2021 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 18 March 2021, 12:24

PistolPete44 wrote:
18 March 2021, 12:04
opigucci wrote:
18 March 2021, 11:19
39/M.Teague :love:
MaCio Teague il est en College depuis forever, il aura 24 ans en juin :D
Certes mais en 3&D, je le vois bien faire le bonheur d'une équipe dès l'an prochain! Il est vraiment NBA ready
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 18 March 2021, 13:35

Teague est un athlète plutôt moyen, j'ai peur pour lui qu'il n'arrive pas à créer suffisamment de séparation sur son shoot, comme pour finir au cercle.

Ne pas oublier qu'il joue à Baylor à côté de 2 très bons défenseurs, Butler et Mitchell qui lui mâchent une partie du boulot, des deux côtés.

Circonspect sur un potentiel avenir en NBA.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 18 March 2021, 20:10

OppiGucci, pas mal ton board, c'est toujours dur à faire et je le trouve cohérent.

À l'heure actuelle, Cade se détache vraiment des autres prospects par sa régularité, c'est le plus prêt, mais pour autant, est ce celui qui a le plus de potentiel ?

Jalen Green et Kuminga, même si ils jouent an G League, ils ne faut pas négliger cette League, certes c'est moins bien pour le développement des joueurs, pas de match madness, moins de fréquence de matchs.

Mais potentiellement, ils font parti finalement des prospects les plus intéressants.

Ensuite, le top 10-15 comporte des joueurs intéressants, mais super brut aussi et assez jeunes, là oui d'autres joueurs attendus plus tard comme Dosumnu ou Baylor pourraient être des bons steals de draft en raison de leur position dans cette dernière.

On a vraiment 4 prospects qui se détachent avec Cade, Suggs Mobley et Green.

Kuminga a déçu en G League avec ses pourcentages, c'est sais aucun doute le plus brut de tous.

Après, la force de la draft c'est vraiment le haut du panier, qui est beaucoup plus intéressant que celui de 2020.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 18 March 2021, 23:55

Luffy wrote:
18 March 2021, 20:10
Après, la force de la draft c'est vraiment le haut du panier, qui est beaucoup plus intéressant que celui de 2020.
Encore une fois c'est un postulat erroné, la force d'une draft ne peut se juger uniquement sur le "haut du panier" mais sur son ensemble. On ne va pas refaire l'inventaire de drafts dont les bonnes affaires se sont joués après le top 5 qui regorgeait lui de busts mémorables. Tu peux également avoir des drafts avec de très bons tops 5-10 et pas grand chose derrière.

En attendant je continuerai toujours à penser que la bonne tenue d'une draft réside dans sa densité et le nombre de joueurs potentiellement intéressants par tranche de 10, disons jusqu'au 40ème rang. Ensuite c'est un peu plus compliqué de trouver un futur All Star ou simplement un Starter NBA sur 10 ans, mais pas impossible (Jokic, plus par méfiance u.s) alors qu'en début de second tour tu peux trouver ce cas de figure un peu plus fréquemment.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2021 Mock Draft

Post by MintBerryCrunch » 19 March 2021, 06:33

de plus en plus surtout j'ai l'impression, ce qui est surement lié au fait que le talent global du basket est en train d'augmenter ces dernières années. Mais je suis totalement d'accord avec PP, aujourd'hui il faut surtout pas sous-estimé un second tour ou au contraire trop mettre d'espoir sur un lottery pick.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 19 March 2021, 18:16

C'est ton avis PistolPete.

Ça s'entend, une draft avec de bons rôles players et des titulaires NBA sera intéressante, mais le haut du panier est souvent adulé comme 96 ou 2003.
On se souvient souvent des stars, et tu as quelques steals dans une draft, mais pas 10 en général.

Après, bien sûr qu'une draft dense est plus intéressante qu'une draft avec juste 1 ou 2 monstres, mais quand tu associé les deux c'est pas mal.

De toute façon, le top 5 est exceptionnel, le top 10-15 est intéressant.

Après il y aura peut être des bonnes affaires à faire du côté de ceux qui sont en NCAA depuis pas mal de temps.

Mais la fin de premier tour/début de second tour paraît pas folle.

Mais que le papier, après on verra en NBA, la draft 2021 est intéressante. J'ai du mal avec ceux qui ne reconnaissent pas sa qualité, mais on verra dans 2-3 ans finalement si c'était un bon cru ou non.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sativa » 19 March 2021, 18:17

Anthony Edwards il est sympa en ce moment en tout cas, j’ai hâte de voir Kuminga ou Green faire des semaines à 30/5/5 :)

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 19 March 2021, 18:41

j'avoue, il envoie du bois...

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 19 March 2021, 18:49

Quelqu'un sait si les joueurs passés par la G-league cette année, doivent obligatoirement se présenter à la prochaine draft? Je pense essentiellement à Sotto (ou encore Singh) qui n'a rien pu montrer cette saison...

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 21 March 2021, 12:08

Oui sativa il est bon, ça dépendra du contexte d'équipe dans lequel ils tombent.
Mais il faut savoir que Kuminga est plus brut que Jalen Green, et plus à polir offensivement.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 22 March 2021, 13:11

Cade Cunningham a très probablement joué son dernier match de College Basketball hier dans la défaite contre Oregon State.

Il a été bon, particulièrement avec ses tirs à 3pts ou il devient vraiment régulier.
Par contre, par 2 fois, il s'est fait contré par son vis à vis direct sur des pull up jumpers! Ce sera un point à améliorer face à des adversaires plus grands et plus rapides car cela pourrait être un red flag si son shoot était trop lent pour shooter dans de bonnes conditions face à un défenseur. A suivre
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: 2021 Mock Draft

Post by KJ7 » 22 March 2021, 23:34

J'ai regardé les stats de Neemias Queta, il a fini très fort sa saison! Sur ces 10 derniers matchs c'est
19,6pts (55%) - 13,4 reb - 2.2 ast - 3.9 blk

Une chance d'etre drafté au 1er tour?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 24 March 2021, 13:37

Queta ça fait 2 saisons qu'il est dans les radars, pas forcément un bon signe qu'il n'ait pas franchi le pas l'an passé par exemple, les feedbacks NBA devaient être insuffisants le concernant même si une blessure et le covid ont gâché en partie sa saison soph'.

Le bon côté c'est qu'il a mis à profit son année junior pour bosser et d'après ses stats ça semble payer. En même temps son mate Sam Merrill drafté l'an passé, le jeu a du reposer en grande partie sur ses épaules donc ses stats sont peut être à relativiser.

Faudrait déjà voir à la loupe ces progrès sur un plan technique, son comportement dans le jeu, son placement etc mais perso je n'ai pas maté un match d'Utah State donc dire qu'il vaut un premier tour, je n'en sais rien. Mais un big qui peut contrer et passer ça peut être intéressant dans la façon par exemple de ressortir des ballons propres sur ses extérieurs, c'est une qualité recherchée en NBA. Combiné au côté protection du cercle, sa grande envergure et son sens du timing qui viennent compenser le fait qu'il ne soit pas hyper vertical, mais quand tu fais autour de 2,15m et sans doute 10 cm d'envergure en plus ça suffit pour dissuader.

Une équipe sera sans doute intéressée en fin de premier tour sinon début de second tour et il pourrait s'avérer une bonne affaire. A voir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 24 March 2021, 20:26





PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 25 March 2021, 12:43

Le son est dégueulasse chez Envergure, ça donne pas envie d'écouter, je pensais qu'ils avaient au moins les moyens de mixer un truc potable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 30 March 2021, 07:24

On a les dates :

Lotterie 22 juin
Draft 29 juillet
Last edited by Sentenza on 01 April 2021, 18:19, edited 1 time in total.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 01 April 2021, 18:18

no surprise, Cade Cunningham s'inscrit à la draft


PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 05 April 2021, 20:38

Pour moi le top 3 de la Draft est locké, Cade, Suggs et Mobley ont prouvé tout au long de l'année et sur la Madness qu'ils étaient au dessus du lot.

Kuminga et Green ne peuvent pas leur passer devant par rapport au contexte de compétitivité quasi non-existant dans lequel ils ont évolué, ils ne peuvent pas être considérés comme de "sure things" comparé au trio cité.

Maintenant la Draft est faite de paris et de potentiel, ils peuvent toujours s'intercaler parmi le top 3 si une franchise tombe en amour sur eux.

Mais en l'état et sans connaitre l'identité des franchises qui drafteront dans le top 5 je vois les trois du dessus trop en avance en terme de readiness pour se faire déloger du top 3.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 05 April 2021, 21:47

Sur le principe, je suis d'accord avec toi mais les besoins des equipes draftant dans les premieres positions peuvent faire bouger les choses.

Une draft n'est pas un "big board"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 05 April 2021, 21:57

Je ne dis pas autre chose, "la Draft est faite de paris et de potentiel, ils peuvent toujours s'intercaler parmi le top 3 si une franchise tombe en amour sur eux" ... "sans connaitre l'identité des franchises qui drafteront dans le top 5"....

Je dis juste qu'à l'instant présent le trio que j'ai cité est au dessus du lot, j'ai parlé de "readiness" si toute fois ça peut s'appliquer à des one&done, disons que ce sont ceux qui présentent pour moi les meilleures garanties de non-flop. Kuminga, Green je ne peux pas juger du peu que j'ai vu, de leur comportement au paroxysme de la pression vu qu'il n'ont pas été confronté ou mis en situation. Peut être que c'est meilleur en terme de potentiel, sur le long terme, on verra ça dans quelques années. Mais même selon les besoins des franchises perso je pars sur du BPA sans souci, avec (dans le désordre) Cade, Suggs ou Mobley je tiens du solide.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 06 April 2021, 08:03

Je ne suis pas d'accord avec toi Pistol Pète.
Tu te dois de différencier Kuminga et Green déjà, Kuminga est beaucoup plus brut et représente un projet à très long terme, là où Green aura une facilité à scorer Day One en NBA.

Cade se détache.tres largement et sera numéro 1, ensuite tu as un groupe avec Mobley Suggs et Green puis Kuminga qui est derrière car beaucoup plus brut que les 3 autres.

Une draft prend en compte le potentiel, et sur ce point Green va plaire. Enfin, une franchise va drafter en fonction de ses besoins. Si tu es les Cavs, vas tu prendre Mobley sachant que tu as déjà Barett Allen, va tu prendre Suggs sachant que tu as déjà Sexton/Garland.
Pareil pour Orlando avec Cole Antony, et Fultz.
Pareil pour Houston qui a Christian Wood et qui donc ne sera pas forcément intéressé par Mobley ni par Suggs mais plus par Green ou Kuminga.

Et c'est une légende urbaine la G League qui ne vaut rien, certes c'est dommageable car il n y a pas de final four, beaucoup moins de matchs mais le djoueurs qui la composent sont talentueux.

Donc aujourd'hui, Cade est vraiment au dessus de tous les autres et sera numéro 1 quoiqu'il arrive, mais pour les autres, cela dépendra de leurs besoins.
Suggs et Mobley ont plus prouvé que Green et Kuminga bien sûr, mais il faudra prendre le fret d'équipe/potentiel en compte.

Mais Green est un chapeau au dessus de Kuminga pour moi.

Je me planter très rarement sur les prospects, et des 5, Kuminga est celui qui a le plus de chances de se planter si il ne tombe pas dans un bon environnement structuré. En contrepartie, il bénéficie d'un potentiel très important.

Mais si les Cavs sont en 2, ben ça ne prend pas Suggs ni Mobley selon moi.
Donc le feet fera le classement.

Et ne pas sous estimer Green, qui selon moi, sera très bon.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 06 April 2021, 08:18

Luffy wrote:
06 April 2021, 08:03

Et c'est une légende urbaine la G League qui ne vaut rien, certes c'est dommageable car il n y a pas de final four, beaucoup moins de matchs mais le djoueurs qui la composent sont talentueux.
Parce qu'il y a des individualités donc ça fait la maille selon toi. Comment peux-tu juger ces joueurs sans tenir compte de leur comportement dans un collectif, et plus, dans un environnement com-pé-ti-tif, tout ce que n'est pas la G League.

Qu'est-ce que la légende urbaine vient faire là-dedans, franchement.
Luffy wrote:
06 April 2021, 08:03
Pareil pour Orlando avec Cole Antony, et Fultz.
Donc le Magic serait gêné de prendre Suggs parce qu'ils ont...Anthony, et même Fultz :mrgreen:
Luffy wrote:
06 April 2021, 08:03
Si tu es les Cavs, vas tu prendre Mobley sachant que tu as déjà Barett Allen
Le cousin de RJ Barrett et Jarrett Allen? :D

Pourquoi te bloquer sur un prospect si tu le veux vraiment, c'est souvent une erreur de ne pas aller vers le BPA.
Luffy wrote:
06 April 2021, 08:03
Je me planter très rarement sur les prospects
Tu dois bien être le seul au monde, ou a peu près donc. Comme ça tu nous éclaireras le soir de la draft.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 06 April 2021, 08:21

Luffy wrote:
06 April 2021, 08:03

Une draft prend en compte le potentiel, et sur ce point Green va plaire. Enfin, une franchise va drafter en fonction de ses besoins. Si tu es les Cavs, vas tu prendre Mobley sachant que tu as déjà Barett Allen, va tu prendre Suggs sachant que tu as déjà Sexton/Garland.

C'est bien mal connaitre les Cavs! Un meneur? On prend!! :lol:

Pareil pour Orlando avec Cole Antony, et Fultz.

D'où si Orlando ne prend pas Suggs ou Cunningham??? 0| Ils prennent un meneur de ce niveau tous les jours!!!

Pareil pour Houston qui a Christian Wood et qui donc ne sera pas forcément intéressé par Mobley ni par Suggs mais plus par Green ou Kuminga.

Houston prend tous les jours Mobley ou Suggs! Faut pas rêver jamais ils les passent! Wall, c'est pas l'avenir de Houston, au pire il apprendera 2/3 truc à Suggs, et encore, et Christian Wood ne barre pas du tout la route à Mobley, les 2 sont polyvalents, peut jouer sur plusieurs postes, surtout Wood, et avec le jeu des rotations, c'est encore plus facile.

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 06 April 2021, 08:46

Pistol Pet, tu as regarde les matchs de G League ??
Mettre Green et Kuminga dans le même panier est une erreur déjà.

Kuminga est beaucoup plus brut.
Bien sûr que Suggs et Mobley sont plus NBA Ready, on le sait tous, mais une équipe aura peut être plus envie de se pencher sur un feet ou un potentiel.

Mais ne pas dire qu'il n y a un écart de niveau extraordinaire entre Suggs/Mobley et Green.

Et ne pas sous estimer la G League.
On verra ce que donneront leurs saisons rookies.

Mais Cade est au dessus du lot, ensuite ttu as Suggs/Mobley, Green derrière si tu veux car G League mais Kuminga est derrière.

Et c'est le prospect qui a le plus de chance de se planter, il aura besoin d'un bon environnement.

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 06 April 2021, 08:47

Sentenza, je ne parlais pas dans l'optique où les équipes étaient en 1, car dans ce cas là, bien sûr que le joueur à prendre est Cade.

Return to “Around the NBA”