2021 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 30 April 2021, 11:20

Je ne trouve l'info nulle part, c'est officiel que les Bates, Duren et Wembanyama ne seront pas éligible pour la draft 2022 finalement?

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 05 May 2021, 18:04


opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 05 May 2021, 23:04

Les résultats du play in changent l'ordre de la draft?

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2021 Mock Draft

Post by Cracker » 07 May 2021, 13:27

Malcolm Cazalon se présente à la draft !
Peace and Basket.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 10 May 2021, 10:03

Cette nuit, les Wolves ont perdus 3 places, et passe de la 3ème à la 6ème place

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 10 May 2021, 10:04

opigucci wrote:
05 May 2021, 23:04
Les résultats du play in changent l'ordre de la draft?
Personne ::d

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 10 May 2021, 10:05

Sentenza wrote:
10 May 2021, 10:03
Cette nuit, les Wolves ont perdus 3 places, et passe de la 3ème à la 6ème place
Tu passes d'un Mobley à un Barnes c'est pas la même limonade :nono:

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
730

Re: 2021 Mock Draft

Post by TheYoungWolfKAT » 10 May 2021, 17:59

Nous concernant pour le coup tu passes d'un Mobley ou autre à rien du tout comme le pick file à Golden state à partir du pick 4

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 10 May 2021, 18:41

opigucci wrote:
10 May 2021, 10:04
opigucci wrote:
05 May 2021, 23:04
Les résultats du play in changent l'ordre de la draft?
Personne ::d
Cela a l'air bien compliqué. Je te laisse lire.
https://www.bulletsforever.com/2021/5/6 ... -explained
If a 9th or 10th seeded team manages to win both of its games in the tournament it will no longer participate in the NBA Draft Lottery. Similarly, to sneak into the Draft Lotery, a 7th or 8th seeded team will need to lose both of its games in the tournament.

What if the 9th or 10th seeded teams win exactly one game? In that case, the team is still lottery-bound and its lottery odds are in a sense unaffected and are still calculated based on its regular season (72 game) winning percentage.

Similar logic applies, say, to a 7th seeded team that dropped to 8th after the play-in tournament: the picks it owns in the Draft (in the range 15-60) will still be ordered according to the regular-season record.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 10 May 2021, 23:47

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 11 May 2021, 08:01

Tendances:

Cade CUNNINGHAM: stable à la première place

Jalen GREEN: légère poussée dans le top 3

Joseph KUMINGA: légère baisse, possiblement éjecté du top 5

Scottie BARNES: poussée, le top 5 est de plus en plus en vue

Davion MITCHELL: forte poussée dans le top 10

Franz WAGNER: poussée significative, de lottery pick à fringe top 10

Josh GIDDEY: très forte poussée, s'invite souvent dans la lottery, fringe top 10

Jalen JOHNSON: chute assez prononcée, hors top 10, parfois hors lottery

James BOUKNIGHT: chute, recule dans la lottery, voir éjecté

Corey KISPERT: chute, fring lottery voir top 20

Cameron THOMAS: poussée significative, parfois dans la lottery, le gap le plus fluctuant

Isaiah JACKSON: poussée significative, de fin de draft premier tour à désormais mid-draft moitié de premier tour

Ziaire WILLIAMS: poussée, de hors lottery à lottery

Jared SPRINGER: chute, de fringe top 10 à désormais hors lottery le plus souvent

Alperen SENGUN: poussée, de plus en plus dans la lottery

Sharife COOPER: chute significative, de lottery pick à fin de premier tour

Tre MANN: poussée significative, de parfois hors premier tour à fringe top 20

Chris DUARTE: stable désormais, range 25-30

Greg BROWN: grosse chute, fin de premier tour voir début de second, vu comme un possible top 10 auparavant

Josh CHRISTOPHER: chute prononcée, un peu comme Brown, fin de premier tour, a beaucoup déçu

BJ BOSTON: très gros gadin, de plus en plus éjecté du premier tour

Trey MURPHY III: génère du buzz, fringe premier tour parfois

Miles McBRIDE: poussée significative, gagne des places entre 30 et 40, fringe premier tour

David JOHNSON: chute, perd des places au second tour, range 40-50

Max ABMAS: poussée significative, de non drafté à top 30-40 fréquemment

Justin CHAMPAGNIE: vient de se déclarer, jeune soph' (19 ans), poussée à venir
Last edited by PistolPete44 on 12 May 2021, 00:09, edited 2 times in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 11 May 2021, 09:49

Quid de Mobley et Suggs? Toujours top3-5 je pense
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 11 May 2021, 10:03

Oui, j'ai pas voulu passer en revue tous les prospects mais ceux qui n'y figurent pas sont généralement stables.

Parfois tu as Suggs ou Mobley qui sortent du top 3 au profit de Jalen Green, les 3 sont dans un mouchoir, Cade semble lui locké #1.

Le spot #5 pourrait passer des mains de Kuminga à Barnes.

Faudra voir si le Combine fait bouger les lignes, en espérant qu'il ne sera pas virtuel cette année.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 11 May 2021, 21:08

La lotterie va être passionnante cette année, entre les choix de Houston et Minny, le coup que peut faire Orlando, ça va être clairement dingue.

Cade Cunningham sera effectivement bien lock en numéro 1.

Les places 2-3-4 seront attribuées à Green, Mobley et Suggs.

Personnellement, pour moi, il faut absolument prendre Green devant Suggs pour l'équipe qui en aura l'occasion, car le plafond est plus élevé.
Tu as, certes, un prospect moins complet, mais selon moi Green peut être vraiment un joueur offensif d'exception d'ici 4-5 ans.

Sincèrement, si Suggs, dans 5 ans est un joueur plus accompli que Green, ce sera pour moi une énorme surprise.

Donc j'espère que Green partira en spot 2 ou 3, mais surtout pas derrière Suggs.

L'équipe qui aura Barnes va se régaler, il sera un apport intéressant quoiqu'il arrive, et c'est un joueur de complément idéal pour toute équipe, il est très complet.

Enfin, Moody, je serai curieux de voir sa place, il est super jeune, et vu son profil, ça pourrait être un super 3 and D en NBA.

Sincèrement, la lotterie de cette année va être palpitante.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 11 May 2021, 21:49

Luffy wrote:
11 May 2021, 21:08
La lotterie va être passionnante cette année, entre les choix de Houston et Minny, le coup que peut faire Orlando, ça va être clairement dingue.

Cade Cunningham sera effectivement bien lock en numéro 1.

Les places 2-3-4 seront attribuées à Green, Mobley et Suggs.

Personnellement, pour moi, il faut absolument prendre Green devant Suggs pour l'équipe qui en aura l'occasion, car le plafond est plus élevé.
Tu as, certes, un prospect moins complet, mais selon moi Green peut être vraiment un joueur offensif d'exception d'ici 4-5 ans.

Sincèrement, si Suggs, dans 5 ans est un joueur plus accompli que Green, ce sera pour moi une énorme surprise.

Donc j'espère que Green partira en spot 2 ou 3, mais surtout pas derrière Suggs.

L'équipe qui aura Barnes va se régaler, il sera un apport intéressant quoiqu'il arrive, et c'est un joueur de complément idéal pour toute équipe, il est très complet.

Enfin, Moody, je serai curieux de voir sa place, il est super jeune, et vu son profil, ça pourrait être un super 3 and D en NBA.

Sincèrement, la lotterie de cette année va être palpitante.

Ce n'est pas tout à fait comme cela que se passe une draft, en général, on draft quand même par rapport à son effectif : Exemple, si les Timeberwolves ont le pick 3, ils vont prendre Suggs plutôt que Green car ils viennent de drafter (et qu'il répond au attente sur le poste2) Anthony Edwards...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 12 May 2021, 07:19

Green sera peut etre plus fort offensivement que Suggs dans 4-5ans mais je pense que Suggs a le profil du glue guy et a demontré une belle capacité de winner, ce qui n'est pas negligeable.

Il sera donc peut etre moins scoreur mais pas sur qu'il soit moins "valuable" pour son equipe, bien au contraire!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 12 May 2021, 13:12

pas de choses abordées...l'histoire du play-in, le nombre de scouts par franchises, etc....



PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 12 May 2021, 13:53

Retour à la normale, un vrai Combine,

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 12 May 2021, 14:41

Cela va être intéressant de savoir qui parmi les gros prospects va s'y rendre.

Vu la situation sanitaire aux US, pas sur qu'un Mobley qui vit en Californie et qui est projeté top3 ai envie de traverser tous les US pour se faire mesurer. Idem pour Suggs.

Les joueurs "Ignite" ont peut être plus à gagner en y allant
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 12 May 2021, 15:16

ON THE RISE : TREY MURPHY III

Image

Université: Virginia
Année: Junior
Poste: arrière
Taille: 2,06m
Poids: 93kg
Envergure: 2,16m
Age: 20 ans (18 juin 2000)

Un des prospects qui est en train de générer un début de buzz depuis quelques semaines, dont le nom commence à apparaitre dans certaines mocks mais aussi négligé et zappé dans pas mal d'autres. L'arrière de Virginia a profité de son transfert de Rice pour se révéler dans une conf' comme l'ACC, au sein d'une des forteresses du College, pas une mince affaire. D'inconnu à révélation en une saison. S'il n'a pas été repéré directement par une grosse fac c'est sans doute dû à des qualités athlétiques disons moyennes, et un profil de late bloomer, ayant fait l'objet d'une croissance assez tardive, sinon jamais Rice ne l'aurait récupéré. Les meilleurs athlètes finissent généralement dans les meilleurs programmes.

Ce qui va le rendre intéressant aux yeux de la NBA c'est déjà sa taille pour un guard, 2,06m, et s'il n'est pas un joueur explosif il va compenser par son intelligence de déplacement, notamment sur les coupes au cercle. Si on combine sa taille avec un handle plus que décent qui lui permet de passer par un dribble un défenseur qui le collerait de trop près, on voit se dessiner le portrait d'un joueur habile balle en main et surtout safe, 0.8 perte de balle par match cette saison, à peine 1 de moyenne sur ses 3 années universitaires. A défaut d'être un passeur c'est un excellent ball mover, altruiste, qui lit bien les défenses et les situations de décalage.

Mais la partie encore plus intéressante arrive maintenant: le Shooting. Dans une draft où beaucoup de prospects souffrent de grosses lacunes à ce niveau, les shooteurs vont être forcément recherchés et valorisés. Ses % cette saison sont impeccables: Plus de 50% d'adresse au tir, 62% à 2 points, on a vu qu'il était un excellent finisseur au cercle grâce à sa science du cutting, 43% à 3 points sur près de 5 tentatives par match, quasi automatique sur la ligne des lancers avec 92.7% de réussite. Que ce soit sur catch&shoot ou sur des pull-ups après un dribble il peut s'avérer létal dans l'exercice.

On parle là d'un True Shooting de 67% avec seulement un Usage Percentage de 18.4, pas du genre à monopoliser la gonfle tout en sachant quoi en faire sans jamais gâcher. Si on rajoute dans la corbeille un armé très rapide en plus de sa taille qui le rend quasi impossible à défendre, on touche presque au sublime. Bref, ULTRA VALUABLE.

Sachant qu'il évolue à Virginia dans une des pires attaques du College et pour cause, ne pas se focaliser sur sa moyenne qui dépassent à peine les 11 points, quasi une orgie dans ces conditions vu le Pace de l'équipe. Par contre si le coach Tony Bennett l'a fait venir c'est aussi pour le volet défensif en plus du shooting, élevé là-bas au rang de religion. Le garçon est agile et rapide de pied, ce qui en fait un joueur des plus switchable, capable de défendre plusieurs positions et plusieurs morphologies de joueurs, par sa taille et sa latéralité, en plus d'une envergure pas négligeable. Pas un véritable défenseur élite ni un stoppeur, mais plutôt un défenseur dévoué et appliqué, sur l'homme comme loin du ballon, avec possibilité d'upside.

Souvent les prospects sortant de UVA sont un peu vu comme surévalués défensivement vu qu'ils bénéficient du système, et au contraire sous-évalués offensivement vu le Pace et une attaque atrophiée, mais il ne semble pas que la NBA ait eu à regretter un Malcolm Brogdon ou un De'Andre Hunter, des deux côtés du terrain. Il devrait en être de même pour un Trey Murphy III même s'il ne possède pas au départ le même pedigree que ses ainés.

Il devrait être un des 3&D recherchés de cette Draft une fois passés les One&Done. Jusqu'où grimpera sa côte, impossible à ce jour de le deviner, on peut supposer qu'une fin de premier tour est désormais plus qu'envisageable, voir mieux. Et s'il était boudé, sait-on jamais, il devrait être un des STEALS de cette draft plus loin au second tour.


My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 12 May 2021, 18:27

Alperen Sengun, décide de faire le grand saut

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 12 May 2021, 21:04

Sentenza wrote:
12 May 2021, 18:27
Alperen Sengun, décide de faire le grand saut
MVP du championnat turc quand même à 18 ans, il a vraiment fait une superbe saison. A-t'il le jeu pour la NBA c'est une autre question par contre à laquelle il est difficile de répondre, mais c'est un beau basketteur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 12 May 2021, 21:50

ah oui, tu pense que son jeu n'est pas idéal pour la nba?

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 13 May 2021, 02:58

Sentenza, je sais bien, je ne prenais pas en compte ce facteur là car c'est évident.
Bien sûr que les Wolves ne vont jamais prendre Green.

Mais entre les deux joueurs, pour moi, si on ne prends pas en compte les besoins d'équipes bien sûr, car cas dépensera avant tout de cela, mais juste les deux joueurs, celui à prendre en priorité c'est Green plutôt que Suggs.

Pour moi dans 5 ans, il peut y avoir une différence de niveau assez importante entre les deux.
Suggs pourra être un complément idéal, à un très bon plancher, mais Green tu pourra vraiment compter sur lui en option offensive 1 à terme là où un Suggs, aura, selon moi, un joueur à côté de lui qui sera meilleur d'un point de vue offensif.
Un peu un profil à la Jrue.
Mais Suggs serez sûrement un joueur recherché dans pas mal d'equipes grâce à sa polyvalence.

Je me demandes aussi où va atterrir Kuminga, il aura besoin d'un bon environnement pour se structurer et de développer, plus que tous les autres.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 13 May 2021, 08:18

Sentenza wrote:
12 May 2021, 21:50
ah oui, tu pense que son jeu n'est pas idéal pour la nba?
Honnêtement, d'expérience, je ne fais plus ce genre de prédictions. J'étais haut sur Jokic, j'avais raison, je pensais que Nurkic n'était pas prêt j'avais tort et je croyais en Bitadze et je me suis globalement trompé, et je n'en cite que trois parmi beaucoup d'exemples. Le jeu NBA change lui aussi au fil du temps et clairement c'est compliqué quand tu vois un jeune même brillant en Europe de l'imaginer en NBA, plus encore qu'avant je trouve.

Là en l'occurrence, Sengun, par rapport à son poste a de la technique, avec une bonne préparation physique, il est suffisamment solide physiquement pour la NBA, il n'est pas mauvais à la passe et a une bonne vision du jeu mais pour le moment il n'a pas vraiment les outils pour jouer loin du panier régulièrement par exemple. Parmi les intérieurs européens de cette saison il me semble potentiellement meilleur que Petrusev par exemple mais moins prêt au transfert à l'heure actuelle. Mais il est plus jeune,il a beaucoup appris cette saison, s'il tombe dans une franchise qui le fait bien travailler ou bien est renvoyé dans un gros club européen je pense que ce sera bon. Il suffit de voir la transformation de Pokusevski cette saison, certes sur un autre poste, mais qui partait de beaucoup plus loin. On n'est pas devin, on ne peut qu'extrapoler sur des indices parfois trompeurs.

Après clairement, là, il buzz, c'est le moment ou jamais de se présenter, quitte à ne pas venir tout de suite.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Around the NBA”