 20:35

NON, on peut continuer mais avec MOINS de dispositions sanitaires !
1
4%
NON, on peut continuer et SANS ajout/enlever des dispositions sanitaires, statu quo donc
6
26%
NON, on peut continuer mais avec PLUS de dispositions en plus (ex : joueurs qui vive ensemble)
3
13%
On peut attendre 1 ou 2 semaines voir comment évoluer la situation
7
30%
Oui, on doit arrêter mais seulement temporairement (quelques semaines)
2
9%
Oui, on doit arrêter comme la saison dernière (quelques mois)
1
4%
Oui, on doit arrêter mais vue qu'on est au début de saison, on annule tout !
3
13%
 
Total votes: 23

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Sativa » 14 January 2021, 23:05

Je me faisais une réflexion et je suis surpris que personne d'influent n'y ait réellement pensé (ou alors je n'ai rien vu passer) mais la NBA pourrait d'ouvrir exceptionnellement cette saison des spots supplémentaires dans les rosters non ? Il y a une grosse pluie de PPD à cause du protocole, ils m'ont l'air bien confiant dans le fait que ça n'arrivera plus pour ne pas prendre de décisions. Le calendrier de certaines équipes en 2nde partie de saison risque d'être lourdement chargé. Pourquoi ne pas proposer aux équipes d'accueillir plus de joueurs dans le roster, la G-League ne joue pas encore, il y a un pool de joueurs qui peuvent venir compléter les équipes en cas de besoin et permettre ainsi aux matchs de se jouer quand même. Un peu le système de practice squad en NFL si certains voient de quoi je parle.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 14 January 2021, 23:39

Dans la vidéo qu'à mis Sentenza, ils en parlaient justement de mettre 2 gars en two way contrat en plus. Le hic est que c'est plus de joueur à tester et donc plus de chance que les joueurs soient positive/contaminés et donc plus de chance que ce soit des cluster dans les équipes (pour résumer).

Ou alors tu mets en place une bulle dans la bulle avec ces joueurs mais je ne crois pas que grand monde irait s'isoler du "monde" jusqu'au possible jour où on pourrait t’appeler.

L'idée est à creuser ceci-dit, je pense que quand t'es un "journeyman" en NBA. Tu peux te permettre de faire ce type de sacrifice parcequ'on va être direct ... .. . avec le nombre croisant de joueur positive, tu en auras forcément recours à ces joueurs là à un moment donné ou un autre pour quelques matchs.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PopJH13

All Star
5204

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by PopJH13 » 15 January 2021, 22:26

Sur ce sujet, une update de la NBA.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Sentenza » 16 January 2021, 08:13

Match annuler 2h avant et Karl Anthony-Towns positif, chaud....

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 19 January 2021, 00:45

Un cluster chez les Wizards :S ?

Je commence à penser qu'une bulle régional serait pas mal pour continuer la saison.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by MintBerryCrunch » 21 January 2021, 19:08

Vous pensez qu'on peut prévoir une baisse de match pour la deuxième partie du calendrier par rapport à ce qui était prévu ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by jujug » 21 January 2021, 19:21

MintBerryCrunch wrote:
21 January 2021, 19:08
Vous pensez qu'on peut prévoir une baisse de match pour la deuxième partie du calendrier par rapport à ce qui était prévu ?
A force de reporter des matchs ils vont être obligés. Ou alors faire durer la saison mais je ne pense pas que ce soit leur souhait, au contraire.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by MintBerryCrunch » 22 January 2021, 07:29

Oui c'est ce que je me dis aussi !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 22 January 2021, 13:34

Il faudra aussi jongler avec les équipes qui n'ont jamais eu de cas et ceux qui sont " décimés " (Memphis et Washington par exemple). J'irai même jusqu'à croire que certaines équipes n'auront pas fait le même nombre de matchs en fin de saison car préparer des Back to Back to Back to Back ... .. . ce sera dur pour l'organisme ( le dernier exemple c'était les Pels qui avaient fait 3 matchs de suite pour 3 victoires de mémoire il y a quelques saisons donc c'est possible)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by nunu » 22 January 2021, 13:39

jujug wrote:
21 January 2021, 19:21
MintBerryCrunch wrote:
21 January 2021, 19:08
Vous pensez qu'on peut prévoir une baisse de match pour la deuxième partie du calendrier par rapport à ce qui était prévu ?
A force de reporter des matchs ils vont être obligés. Ou alors faire durer la saison mais je ne pense pas que ce soit leur souhait, au contraire.
Soyons plus séveres, donnons match perdues au équipe qui ont des joueurs positifs. Comme ca ils feront attention
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by marmite » 22 January 2021, 14:15

Drôle d'idée.

Mais oui sinon pour répondre à la question, ça me semble inéluctable.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 22 January 2021, 14:29

Je suis partagé, d'un côté je suis d'accord quand le joueur/équipe a fait n'importe quoi ( Harden avec son club ou Irwing à sa fête, même si il y a pas eu contamination je parle plutôt des comportements à risque qu'il fait sanctionner).

Mais on fait comment quand on respecte tout les protocoles et qu'on devient contaminé ? Il y a des cas de gens qui l'ont attrapé tout en ayant respecté le protocole. (Cf. l'open d'australie https://www.rts.ch/sport/tennis/1191063 ... itifs.html un seul cas positif dans l'avion a mené à la quarantaine de 72 personnes dont certains ont été contaminé par la suite. Dans ce cas là, ils ont été contaminé soit durant le voyage jusqu'à l'aéroport soit dans l'avion)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by MintBerryCrunch » 22 January 2021, 16:08

Bah après commencer à pénaliser des match sur "comment on a fait attention" c'est compliqué parce qu'il faut mettre une limite arbitraire quelque part.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 23 January 2021, 20:51

Le statut-quo semble être la décision la plus adéquate, en effet et execpté les Wizard, Memphis et Sixers dérnierement.

Tout semble rouler "normalement" (notez les " " )
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Sentenza » 24 January 2021, 08:06

Irving est revenu jouer, mais je crois qu'il va avoir du mal avec cette NBA sans âme....


trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by trigg of Oz » 24 January 2021, 10:13

Il a du mal tout court, ça a pourtant été sur-rabâché que les contacts entre joueurs avant et après les matches sur le terrain étaient désormais interdits. Quels couillons ces deux-là! 😆
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by SylvesterTemple » 24 January 2021, 11:14

Oui enfin eux passent 80% de leur temps sans masque et avec contacts plus que réguliers contrairement à nous donc pas étonnant que parfois certaines choses semblent naturelles alors que pour nous c'est impensable.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Juicy » 24 January 2021, 11:23

D'ailleurs c'est pas comme s'ils venaient de passer 48min à faire des efforts sur le même terrain côte à côte. Et qu'ils étaient également testés avant chaque match. Mais petite polémique inutile.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Sentenza » 24 January 2021, 12:31

SylvesterTemple wrote:
24 January 2021, 11:14
Oui enfin eux passent 80% de leur temps sans masque et avec contacts plus que réguliers contrairement à nous donc pas étonnant que parfois certaines choses semblent naturelles alors que pour nous c'est impensable.
pour toi, c'est impensable, pour beaucoup ça ne l'ai pas , une partie de la population a toujours tendances a pensé que les autres parties pensent comme elle ou fait pareil, hors c'est faux... tu peut par exemple venir dans les quartiers nord de Marseille, le check de l'épaule et les embrassades sont monnaie courante...Peut-être que dans certaines campagnes perdues c'est pareil...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by AsapEagle » 24 January 2021, 15:15

C'est sur que Kyrie il avait plus d'ame à faire la fête à l'anniversaire de sa sœur :)

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 25 January 2021, 11:59

Les Wizards sont de retour ... avec une défaite à cause du manque de rythme.

Au finale, on peut dire que c'est la " sanction " si un cluster est déclaré dans l'équipe :o
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by Pikes » 26 January 2021, 08:13

Pelicans/Spurs annulé parce qu'aucune équipe n'a pu aligner 8 joueurs ...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by FeLeR » 26 January 2021, 19:11

Je trouve dommage que la NBA ne soit pas plus transparent aux niveaux des contaminations (noms des joueurs ou du moins nbr de joueurs positif) parceque là on est quand même un peu dans le flou
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by mamath1234 » 26 January 2021, 20:17

Bon après il existe un certains secret médical, je sais que c'est très relatif en NBA, ce sont certes des personnes publiques mais tout n'a pas forcément besoin d'être public

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: La saison 2020/2021 Stop ou non ?

Post by marmite » 26 January 2021, 20:19

Les noms en particulier, je ne vois pas ce que ça apporterait.

Return to “Around the NBA”