2021 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 13 May 2021, 09:38

C'est vraiment un petit pivot, 2,06m, même si le small ball a court en NBA. Un 5 dans le corps d'un 4. Par comparaison c'est la même taille que Trey Williams III (voir le portrait page 9^^) qui joue guard.

Donc sous-dimensionné, pas très athlétique, il va falloir déjà qu'il existe sous le cercle. Il est assez lent de pied d'après ce que j'ai vu, donc il ne va pas pouvoir défendre au large, pas super vertical, ça fait beaucoup même si comme tout jeune pivot européen il a de bonnes mains et un bon "feel for the game", et qu'il est déjà bien tanké pour son âge.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 13 May 2021, 10:48

Ok merci


Sinon, plutôt que le fond du banc ou l Europe, ils peuvent le mettre une année en g-league

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2021 Mock Draft

Post by Cracker » 13 May 2021, 11:41

Je pense que c'est quand même plus sympa pour lui d'être en Europe plutôt qu'en G-League. Le mec est MVP du championnat Turc, jeune star de sa sélection. Vaut mieux qu'il reste en Europe à jouer l'Euroleague ou l'Eurocuup si jamais il n'a pas le niveau pour être tout de suite en NBA plutôt que dans la G-League.
Peace and Basket.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 13 May 2021, 12:04

J' aurais dit la même chose il y a quelques années, aujourd'hui je pense que les choses ont un peu changer

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 2021 Mock Draft

Post by Cracker » 13 May 2021, 12:18

De toute façon c'est bien connu que l'Europe est sous-estimé, surtout tactiquement.
D'ailleurs, il y a le podcast de RMC Sport avec Kenny Atkinson qui est sympa.
Peace and Basket.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 14 May 2021, 00:48

Parmis les joueurs pas encore déclarés ayant une chance d'être draftés, il ne reste plus grand monde:
Green, Kuminga, Nix, Todd pour la G-league
Garuba, Jokubaitis, Alocen, Kamagate, Begarin, Prkacin, Bleijenbergh, Canka, Antetokounmpo, King, Badji, Sylla, Diop, Makoundou chez les européens
et Miller, Love, Curbelo, Richardson, Mathurin, Kinsey, Flanigan, KEY.Johnson, Moore, GRE.Brown, Tubelis, Jackson-davis, Dickinson, Timme, MAR.Williams, Kessler en NCAA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 15 May 2021, 16:34

TRE MANN : YEAR OF THE SOPH'

Image

Université: Florida
Classe: Sophomore
Poste: Combo
Taille: 1,96m
Poids: 79kg
Envergure: 1,96m
Age: 20 ans (3 février 2001)


Tre Mann est un prospect dont la côte ne cesse de grimper grâce à une excellente année sophomore. Il n’est pas encore vu comme un premier tour de draft assuré à ce stade, mais son potentiel et ses progrès significatifs le font de plus en plus ressembler à un joueur incontournable dans le range 20-30 voir même mieux, un man crush est toujours possible de la part d’une franchise qui drafterait dans la lottery.

Débarqué sur le campus des Gators à Gainesville avec le pedigree d’une recrue 5 étoiles, la saison freshman ne se déroulera pas selon le plan initial pour le local kid, bien au contraire. A peine 4 matchs débutés comme starter, un shooting putride (35% à l’adresse générale, 27% à 3pts, 65% aux LF), et une fin de non-recevoir de la part de la NBA en fin de saison lors du processus de Draft. Né à quelques pas du campus ce n’était pas les débuts dont le jeune floridien avait rêvés, le redoublement était nécessaire. Une métamorphose va cependant se produire entre ses deux années de College, qui va tout changer, transformer le destin du petit Tre et lui donner ce petit plus de confiance qui lui manquait. Une métamorphose physique qui aura des répercussions sur tout le reste. Celle du frêle joueur qu’il était à son arrivée doit à une croissance spectaculaire en quelques mois le coup de pouce qui allait le booster.

Mann va ainsi grandir de plus de 5 centimètres quand on prendra ses mesures à l’intersaison par rapport à son entrée à la fac, il en est donc à 1,96m contre un peu plus de 1,90m un an auparavant (certains même pensent qu'il est déjà à 1,98m). Le tout couplé à un programme de renforcement durant l’été qui lui fera gagner plus de 7 kilos, on s’y connait dans le domaine de la préparation physique chez les Gators, un des fiefs du foot américain universitaire dont les passerelles avec le programme basket se font naturellement. On a déjà connu des transformations très spectaculaires entre deux saisons.

Parce qu’au départ le kid de Gainesville a du basket plein les mains, c’est un joueur électrique au maniement de balle impeccable, un créateur hors-pair dans les espaces, un as du 1 contre 1, capable de changements de rythme et de course déconcertants, de dribbles et de feintes pour se créer son shoot, et de pouvoir finir sur des floaters d’école. Parfois il est carrément indéfendable avec cet arsenal de handle, de changements de rythme et de tir combinés.

Là où sur sa saison freshman il n’avait montré que trop peu de flashs de ce talent décrit plus haut, il va s’efforcer de le démontrer dès le début de saison suivante, mais surtout finir en boulet de canon une année sophomore de haut vol où il va enchainer les grosses perfs, débutant chacun des 24 matchs de son équipe comme titulaire. Ses pourcentages vont exploser au passage, 46% au tir, 40% à 3pts (sur 4.7 tentatives), 83% aux LF, pour une moyenne de 16pts par match contre 5.3 la saison précédente.

Sa défense va également aller en s’améliorant, de pair avec ses nouveaux attributs physiques. Il va apprendre à bien lire les rotations, être solide sur les face-à-face, accompagner latéralement les guards adverses, intervenir plus dans les lignes de passes, bref arrêter d’être la cible préférée des équipes adverses, même si Mann ne sera jamais un défenseur ++, loin de là.

Bien entendu tout n’est pas un long fleuve tranquille, Mann reste encore inconsistent par moments dû à un jeu qui fait la part belle au 1 contre 1, la création pour soi et la prise de risques. La nature de son jeu fait aussi qu’il n’est pas un meneur naturel, son jeu de passe ne s’est sans doute pas autant amélioré sur cette saison que les scouts NBA ne l’avaient souhaité lors de leurs feedbacks. C’est encore un shooteur inconsistant qui marche là aussi par série. On peut lui reprocher de ne pas provoquer plus de fautes et d’aller faire payer sur la ligne des lancers. Les plus sceptiques auraient voulu le voir évoluer une saison supplémentaire, notamment pour constater si son embellie au tir est bien réelle ou plus ou moins circonstancielle.

On peut s'en apercevoir, le kid a des flaws. D’un point de vue athlétique ce n’est pas non plus le plus explosif des athlètes sur son premier pas, il ne joue pas au dessus du cercle, certains lui promettent des tonnes de difficultés dû à ces aspects de son jeu. Avant de me sauter à la gorge, il est plutôt dans le moule de prospects comme Stephen Curry ou De’Angelo Russell à leur entrée en NBA, juste pour situer le style/profil de joueurs auquel il pourrait appartenir. Des smooth operators. Lorsqu’on voit également comment un gabarit comme Trae Young s’en sort très bien avec sa panoplie de touches autour du cercle, on se dit que Tre Mann et son arsenal de floaters pourrait exister de la même façon, la taille en plus.

La taille justement, on en revient à sa métamorphose, combinée avec un handle bien au dessus de la moyenne, elle devrait faire de lui un playmaker capable d’opérer à la fois sur pick&roll et travailler ses défenseurs en isolation. Selon Synergy il tourne à 92% de P&R Including Pass, il n’a aucun mal à trouver son roll man. Autre source selon HoopMath, Tre Mann est le joueur parmi tous les guards potentiellement sélectionnables au premier tour à posséder le plus bas % de tirs à 3pts assistés, grâce à son instinct de créer pour lui-même et sa panoplie de pull-ups après un dribble. Son True Shooting de 57.9% sans être génial est donc à noter, si on considère le % de shots contestés, non assistés et qui viennent après un dribble. Non seulement il n’aura aucun mal à fabriquer son propre tir mais mettez-le dans des situations de confort entouré de bons passeurs il pourrait s’avérer létal.

Conclusion, le fait de s’être autant transformé physiquement a radicalement changé Tre Mann d’un point de vue de sa confiance, alors que dans le même temps la nature de son jeu elle n’a pas changée. C’est toujours ce joueur fin, capable d’opérer à partir de son maniement de balle, de créer le danger par ses changements de rythme et les brèches qu’il ouvre dans les espaces pour ses partenaires. Il n’est pas encore un PG mais sa vision du jeu est en progrès et devrait faire de lui au minimum un bon facilitator. Sa combinaison de handle, de création, de drive et un shooting fiable devraient lui offrir un avenir solide en NBA, sans compter ses efforts défensifs notoires. Un joueur capable d’évoluer aux deux postes de guard.


My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 16 May 2021, 17:09

Merci beaucoup pour ces portraits d'avant draft 8-}

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: 2021 Mock Draft

Post by BartabaDeLaSeita » 17 May 2021, 07:38

Oui, merci beaucoup, c'est très chouette d'avoir des portraits sur des prospects un peu méconnu de gens comme moi qui suivent la Ncaa que d'un œil.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2021 Mock Draft

Post by SylvesterTemple » 17 May 2021, 09:11

HS : Opi, quand tu auras fait le tour des prospects moldaves, tu auras peut-être quelques minutes pour notre ligue ? Une place se libère et on pense à toi évidemment :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 12:00

CHRIS DUARTE : OLDIE BUT GOLDIE


Image

Fac: Oregon
Classe: Senior
Poste: Arrière
Taille: 1,98m
Poids: 86kg
Envergure: 2,01m
Age: 23 ans (14 juin 1997)


Duarte aura 24 ans au moment de sa draft en juillet. C’est dit. Certains vont peut être trouver choquant qu’un prospect aussi âgé puisse voir son nom évoqué au premier tour. Ou bien faut-il abandonner nos vieux réflexes sur ce que doit être l'âge d’un prospect et son avenir en NBA. Pourquoi passer "bêtement" sur un joueur qui pourrait vous apporter sa contribution immédiate plutôt que faire le pari de l’upside sur un prospect qui ne garantira pas forcément le même rendement des années plus tard. Les joueurs de l’âge du dominicain finissent généralement au second tour, à l’exception de quelques uns comme Derrick White des Spurs, sélectionné en fin de premier tour à 23 ans, après un parcours encore plus chaotique que celui de Chris Duarte. Il fallait peut être toute la science d’un Popovich pour reconnaitre l’utilité à drafter ce profil atypique de joueur. Un Contender en fin de premier tour serait sans doute tout autant inspiré de choisir un prospect à la valeur ajoutée, à l’expérience de vie à travers un parcours pas toujours linéaire.

Penchons nous justement sur son parcours, il va éclairer pas mal de choses.

Chris Duarte est originaire de la République Dominicaine mais a été élevé à Montréal au Canada où vit une importante communauté dominicaine. Très tôt c’est le baseball qui va le happer, il ne s’intéressera réellement à la balle orange que vers ses 13 ans. C’est plutôt la description et le parcours d’un late bloomer qui se dessine, mais ensuite tout va s’enchainer de façon assez météorique, enfin presque. Le Canada va devenir un terrain de jeu trop étroit pour son talent à force d’écumer les tournois locaux et les dominer de toute sa classe et sa détermination. Même si on ne soulignera jamais assez que le Canada est un pays dingue de basket et qu'il fournit à jets continus des joueurs pour les lycées et les universités américaines.

Direction à 16 ans Big Apple avec sa famille, autre fief de la Diaspora dominicaine, il enchaine alors les saisons de lycée, Nike EYBL (Elite Youth Basketball League), AAU (Amateur Athletic Union), un parcours somme toute classique. A l’issue de la saison 2016-17, il est même classé cinquième meilleur joueur de l’état de New York, derrière des joueurs comme Jordan Nwora (Louisville), Collin Gillespie (Villanova) ou José Alvarado (Georgia Tech). Il a alors 19 ans, un peu plus âgé qu’un prospect classique, il est temps de passer à l’étape supérieure, le College. Son talent est repéré par Terence Stansbury le coach de Western Kentucky. Le recrutement est ambitieux avec comme tête d’affiche un certain Mitchell Robinson. Sauf que Duarte ne jouera pas une minute pour sa fac, il échouera aux tests d’admission à l’université.

Il choisit alors de passer par la case JUCO, le Junior College, à Northwest Florida State College, un des meilleurs du pays. Après une année pour prendre la température dans un rôle en sortie de banc, il va tout exploser la saison suivante et finir National Player of the Year. Entre temps il a signé une lettre d‘intention en faveur d’Oregon et du coach Dana Altman.

L’histoire est en marche.

Oregon. Dana Altman est un expert en recrutement, notamment grâce à ses antennes au Canada (Brooks, Boucher). Il adore les joueurs durs au mal, disciplinés, des chiens sur le terrain. Duarte correspond parfaitement à cette description. C’est un coach exigeant qui peut mettre à mal certains caractères, mais si vous survivez à sa méthode c’est un indice sur votre volonté de réussir. C’est un révélateur de talent mais aussi de personnalité : Dillon Brooks, Chris Boucher, Payton Pritchard parmi les derniers issus de O. Ils n’ont pas eu à le regretter, Duarte devrait être dans la lignée.

Comme en JUCO Duarte va mettre une saison à prendre ses marques et tout exploser la seconde année. Il va finir sa saison Senior dans l’équipe-type de la Pac-12, élu également dans l’équipe défensive de l’année et remporter individuellement le Jerry West Award du meilleur arrière. Ses stats pour la saison 2020-21 sont de 17.4pts, 53.2% au tir, 42.4% à 3pts et 81% aux lancers.

Passons au volet prospect.

Le ticket d’entrée de Chris Duarte sera sans aucun doute son Shooting, probablement le skill le plus recherché actuellement en NBA. Le dominicain excelle aussi bien dans le catch&shoot que dans le tir après un dribble. Sur demi-terrain, en transition où il met peu de temps à se resituer, dans les petits espaces, défendu ou pas, il déclenche un tir plutôt rapide et fiable avec une mécanique assez pure.

C’est aussi un joueur qui aime attaquer les closeouts, c’est un slasher confortable qui aime finir au cercle comme en témoigne ses 63% à 2pts. Si vous couplez son shooting avec une défense solide, c’est un excellent défenseur sur la balle pour causer déflections et pertes de balle, un joueur qui joue plus grand que sa taille au rebond, quelqu’un de très coachable, qui fait souvent les bons choix et ne force rien. Ajoutez-y une mentalité d’Alpha Dog, vous aurez le profil d’un joueur capable d’apporter son grain à moudre à une Second Unit.

Ses faiblesses sont plutôt d’ordre athlétique, Duarte n’est ni explosif sur son premier pas ni très vertical. Certains pensent également qu’il sera exposé défensivement en NBA pour des raisons de latéralité face à des guards plus rapides que lui, malgré sa volonté de ne rien lâcher en situation de man-to-man. Mais il compense généralement par un positionnement impeccable off-the-ball et une faculté à faire mordre le passeur dans des lignes de passes trompeuses.

Mais en gros aucune faiblesse flagrante n’est à noter, c’est un joueur discipliné, efficace au sens collectif, plus un ball mover, l’avant-dernier passeur, qu’un véritable passeur, même s’il tourne cette saison à 2.7 passes. Si on ajoute 2 steals et 1 contre par match, un True Shooting de 65.7%, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher.

Duarte joue juste, Duarte joue avec intensité, Duarte joue comme un vétéran.

Bien sûr son plafond est limité par son âge, mais il a prouvé tout au long de son parcours qu’il savait s’adapter quelque soit le niveau de compétition, et qu’il explose généralement après avoir mis une saison à prendre ses marques, comme en JUCO, comme en College. On peut penser qu’il en sera de même en NBA, après tout il arrive plus ready que beaucoup d’autres prospects, et son parcours au lieu d’être un obstacle peut être vu comme quelque chose de valorisant au regard des staffs NBA. Sans doute que la comparaison avec Derrick White le joueur des Spurs n’est pas si fortuite, lui qui a connu la DII universitaire.

En conclusion son QI basket indéniable fait de discipline, de respect des consignes, de ne pas forcer les plays, plus son shooting et son gros moteur, tous ces traits font de Chris Duarte, malgré les restrictions dû à son âge, un prospect des plus intriguant pour une fin de premier tour. Par exemple un Contender qui voudrait ajouter du talent à son roster et sa second unit, un joueur très utile dans une rotation. Sans parler d’un joueur très rarement sujet aux blessures.

Alors qui pariera sur le joueur le plus âgé de la prochaine Draft…


My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 17 May 2021, 14:22

On dela de son âge, je trouve que c'est surtout l'aspect physique qui risque d'être le facteur limitant pour lui. Moins de 90kg sur la balance pour un joueur qui en plus ne brille pas par sa vitesse, perso c'est un gros red flag pour ce joueur que j'apprécie beaucoup au demeurant car très bon basketteur.

Je ne miserai pas un 1st pick sur lui mais par contre, au 2eme tour, il peut s'avérer un joueur de rotation intéressant dans un effectif qui vise le titre à moyen terme
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 14:36

Garcy22 wrote:
17 May 2021, 14:22
Moins de 90kg sur la balance pour un joueur qui en plus ne brille pas par sa vitesse, perso c'est un gros red flag pour ce joueur que j'apprécie beaucoup au demeurant car très bon basketteur.
Pas selon moi, pas choquant pour un morphotype d'arrière longiligne classique, certes 86kg, et encore est-ce réellement son poids actuel (Combine, important =p~ ) ou quand il fera ses débuts en NBA. Parce que c'est un joueur au physique noueux, musclé malgré tout.

Dans les flags le concernant la question de son poids physique revient quasi jamais vu qu'il compense par d'autres qualités. Même s'il se fera bumper par des guards plus costauds en NBA, c'est inévitable.
Last edited by PistolPete44 on 17 May 2021, 15:13, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 17 May 2021, 14:42

Avec la fin de la saison régulière, on connait aussi les probabilités pour chaque équipe d’obtenir le premier choix de la prochaine Draft


1.Houston
2.Detroit
3.Orlando
4.Cleveland
5.Oklahoma City
6.Minnesota
7.Toronto
8.New Orleans
9.Sacramento
10.Chicago
11.Charlotte
12.San Antonio
13.Indiana
14.Memphis

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 2021 Mock Draft

Post by marmite » 17 May 2021, 15:17

Les probabilités vont de 1 à 14 ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 16:07

1 Houston 14% de chances d'obtenir le first pick
2.Detroit 14%
3.Orlando 14%
4.Cleveland 11.5%
5.Oklahoma City 11.5%
6.Golden State (from Minnesota) 9%
7.Toronto 7.5%
8. New Orleans 4.5%
9. Sacramento 4.5%
10. Orlando (from Chicago) 4.5%
11.Charlotte 1.8%
12.San Antonio 1.7%
13.Indiana 1.0%
14.Memphis 0.5%
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 17:32

Garcy.

Tyler Herro. Je cherchais un joueur avec une morphologie assez similaire. Ca peut le faire pour Duarte, non.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 17 May 2021, 21:06

PistolPete44 wrote:
17 May 2021, 17:32
Garcy.

Tyler Herro. Je cherchais un joueur avec une morphologie assez similaire. Ca peut le faire pour Duarte, non.
Je ne dis pas que c'est impossible, un Shaun Livingston a fait une belle carriere NBA alors qu'il etait tres mince, mais perso je ne le prend pas au 1er tour : pas assez de potentiel et trop de "red flags"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 21:09

Tu verras qu'il sera pris au premier tour. Un petit bet? :D

Justement pas de flag majeur. Surtout dans une draft où de gros prospects vont débarquer sans shooting.

Et il n'est pas mince, c'est pas Pokusevski^^

Où tu vois mince?

Image

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 18 May 2021, 09:30

MILES McBRIDE : KING OF THE MOUNTAIN

Image

Université: West Virginia
Classe: Sophomore
Poste: Combo
Taille: 1,88m
Poids: 90kg
Envergure: 1,96m (reportée)
Age: 20 ans (8 septembre 2000)
Comparaison: Kyle Lowry (best case)

Le guard des Mountaineers commence à percer la surface de son potentiel entrevu ses deux dernières saisons à West Virginia. Il s’est pour l’instant déclaré à la Draft sans prendre un agent, préférant tester les eaux. Mais les signes venant de sa fac, Bob Huggins le coach ayant déjà préparé la saison suivante en faisant venir un meneur en provenance d’Old Dominion, Malik Curry, vont plutôt dans le sens d’un non-retour en College. Sa hype est assez naissante, non seulement grâce à une excellente campagne sophomore mais aussi une March Madness où il aura marqué les esprits face à Morehaead State (30 points, 6 passes, 6 rebonds, 3 steals, 3 sur 4 à 3pts), même si la suite face à Syracuse sera moins glorieuse. Peut être pas suffisant à l’heure d’écrire ses lignes pour lui garantir un premier tour mais le soph’ intervient de plus en plus dans les discussions, dans le range 30-40 pour résumer.

Après une saison freshman à prendre ses marques en sortant du banc (2 matchs sur 34 comme starter) tout en s’essayant à la pré-draft, ‘Deuce’ son surnom va prendre son destin en main grâce à un rôle de titulaire à plein temps la saison suivante (28 matchs sur 29 comme starter), explosant au passage temps de jeu, stats et pourcentages (premier de son équipe aux points, passes, interceptions et % à 3pts). Il va se transformer en un 2-way incontournable pour West Virginia, devenant l’option numéro un en attaque et le catalyseur de la défense des Mountaineers. Non seulement ses stats vont faire un bond significatif mais il va devenir le leader par l’exemple d’une équipe qu’il emmenera à la March Madness.

Le jeune McBride coche pas mal de cases, il sait initier une attaque sans être un meneur naturel, sans doute par manque d’un maniement de balle élite; c’est aussi un pitbull en défense et c’est devenu un shooteur fiable, notamment sur son pull-up shooting. On peut penser qu’il va faire la transition définitive vers un poste de meneur vu sa taille alors que certains le voient plus comme une seconde main à la mène avec des instincts de scoreur, couplé à un vrai PG, donc plus combo. Son rôle futur est encore à définir selon le profil de la franchise qui le draftera.

Ce dont on est sûr à son sujet.

C’est un athlète calibré NBA malgré sa relative petite taille (1,88m), dans la moyenne +. Son envergure reportée (1,96m) est excellente par rapport à sa taille. Il possède de grosses cannes aussi bien pour driver que pour rester avec son opposant en défense. Il est rapide sur son premier pas, il est puissant sur ses appuis et dispose d’une bonne latéralité. Il possède également un haut du corps développé, torse et épaules, il ne se fait pas bumper facilement et peut absorber les contacts.

C’est un joueur safe balle en main, sans pour autant posséder un handle élite, comme l’indique son ratio passe (4.8)-perte de balle (1.8) de +3. Ses prises de décision se sont améliorées même s’il force encore quelques plays à vouloir driver à tout prix. Il doit mieux alterner prises de risque et jeu plus posé mais dans l’ensemble il possède une bonne vision de jeu et reste calme sous la pression.

Il excelle sur jeu de transition, il adore pousser le ballon comme prendre des tirs suite à des fastbreaks. Navigue comme un poisson dans l’eau sur les poses d’écran ou le main-à-main, situations où il sait sanctionner à gros débit.

Il est devenu confortable sur ses pull-ups, un domaine où il excelle en parvenant à créer de la séparation sur son tir. C’est un scoreur multi-dimensionnel puisqu’en dehors de son shooting il peut finir au cercle en absorbant les contacts dû à son physique musculeux et compact, même si les athlètes qu’il rencontrera en NBA seront d’un autre calibre, et finir sur des floaters ou runners qu'il doit cependant mieux utiliser.

Défensivement il est Elite. Peut être le meilleur défenseur au périmètre en College, chez les guards. C’est une peste qui ne lâche pas un pouce de terrain. Il fait peser une menace constante sur la balle rendant chaque dribble de son vis-à-vis un casse-tête, souvent le premier à mettre de la pression sur le porteur de balle au départ des attaques adverses, un vai ball-hawk, des mains de voleur. il sait lutter sur les poses d’écran, lire les rotations adverses et reconnaitre les aides grâce à son gros QI défensif. Même passé une première fois il parvient souvent à revenir sur son attaquant grâce à son hustle. Peut-il switcher sur des arrières bien plus grands que lui, c’est la seule question concernant sa défense.

Bref la défense, le trait qui peut booster son Draft Stock et faire basculer son destin en NBA.

En conclusion, on ne sait toujours pas si McBride va s’inscrire définitivement à la Draft ou retourner pour une saison junior en College, les feedbacks NBA vont être primordiaux quant à sa décision. Mais des indices donnent à penser qu’il pourrait finalement se lancer dans la course, un excellent Combine pourrait par exemple lui profiter. Cité le plus souvent au second tour entre 30 et 40, avec des chances d’accrocher une fin de premier tour, McBride est dans une zone intermédiaire, pas garanti d’un premier tour mais une côte et un Draft Stock en hausse avec sa défense Elite et un shooting en net progrès, à lui de faire le bon choix.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 25 May 2021, 20:26


croacroa

Sophomore
559

Re: 2021 Mock Draft

Post by croacroa » 30 May 2021, 15:45

Duarte il est dans ma liste avec Trey Murphy III, Roko Prkacin ou Greg Brown avec notre pick 30 son age ne me dérange pas.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 30 May 2021, 15:53

C'était pas aujourd'hui le dernier jour pour se présenter à la draft?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 30 May 2021, 16:51

Yep, 30 mai à minuit (11:59 pm).

Ca se joue à la marge, restent quelques prospects encore indécis comme Marcus Bagley, Miles McBride...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 31 May 2021, 10:21

Je n'ai toujours vu aucun joueur de G-league se déclarer? J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne?

Return to “Around the NBA”