2021 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 08 February 2021, 23:45

En même temps je vois pas mal de one&done de cette cuvée faire pschiittt, donc pas si déconnant de projeter un senior comme Kispert fringe top ten, si on réfléchit un peu.

Biberonné à Gonzaga, gros QI, expérimenté, profil recherché, tout pour plaire quelque part.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: 2021 Mock Draft

Post by BartabaDeLaSeita » 11 February 2021, 08:49

C'est clair que ça irait parfaitement comme profil pour les pels qui ont assez de jeunes a developper.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 16 February 2021, 16:58

Jalen Johnson décide de quitter Duke pour préparer la Draft

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 16 February 2021, 18:25

Sentenza wrote:
16 February 2021, 16:58
Jalen Johnson décide de quitter Duke pour préparer la Draft

Je traduis:

Vu que Duke va manquer la Madness, en partie à cause d'une saison très quelconque de sa part, surtout par rapport aux attentes qu'avaient suscitées son supposé statut de top recrue et de on&done, le dénommé Jalen Johnson en a profité pour vider fissa son casier des affaires qui lui restaient dans le vestiaire du Cameron Stadium, laissant cette petite bafouille d'adieu:

"Ma famille, Coach K. et moi même avons décidé que je ne jouerai plus de la saison, afin d'être à 100% pour préparer la prochaine Draft" [Putain les gars manquerait plus que je me fasse les croisés la semaine prochaine contre Syracuse, pour peanuts!]

Un scout, sous couvert d'anonymat: "Il y a loupé un mois à cause d'une blessure au pied, mais dans l'ensemble il n'a pas répondu aux attentes, son shooting est catastrophique rendant son jeu sur demi-terrain quasiment obsolète, son temps de jeu a de toute façon progressivement baissé, le reléguant sur le banc de touche. Je peux vous garantir que les front offices vont passer à la loupe le garçon, de son éthique de travail suspecte à son immaturité en passant par une attitude de compétiteur qui laisse à désirer".
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 16 February 2021, 20:01

un petit côté Kevin Knox, avec les blessures en plus?

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 24 February 2021, 07:56




On peut donc être en playoffs et être à la Lotterie de la draft si on est 9 ou 10 ème, c'est bien ça?

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 01 March 2021, 15:50

le tankathon, le merdico....


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 01 March 2021, 18:00

ça se bat pour récupérer Cade Cunningham :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 01 March 2021, 19:15

Rockets et wolves why not, les Kings ont maintenant 2 meneurs plutôt pas mal...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2021 Mock Draft

Post by AsapEagle » 01 March 2021, 21:08

Garcy22 wrote:
01 March 2021, 18:00
ça se bat pour récupérer Cade Cunningham :)
je me demande combien de first picks ils faudra aux wolves pour être décent. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 02 March 2021, 13:56

Cette draft s'annonce assez immonde, je n'ai pas grand chose pour appuyer cette hypothèse vu la saison particulière en College et les multiples reports qui l'ont plombée, les prospects de G-League dont on connait le peu de compétitivité de leurs matchs, les prospects en Europe qui n'ont pas l'air d'être du niveau des drafts précédentes etc

Quand je vois Corey Kispert fringe top 10 dans plusieurs mocks, un senior, certes issu de Gonzaga et sans doute meilleur shooteur de cette draft, mais qui est assez unidimensionnel même s'il est plutôt bon défenseur et un passeur peut être sous-évalué. On sait que les seniors draftés haut n'ont pas toujours été des réussites ces dernières drafts...Que Jalen Johnson de Duke sort d'une saison complétement ratée pour une top recrue et qu'on annonce dans la Lottery, certes là encore simplement sur son potentiel...Même Cam Thomas le freshman de LSU annoncé top 15-20, là aussi une mentalité de scoreur-né, obsédé par le panier, mais qui tourne à 40% d'adresse générale, 30% à 3pts (okay 88% aux LF, un indice) et qui pour le coup est très unidimensionnel, il ne passe pas, ne prend pas de rebond...Des one&done hyper hypés qui ne font pas une saison géniale pour le moment, des Scottie Barnes, Keon Johnson, Ziaire Williams etc tous annoncés hauts...

Il y a de la place pour de grosses surprises, des mecs sérieux qu'on attendait peut être pas aussi haut, James Bouknight de Uconn par exemple, voir un Jared Butler (Baylor) ou même un Franz Wagner (Michigan) voir encore un darkhorse comme Aaron Henry (Michigan State).

Déjà le débat sur le numéro #1 n'est pas clôt même si Cade Cunningham revient pas mal dans la discussion mais il a aussi ses flaws, certains penchent pour Joseph Kuminga voir Evan Mobley de USC, mais pas de quoi se relever la nuit ou de tanker pour un de ces 3, pour moi il n'y a pas vraiment de talent générationnel dans ce trio (peut être dur avec Cade je l'avoue^^). Même Jalen Suggs, le gars c'est du sérieux, il n'a pas de faiblesses criardes mais pas non plus un trait qui le met vraiment au dessus des autres.

Je le répète, on sera peut être très déçu de cette draft, du moins à l'instant présent, on verra comment tout ce beau monde évoluera au fil du temps mais je vois beaucoup de faiblesses chez pas mal d'entre eux, des top freshmen qui vont sortir très inaboutis par rapport à d'autres promos.

Time will tell.
Last edited by PistolPete44 on 02 March 2021, 14:35, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: 2021 Mock Draft

Post by FeLeR » 02 March 2021, 14:35

Vous connaissez un certain Abiodun Adegoke ? Réel chance en NBA ou pas ?

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -de-236-m/
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 02 March 2021, 14:36

No comment :taistoi: :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 02 March 2021, 14:54

PistolPete44 wrote:
02 March 2021, 13:56

Déjà le débat sur le numéro #1 n'est pas clôt même si Cade Cunningham revient pas mal dans la discussion mais il a aussi ses flaws

Ah bon, lesquels?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 02 March 2021, 15:39

Sentenza wrote:
02 March 2021, 14:54
Ah bon, lesquels?
Je te retourne la question, d'après toi il n'a pas de défaut, c'est le basketteur parfait?

Déjà pour un potentiel #1 il n'est pas un élite athlète, il ne joue pas au dessus du panier, n'est pas le plus rapide, tu vas me dire Doncic non plus mais on va arrêter là la comparaison. Il a parfois du mal à fini au cercle, faudra voir face aux meilleurs athlètes en NBA comment il s'en sort.

Son côté "positionless" peut être un atout mais à quelle position il sera le meilleur en NBA, pour l'instant forcément on ne le sait pas, on attendra de voir dans quel environnement il va atterrir. C'est un point d'interrogation.

Sa défense et son intensité peuvent laisser à désirer, il a un très mauvais ratio passes (3.5)/pertes de balle (4.3), il n'est pas très bon sur le catch&shot, il utilise peut être trop l'iso, c'est peut être chipoter mais certains parlent d'un talent générationnel, perso j'attendrai avant de mordre à l'hameçon.

Après c'est sans doute supérieur à Anthony Edwards mais j'ai jamais dit non plus que ce dernier était la panacée universelle, comme un Zion, un Doncic voir un Trae, des talents générationnels, eux.

C'est dans ce sens que je dis tanker pour un gars de cette cuvée 2021, je me dis bof bof même si le Cade a du talent, c'est indéniable, mais aussi des flaws comme tout prospect. La différence va se faire sur la tronche et les tripes, et ça pour l'instant je ne sais pas s'il sera animé de ce feu sacré qui fait la séparation entre un gros talent et un talent générationnel.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 02 March 2021, 15:44

et bien ton argumentions me laisse pensez, que oui il a pas l'air d'avoir de gros redflags, il a l'air bon partout....mais élite nulle part.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 02 March 2021, 15:52

Perso je suis toujours surpris de voir qu'Ochai Agbaji (Kansas) est rarement cité au 1er tour alors que je l'aime bien ce petit :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 02 March 2021, 15:56

Je n'ai pas parlé de redflags gros comme une pancarte, si tu lis bien, mais de flaws, de faiblesses ;)

Tu le dis toi même, "élite nulle part", perso un numéro #1 potentiel de draft doit avoir quelque chose de plus, à part, par rapport à sa promo, quelque chose qui te fait fantasmer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 02 March 2021, 16:05

Garcy22 wrote:
02 March 2021, 15:52
Perso je suis toujours surpris de voir qu'Ochai Agbaji (Kansas) est rarement cité au 1er tour alors que je l'aime bien ce petit :)
Parce que c'est un role player au niveau du College. Quand on parle draft on voit d'abord les qualités individuelles mais rarement en premier ce qu'un joueur peut apporter dans un collectif. C'est certain que ses qualités athlétiques, sa défense (excellente latéralité) vont aider sa cause. Après niveau shooting, balle en main il doit encore step up même s'il a fait des progrès cette saison, mais une fin de premier tour ne serait pas déconnante, je te suis là dessus.

Autre atout, son âge, il n'a encore que 20 ans et il est junior, donc de l'expérience dans une grosse fac, un + indéniable.
Last edited by PistolPete44 on 02 March 2021, 16:09, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 02 March 2021, 16:07

je suis d'accord. Son dribble par exemple, moi me fait un peu peur, c'est hésitant, avec des Kawhi, Ben Simmons, VanVleet, & co, il risque de multiplié les pertes de balles...

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 05 March 2021, 01:01

Je ne suis pas totalement d'accord avec PistolPete. Je pense réellement que le contexte sanitaire ne permet pas de juger des jeunes joueurs (dur dur d'être adolescent en ce moment). Et même si effectivement, il n'y aura peut-être pas de Doncic ou Williamson, il y a pas mal de joueurs intéressants. Suggs, moi je suis un grand fan, une fois sortie de l'armada Gonzaga, il devrait faire un malheur. Tu ne cites pas non plus les Moody, Springer, Dosunmu, Robinson-earl et K.jones parmi ceux qui pourraient exploser.
Les européens sont aussi bien représentés: Sengun (attention à lui, même si son jeu n'est peut-être pas idéal pour la NBA), Garuba, Prkacin, Petrusev, Jokubaitis, Hukporti, sans oublier les français, Begarin, Makoundou, Kamagate, Pons etc...
La G-league, comment vraiment évaluer un Green ou encore Todd et Nix?
Et Teague mon chouchou!?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 05 March 2021, 07:06

Dosunmu, pour le moment, il est plutot annoncé au milieu du 2nd tour, ce qui m'etonne beaucoup!

Pour les francais, ne pas oublier Ayayi qui sera le 1er appelé...s'il se presente
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 05 March 2021, 07:36

opigucci wrote:
05 March 2021, 01:01
Je ne suis pas totalement d'accord avec PistolPete. Je pense réellement que le contexte sanitaire ne permet pas de juger des jeunes joueurs (dur dur d'être adolescent en ce moment).
Mouais la G-League tu fais comment pour juger des prospects dans des matchs en carton, covid ou pas.

L'an passé pas de Madness pour juger les universitaires dans des matchs couperets. Cette année on va pouvoir au moins les voir évoluer, même dans une bulle, même sans la pression des fans et du contexte.
opigucci wrote:
05 March 2021, 01:01
Tu ne cites pas non plus les Moody, Springer, Dosunmu, Robinson-earl et K.jones parmi ceux qui pourraient exploser.
Le retour du name dropping ^^

Ca tombe bien, Ayo Dosunmu je l'aime bien, Robinson-Earl également mais ça ne fait pas une draft.

Dosunmu j'aime le fait qu'il a fait une saison en rab pour devenir plus complet, en plus Illinois est enfin en mesure de jouer quelque chose cette année, une belle team d'outsiders, j'espère qu'il sera totalement remis pour la Madness et qu'il se montre. Pour moi c'est quasi un premier tour assuré, range 20-30.

Jeremiah Robinson-Earl c'était un peu mon chouchou, Nova oblige, mais sa saison soph' laisse planer le doute, certes gros QI basket, la science du placement,de belles mains pour un intérieur mais sans verticalité ce sera difficile d'exister pour lui en NBA d'autant qu'il a régressé au shooting (LF, treys), ce qui aurait été une réponse à son manque de qualités athlétiques. Je ne le vois pas se présenter à la draft.

Je vais pas tous les passer en revue, ouais Moody, Springer j'aime aussi mais ça ne va pas révolutionner ni la draft ni la NBA.

Perso je parlais plus de mecs qui n'ont pas montré grand chose, les BJ Boston, Jalen Johnson, soit moyennasses, les Scottie Barnes, Ziaire Williams voir Josh Christopher, tous annoncés hauts, tous avec des red flags notamment le shooting.

Si tu rajoutes ceux de G-League dont le potentiel est forcément difficile à cerner, on peut se poser des questions assez légitimes sur cette cuvée dont les "surprises" vont peut être venir de profils comme Jared Butler, plus ready.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 05 March 2021, 11:17

Lorsque je parle du covid, je pense plus au mal être psychologique dans lequel peuvent se situer les adolescents en ce moment pas au nombre de matchs sur lesquels ils vont être observés. Ma question est plus de savoir si à l'heure actuelle, ils peuvent avoir la tête 100% au basket?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 05 March 2021, 12:05

Faut peut être pas en faire trop, ce ne sont pas des étudiants lambdas cloisonnés dans leur petite chambre avec rien à bouffer. Ils sont choyés, ont la bouffe gratuite.

Ils peuvent faire autre chose, ce sont des étudiants athlètes, pour un certain nombre même des athlètes-étudiants, le basket est leur priorité. Ils peuvent s'évader de leur quotidien, faire des déplacements pour jouer des matchs, et puis selon les états la situation par rapport au covid est assez souple.

Après comme pour tout le monde certains peuvent être plus ou moins en situation de détresse psychologique, voir simplement par rapport à l'éloignement familial ou la difficulté des études, mais cette situation existait avant le virus, il n'a fait que rajouter de la difficulté dans certains cas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”