2021 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 06 April 2021, 09:11

Luffy wrote:
06 April 2021, 08:47
Sentenza, je ne parlais pas dans l'optique où les équipes étaient en 1, car dans ce cas là, bien sûr que le joueur à prendre est Cade.
Mobley, Suggs, idem

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 06 April 2021, 09:15

Donc pour vous Suggs et Mobley c'est lock top 3 ? On verra le soir de la draft. Peut être que ce sera le cas.
Mais l'écart avec Green et surtout vu le potentiel du garçon n'est pas déconnant je trouve.

En tout cas, Kuminga ne doit pas partir avant la 5e place selon moi, trop brut.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 06 April 2021, 09:15

Je ne me lancerais pas dans un top 5 parce que c'est beaucoup trop vain pour perdre mon temps à faire cela. D'autant plus qu'aujourd'hui, bien plus que la place à la draft, c'est le développement du joueur en rookie/sophomore qui détermine beaucoup la carrière.

Par contre, concernant la rivalité NCAA/Gleague, pour avoir vu des matchs de chaque, je dirais qu'il y a du bon et du mauvais des deux côtés.

Ce qui est sûr c'est que la NCAA permet de déceler les tendances lourdes d'un joueur, son profil général, sa capacité à s'insérer dans un collectif mais ne garantit aucunement la translation de tout cela au niveau supérieur. La NCAA en terme de scout, c'est un travail de fond.

La Gleague c'est différent. Tous les joueurs, futurs draftés ou vétérans, jouent leur carrière. Ils sont tous là pour mettre en avant leurs qualités individuelles. Et comme le jeu est plus typé NBA on peut mieux transférer ce que l'on voit vers un futur NBA. Par contre, c'est essentiellement cosmétique, on constate la réaction de tel joueur à telle situation, il est difficile de faire le portrait complet d'un joueur si on ne le connaît pas avant. On sait que le joueur peut jouer en NBA mais c'est difficile de voir si c'est en bout de banc ou dans un cinq.

Le mieux serait de comparer les deux d'ailleurs. Certains non draftés de la saison dernière étaient dans la bulle gleague il me semble, ce serait intéressant de voir si les rapports des scouts mettent les mêmes éléments en avant.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 06 April 2021, 09:24

Luffy wrote:
06 April 2021, 09:15
Donc pour vous Suggs et Mobley c'est lock top 3 ? On verra le soir de la draft. Peut être que ce sera le cas.
Mais l'écart avec Green et surtout vu le potentiel du garçon n'est pas déconnant je trouve.

En tout cas, Kuminga ne doit pas partir avant la 5e place selon moi, trop brut.
perso, j'ai jamais que c'était lock! Tu as pris des exemples précis, Orlando et Houston, j'ai répondu sur ses exemples.


MAIS : si par exemple, avec un pick 2 ou 3, tu as un Detroit qui a pris Killian Hayes l'année dernière ou un OKC, qui a aussi des joueurs à développer au poste 1, ou Sacramento qui a Fox, je dit pas que c'est impossible de prendre Jalen Green en 2 ou 3 ..... ;)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 06 April 2021, 10:15

Luffy wrote:
06 April 2021, 09:15
Donc pour vous Suggs et Mobley c'est lock top 3 ? On verra le soir de la draft. Peut être que ce sera le cas.
Lock top 3 avec Cade sur ce qu'ils ont prouvé, et aussi sur leur potentiel, les 2 aspects. Dans l'absolu. Bien sûr que l'ordre des boules pourra jouer.

Green il lui manque le premier aspect, s'être frotté à quelque chose de compétitif, et aussi sa capacité à se fondre dans un collectif. Je vais le répéter 100 000 fois, la G League ne permet pas d'évaluer cet aspect d'un joueur, hyper important. En G League tu ne vas pas te faire pourrir par un coach, quelle est la capacité du joueur à encaisser les gueulantes, à respecter les consignes...

La G League c'est du showcase pur, tu te montres individuellement. Je ne dis pas que Green par exemple ne vaut pas un Suggs ou un Mobley mais déjà avoir choisi cette voie en dit également sur la mentalité d'un joueur, et pas forcément dans le bon sens. Je respecterai toujours plus le parcours d'un Suggs, même bref en College. Mais au moins il s'est pelé un environnement hautement compétitif, il a supporté la pression d'une saison parfaite jusqu'au bout du bout, avec malheureusement pour lui un dénouement fatal mais il aura appris beaucoup sur lui même et gagné du temps.

Surtout gagner du temps. Passer 2 voir 3 ans en College, je ne parle pas pour Suggs qui sera one&done sauf méga surprise, dans un environnement hautement compétitif te fait paradoxalement gagner du temps. Beaucoup trop de prospects oublient cet aspect fondamental.

Je ne vais pas ressortir Bird, MJ, Duncan ou d'autres, autre époque, m'enfin je pourrais citer Lillard plus proche de nous, mais tu arrives ready dès le premier jour surtout si tu as le talent à la base. Bien sûr que MJ avait le talent de débarquer de suite après le lycée en NBA mais ses 3 ans à UNC l'ont aussi façonné et post-formé. Il a connu une finale dans un Dome de 65,000 places, pas rien.

C'est vrai aussi que le covid balaie un peu l'aspect "environnement", le fait d'être lâché dans une arène hostile, genre le Cameron Stadium à Duke où les fans te pourrissent tout le match, à quelques mètres de toi. C'est un accélérateur de particules, en temps normal.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 06 April 2021, 10:31

5. Jonathan Kuminga (G League Ignite, SF/PF, 2002)
4. Jalen Green (G League Ignite, SG, 2002)
3. Evan Mobley (USC, C, Freshman)
2. Jalen Suggs (Gonzaga, PG, Freshman)
1. Cade Cunningham (Oklahoma State, PG/SG, Freshman)

Top-five debate

Nothing about the top five changed during the NCAA tournament. Cunningham has been No. 1 since preseason, and I didn't see enough reasons to panic despite his 6-of-20 performance against Oregon State in the Round of 32.

Suggs was the talk of March Madness after his clutch play and buzzer-beater against UCLA, which highlighted the "it factor" we've talked about all season. He impacts winning and possesses the type of maturity, leadership and professionalism NBA teams want in a lead guard.

But the difference between Suggs, Mobley and Green on my board is minimal. If there is a concern with Suggs as the surefire No. 2 prospect, Baylor's defense exposed it a few times in the championship game. His handles aren't the tightest, which can affect his ability to create.

Suggs, Mobley and Green are all in the same tier, and depending on which team is on the clock, Mobley or Green may be the better option.

Mobley's massive defensive upside is an obvious draw, as is his promising shooting touch and the flashes of face-up play. And though Green's decision-making could use work, it's tough to identify a reason his volume scoring won't translate given his unbeatable athletic ability, sharp creation skills and improved shooting.
https://bleacherreport.com/articles/293 ... tournament

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 06 April 2021, 10:51

Baylor time.

Jared Butler un bon petit guard à un "prix" raisonnable, il ne va pas partir top 10 voir même lottery malgré le titre NCAA, donc un steal potentiel pour un joueur qui sera ready. Surtout qu'il n'a que 20 ans, un jeune junior. Un trésor pour contender.

Davion Mitchell malgré ses déjà 22 ans a vu sa côté grimper en flèche et peut s'inviter dans la lottery, sa winning attitude, sa maturité physique, sa défense féroce, son playmaking, le fait de jouer sans forcer son rôle, les staffs NBA vont adorer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 06 April 2021, 11:18

Ouais clairement d'accord avec l'analyse américaine, en terme de niveau, les 3 sont vraiment dans un mouchoir de poche.

Oui c'est sûr que la NCAA apporte plus de garanties d'un point de vue collectif et global sur le joueur.

Après on va voir la lotterie, ce sera intéressant en fonction des équipes bien classées, on aura une petite idée sur leurs cibles potentielles.

Après, quand on voit par exemple la saison rookie de Edwards, avec tous les défauts que l'on connait, je ne m'en fait pas pour Green qui est plus talentueux que lui, d'un point de vue scoring.

De toute façon, les principales interrogations sur le joueur sont vraiment sur sa capacité à jouer off Ball, à s'imprégner dans un collectif, à créer pour les autres mais on sait que pour mettre la balle au fond du filet, il est bon.

Evan Mobley, vous le compareriez à qui comme joueur NBA potentiel ?

Par exemple, un Ayton/Wiseman par rapport à un Mobley, vous trouvez que ce sont des prospects plus ou moins intéressant ?

Pour moi Cade numéro 1, et 2-3-4 ça pourra s'interchanger en fonction des besoins des équipes.
Je dirai que Mobley aujourd'hui paraît être le numéro 2 aujourd'hui.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 06 April 2021, 11:53

Luffy wrote:
06 April 2021, 11:18

Après, quand on voit par exemple la saison rookie de Edwards, avec tous les défauts que l'on connait, je ne m'en fait pas pour Green qui est plus talentueux que lui, d'un point de vue scoring.
En même temps le scoring ça fait un peu tarte à la crème, tu peux marquer 25pts/match aux Wizards ou être un statman toute ta carrière et après...

Perso sur l'éval de Green je ne sais rien de son caractère, de son attitude, a t-il une mentalité de compétiteur, est-ce qu'il joue avec le feu sacré ou c'est un Wiggins bis, je sais je caricature mais c'est l'idée. C'est pour ça que j'aurais aimé le voir évoluer en College, dans une compét sérieuse, ce qu'il aurait apporté à son équipe, comment il s'intègre dans un collectif, le respect des consignes du coach, toussa...C'est le trait qui me manque.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sativa » 06 April 2021, 12:21

C’est fou aux Cavs j’en veux aucun chez nous, Mobley à la limite :(

Luffy

Rookie
69

Re: 2021 Mock Draft

Post by Luffy » 06 April 2021, 12:29

Il.a une bonne mentalité Green et aime bosser, c'est pour ça que je m'en fais pas trop pour lui justement.
Normalement, c'est un bosseur.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2021 Mock Draft

Post by AsapEagle » 06 April 2021, 13:12

Sativa wrote:
06 April 2021, 12:21
C’est fou aux Cavs j’en veux aucun chez nous, Mobley à la limite :(
vous pouvez nous filer votre pick alors, on aurait bien besoin d'un suggs. :D

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 07 April 2021, 12:56


Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 11 April 2021, 16:45

Insolite :


Yves Pons ne prépare pas sa draft à New York ou Chicago...mais pas loin de chez moi, dans le gymnase municipal de la petite commune de Gréasque, dans les Bouches-du-Rhône... :)))



Image


Bon, il va vite retourner s'entrainer aux USA, il était surtout là pour voir sa famille et son ancien club de Basket, car il a grandi à côté, à Fuveau (13)


jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 14 April 2021, 11:41

Pour les curieux, Mojave King et Josh Giddey sont en train de s'affronter en ce moment même en NBL.

https://www.twitch.tv/nbl
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: 2021 Mock Draft

Post by Sentenza » 14 April 2021, 16:04

Cade Cunningham : pourquoi n°1 ? Quelle superstar peut-il devenir ?

Image


Envergure dissèque l'ex-star d'Oklahoma Sate



PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 19 April 2021, 19:07

Davion Mitchell (Baylor) aura 23 ans en septembre.

Sur les dernières années les exemples de guards de 22 ans ou plus, draftés ou non (VanVleet), à avoir fait leur trou dans la ligue sont assez nombreux: Devonte' Graham, Malcolm Brogdon, Fred VanVleet, Derrick White, Josh Hart, Buddy Hield, Norman Powell, Joe Harris, Jordan Clarkson, Isaiah Thomas...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 19 April 2021, 19:11

Mitchell est desormais souvent cité dans le top10 des mock drafts apres sa superbe MM, en particulier sa finale. Ce serait une belle recompense pour ce joueur d'equipe par excellence
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: 2021 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 19 April 2021, 19:21

Il y a juste le côté late bloomer qui pourrait inquiéter, il n'a qu'une grosse saison derrière lui, à 22 ans.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 22 April 2021, 09:15

J'avais déjà posé la question ici mais personne ne m'avait répondu, je retente donc ma chance. Les "ignites" sont ils directement éligibles pour la draft 2021 ou peuvent ils encore attendre les années suivantes pour être draftés? Je pense notamment à Sotto qui vient de signer en Australie.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 22 April 2021, 10:53

opigucci wrote:
22 April 2021, 09:15
J'avais déjà posé la question ici mais personne ne m'avait répondu, je retente donc ma chance. Les "ignites" sont ils directement éligibles pour la draft 2021 ou peuvent ils encore attendre les années suivantes pour être draftés? Je pense notamment à Sotto qui vient de signer en Australie.
Même s'il avait joué avec Ignite, Sotto n'était pas éligible pour 2021 donc apparemment le fait d'être dans Ignite une saison n'oblige pas à se présenter cette saison et c'est assez logique au final. Les pros internationaux ont le choix, les étudiants aussi, je ne vois pas comment la G-league pourrait forcer la décision d'un joueur.

https://news.abs-cbn.com/sports/04/21/21/why-kai-sotto-cant-join-2021-nba-rookie-draft
According to Patty Scott, chief executive of East West Private which manages Sotto, it was established through NBA agent Sarah Espaldon that Sotto is only eligible for the NBA Rookie Draft starting 2022.

"To remind everyone, actually, he just graduated from high school a few weeks ago, and with the help of NBA agent Sarah Espaldon… (We) determined exactly his eligibility. And therefore the announcement that we have now is that he actually was not eligible for the 2021 Draft," Scott explained in a media roundtable on Wednesday.

"He is eligible starting a year after his graduation class, in the year 2022," she added.

NBA eligibility rules state that a player must be at least 19 years old on the calendar year of the draft, and must also be one year removed from the graduation of his high school class. Given that Sotto only graduated high school a few weeks ago, this makes him ineligible to declare for the NBA Draft this year.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 22 April 2021, 11:10

Je pense aussi qu'il n'y a aucune raison que les jeunes joueurs de la Ignite Team soient automatiquement éligibles à la draft. Ils sont pro désormais donc ils ne peuvent plus retourner en NCAA, c'est certain mais ils peuvent se présenter à la draft quand ils le veulent (dans la limite d'âge imposée par la NBA)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2021 Mock Draft

Post by opigucci » 30 April 2021, 09:14

Garuba s'est peut-être offert un top ten à la prochaine draft cette nuit!!!

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: 2021 Mock Draft

Post by jujug » 30 April 2021, 09:28

opigucci wrote:
30 April 2021, 09:14
Garuba s'est peut-être offert un top ten à la prochaine draft cette nuit!!!
Honnêtement, je ne pense pas. Il a sans doute sécurisé sa place au premier tour par contre parce qu'il baissait sérieusement depuis quelques temps et s'est rappelé aux souvenir des scouts. De toute manière, autant je trouve que les non-américains sont sous-évalués par les mocks cette saison (comm souvent mais là il y une belle génération) autant Garuba top 10 serait sans doute une erreur pour la franchise et un cadeau empoisonné pour lui.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: 2021 Mock Draft

Post by Garcy22 » 30 April 2021, 09:41

Il risque de sérieusement surfer sur le succès de Luka Doncic (meme club, meme precocité) et clairement un top10 n'est pas à exclure même si je l'imagine plus en 15-20
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Around the NBA”