2021 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 05 March 2021, 13:53

opigucci wrote:
05 March 2021, 11:17
Ma question est plus de savoir si à l'heure actuelle, ils peuvent avoir la tête 100% au basket?
Ce sera intéressant de voir si le nombre d'étudiants-athlètes obtenant leur diplôme augmente en cette période ou ils ont un peu plus de temps pour faire leurs devoirs et aller en cours :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 07 March 2021, 09:18

Dickinson et Curbelo sont deux joueurs que je trouve très fort mais ils n'apparaissent que très rarement dans les mocks, vous savez pourquoi?

J'ai également remarqué la montée en puissance (tout du moins statistique) de Mark Williams à Duke. A t'il une chance d'être drafté? Lui non plus n'apparaît pas dans les mocks pour le moment?
Pareil concernant Pippen jr, il vient de faire un gros match mais personne n'en parle si ce n'est pour dire que c'est le fils de?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 07 March 2021, 11:15

Dickinson est un freshman et il n'a pas du tout le profil d'une one and done. Je le vois bien faire une belle carriere universitaire avec quelques records a la clé (il a 5 ans d'eligibilité).

Par contre son profil ne colle pas du tout a la NBA actuelle basée sur la vitesse et les switchs donc sa carriere post-college passera probablement par une carriere a l'etranger
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 07 March 2021, 13:26

@Opi, tu as conscience que ton name dropping c'est un peu nawak ^^

Curbelo pareil que pour Dickinson en pire, aucune vocation à devenir un on&done, c'est un backup à Frazier et/ou Dosunmu, il n'a pas starté un seul match cette saison, physiquement il est léger pour la NBA. Par contre il est d'origine portoricaine, pourquoi pas une longue carrière FIBA plus tard avec ce pays.

Williams de Duke, il a plus de temps de jeu désormais du fait de la rotation resserrée avec le départ de J.Johnson mais ça reste dans son jus, un big comme lui ça a besoin d'apprendre ses fondamentaux, de comprendre le jeu, aucun intérêt pour lui à ce qu'il se présente à la draft.

Pippen Junior il fait des stats à Vandy mais il n'est pas du tout taillé physiquement pour la NBA, c'est un microbe (1,85m,77kg), c'est pas non plus un vrai meneur.

Next :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 07 March 2021, 17:47

PistolPete44 wrote:
07 March 2021, 13:26
@Opi, tu as conscience que ton name dropping c'est un peu nawak ^^
En même temps, si tu mettais à jour ton top 250 chaque année, j'en serai pas là à poser mes questions "déguisées" pour glaner quelques infos :sifflote:

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 12 March 2021, 10:51

Alors Pistol Pet, tu dis n'importe quoi, c'est affolant.
Déjà Trae Young n'est en rien un talent générationnel, et n'arrive pas à mener son équipe jusqu'aux Playoffs, Cade Cunnigham est un talent et un prospect bien supérieur à lui au niveau de la polyvalence et du leadership.

Dire que la draft 2021 va être médiocre, ce qu'il ne faut pas entendre.
On a Cade Cunnigham qui est un talent générationnel, Jalen Green qui est un scoreur et un meilleur prospect que Ja Morant !
Vous rajoutez à ça Mobley qui est un talent, et qui est très bon, Suggs et Kuminga qui est certes brutes mais à une folle marge de progression.
A savoir que Cade, Jalen, et Mobley sont tous des prospects plus intéressants que A Edwards qui était numéro 1 l'an passé.

Le top 5 de cette draft est extraordinaire, et pourrait bien être parmi les meilleurs jamais vu, à savoir que Cade est un joueur extraordinaire, Jalen aussi, Mobley aussi.
Il est plus fort que le top 5 de 2020 et de 2019 largement.

A savoir que Cade est un meilleur prospect que Simmons, KAT, et qu'il est dans le même monde qu'un Doncic/Zion et que Jalen Green pourra être aussi fort que Tatum à minima.

Donc, dire que la draft 2021 ne va pas être bonne, c'est vraiment un blasphème.

Et Day One, Cade va montrer qu'il est juste trop fort.

PopJH13

All Star
5204

Re: 2021 Mock Draft

Post by PopJH13 » 12 March 2021, 10:58

Trae Young pas un talent générationnel je trouve ça fou comme opinion, pourtant ça arrive très souvent que je le vois, on doit pas voir les mêmes matchs. :)))

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 12 March 2021, 12:11

Trae l'est moins que Cade en tout cas, il doit progresser en défense.

Dire que Cade n'est pas un talent générationnelle, je trouve ça fou aussi.

PopJH13

All Star
5204

Re: 2021 Mock Draft

Post by PopJH13 » 12 March 2021, 12:13

Dire qu'un joueur avec 0 matchs NBA, est un talent générationnel, je trouve ça fou aussi !
Surtout que soyons honnête, il n'écrase pas la ligue, et on en fait un peu beaucoup sur son faible supporting cast.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2021 Mock Draft

Post by MintBerryCrunch » 12 March 2021, 12:17

C'est quoi un talent générationnel pour vous ? Parce qu'à ce moment Zion et Doncic peuvent pas l'être les deux vu qu'ils font parti de la même génération.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sativa » 12 March 2021, 12:19

MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:17
C'est quoi un talent générationnel pour vous ? Parce qu'à ce moment Zion et Doncic peuvent pas l'être les deux vu qu'ils font parti de la même génération.
Pas forcément mais en tout cas y’en a pas 150 c’est sur.
Pour moi un talent générationnel en tout cas c’est un joueur facile dans tout ce qu’il fait, un joueur naturellement talentueux qui réussit presque tout ce qu’il entreprend.
Zion n’est pas de ce moule pour moi. Doncic l’est par contre.
Et sur la génération précédente je pense que Durant et LeBron le sont. Pas les autres.

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 12 March 2021, 12:21

Un talent générationnel pour moi, c'est un mec atypique, qui a un profil qu'on est pas prêt de revoir avant longtemps.
Un mec qui potentiellement, pourra être MVP un jour, et qui va être le visage d'une franchise.

Je pense que vous vous rendez pas compte du niveau de Cade et de l'impact qu'il pourra avoir sur son équipe sincèrement.

Et Jalen Green, est aussi un talent assez fou, cette draft va vraiment être condensée en talent dans le top 5.
Citez moi une draft hormis 2018, où sur le papier, on avait 5 joueurs de ce niveau attendus dans le top 5 ?

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2021 Mock Draft

Post by MintBerryCrunch » 12 March 2021, 12:23

Luffy wrote:
12 March 2021, 12:21
Un talent générationnel pour moi, c'est un mec atypique, qui a un profil qu'on est pas prêt de revoir avant longtemps.
Un mec qui potentiellement, pourra être MVP un jour, et qui va être le visage d'une franchise.

Je pense que vous vous rendez pas compte du niveau de Cade et de l'impact qu'il pourra avoir sur son équipe sincèrement.

Et Jalen Green, est aussi un talent assez fou, cette draft va vraiment être condensée en talent dans le top 5.
Citez moi une draft hormis 2018, où sur le papier, on avait 5 joueurs de ce niveau attendus dans le top 5 ?

Yep je vois ce que tu veux dire par là. Par exemple Doncic aurait un QI basket générationnel, là ou Zion ça serait son physique. Et à ce moment on pourrait en avoir plusieurs par cuvée de ~5 années (Jokic et Antetokounmpo par exemple).

Cade je le connais absolument pas donc je le juge pas perso ! Juste je posais la question pour le talent générationnel.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PopJH13

All Star
5204

Re: 2021 Mock Draft

Post by PopJH13 » 12 March 2021, 12:29

Si il commence à y avoir plus de 3/4 talents générationnels par décennie c'est problématique. :D
Plus sérieusement, c'est un mec dont je m'imagine qu'il puisse être top 10 all time à son poste, pas forcément de rapport avec le nombre par "génération".

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sativa » 12 March 2021, 12:34

Moi je suis d’avis qu’elle a l’air bof pour l’instant la 2021, j’attendrais de voir sur le parquet NBA mais je ne suis pas en extase devant un joueur. Cade j’aime bien mais j’ai pas le woaw quand je le vois jouer. On verra sa carrière et sa progression.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2021 Mock Draft

Post by MintBerryCrunch » 12 March 2021, 12:46

PopJH13 wrote:
12 March 2021, 12:29
Si il commence à y avoir plus de 3/4 talents générationnels par décennie c'est problématique. :D
Plus sérieusement, c'est un mec dont je m'imagine qu'il puisse être top 10 all time à son poste, pas forcément de rapport avec le nombre par "génération".
Comme quoi ! Compliqué pour parler de ce concept ^^

Talent générationnel je pense que pour moi il y a une notion qu'il fait quelque chose de particulier au niveau All-time (QI, physique, shoot, dribbling).
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 12 March 2021, 13:23

Ben si on considère que talent générationnel, c'est LeBron et KD, effectivement, il n'y en a pas beaucoup.

Moi je pars plutôt sur l'aspect atypique du profil comme Doncic avec son Qi basket, ou Zion avec son physique.
Je veux dire, le dernier Zion qu'on ait vu, remonte à quand ? Compliqué de répondre.

Et Trae n'est pour moi pas générationnel car certes il est très fort, mais offensivement et on a quelques interrogations sur lui.

Et la draft 2021, pour moi les 5 joueurs, Cade, Jalen, Suggs, Mobley et Kuminga sont très forts.
Je veux dire, quand on prend 2020, un Okoro n'est pas du niveau de ces 5 là, quand on prend 2019, un Culver ou Demander Hunter n'est pas du niveau des ces 5 là non plus.

Avec Cade, le problème, c'est qu'il n'est pas Flashy, il est puissant mais pas sexy à voir jouer, et on a tendance à pas aimer ça.
Mais il a tout, la défense, le playmaking, le shoot, la taille, la provocation de fautes, le leadership.

Je l'imagine très bien pouvoir être un jour parmi les meilleurs meneurs de la ligue sans problème.

Après je suis d'accord que générationnel, il ne faut pas trop l'attribuer rapidement.

Je pense que KD et LeBron, on peut leur attribuer.
Doncic aussi, et Zion juste pour son côté physique, car en fait son profil est unique, ce qui le rend générationnel, car on reverra peut être pas un phénomène physique comme ça avant 20 ans.

Après on verra l'acclimatation des joueurs de la draft 2021, mais pour suivre les joueurs depuis 2 ans, je pense que cette cuvée sera très bonne.

PopJH13

All Star
5204

Re: 2021 Mock Draft

Post by PopJH13 » 12 March 2021, 13:25

Luffy wrote:
12 March 2021, 13:23
Et Trae n'est pour moi pas générationnel car certes il est très fort, mais offensivement et on a quelques interrogations sur lui.
Offensivement ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 12 March 2021, 13:31

MintBerryCrunch wrote:
12 March 2021, 12:17
C'est quoi un talent générationnel pour vous ? Parce qu'à ce moment Zion et Doncic peuvent pas l'être les deux vu qu'ils font parti de la même génération.
Tu peux avoir plusieurs talents générationnels sur une même génération (Messi-Ronaldo par exemple au foot, ou Mbappé-Haaland même s'il faut attendre un peu), sur une classe d'âge voir sur une même draft, ce n'est pas tant l'unicité qui fait ce talent générationnel mais aussi la particularité de son talent, et la capacité à pouvoir marquer son époque.

Doncic c'est une sorte d'Elu européen, un talent très tôt déclaré et mis en avant, la précocité bien entendu qui va avec, la sensation d'un don unique, de posséder plusieurs temps d'avance sur ceux de sa génération.

Zion pour moi c'est plus un phénomène de par son physique hors-norme que par un réel talent balle en main, mais c'est aussi un kid très tôt hypé, qui semblait être un homme parmi des enfants par sa maturité physique précoce. On est là à la limite du talent générationnel dans le sens où on a peu vu passer un tel tank à son âge.

Luffy wrote:
12 March 2021, 10:51
Alors Pistol Pet, tu dis n'importe quoi, c'est affolant.

Dire que la draft 2021 va être médiocre, ce qu'il ne faut pas entendre.

Jalen Green qui est un scoreur et un meilleur prospect que Ja Morant !

Le top 5 de cette draft est extraordinaire, et pourrait bien être parmi les meilleurs jamais vu

A savoir que Cade est un meilleur prospect que Simmons

Donc, dire que la draft 2021 ne va pas être bonne, c'est vraiment un blasphème.
C'est bien d'attaquer bille en tête après 4 messages et d'envoyer des scuds dans tous les sens, tu veux marquer ton territoire et je le comprends, j'aime débattre pas de souci mais jette un oeil à tes quotes, tous dans l'enflammade, un top 5 qui pourrait être un des meilleurs jamais vu, J.Green meilleur prospect que Morant etc, on est dans le sauvage d'entrée :P

Déjà si tu reprends le post où je dis que cette draft pourrait être médiocre, du moins pas la draft que certains espèrent, et aussi en réaction à une majorité qui pensaient que la draft 2020 serait elle médiocre en comparaison de celle à venir, je dis donc d'emblée dans ce post que:

"je n'ai pas grand chose pour appuyer cette hypothèse vu la saison particulière en College et les multiples reports qui l'ont plombée, les prospects de G-League dont on connait le peu de compétitivité de leurs matchs, les prospects en Europe qui n'ont pas l'air d'être du niveau des drafts précédentes"

J'ai l'honnêteté de le reconnaitre, c'est plus basé sur des impressions, le fait qu'il n'y ait pas un numéro #1 indiscutable qui se dégage mais si Cade effectivement peut l'être...Je suis d'accord sur le fait et là aussi je l'ai déjà souligné qu'Anthony Edwards n'était pas forcément un numéro #1 comme on pourrait l'entendre mais une draft se juge dans sa globalité, pas sur 1 seul joueur, et pour moi la cuvée 2020 contrairement aux prévisions les plus pessimistes se porte pas trop mal dans l'ensemble. Tu as des rookies comme Quickley (#25), le petit Pritchard (#26), Desmond Bane (#30) qui démontrent déjà sa densité au delà du top 5 ou 10. Pas certain que la 2021 propose des fins de tour de cette qualité.

Ensuite tu vas me comparer un Jalen Green à un Ja Morant, déjà ils ne jouent pas sur le même poste, Green est plus un 2 à ce stade, il n'a pas les qualités d'un floor general comme Morant qui malgré des up&down, quelques blessures, porte depuis 2 ans son équipe sur ses frêles épaules. Et sa hype Ja se l'est créée tout seul après deux excellentes saisons de College en sortant de l'anonymat, alors que Green est hypé depuis des années.

Pareil l'affirmation que Cade est meilleur que Simmons, on verra si au bout de quelques saisons il arrive à fournir des moyennes de 16pts, 8rebs, 7,5pas. Ok au shoot Cade ne devrait pas avoir de mal à faire mieux. Mais dans la dimension athlétique il ne devrait pas pouvoir rivaliser, déjà qu'il a du déchet près du cercle en College.

Donc c"est peut être un blasphème de ma part de penser que cette draft pourrait être médiocre, dans le sens opposé à ceux comme toi qui ont déjà tendance à en faire une des meilleures All-Time (du moins sur le top 5), et aussi un peu cracher sur la cuvée 2020. Je battrai ma coulpe si la Draft à venir s'avère extraordinaire dans les années à venir, aucun problème avec ça.

Ha oui, Trae, pas un talent générationnel...Dans une draft où figure Doncic (funny, Ayton est balayé d'un revers de la main alors que le kid des Bahamas figurait comme le prototype du futur à force d'articles et de vids il y a quelques année encore, je me rappelle d'un reportage dans son île, il a 14 ans, il va écraser la NBA des années 2020...) on peut se poser la question.
Déjà Trae Young n'est en rien un talent générationnel, et n'arrive pas à mener son équipe jusqu'aux Playoffs, Cade Cunnigham est un talent et un prospect bien supérieur à lui au niveau de la polyvalence et du leadership.
Encore une phrase péremptoire de ta part. Déjà Trae est le seul joueur de l'histoire à avoir terminé meilleur scoreur et passeur en université, ça classe un bonhomme. Il n'a peut être pas encore à lui seul mené son équipe en PO mais est-ce que d'autres futurs gros meneurs NBA l'ont tous fait après 2 saisons?

Perso en terme de talent balle en main c'est du niveau de Kyrie Irving, pour moi lui aussi un talent générationnel, en terme de leadership il ne se cache pas et c'est un des meilleurs closers du game à son jeune âge, avec aussi plein de défauts. On verra où en sera Cade après 2 saisons dans la ligue. S'il atterrit à Minny avec KAT et Edwards soit 2 number one de draft il sera déjà mieux loti au départ que le petit frisé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 12 March 2021, 14:12

Pistol Pet.

Dis moi si tu trouve la draft de 2020 ou de 2019 meilleure que celle de 2021 dans son top 5-10 ?

J'aime pas le fait de juger à chaque fois, la profondeur d'une draft sur les picks 30.

Car, certes, la profondeur est importante, mais on se rappelle surtout des superstares il me semble, et KD fait gagner un titre, pas Quickley.

Donc il fait avant tout juger la profondeur de la draft dans sa capacité à sortir des superstares ou des all stars, car ce sont eux qui font gagner des titres.
En revanche, je te rejoins sur le fait que les fins de premier tour de cette draft pourront être décevants.

Mais on à un Cade qui est quasi unanimement le choix numéro 1, un Green qui est plus attendri que Edwards, un Mobley qui est prometteur.

Sincèrement le top 5 de le draft est très intéressant.
Je n'ai pas dis que ce serait une draft all Time, en revanche, le haut du chapeau de cette draft est particulièrement condensé selon moi.

Je pense que Cade, d'ici 5 ans, n'aura pas de mal à être à plus de 16 points par match.

Lorsque l'on compare aux deux dernières drafts, je la trouve vraiment supérieure.

Je pense que l'on sera surpris une fois les joueurs en NBA. Après bien sûr on spécule, et l'on sait la vérité au bout de plusieurs années.

Mais j'ai vraiment du mal, sur le fait de juger une draft sur sa profondeur plus que sur les stars qui en sortent.
Car finalement, on se souvient de LeBron, de KD, pas du mec qui est un excellent rôle player durant toute sa carrière et qui a été drafté en 25.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 12 March 2021, 14:14

Quickley. était en NCAA l'année dernière, il aurait eu du mal à faire gagner le titre NBA.... :D

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 12 March 2021, 14:16

Luffy wrote:
12 March 2021, 13:23
Ben si on considère que talent générationnel, c'est LeBron et KD, effectivement, il n'y en a pas beaucoup.
Une génération c'est 20-25ans donc oui, un talent generationel c'est un talent suffisament rare pour n'en voir qu'un tous les 20-25 ans donc c'est un terme à manier avec précaution.

Le seul talent générationnel en activité pour le moment selon moi, c'est LBJ
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: 2021 Mock Draft

Post by PopJH13 » 12 March 2021, 14:18

Faut croire que Magic n'est pas un talent générationnel alors.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 12 March 2021, 14:22

Luffy wrote:
12 March 2021, 10:51
Alors Pistol Pet, tu dis n'importe quoi, c'est affolant.
j'adore ces entrées pleines de panache :D

Pour ton premier message, tu viens chier dans les bottes de celui qui est reconnu comme expert du sujet : du grand art -pan-
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: 2021 Mock Draft

Post by PopJH13 » 12 March 2021, 14:26

J'pense qu'on se branle d'à qui on parle en même temps lorsqu'on apostrophe quelqu'un.
Le fait qu'il regarde de la NCAA change pas le fait qu'on puisse être en désaccord, la manière est un peu moyenne en revanche en effet.

Return to “Around the NBA”